Définition de « flattent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot flattent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur flattent pour aider à enrichir la compréhension du mot Flattent et répondre à la question quelle est la définition de flattent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
flattent au Scrabble
Le mot flattent vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot flattent - 8 lettres, 2 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot flattent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « flattent »
On recherche une rime en AT .
Les rimes de flattent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en at
Rimes de sulfates Rimes de bureaucrates Rimes de maladroites Rimes de dalmate Rimes de soldate Rimes de hydrate Rimes de effarvatte Rimes de duplicate Rimes de Wijtschate Rimes de rates Rimes de feldspath Rimes de pirate Rimes de agnathes Rimes de oxalate Rimes de miroite Rimes de re-savaté Rimes de khat Rimes de patte Rimes de vulgate Rimes de latte Rimes de sourate Rimes de Hergenrath Rimes de carapatent Rimes de omoplate Rimes de hâtes Rimes de délicate Rimes de cantates Rimes de gâtes Rimes de datte Rimes de cul-de-jatte Rimes de suricate Rimes de appâte Rimes de abattes Rimes de diplomates Rimes de serbo-croate Rimes de squats Rimes de hâte Rimes de chrétiens-démocrates Rimes de ratent Rimes de battes Rimes de dalmates Rimes de mat' Rimes de mâte Rimes de hâtes Rimes de sprats Rimes de acrobate Rimes de démocrates Rimes de aristocrates Rimes de barattent Rimes de automateMots du jour
sulfates bureaucrates maladroites dalmate soldate hydrate effarvatte duplicate Wijtschate rates feldspath pirate agnathes oxalate miroite re-savaté khat patte vulgate latte sourate Hergenrath carapatent omoplate hâtes délicate cantates gâtes datte cul-de-jatte suricate appâte abattes diplomates serbo-croate squats hâte chrétiens-démocrates ratent battes dalmates mat' mâte hâtes sprats acrobate démocrates aristocrates barattent automate
Les citations sur « flattent »
- La bêtise et la sottise diffèrent essentiellement en ceci, que les bêtes se soumettent volontiers à la nature, et que les sots se flattent toujours de dominer la société.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)
- Il existe des péchés dont le souvenir, plus que l'accomplissement, fait le charme; d'étranges triomphes qui flattent l'orgueil plus encore que la passion.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Pourquoi les femmes? Je ne peux supporter la société des hommes. Ils flattent ou jugent. Je ne supporte ni ceci ni cela.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Quand on a besoin des hommes, il faut bien s'ajuster à eux, et puisqu'on ne saurait les gagner que par là, ce n'est pas la faute de ceux qui flattent, mais de ceux qui veulent être flattés.Auteur : Molière - Source : L'Avare (1668), I, 1, Valère
- Je dispose en maître de la nature entière; mon coeur, errant d'objet en objet, s'unit, s'identifie à ceux qui le flattent, s'entoure d'images charmantes, s'enivre de sentiments délicieux.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Bravos : Monnaie avec laquelle la populace paie ceux qui la flattent et la dévorent.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Ni Juifs, ni chiens, ni niggers...Est-ce ma faute si la formule, ces mots féroces que j’ai entendus répéter jusqu’à New York même et par d’honnêtes gens, m’obsède ? Est-ce que nous sommes des punaises pour ces honnêtes Américains ? Est-ce que nous avons marché sur l’eau pour venir chez eux ? Est-il honorable à l’heure actuelle, dites-moi, qu’en Amérique – dans des villes des U.S.A. qui se flattent d’être à l’avant-garde pour tout le progrès -, à partir d’une certaine heure, le soir, les Juifs et les nègres ne puissent sortir de leurs maisons, qu’ils y soient relégués, comme des pestiférés, sous peine de représailles plus ou moins couvertes par des lois honteuses d’elles-mêmes ? Je suis du côté des « niggers ». Je n’en ai ni gloire ni humiliation. Je n’ai pas choisi.Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Méfiez-vous des opinions qui flattent votre amour-propre.Auteur : Bertrand Russell - Source : De la fumisterie intellectuelle (2013)
- Quoique les hommes se flattent de leurs grandes actions, elles ne sont pas souvent les effets d'un grand dessein, mais des effets du hasard.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 57
- Ces profondeurs viscérales de l'être humain, ces infrastructures du spirituel, ces caves infernales du rêve et de l'inconscient que nos scaphandriers de la littérature se flattent d'explorer.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Confort intellectuel (1949)
