Définition de « culs-de-jatte »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot culs-de-jatte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur culs-de-jatte pour aider à enrichir la compréhension du mot Culs-de-jatte et répondre à la question quelle est la définition de culs-de-jatte ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
culs-de-jatte au Scrabble
Le mot culs-de-jatte vaut 21 points au Scrabble.
Informations sur le mot culs-de-jatte - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot culs-de-jatte au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « culs-de-jatte »
On recherche une rime en AT .
Les rimes de culs-de-jatte peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en at
Rimes de galate Rimes de lactate Rimes de watt Rimes de coupe-pâte Rimes de Zelzate Rimes de feldspath Rimes de savate Rimes de Hergenrath Rimes de mats Rimes de gratte Rimes de prognathe Rimes de croche-patte Rimes de rate Rimes de surpattes Rimes de fulminate Rimes de télépathe Rimes de combattes Rimes de béates Rimes de agnathes Rimes de matent Rimes de bureaucrate Rimes de oxalate Rimes de bicarbonate Rimes de chélate Rimes de sculptâtes Rimes de hydrate Rimes de ouvre-boîte Rimes de ostéopathe Rimes de chatte Rimes de ammonitrate Rimes de frégates Rimes de cyanoacrylate Rimes de épates Rimes de éclate Rimes de inadéquates Rimes de rates Rimes de écarlate Rimes de boite Rimes de triphosphate Rimes de hâtes Rimes de sociaux-démocrates Rimes de ratte Rimes de préoccupâtes Rimes de exploitent Rimes de mi-bureaucrates Rimes de stomates Rimes de grattent Rimes de bouriates Rimes de cantate Rimes de droitesMots du jour
galate lactate watt coupe-pâte Zelzate feldspath savate Hergenrath mats gratte prognathe croche-patte rate surpattes fulminate télépathe combattes béates agnathes matent bureaucrate oxalate bicarbonate chélate sculptâtes hydrate ouvre-boîte ostéopathe chatte ammonitrate frégates cyanoacrylate épates éclate inadéquates rates écarlate boite triphosphate hâtes sociaux-démocrates ratte préoccupâtes exploitent mi-bureaucrates stomates grattent bouriates cantate droites
Les citations sur « culs-de-jatte »
- Tout d'abord, le jeune Saphyr versa dans les philosophes tristes, qui lui apprirent à mépriser la gaîté comme basse et peu artiste (c'est ainsi que les culs-de-jatte mettent l'équitation au dernier rang des arts).Auteur : Alphonse Allais - Source : Oeuvres posthumes, Le Journal, 9 août 1895
- Ceux qui s'agenouillent risquent d'être pris pour des culs-de-jatte.Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Nouvelles pensées de l'Amazone (1939)
- L'égalité, ce rêve d'envieux réalisé par des imbéciles au profit des culs-de-jatte intrigants.Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes (deuxième série), octobre 1840
- Qu'on ait perdu un bras ou les deux, on ne dispose que d'un seul mot: manchot. Les unijambistes et les culs-de-jatte sont mieux traités, les borgnes et les aveugles aussi.Auteur : Daniel Pennac - Source : Journal d'un corps (2012)
- Les jambes solides - en fait créées, données, faites pour marcher, fonctionnaient allègrement. A cette époque, marcher était naturel, nécessaire, normal les hommes n'étaient pas encore devenus des culs-de-jatte à force de voiture.Auteur : Gaston Rébuffat - Source : La Montagne est mon domaine (1994)
- La démocratie ne régnera que le jour où mille culs-de-jatte persuaderont le reste des hommes de se couper les jambes. Car c'est au profit d'un petit nombre qu'elle tend, - d'un vilain petit nombre.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Au pays des rastaquouères, les culs-de-jatte de l'esprit sont rois. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- En révolution, j'aime mieux les culs-de-jatte que les nains... Dans le cul-de-jatte, il y a eu un homme.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- Des histoires de culs-de-jatte à dormir debout!Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- Tout le monde, y compris les culs-de-jatte, était sans cesse sur le pied de guerre.Auteur : Jacques Prévert - Source : Lettre des îles Baladar (1952)
Les mots proches de « culs-de-jatte »
Cul ou cu Culasse Culate Culbutage Culbute Culbuter Culbutis Culée Culer Culeron Culier Culière Culinaire Cullage Culleter Culminance Culminer Culot Culotter Culte Cultellaire Cultivable Cultivateur, trice Cultivation Cultivé, ée Cultivement Cultiver CultureLes mots débutant par cul Les mots débutant par cu
cul cul-bénit cul-blanc cul-cul cul-de-basse-fosse cul-de-four cul-de-jatte cul-de-lampe cul-de-plomb cul-de-porc cul-de-poule cul-de-sac Cul-des-Sarts cul-terreux Cula Culan culasse culasses culbuta culbutages culbutaient culbutait culbutant culbute culbute culbuté culbutée culbutées culbutent culbuter culbuterais culbutèrent culbutes culbutes culbutés culbuteur culbuteurs culbuto cule culé culée culer Culètre culex Culey Culey-le-Patry Culhat Culin culinaire culinaires
Les synonymes de « culs-de-jatte»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot culs-de-jatte dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « culs-de-jatte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot culs-de-jatte dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Culs-de-jatte ?
Citations jatte Citation sur jatte Poèmes jatte Proverbes jatte Rime avec culs-de-jatte Définition de culs-de-jatte
Définition de culs-de-jatte présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot culs-de-jatte sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot culs-de-jatte notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
