La définition de Foret du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Foret
Nature : s. m.
Prononciation : fo-rè ; le t ne se lie pas dans le parle
Etymologie : Forer.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de foret de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec foret pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Foret ?
La définition de Foret
Petit instrument de fer dont on se sert pour percer des plaques métalliques. Foret de serrurier.
Toutes les définitions de « foret »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
T. d'Arts. Instrument de fer ou d'acier dont on se sert pour faire des trous dans le métal, dans le bois, etc. Foret de serrurier, de menuisier. La pointe d'un foret. Il se dit particulièrement du Petit instrument avec lequel on perce un tonneau. Tirer du vin au foret.
Littré
- Petit instrument de fer dont on se sert pour percer des plaques métalliques. Foret de serrurier.
Petit instrument en pointe avec lequel on perce les tonneaux. Foret de marchand de vin.
HISTORIQUE
XIVe s. Faire un petit pertuis d'un foret emprès le bondonnail
, Ménagier, II, 3.
Encyclopédie, 1re édition
* Foret, s. m. (Arts méchaniq.) Les ouvriers en fer font eux-mêmes leurs forets. S'il arrive au foret d'un horloger de se casser, il en refait la pointe ; il la fait rougir à la chandelle, & il la trempe dans le suif : quand elle est trempée, il la recuit à la flamme de la chandelle.
C'est en général un outil d'acier dont on se sert pour percer des trous dans des substances dures : d'où l'on voit que sa grosseur & la forme de sa pointe varient selon le corps à percer & la grandeur du trou.
Il faut y distinguer trois parties ; une des extrémités ordinairement aiguë, & toûjours tranchante, qu'on appelle la pointe ; le milieu, qui est renflé & plat ; & la queue, qui est arrondie.
Les Serruriers en ont de 9 à 10 pouces de long ; ils s'en servent pour percer à froid toutes les pieces qui n'ont pû l'être à chaud : ils ont la pointe aiguë & à deux biseaux tranchans.
La trempe du foret varie selon la matiere à percer : on en fait la pointe droite pour le fer ; en langue de serpent, pour le cuivre.
On ajuste au milieu du foret, sur sa partie renflée & plate, une espece de poulie à gouttiere, qu'on appelle une boite : c'est dans la gouttiere de cette poulie qu'est reçûe la corde de l'arc qui fait tourner le foret, soit avec la palette ou le plastron, soit avec la machine à forer. Voyez l'article Forer ; & dans les articles suivans, des exemples & des usages des forets.
* Foret, outil d'Arquebusier. Les forets des Arquebusiers sont de petits morceaux d'acier trempés, de la longueur de deux ou trois pouces, assez menus, dont un des bouts est fort aigu & tranchant : ces ouvriers en ont de plats, de ronds, & à grains d'orge ; ils s'en servent pour former des trous dans des pieces de fer, en cette sorte : ils passent le foret au milieu de la boîte, & l'assujettissent dedans ; ensuite ils mettent le bout qui n'est point aigu dans un trou du plastron, présentent la pointe sur le fer qu'ils veulent percer ; & puis avec l'archet dont la corde entoure la boîte, ils font tourner le foret, qui perce la piece de fer en fort peu de tems.
* Foret en bois, outil d'Arquebusier, c'est une espece de poinçon, long de 6 à 8 pouces, fort menu, & un peu plat, emmanché comme une lime, aigu par la pointe, avec lequel les Arquebusiers percent des petits trous dans le bois des fusils, pour y poser les goupilles qui passent dans les tenons du canal, & qui l'attache sur le bois.
Foret, (Bijoutier.) est un instrument de fer long & aigu par un bout, qui a quelquefois plusieurs carnes tranchantes, ayant à l'autre extrémité un cuivrot. Voyez Cuivrot.