- Les hommes sont ainsi. Dans presque toutes les classes, ils accordent au compérage ou à des âmes viles qui les flattent les facilités, les faveurs refusées à la supériorité qui les blesse quelle que soit la manière dont elle se révèle.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Interdiction (1836)
- Les compliments qui flattent le plus sont ceux que l'on n'est pas tout à fait sûr de mériter.Auteur : Gérard de Rohan-Chabot - Source : Sans référence
- En blasmant, detractant, mocquant, et injuriant les choses contraires, tacitement ils louent et approuvent les vices et imperfections qui sont en ceulx qu'ils flattent.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 26
- Les enfants flattent quelquefois les vieillards, mais ils ne les aiment jamais.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Mais que tu le veuilles ou non, l’humanité est ainsi faite : il y a les serviteurs qui flattent le prince, répandent sa bonne parole et vilipendent ceux qui ne pensent pas comme eux, et les princes, qui sont soit convaincus de leur mission divine, soit s’en amusent et en profitent. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)
- Je n'attache aucune importance à ce que les gens appellent le style et à quoi ils se flattent de reconnaître un auteur. Je veux qu'on me reconnaisse à mes idées, ou mieux, à ma démarche.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Les louanges d'un sot ne devraient pas me flatter, et cependant me flattent presque autant que celles d'un homme d'esprit: un sot, dans le moment qu'il me loue, devient homme d'esprit; l'homme d'esprit qui me loue n'est qu'un juge équitable.Auteur : Laurent Angliviel de La Beaumelle - Source : Mes pensées ou Le qu'en dira-t-on (1752), CCXXVII
- Les gens qu'on connait flattent moins l'orgueil que les gens qu'on prétend connaitre.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Ne faites plus de grandes phrases avec les grands mots de joug brisé, de fers rompus. Allonss donc! Les hommes ne sont pas des esclaves, ce n'est pas vrai, ils se flattent; ce sont des domestiques volontaires qui aiment à changer de place et de maître.Auteur : Alphonse Karr - Source : Une poignées de vérités (1857)
- De quelque superbe distinction que se flattent les hommes, ils ont tous une même origine, et cette origine est petite.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre de Henriette-Anne d'Angleterre, duchesse d'Orléans
- Les aliments qui flattent trop le goût et qui font manger au delà du besoin, empoisonnent au lieu de nourrir.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699)
- Presque toutes les fautes reprochées à la tyrannie peuvent être attribuées à la servilité des victimes qui la flattent tant qu'elle les épargne, et qui ne l'accusent que lorsqu'elles en sont frappées.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Les aliments qui flattent trop le goût et qui font manger au-delà du besoin, empoisonnent au lieu de nourrir.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XIII
Les mots proches de « flattent »
Flabellation Flabellifère Flac Flache Flacon Flagellant Flagellateur Flagellation Flageller Flageoler Flageolet Flagorner Flagornerie Flagorneur, euse Flagramment Flagrance Flagrant, ante Flair Flairement Flairer Flamant Flambant, ante Flambart Flambe Flambé, ée Flambeau Flamber Flamberge Flamboiement Flamboyant, ante Flamboyer Flaminat Flaminique Flamme Flamme Flammé, ée Flammèche Flammerole Flammette Flammivome Flan Flan Flanc Flanchet Flandrin, ine Flâneur, euse Flânier, ière Flanqué, ée Flanquer FlaqueLes mots débutant par fla Les mots débutant par fl
fla Flabas flac flaccide flaccidité Flacé-lès-Mâcon Flacey Flacey Flacey-en-Bresse flache Flachère Flachères flaches flacon flacons Flacourt Flacy flafla flag flagada flagella flagellaient flagellait flagellant flagellant flagellants flagellateur flagellation flagellations flagelle flagelle flagellé flagellé flagellé flagellée flagellée flagellées flagellées flagellent flageller flagellerez flagelleront flagellés flagellés flageola flageolai flageolaient flageolait flageolant flageolant
Les synonymes de « flattent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot flattent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « flattent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot flattent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Flattent ?
Citations flattent Citation sur flattent Poèmes flattent Proverbes flattent Rime avec flattent Définition de flattent
Définition de flattent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot flattent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot flattent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
