Définition de « forets »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot forets de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur forets pour aider à enrichir la compréhension du mot Forets et répondre à la question quelle est la définition de forets ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de foret.

    Pas de définition complémentaire
    FORET, subst. masc.
    Étymol. et Hist xiiies. (Bans de Saint-Omer, ap. Giry, Hist. de St Omer, 526 ds R. Hist. litt. Fr. t. 12, p. 707). Dér. de forer*; suff. -et*.

    forets au Scrabble


    Le mot forets vaut 9 points au Scrabble.

    forets

    Informations sur le mot forets - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot forets au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    forets

    Les rimes de « forets »


    On recherche une rime en RE .

    Les rimes de forets peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en RE

    Rimes de prendrais      Rimes de implorée      Rimes de frotterait      Rimes de triturés      Rimes de danserez      Rimes de préciserais      Rimes de délirais      Rimes de comprendrait      Rimes de obtempérer      Rimes de flanqueraient      Rimes de alarmeraient      Rimes de siffleraient      Rimes de éclairés      Rimes de garée      Rimes de envahirait      Rimes de effectuerait      Rimes de situerais      Rimes de orchestrées      Rimes de dissoudrai      Rimes de moirés      Rimes de exagérez      Rimes de évaderaient      Rimes de chevaucheraient      Rimes de murés      Rimes de fleurets      Rimes de administraient      Rimes de emploieraient      Rimes de perdurait      Rimes de éclipserais      Rimes de feutrées      Rimes de récupérez      Rimes de commenterai      Rimes de préfiguraient      Rimes de rattraperait      Rimes de foncerait      Rimes de calfeutrait      Rimes de opposeraient      Rimes de protégerez      Rimes de encombrée      Rimes de agrès      Rimes de tirée      Rimes de souffrirait      Rimes de enserrés      Rimes de farfouillerait      Rimes de endormirait      Rimes de filtrées      Rimes de éclairait      Rimes de givrés      Rimes de instruirai      Rimes de foudroierait     

    Mots du jour

    prendrais     implorée     frotterait     triturés     danserez     préciserais     délirais     comprendrait     obtempérer     flanqueraient     alarmeraient     siffleraient     éclairés     garée     envahirait     effectuerait     situerais     orchestrées     dissoudrai     moirés     exagérez     évaderaient     chevaucheraient     murés     fleurets     administraient     emploieraient     perdurait     éclipserais     feutrées     récupérez     commenterai     préfiguraient     rattraperait     foncerait     calfeutrait     opposeraient     protégerez     encombrée     agrès     tirée     souffrirait     enserrés     farfouillerait     endormirait     filtrées     éclairait     givrés     instruirai     foudroierait     


    Les citations sur « forets »

    1. Les morts reposent dans leurs tombes, dans les cimetières ou les forêts ou les fossés au bord des routes, et tout cela ne présente aucun intérêt pour eux, dans la mesure où ils n’ont plus désormais d’intérêt pour rien. C’est bien nous, les vivants, qui avons besoin des détails, des histoires, parce que ce dont les morts ne se soucient plus, les simples fragments, une image qui ne sera jamais complète, rendra fous les vivants.

      Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)


    2. De nos jours, presque tous les prétendus progrès de l'homme, tels que la construction de maisons, l'abatage des forêts et des grands arbres, déforment tout simplement le paysage et le rendent de plus en plus insipide et domestiqué.

      Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)


    3. Il est marchand de forêts. Je vois pas comment on peut faire pour vendre des forêts. Ca fait des sacrés magasins, hein?

      Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


    4. La Nature est un temple où de vivants piliers - Laissent parfois sortir de confuses paroles; - L'homme y passe à travers des forêts de symboles - Qui l'observent avec des regards familiers.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Correspondances


    5. Que me font ces vallons, ces palais, ces chaumières,
      Vains objets dont pour moi le charme est envolé ?
      Fleuves, rochers, forêts, solitudes si chères,
      Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé !


      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820)


    6. Tu trouveras bien plus dans les forêts que dans les livres.

      Auteur : Saint Bernard de Clairvaux - Source : Oeuvres


    7. Certaines histoires sont comme des forêts, le but est d'en sortir. D'autres peuvent servir à atteindre des îles, des ailleurs. Qu'elles soient barques ou forêts, elles sont faites du même bois.

      Auteur : Cloé Korman - Source : Les presque soeurs (2022)


    8. Je rêve d'un peuple qui commencerait par brûler les clôtures et laisser croître les forêts !

      Auteur : Henry David Thoreau - Source : De la marche (1862)


    9. Je n'aime que les arbres et les forêts intègres, les merveilleuses forêts qui passent au fil du ciel.

      Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Mille grues de papier (2013)


    10. Quand les constellations percent leur voûte bleue, je me souviens de ce firmament splendide que j'admirais du giron des forêts américaines, ou du sein de l'Océan.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 36, Chapitre 1


    11. Puisque les villes sont devenues des forêts, il faudra bien qu'à leur tour les forêts se transforment en villes.

      Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)


    12. En dépit des annonces périodiques lancées par les marchands d'ordinateurs, les vieux démons s'accrochent puisqu'on compte encore aujourd'hui moins de bureaux sans papier que de forêts sans arbres.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    13. Tu devrais voir ses dessins de forêts. Quand on les regarde longtemps, on a l'impression de se perdre à l'intérieur. C'est comme faire un voyage.