Les forets ont différentes formes, selon les usages auxquels ils sont destinés ; leur tranchant fait quelquefois le demi-cercle, ou bien il est exactement plat, & continue d'un angle à l'autre : on se sert de ceux de cette forme pour forer les goupilles dans les charnieres de tabatieres, ou bien encore il forme le chevron. L'ouvrier intelligent leur donne la forme la plus convenable au besoin qu'il en a : mais la condition essentielle de tout bon foret, est d'être bien évuidé, & d'une trempe ni trop seche ni trop molle.
Foret, outil dont la plûpart des artistes qui travaillent les métaux, se servent pour percer des trous ; c'est une longue branche d'acier, AB, (voyez nos Planches d'Horlogerie.) dont une des extrémités, B, qu'on nomme la meche, est trempée & un peu revenue. Cette meche est applatie & tranchante par les deux côtés qui forment l'angle B ; l'autre extrémité du foret est pointue en P, & porte un cuivrot A, sur lequel passe la corde de l'archet.
Pour s'en servir, on met un archet sur le cuivrot A ; on place la pointe P dans une cavité qui, pour l'ordinaire, est au côté de la mâchoire de l'étau : on appuye la piece à percer contre la meche B ; & on tourne le foret au moyen de l'archet, après avoir mis de l'huile en B & en P. L'huile que l'on met à la meche B n'est souvent pas tant pour percer plus vîte, que pou : l'empêcher de s'engager dans les parties du métal : ce que l'on appelle en terme de l'art, gripper. Quand cela arrive, cela fait souvent casser le foret, pour peu qu'il soit menu ou délié. On a des forets assortis comme des cuivrots, de toutes sortes de grosseurs.
Quelquefois on a une espece de manche rond KXY (voyez les mêmes Planches.), dans lequel on peut ajuster & faire tenir différens forets K : par ce moyen, un seul cuivrot Y & un manche x, servent pour un grand nombre de forets.
Foret à noyon, est un foret R S (figure de la même Planche.), dont les Horlogers se servent pour faire des noyures circulaires & plates dans le fond, & percées à leur centre. Les forets sont percés pour recevoir le petit pivot S, qui se met dans le trou autour duquel on fait la creusure : du reste, on s'en sert de la même maniere que des précédens.
On fait souvent la tige de ce foret d'égale grosseur & bien ronde, depuis I jusqu'en sa partie R. On y ajuste alors un canon, au bout duquel est réservée une assiette ; & l'on met une vis dans le milieu de ce canon ; de telle sorte qu'après l'avoir vissée à un certain degré, elle puisse presser la tige du foret. Cette vis sert à arrêter l'assiette dont nous venons de parler, à différentes distances de la meche ou du tranchant, selon que les cas l'exigent. Au moyen de la piece précédente, qu'on appelle support, on est sûr de faire le fond des noyures beaucoup plus paralleles au plan de la platine ou de la piece dans laquelle on la fait ; & l'on est en même tems plus certain de la hauteur qu'on leur donne. (T)
Forêt ; on nomme ainsi, dans l'Imprimerie, une tablette divisée en différentes cellules, dans lesquelles on serre les bois qui servent à garnir les formes pour l'imposition ; tels que les biseaux, les têtieres, bois de fond, & autres.
Foret, est un outil dont les Tonneliers se servent pour percer une piece de vin : c'est une espece de vrille ou instrument de fer pointu qui se termine en meche par un bout ; & de l'autre est emmanché par le travers d'un morceau de bois qui tient lieu de marteau pour frapper le fausset dans le trou qu'on a fait avec le foret.
* Foret, est parmi les Tondeurs de drap, un instrument grand & en forme de ciseaux, dont ils se servent pour couper le superflu du poil qui se trouve sur une étoffe. Cet instrument est composé de deux branches tranchantes ; celle qui est tournée vers le tondeur s'appelle femelle, l'autre mâle. A l'endroit où commence le tranchant de la femelle, il y a un poids qui la charge, & qui aide à tondre le drap de plus près ; & un tasseau ou morceau de bois qui s'arrête dessous la femelle par une petite verge de fer, & qu'on relâche ou serre à discrétion par le moyen d'une petite vis. Au haut de ce tasseau est attachée une croix ou bande de cuir croisée qui répond à la mailloche, qui appuyée sur le mâle, tire la femelle à soi, & fait ainsi courir le foret sur toute la piece d'étoffe. Voyez l'article Manufacture en laine, à l'article Laine.
