Définition de « fra »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fra de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fra pour aider à enrichir la compréhension du mot Fra et répondre à la question quelle est la définition de fra ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « fra »


Trésor de la Langue Française informatisé

Fra, subst. masc.(ital., abrév. de frate « moine »). Fra Angelico. Attesté ds Lar. 19e, Lar. Lang. fr.

Fra, subst. masc.

fra au Scrabble


Le mot fra vaut 6 points au Scrabble.

fra

Informations sur le mot fra - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot fra au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

fra

Les rimes de « fra »


On recherche une rime en RA .

Les rimes de fra peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ra

Rimes de servira      Rimes de tortora      Rimes de gandouras      Rimes de prosternera      Rimes de détraquera      Rimes de mendieras      Rimes de balaiera      Rimes de atterrira      Rimes de avouera      Rimes de sciera      Rimes de dureras      Rimes de infiltrera      Rimes de annulera      Rimes de reniflera      Rimes de susurra      Rimes de cholera      Rimes de crameras      Rimes de punira      Rimes de évacuera      Rimes de débarqueras      Rimes de reposeras      Rimes de barbara      Rimes de mouilleras      Rimes de tuyautera      Rimes de négociera      Rimes de cédrat      Rimes de encourageras      Rimes de ressembleras      Rimes de opéras      Rimes de fatigueras      Rimes de déchiffrera      Rimes de reculera      Rimes de monnaiera      Rimes de posteras      Rimes de opéra      Rimes de électrocutera      Rimes de miseras      Rimes de dissipera      Rimes de redescendra      Rimes de tamponnera      Rimes de interprétera      Rimes de peinera      Rimes de clouera      Rimes de désintégra      Rimes de remédiera      Rimes de purgeras      Rimes de suggérât      Rimes de acquittera      Rimes de siéra      Rimes de pèsera     

Mots du jour

servira     tortora     gandouras     prosternera     détraquera     mendieras     balaiera     atterrira     avouera     sciera     dureras     infiltrera     annulera     reniflera     susurra     cholera     crameras     punira     évacuera     débarqueras     reposeras     barbara     mouilleras     tuyautera     négociera     cédrat     encourageras     ressembleras     opéras     fatigueras     déchiffrera     reculera     monnaiera     posteras     opéra     électrocutera     miseras     dissipera     redescendra     tamponnera     interprétera     peinera     clouera     désintégra     remédiera     purgeras     suggérât     acquittera     siéra     pèsera     


Les citations sur « fra »

  1. Il y a très longtemps à Angoulême, un journaliste m'a demandée si je chantais du blues. Non, de la morna, mais c'est la même souffrance que nous chantons, le racisme… C'est un peu ça.

    Auteur : Cesária Évora - Source : Interview www.fxgpariscaraibe.com , 9 octobre 2007


  2. La terrasse se casse brutalement sur le vide. Il faut, pour atteindre la fissure, franchir un pas très long juste au-dessus de l'à-pic vertigineux... La fissure taillée au rasoir s'ouvre directement dans la paroi et surplombe la grande muraille verticale.

    Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Premier de cordée (1938)


  3. Le plombier polonais relève de la fantasmagorie, de ces mythes qui constituent l'exception française et qui cultivent les délires idéologiques pour nier la réalité des transformations du monde.

    Auteur : Nicolas Baverez - Source : Le plombier Polonais (dans Nouvelles Mythologies de Jérôme Garcin paru en 2007)


  4. Les femmes d'aujourd'hui pensent avoir à leurs maîtres joué un mauvais tour, en s'affranchissant - mais quoi, nous aussi - du souci de leur vertu.

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


  5. La seule solution d'une certaine grandeur française, c'est de faire l'Europe.

    Auteur : Fernand Braudel - Source : La dynamique du capitalisme (1985)


  6. Cet ouvrage est le fruit d'un demi-siècle de lectures et méditations. Commencé aux premières lueurs de mon intelligence et de mon coeur qui me disaient, par une sorte d'instinct, que la vie morale est la seul digne de l'homme, la seule qui rafraisse et console, je le termine, après soixante années d'épreuves, avec la même idée, basée cette fois sur l'étude de l'expérience de la vie.

    Auteur : Hippolyte Roux-Ferrand - Source : Dictionnaire raisonné de philosophie morale (1883)


  7. La vraie sagesse n'est point austère; l'ami de l'humanité ne tombera jamais dans une sombre misanthropie: la mémoire du bien qu'on a fait rafraîchit le sang et calme l'âme.

    Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Galerie morale et politique (1816), les quatre âges de la vie


  8. Embêtant n'est pas français.

    Auteur : Henry Monnier - Source : Grandeur et décadence de M. Joseph Prudhomme


  9. Un homme d'esprit me disait un jour: que le gouvernement de France était une monarchie absolue tempérée par des chansons.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 853


  10. Nous pouvons nous dire que le Covid-19 est un accident isolé, une disgrâce ou un fléau, crier que c’est entièrement leur faute. Rien ne nous en empêche. Ou alors, nous pouvons nous efforcer d’attribuer un sens à la contagion. Faire un meilleur usage de ce laps de temps, nous en servir pour méditer ce que la normalité nous empêche de méditer : comment nous en sommes arrivés là, comment nous aimerions reprendre le cours de notre vie. Compter les jours. Appliquer notre cœur à la sagesse. Ne pas permettre que toute cette souffrance passe en vain.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  11. Nous vivons (nous Français) encore un peu de notre ancienne réputation littéraire; mais cette vie précaire ne durera pas longtemps.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 20 novembre 1772