      Auteur : Stéphane Michaka - Source : La mémoire des couleurs (2018)


    14. Vous connaîtrez les véritables ébranlements. Les hommes trouvent plus dans les forêts que dans les livres, et dans les femmes que dans les intentions que les sermons voudraient mettre en eux. Un arbre, une pierre, une passion sont les vrais maîtres.

      Auteur : Laurence Plazenet - Source : La Blessure et la soif (2009)


    15. Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent.

      Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1927)


    16. Ce maternel amour, par des charmes secrets,
      Emeut la brute même au fond de ses forêts.
      L'hyène épouvantable et l'affreuse panthère
      Sous leur farouche aspect cachent un coeur de mère.


      Auteur : Charles Hubert Millevoye - Source : L' Amour maternel


    17. Le petit oiseau qui fait son nid au fond des forêts n'a besoin que d'une branche.
      Quand la taupe boit dans le fleuve, elle ne prend que ce qu'il lui faut.


      Auteur : Zhuangzi (Tchouang-Tseu) - Source : Sans référence


    18. Personne n'aime à voir surgir les gardes-champêtres qui surveillent les forêts et font pleuvoir les amendes, dont on sait qu'une partie restera dans leurs poches. Personne ici ne comprend, à vrai dire, pourquoi les Français ont tenu à devenir maîtres des pins et des cèdres si ce n'est par un excès d'orgueil qui leur paraît ridicule.

      Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)


    19. Le solitaire des forêts a deux amours, le temps et l'espace. Le premier il l'emplit à sa guise, le deuxième, il le connait comme personne.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)


    20. Hurrah! la bise siffle au grand bal des squelettes!
      Le gibet noir mugit comme un orgue de fer!
      Les loups vont répondant des forêts violettes:
      A l'horizon, le ciel est d'un rouge d'enfer...


      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Bal des pendus


    21. Au début il y avait la terre, la mer et le ciel
      Des forêts verdoyantes et des rivières de miel
      Des fruits d’or poussaient sur les arbres
      La vigne s'enlaçait discrètement sur les colonnes de marbre.


      Auteur : Philippe Fragione, dit Akhenaton - Source : Prométhée, Akhenaton, Akhenaton, album Métèque et mat (1995)


    22. Dans la nuit il y a naturellement les sept merveilles du monde et la grandeur et le tragique et le charme. Les forêts s'y heurtent confusément avec des créatures de légende cachées dans les fourrés. Il y a toi.

      Auteur : Robert Desnos - Source : Les Espaces du sommeil (1975)


    23. Je m'avançais lentement, sûrement, avec la certitude d'être le personnage héraldique pour qui s'est formé un blason naturel: azur, champ d'or, soleil, forêts.

      Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


    24. Les forêts ont été les premiers temples de la Divinité, et les hommes ont pris dans les forêts la première idée de l'architecture. Cet art a dû varier selon les climats.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)


    25. La piste le conduisit dans une région de pics dolomitiques blancs, de lacs immobiles reflétant le ciel violet, de forêts de thyrses, de kil et de diâcapriers.

      Auteur : Jack Vance - Source : Un tour en Thaery (1976)


    Les citations sur forets renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot forets en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « forets »

    ForForageForain, aineForal, aleForbannirForçableForcade ou fourcadeForçageForçatForceForcé, éeForcementForcémentForcené, éeForcènementForcenerForcènerieForcerForcerieForcesForceurForce-vivierForcloreForclos, oseForerForestageForestier, ièreForetForêtForfaireForfaitForfaitForfaiteurForfanteForfanterieForfantierForgeForgementForge-mètreForgerForgerieForgeronForgeurForhuer ou forhuirForjetForjeterForlignementForlignerForlongerFormable

    Les mots débutant par for  Les mots débutant par fo

    forforageforagesforaientforainforainforaineforaineforainesforainesforainsforainsforaitforamenforaminifèresforantForbachForbachForbachforbanforbansforçaforçageforçaiforçaientforçaisforçaitForcalqueiretForcalquierforçantforçatforçâtforçatsforceforceforceforcéforcéForceForceForcéforcéeforcéeforcéesforcéesForcelles-Saint-GorgonForcelles-sous-Gugneyforcementforcémentforcené

    Les synonymes de « forets»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot forets dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « forets » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot forets dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Forets ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations forets     Citation sur forets   Poèmes forets   Proverbes forets   Rime avec forets    Définition de forets  


    Définition de forets présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot forets sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot forets notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 11:52:47