Wiktionnaire
Nom commun - français
foret \f?.??\ masculin
-
(Art) Instrument de fer ou d'acier dont on se sert pour faire des trous dans le métal, dans le bois, etc.
- Foret de serrurier, de menuisier.
- Pour les aciers doux et métaux tendres, utilisez un foret laminé. ? (Nicolas Vidal, Bruno Guillou, Nicolas Sallavuard, François Roebben, L'essentiel du bricolage ? Techniques de base, 2014)
- La pointe d'un foret.
-
(En particulier) Petit instrument avec lequel on perce un tonneau.
- Tirer du vin au foret.
- Enfin près d'elle, sous ses yeux, le travail des employés de l'octroi qui passaient de longues lances à travers les voitures de paille, ou escaladaient les fûts chargés sur les haquets, les perçaient d'un fort coup de foret, recueillaient dans une petite tasse d'argent le vin qui en jaillissait, en dégustaient quelques gouttes qu'ils crachaient aussitôt. ? (Hector Malot, En famille, 1893)
- (Entomologie) Nom donné à plusieurs genres de lépidoptères (i.e. papillons) appelés aussi borers, appartenant à trois familles différentes, et comprenant des espèces dont la chenille ravage divers types de plantes (e.g. canne à sucre, chou, riz et autres graminées) (genres Chilo et Hellula (crambidés), Maliarpha (pyralidés), Sesamia (noctuidés)).
Trésor de la Langue Française informatisé
FORET, subst. masc.
Outil en acier qui sert à forer des matières dures (bois, métal, béton, matières plastiques, etc.). Foret de charpentier, de tonnelier, de bijoutier, etc. Nous montons un foret sur notre drille et nous perçons un petit trou dans une partie qui devra être enlevée (Rousset, Trav. pts matér.,1928, p. 88):Foret au Scrabble
Le mot foret vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot foret - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot foret au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les mots proches de Foret
For Forage Forain, aine Foral, ale Forbannir Forçable Forcade ou fourcade Forçage Forçat Force Forcé, ée Forcement Forcément Forcené, ée Forcènement Forcener Forcènerie Forcer Forcerie Forces Forceur Force-vivier Forclore Forclos, ose Forer Forestage Forestier, ière Foret Forêt Forfaire Forfait Forfait Forfaiteur Forfante Forfanterie Forfantier Forge Forgement Forge-mètre Forger Forgerie Forgeron Forgeur Forhuer ou forhuir Forjet Forjeter Forlignement Forligner Forlonger Formable for forage forages foraient forain forain foraine foraine foraines foraines forains forains forait foramen foraminifères forant Forbach Forbach Forbach forban forbans força forçage forçai forçaient forçais forçait Forcalqueiret Forcalquier forçant forçat forçât forçats force force force forcé forcé Force Force Forcé forcée forcée forcées forcées Forcelles-Saint-Gorgon Forcelles-sous-Gugney forcement forcément forcenéMots du jour
-
écarquillaient mortifiaient margoulins tempétueux garnissant mémorisent rééditer rayons motus éventai
Les citations avec le mot Foret
- Je me jurais, une fois rentré en France, de continuer à pratiquer l'affût. Nul besoin de se trouver à 5000 mètres dans l'Himalaya. La grandeur de cet exercice partout praticable était de toujours procurer ce qu'on exigeait de lui. À la fenêtre de sa chambre, sur la terrasse d'un restaurant, dans une forêt ou sur le bord de l'eau, en société ou seul sur un banc, il suffisait d'écarquiller les yeux et d'attendre que quelque chose surgisse. On ne l'aurait jamais noté si l'on ne s'était pas maintenu aux aguets. Et si rien n'arrivait, la qualité du temps passé s'était trouvée accrue par l'attention portée. L'affût était un mode opératoire. Il fallait en faire un style de vie. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- Ibsen se replie sur soi-même, comme la forêt que courbe un éternel orage, et le vent la fait moins ployer qu'il ne la violente.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)
- Que me font ces vallons, ces palais, ces chaumières,
Vains objets dont pour moi le charme est envolé ?
