Définition de « fondait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fondait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fondait pour aider à enrichir la compréhension du mot Fondait et répondre à la question quelle est la définition de fondait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
fondait au Scrabble
Le mot fondait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot fondait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fondait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fondait »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de fondait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en dE
Rimes de exsudaient Rimes de tardaient Rimes de mansardé Rimes de tailladées Rimes de érodés Rimes de barricadée Rimes de fardées Rimes de lapidait Rimes de possédaient Rimes de faisandées Rimes de acagnardé Rimes de esgourdée Rimes de condé Rimes de hollandais Rimes de incommodée Rimes de rétrocéder Rimes de lézardé Rimes de entrelardée Rimes de sabordée Rimes de débandés Rimes de rétrograder Rimes de cascadé Rimes de coudées Rimes de placardé Rimes de aidai Rimes de revendait Rimes de dégradé Rimes de baladés Rimes de galvauder Rimes de désodé Rimes de dérider Rimes de consolidaient Rimes de dévergondées Rimes de attardées Rimes de appréhendait Rimes de fondait Rimes de étendez Rimes de achalandé Rimes de décidés Rimes de blindés Rimes de bédé Rimes de retardées Rimes de dévergondé Rimes de rétrogradez Rimes de persuadées Rimes de excédées Rimes de préludaient Rimes de débrider Rimes de fardait Rimes de regardéesMots du jour
exsudaient tardaient mansardé tailladées érodés barricadée fardées lapidait possédaient faisandées acagnardé esgourdée condé hollandais incommodée rétrocéder lézardé entrelardée sabordée débandés rétrograder cascadé coudées placardé aidai revendait dégradé baladés galvauder désodé dérider consolidaient dévergondées attardées appréhendait fondait étendez achalandé décidés blindés bédé retardées dévergondé rétrogradez persuadées excédées préludaient débrider fardait regardées
Les citations sur « fondait »
- Nous avons appris la technique de la prière des mystiques chrétiens depuis saint Paul jusqu'à saint Benoît et à la foule des apôtres anonymes qui, pendant vingt siècles, ont initié les peuples d'Occident à la vie religieuse. Le dieu de Platon était inaccessible dans sa grandeur. Celui d'Épictète se confondait avec l'âme des choses. Jahvé inspirait plutôt la terreur, et non l'amour. Le christianisme, au contraire, a amené Dieu à portée de l'homme. Il lui a donné un visage. Il en a fait notre père, notre frère, notre sauveur. Pour atteindre Dieu, il n'est plus besoin d'un cérémonial complexe, de sacrifices sanglants. La prière est devenue facile, et sa technique simple.Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)
- Il neigeait. L'âpre hiver fondait en avalanche.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853)
- Quand elle vous prenait contre elle, on ne savait plus ce qui était bras, épaules, seins ou ventre. Tout se confondait dans une douce chaleur et on avait envie d'y rester toujours.Auteur : Jean-Claude Mourlevat - Source : Le Combat d'hiver (2006)
- Neurévik confondait les mots et mélangeait allègrement méiose et préméiose.Auteur : François Weyergans - Source : La Vie d'un bébé
- Au mois de mai, le dégel se fit rapidement. La neige qui couvrait le rivage fondait de tous côtés et formait une boue épaisse, qui rendait la côte presque inabordable.Auteur : Jules Verne - Source : Un hivernage dans les glaces (1855)
- Fonder la vérité sur un livre, c'est comme si on la fondait sur un tableau ou sur une statue qui ne peut intéresser qu'un pays, et que le temps altère chaque jour. Tout livre est l'art d'un homme, mais la nature est l'art de Dieu.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : La chaumière indienne (1790)
- L'amour que j'éprouvais se confondait avec celui que j'inspirais.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- C'était une galette aux pommes de terre, chaude et dorée, dont la croûte était tendre, parce qu'ils n'avaient pas beaucoup de dents et dont la miette, pleine de beurre, fondait dans la bouche et y ruisselait.Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Le Père Perdrix (1902)
- Un épouvantail brûlait pour un bonhomme de neige qui se fondait d'amour.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La mer montait toujours et le havre, submergé, se confondait dans la nappe d'eau verte qui gagnait au loin, frangée d'écume, le long des grèves.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- Notre amour à ses yeux - et je ne partage plus cette façon de figurer l'amour - se confondait à notre point de silence.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète (1998)
- Les acteurs ont trop souvent des plans de carrière. Mon agent m’avait poussé à refuser Un éléphant ça trompe énormément . Il pensait que cela allait déplaire à ma clientèle car c’était un homosexuel ! Je lui ai dit qu’il me confondait avec un épicier et je l’ai viré. Il y a trop peu de films qui font du bien pour les manquer.Auteur : Claude Brasseur - Source : Interview DH Les Sports par Patrick Laurent, le 28 juin 2016
- L'homme était comme cire dans la flamme : la sueur lui suintait, il fondait. Par tous les pores de la peau, la sueur lui perlait. Auteur : Kobo Abe - Source : La Femme des sables (1962)
- Le givre fondait et l'herbe mouillée brillait comme humectée de rosée.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
Les mots proches de « fondait »
Fonçage Fonce ou foncet Foncé, ée Fonceau Foncer Foncer Foncialité Foncier, ière Foncièrement Foncine Fonction Fonctionarisme Fonctionnellement Fond Fondage Fondamental, ale Fondamentalement Fondant, ante Fondateur, trice Fondation Fonde Fonde Fondé, ée Fondement Fonder Fonderie Fondeur Fondic Fondre Fondrier Fondrière Fondrilles Fonds Fondu, ue Fongique Fongosité Fongueux, euse Fongus Fontaine Fontanelle Fonte Fontenier ou fontainier Fonts FontureLes mots débutant par fon Les mots débutant par fo
Fonbeauzard fonça fonçai fonçaient fonçais fonçait fonçant fonce foncé foncé foncée foncée foncées foncées Foncegrive foncent foncer foncera foncerai fonceraient foncerais foncerait foncèrent foncerons fonceront fonces foncés foncés fonceur fonceur fonceurs fonceurs fonceuse fonceuse fonceuse foncez Fonches-Fonchette Fonchette foncier foncier foncière foncièrement foncières fonciers fonciez Foncine-le-Bas Foncine-le-Haut foncions fonçons Foncquevillers
Les synonymes de « fondait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fondait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fondait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fondait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fondait ?
Citations fondait Citation sur fondait Poèmes fondait Proverbes fondait Rime avec fondait Définition de fondait
Définition de fondait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fondait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fondait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
