Définition de « forcées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot forcees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur forcées pour aider à enrichir la compréhension du mot Forcées et répondre à la question quelle est la définition de forcees ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de forcé. (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)

  • Du verbe forcer.

    Pas de définition complémentaire
    FORCER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1. Faire céder par la force a) xies. « faire violence (à une femme) » d'apr. FEW t. 3, p. 730a; xiiies. [ms.] (Chr. de Troyes, Chevalier Charrette [var. ms. V] 1321 ds T.-L.); ca 1200 plus gén. (Antioche, éd. P. Paris, VIII, 1381); b) ca 1230 « prendre de vive force une position militaire » ici pronom. (Chevalier deux épées, 9496 ds T.-L.); cf. 1588 Alexandre forçant la ville (Montaigne, Essais, éd. A. Thibaudet, livre I, chap. 1, p. 30); c) mil. xves. « exercer une pression morale sur autrui » (Ch. d'Orléans, La Retenue d'amours, éd. P. Champion, 83); d) av. 1549 « vaincre, maîtriser ses propres sentiments » forcer sa complexion (Marg., Lett., 78 ds Littré); e) 1552 « s'assurer la maîtrise de quelque chose » forçant ton Destin (Ronsard, Odes, livre V, IX, 27 ds ?uvres complètes, éd. P. Laumonier, t. 3); f) 1573 forcer la porte (Dupuys); 2. pousser au-delà de l'activité normale, de l'état normal a) ca 1210 « fausser, tordre » (Estoire d'Eustachius d'apr. Lar. Lang. fr.); b) 1573 forcer un animal (Dupuys); 1605 [éd.] plantes forcées (O. de Serres, 545 ds Littré); c) 1668 forcer son talent (La Fontaine, Fables, éd. H. Régnier, livre IV, 5, vers 1); d) 1690 forcer son stile (Fur.); e) 1859 emploi abs. « agir avec force, fournir un effort intense » (ici en parlant du vent) (Bonn.-Paris : le vent force lorsqu'il augmente); 1910 (Claudel, Gdes odes, p. 239). Prob. d'un lat. vulg. *fortiare, du lat. fortia, v. force.

    forcées au Scrabble


    Le mot forcées vaut 12 points au Scrabble.

    forcees

    Informations sur le mot forcees - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot forcées au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    forcees

    Les rimes de « forcées »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de forcées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de blottissaient      Rimes de calanché      Rimes de traversés      Rimes de coincez      Rimes de ensemençait      Rimes de roché      Rimes de commencer      Rimes de grossissaient      Rimes de enchâsser      Rimes de entrelacées      Rimes de semoncé      Rimes de empochais      Rimes de blanchissaient      Rimes de cabossée      Rimes de mezza voce      Rimes de convulsée      Rimes de progressait      Rimes de loucher      Rimes de foncer      Rimes de angoissait      Rimes de clochaient      Rimes de embrassées      Rimes de blêmissais      Rimes de chassai      Rimes de embrocher      Rimes de empressés      Rimes de pousser      Rimes de évincer      Rimes de filocher      Rimes de naissait      Rimes de trancher      Rimes de refinancée      Rimes de brochaient      Rimes de axé      Rimes de ourdissait      Rimes de taché      Rimes de exaucer      Rimes de entrelacée      Rimes de dispatchait      Rimes de débranchées      Rimes de cravachais      Rimes de rebroussés      Rimes de pochés      Rimes de glisser      Rimes de effarouchait      Rimes de hissez      Rimes de abaissés      Rimes de controversés      Rimes de cachées      Rimes de embellissaient     

    Mots du jour

    blottissaient     calanché     traversés     coincez     ensemençait     roché     commencer     grossissaient     enchâsser     entrelacées     semoncé     empochais     blanchissaient     cabossée     mezza voce     convulsée     progressait     loucher     foncer     angoissait     clochaient     embrassées     blêmissais     chassai     embrocher     empressés     pousser     évincer     filocher     naissait     trancher     refinancée     brochaient     axé     ourdissait     taché     exaucer     entrelacée     dispatchait     débranchées     cravachais     rebroussés     pochés     glisser     effarouchait     hissez     abaissés     controversés     cachées     embellissaient     


    Les citations sur « forcées »

    1. Tous les terrains d'opération du «tiers-monde instable», je les ai pratiqués. Les nuits dans la boue, la sable, la neige, je les ai vécues. Et les heures avant l'attaque, et les marches forcées, et la fatigue la faim, la peur.

      Auteur : Jean-François Deniau - Source : Mémoire de sept vies (1997), Croire et oser


    2. Ils aiment des attitudes forcées ou immodestes, une manière dure, sauvage, étrangère, qui font un capitan d'un jeune abbé, et un matamore d'un homme de robe.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 15, VI, De la mode


    3. Toutes les sciences, renfermées dans les faits autant qu'il leur est possible et dans les conséquences qu'on en peut déduire, n'accordent rien à l'opinion que quand elles y sont forcées.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)


    4. L'âge était venu du travail et des distractions forcées. Il lui fallait endosser le premier harnais de la vie et se préparer aux études classiques.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860)


    5. Déjà je n'avais pas vu poser sans malaise ces lignes électriques, ces conduites forcées qui blessent les pentes d'un trait artificiel et rigide.

      Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire, II. Les militants 1927-1939 (1975)


    Les citations sur forcées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot forcees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « forcees »

    ForForageForain, aineForal, aleForbannirForçableForcade ou fourcadeForçageForçatForceForcé, éeForcementForcémentForcené, éeForcènementForcenerForcènerieForcerForcerieForcesForceurForce-vivierForcloreForclos, oseForerForestageForestier, ièreForetForêtForfaireForfaitForfaitForfaiteurForfanteForfanterieForfantierForgeForgementForge-mètreForgerForgerieForgeronForgeurForhuer ou forhuirForjetForjeterForlignementForlignerForlongerFormable

    Les mots débutant par for  Les mots débutant par fo

    forforageforagesforaientforainforainforaineforaineforainesforainesforainsforainsforaitforamenforaminifèresforantForbachForbachForbachforbanforbansforçaforçageforçaiforçaientforçaisforçaitForcalqueiretForcalquierforçantforçatforçâtforçatsforceforceforceforcéforcéForceForceForcéforcéeforcéeforcéesforcéesForcelles-Saint-GorgonForcelles-sous-Gugneyforcementforcémentforcené

    Les synonymes de « forcees»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot forcées dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « forcees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot forcées dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Forcées ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations forcées     Citation sur forcées   Poèmes forcées   Proverbes forcées   Rime avec forcées    Définition de forcées  


    Définition de forcées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot forcées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot forcées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 10:25:04