Fleuves, rochers, forêts, solitudes si chères,
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé !Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820) - Le nouveau-né a devant lui une forêt en feu qu'il lui faudra traverser pieds nus.Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)
- Les malins qui, sous couleur d'instituer des expériences psychologiques, passent leur vie à courtiser les belles dames, me font un peu l'effet de gens qui voleraient des rondins de bois dans une forêt sous prétexte d'étudier la botanique.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Les retours sont toujours titubants, les pieds hésitent, une partie de vous reste là-bas dans la profondeur des forêts, au bord des fleuves. Il faut du temps pour revenir. L'avion ne vous en laisse aucun. Il vous précipite chez vous, vous noie dans le connu et vous dégueule de trente-cinq degrés à l'ombre à quatorze degrés sans soleil. Vous laissez les regards, les rires et vous revenez les mains vides des mains tenues. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Désireux de goûter ma solitude et l'enveloppement étroit de la forêt, je presse le pas, m'échappe en courant, tâchant de distancer les porteurs.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- C'était un homme bien étrange. Il vivait seul dans la forêt, abattait les géants sans aide, se débrouillait grâce à son ingéniosité... et prenait le temps d'étudier les insectes et les oiseaux. Il était heureux d'être un roi sans courtisans plutôt qu'un esclave de la machine économique.Auteur : Arthur Upfield - Source : Chausse-trappe (1951)
- Ecrire une chanson, c'est comme une chasse. Vous devez placer vos instruments comme vous placez des pièges pour capturer un animal dans la forêt.Auteur : Gudmundsdottir Björk, dite Björk - Source : Sans référence
- Il allait par monts et par vaux, cherchant périls et aventures; il traversait d'antiques forêts, de vastes bruyères, de profondes solitudes.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Les mille belles, pressées dans la forêt contre l'amant merveilleux et la vieille aux seins pendants, chevauchant son balai, sont deux expressions à peu près contemporaines du désir.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Préface au Gita Govinda de Shri Jayadeva.
- L'Amour se lasse parfois de ne parler qu'un langage de douceur. Alors laissons-le se manifester dans toute sa splendeur, brûlant comme le soleil et détruisant des forêts de ses rafales.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)
- Mais en mourant vous brillerez avec éclat, ardents de la force du dieu qui vous a amenés jusqu'à cette terre et qui pour quelque dessein particulier vous a fait dominer cette terre et l'homme rouge. Cette destinée est un mystère pour nous, car nous ne comprenons pas lorsque les bisons sont tous massacrés, les chevaux sauvages domptés, les coins secrets de la forêt chargés du fumet de beaucoup d'hommes, et la vue des collines en pleines fleurs ternie par des fils qui parlent. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- Toutes les forêts de Bretagne, même moins célèbres que celles de Paimpont - appelée à tort Brocéliande - recelaient des mystères, des étangs secrets, et peut-être des enchanteurs. Il suffisait de tomber sur une minuscule clairière, éclairée d'un rayon de soleil fin comme une épée et dardé à travers le feuillage, pour croire à la magie. Auteur : Françoise Bourdin - Source : La Promesse de l'océan (2015)
- Clairière: le living-room des forêts.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Voilà peut-être de ces gens
Qui vont par les forêts détrousser les passants ...Auteur : Jean-François Regnard - Source : Démocrite amoureux (1700), I, 6 - Où je me suis réfugié ? Où voulez-vous qu'un juif se réfugie en Pologne ? Dans la forêt évidemment. Je me méfiais des Polonais, ils étaient encore plus antisémites que les nazis.Auteur : Edgar Hilsenrath - Source : Le Nazi et le Barbier (1974)
- La piste le conduisit dans une région de pics dolomitiques blancs, de lacs immobiles reflétant le ciel violet, de forêts de thyrses, de kil et de diâcapriers.Auteur : Jack Vance - Source : Un tour en Thaery (1976)
- La forêt est un état d'âme.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Poétique de l'espace (1957)
- Dieux! Que ne suis-je assise à l'ombre des forêts!