  12. Huit heures sonnèrent: la voix du baron de Damas coupa court à notre conversation, comme quand le marteau de l'horloge, en frappant dix heures, suspendait les pas de mon père dans la grande salle de Combourg.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 37, Chapitre 5


  13. Plus je vieillis, plus j'aime la jeunesse, les vins jeunes, les primeurs, le gibier frais...

    Auteur : Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky - Source : Paris-soir 20 janvier 1929


  14. La foi chrétienne n'est pas nécessaire pour enluminer le patriotisme de l'émotion sacrée qui nous saisit devant la tombe de Péguy dans les blés et les coquelicots de la Brie ; il suffit de sentir charnellement que la France fut une chrétienté d'antique ruralité avant d'être un État, une nation, une monarchie, une république. De sentir cela et d'en tirer fierté et réconfort.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)


  15. On croit que la vie est passée, et c'est en nous que toute fraîche elle repose. Il n'y a qu'à se pencher sur le temps: il revient.

    Auteur : Louise Jeanne Baraduc, dite Jeanne Galzy - Source : Les Oiseaux des îles (1941)


  16. Il n'y a qu'une souffrance, c'est d'être seule.

    Auteur : Gabriel Marcel - Source : Le Coeur des autres (1921)


  17. Aujourd'hui, 11/11/11 à 11h11, je rassure tout le monde, il n'y a pas eu de fin du monde... En effet, en regardant la commémoration du 11 Novembre à la TV, le chef de l'Etat est toujours Nicolas Sarkozy et non François Hollande... Ouf.

    Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


  18. Il me reste à prouver que, si la langue française a conquis l'empire par ses livres, par l'humeur et par l'heureuse position du peuple qui la parle, elle le conserve par son propre génie.

    Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : De l'universalité de la langue française (1784)


  19. Pompidou, président de 1969 à 1974, avait finalement adopté le quinquennat par le cancer, une solution trop radicale, à laquelle François Mitterrand avait préféré deux septennats; un par veuve!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  20. Dis aux siècles le nom de leur chef magnanime,
    Qu'on lise sur ton front que nul laurier sublime
    A des glaives français ne peut se dérober.
    Lève-toi jusqu'aux cieux, portique de victoire,
    Que le géant de notre gloire
    Puisse passer sans se courber.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), II, 8, A l'Arc de Triomphe de l'Etoile


  21. Prenez la question de l'immigration. Il serait simple que les politiques nous expliquent en quoi l'immigration serait aujourd'hui une gêne ou un péril pour la France. Avec près de mille ans d'histoire derrière nous, notre culture, notre langue, de quoi avons-nous peur ? Quand on sait que chaque expulsion est un drame... Que vingt mille personnes expulsées, ce sont vingt mille drames humains... Je suis conscient des réalités de l'État, mais je demande juste que l'on m'explique en quoi il y a danger.

    Auteur : Pierre Guyotat - Source : Interview pour Télérama 3138 - Propos recueillis par Nathalie Crom le 05/03/2010.


  22. Il y a des hommes politiques éclairés en France et en Allemagne qui ont dit que des pays qui ont la même monnaie ne s'enfermeront plus jamais dans des querelles.

    Auteur : Angela Merkel - Source : Dans Le Monde, 13 janvier 2007


  23. Sans doute, la plus grande souffrance, comme le plus grand bonheur, vient de l'Autre.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : L'Occupation (2002)


  24. Depuis que j'ai un «MontBlanc» je ne signe que des chèques de 4 807 francs.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  25. Nous avons, dit-il, fait plusieurs fois l'expérience que tel est le caractère français qu'il faut des dangers pour retrouver toute son énergie. Eh bien, ce moment est arrivé ! Oui, il faut le dire à la France entière ; si vous ne volez pas au secours de vos frères de la Belgique, si Dumouriez est enveloppé, si son armée était obligée de mettre bas les armes, qui peut calculer les malheurs incalculables d'un pareil évènement. La fortune publique anéantie, la mort de 600 000 français pourrait en être la suite. Citoyens, vous n'avez pas une minute à perdre !

    Auteur : Georges Jacques Danton - Source : Le 8 mars 1793 à la tribune


Les citations sur fra renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fra en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « fra »

FracFracasFracassé, éeFracassementFracasserFractionFractionnementFractionnerFractureFracturerFragileFragilitéFragmentFragmentaireFragonFragranceFragrant, anteFraiFraîcheFraîchementFraîcheurFraîchirFrairieFrais, fraîcheFraisFraiseFraiseFraiseFraisé, éeFraiserFraiserFraisetteFramboiseFramboisementFramboisierFrancFrancFranc, francheFrançais, aiseFranc-alleuFrancatuFranchementFranchirFranchiseFranchissableFranchissementFranciserFrancismeFrancolinFranc-salé

Les mots débutant par fra  Les mots débutant par fr

frafracfracasfracassafracassaientfracassaitfracassantfracassantfracassantefracassantesfracassantsfracassâtfracassefracasséfracasséfracasséefracasséefracasséesfracasséesfracassentfracasserfracasserafracasseraitfracassésfracassésfracassezfracsfractalfractalefractalesfractionfractionnaitfractionnantfractionnefractionnéfractionnéefractionnéefractionnéesfractionnéesfractionnelfractionnellesfractionnementfractionnerfractionsfracturafracturantfracturefracturefracturéfracturé

Les synonymes de « fra»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot fra dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « fra » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fra dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Fra ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations fra     Citation sur fra   Poèmes fra   Proverbes fra   Rime avec fra    Définition de fra  


Définition de fra présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fra sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot fra notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le vendredi 12 décembre 2025 09:36:07