Quand pourrai-je, au travers d'une noble poussière, suivre de l'oeil un char fuyant dans la carrière?Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 3, Phèdre - J'écris sur la table crépusculaire, en appuyant la plume sur sa poitrine presque vivante, qui gémit et se souvient de la forêt natale.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- L'air est pur, la route est large,
Le clairon sonne la charge
Les zouaves vont chantant
Et là-haut sur la colline
Dans la forêt qui domine
Le Prussien les attend.Auteur : Paul Déroulède - Source : Le Clairon (1875) - Lieu de rêve et de solitude où le héros reprend des forces, la forêt permet au marginal de respirer loin des miasmes d'une société despotique et félonne.Auteur : Gérard Oberlé - Source : Retour à Zornhof (2004)
- Je ne suis plus, tu vis encore,
Et le vent qui gémit et pleure, Balance forêt et demeure,
Non pas à part chaque sapin,
Mais tout entière, tous ses arbres,
Tout l'infini de ses lointains,
Comme de grands voiliers au large
Sur l'eau paisible du mouillage,
Et ce n'est pas par pur entrain
Ou par fureur capricieuse,
Mais pour donner à ton chagrin
Les mots qu'il faut à ta berceuse.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957) - Puisque les villes sont devenues des forêts, il faudra bien qu'à leur tour les forêts se transforment en villes.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
Les citations du Littré sur Foret
- Un foret ou veilletteAuteur : DU CANGE - Source : ib.
- Tel, au sein de la nuit et de la forêt sombre, L'oiseau mélodieux chante caché dans l'ombreAuteur : DELILLE. - Source : Parad. perdu, III
- Une hermine, un castor, un jeune sanglier, Cadets de leur famille et partant sans fortune, Dans l'espoir d'en acquérir une Quittèrent leur forêt, leur étang, leur hallierAuteur : FLORIAN - Source : Fabl. III, 13
- Ce qui s'est exhalé d'une forêt embrasée s'est répandu dans l'air et dans les corps circonvoisinsAuteur : Voltaire - Source : Feu, II, 6
- Des gerces qui suivent la direction des fibres et que les gens des forêts appellent gélivuresAuteur : BUFF. - Source : Exp. sur les végét. 4e mém.
- Mentor, ayant achevé de mettre les ennemis en désordre, les tailla en pièces, et poussa les fuyards jusque dans les forêtsAuteur : FÉN. - Source : Tél. I
- Rassembler les humains dans les forêts éparsAuteur : BOILEAU - Source : Art p. IV
- Ces peuples ne se sont point formés eux-mêmes par degrés ; ils ont été transportés du fond des forêts et de l'état sauvage au milieu des cités et de l'état civilAuteur : Chateaubriand - Source : Génie, III, III, 2
- Du milieu des basses herbes des buissons et des hautes futaies, s'élève, comme le palmier dans la forêt, le superbe néréocyste, dont l'immense tige d'abord filiforme se renfle graduellement en massue, puis se couronne d'un véritable panache de feuilles rubanées, sorte de lanière flottante dont on ne saurait se lasser d'admirer les molles et gracieuses ondulationsAuteur : ED. GRIMARD - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er avr. 1867, p. 680
- Je rencontrais de temps en temps des touffes obscures, impénétrables aux rayons du soleil comme dans la plus épaisse forêt ; ces touffes étaient formées des arbres du bois le plus flexible....Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Hél. IV, 11
- Je ne connais plus d'autre musique que celle des rossignols, et les chouettes de la forêt m'ont dédommagé de l'opéra de ParisAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lett. à M. Vernes, Corresp. t. IV, p. 189, dans POUGENS.
- L'agavé vivipare s'élevait plus haut dans les criques salées, et présentait une forêt d'herbes de trente pieds perpendiculairesAuteur : Chateaubriand - Source : Voy. en Amérique, 417
- Les forêts charmées par Armide.... Il faut que l'enfer d'un étrange nuage De ma raison charmée ait offusqué l'usageAuteur : ROTR. - Source : Bélis. V, 8
- L'animal courageux [le chien] lance les ours et les sangliers dans les brunes forêts de l'AcheloüsAuteur : Chateaubriand - Source : Mart. XXII
- Fait crever les courtauds en chassant aux forêtsAuteur : RÉGNIER - Source : Sat. V
- De dards, de javelots une forêt presséeAuteur : SAURIN - Source : Spart. IV, 1
- Le soleil s'élève, il faut gagner la forêt avant qu'il soit d'aplomb sur nos têtesAuteur : BERN. DE S.-P. - Source : l'Arcadie, II
- Les uns aiment les fresches ombres des foretzAuteur : DU BELLAY - Source : I, 34, recto.
- Des forêts où chante en tout temps Philomèle, honneur des bocages, De qui le règne, en nos ombrages, Naît et meurt avec le printempsAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Psyché, I, p. 47
- Dans le fond des forêts votre image me suitAuteur : Jean Racine - Source : ib. II, 2
- Aucuns usent de cest instrument nommé manivelle, dont la pointe est faite en maniere de foret ou d'une tairiere.... dans laquelle manivelle y a une viz.... et par le moyen de la clef, la dite viz tourne dans une escroueAuteur : PARÉ - Source : XIV, 7
- Les vallées étaient étroites et boisées ; quelques-unes me rappelèrent, mais sur une moindre échelle, le site de la grande Chartreuse et son magnifique revêtement de forêtsAuteur : CHATEAUBR. - Source : Itin. part. I
- La dicte chapelle est volue [voûtée] de trois croisiées d'ogive, Compte de la construction d'une chapelle chez les célestins de la forêt de Compiègne, dans l'Ancien bulletin du comité des arts, t. I, p. 48. Deux crois d'augives pour faire les voultes sus, avec une arche entre deux crois augiveresAuteur : J. QUICHERAT - Source : Revue arch. t. VII, p. 66
- Et nous laissons, maugré nous, les doux champs Et nos pays ; toi oisif en l'umbrage, Fais resonner les foretz....Auteur : MAROT - Source : IV, 1
- Cette triste réorganisation [des régiments réduits] se fit à la lueur de l'incendie de Viazma et au bruit successif des coups de canon de Ney et de Miloradowitch, dont les retentissements se prolongeaient au travers de la double obscurité de la nuit et des forêtsAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. IX, 10
Les mots débutant par For Les mots débutant par Fo
Une suggestion ou précision pour la définition de Foret ? -
Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h50

- Facilite - Faible - Faiblesse - Faim - Faire - Fait - Famille - Fanatique - Fatalite - Fatigue - Faute - Faveur - Felicitations - Femme - Femme_homme - Ferocite - Fete - Fête des mamans - Fête des papas - Fête des mères - Fête des pères - Fidele - Fidèle - Fidelite - Fidélité - Fierte - Fille - Fils - Finalite - Finance - Flamme - Flatter - Flatterie - Fleur - Foi - Folie - Fonctionnaire - Foot - Football - Force - Fortune - Fou - Foule - Français - Française - France - Franchise - Fraternite - Frustation - Fuir - Futur
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur foret
Poèmes foret
Proverbes foret
La définition du mot Foret est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Foret sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Foret présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.