La définition de Frai du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Frai
Nature : s. m.
Prononciation : frè
Etymologie : Frai, ou froi, ou froie, de l'ancien verbe froier, frotter ; du lat. fricare, frotter (voy. ) ; ital. fregolo et fregola, de fregare, frotter ; angl. fry.

Voir les citations du mot FraiSignification du mot Frai


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de frai de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec frai pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Frai ?


La définition de Frai

Action de frayer, acte de la fécondation chez les poissons. Le frai des poissons. Le temps du frai, l'époque où les poissons frayent.


Toutes les définitions de « frai »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

FRAI. n. m.
T. de Pisciculture. Action de frayer. Le temps du frai. Il se dit aussi des Œufs de poisson mêlés avec ce qui les rend féconds. Du frai de carpes, de tanches. Par analogie, il désigne les Œufs des batraciens. Du frai de grenouilles. Il se dit, par extension, des Petits poissons dont on peuple les étangs. Voyez ALEVIN.

Littré

FRAI (frè) s. m.
  • 1Action de frayer, acte de la fécondation chez les poissons. Le frai des poissons. Le temps du frai, l'époque où les poissons frayent.
  • 2?ufs fécondés par le frai.
  • 3Petits poissons pour peupler. Mettre du frai dans un étang.
  • 4Se dit aussi des ?ufs de quelques ovipares aquatiques, comme la grenouille, le crapaud. Le père et la mère [des butors] les nourrissent, dans les premiers temps, de sangsues, de lézards et de frai de grenouilles, et ensuite de petites anguilles, Buffon, Ois. t. XIV, p. 164, dans POUGENS.

HISTORIQUE

XIVe s. Les poissons laissent leur froiz es herbes, Ord. des rois, t. VII, p. 779. Les pescheurs detruisent toute la froie, ib. Mais faictes comme font gens saiges, Pour veoir aultres bariolaiges Au fray des dragons et serpens En hayneuses amours grouppans, Traité. d'alch. 111.

XVIe s. Après on guetta le gros poisson au fray, à quoi fut pris Antoine, roi de Navarre, par Rouet, Louis de Bourbon par Limeul, D'Aubigné, Conf. I, 9. Par attrition et fray [frottement] d'une pierre contenue aus dits reins, Paré, XV, 52.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

* FRAI, s. m. il se dit du tems où le poisson dépose ses ?ufs ; nous sommes dans le frai : des ?ufs déposés ; on voit le frai des poissons à la surface des eaux : du petit poisson naturellement provenu du frai ; il y a des sortes de filets qui détruisent les rivieres, & que l'ordonnance défend, parce qu'ils retiennent & les gros poissons & le frai. Le tems du frai varie selon les poissons. Les carpes frayent en Avril & en Août, & les grenouilles en Mars, &c.

Frai de Grenouille, (Mat. med.) voyez Grenouille.

* Frai (Monnoyage.) altération que le toucher successif & le tems apportent à la monnoie. Lorsqu'il est démontré que ces causes sont les seules qui ont diminué le poids d'une piece, & que la différence n'est que de six grains ; Louis XIV a déclaré par ordonnance qu'elle ne pourroit être refusée.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

frai \Prononciation ?\ masculin

  1. Cassage, action de briser.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

Nom commun - français

frai \f??\ masculin

  1. (Pisciculture) Action de frayer.
    • Les champs d'algues et les zones intertidales contribuent à la qualité de l'eau, facilitent la décomposition des matières organiques et constituent des sites de frai et d'alevinage. (« Examen des pêcheries dans les pays de l'OCDE : Politiques et statistiques de base », OCDE, 2003, chap. III-20 (Japon))
    • À l'époque du frai, les brochets mâles se bagarrent souvent entre eux pour obtenir les faveurs d'une grosse femelle. (Yves Grégoire, Sélection naturelle, Le Chasseur français, mai 2017)
    • Sandres et perches visent plutôt les alevins de l'année, des juvéniles qui s'emplissent à bon compte la panse d'?ufs lors du frai de leurs aînés. (Yves Grégoire, Ce qui change avec l'arrivée du printemps, Le Chasseur français, mai 2017)
  2. Fraie, période du frai (1), de reproduction des poissons.
    • Si la pêche du sandre est théoriquement possible toute l'année, les deux meilleures périodes semblent être la fin du printemps, juste après le frai, puis l'automne. (Pascal Durantel, Pêche, l'encyclopédie, page 230, Éditions Artemis, 2003)
  3. (Par analogie) Période de reproduction des amphibiens.
    • À l'époque du frai, il pousse spontanément un petit cri peu harmonieux, qui participe de l'aboiement du roquet et du pépiement du poussin. (Jean Rostand, La vie des crapauds, 1933)
  4. ?ufs de poisson mêlés avec ce qui les rend féconds.
    • Au commencement du printemps, le poisson quitte le Rhône pour les marais, afin d'y déposer son frai; on le pêche alors dans les roubines, [?]. (M. de Rivière, « Mémoire sur la Camargue », dans les Annales de l'agriculture française, 2e série, tome 34, Paris : chez Madame Huzard, avril 1826, p. 84)
    • Les géniteurs déposent leur frai sur les tiges de roseaux ou les branches immergées, le tout dans à peine quelques centimètres d'eau. (Yves Grégoire, Ce qui change avec l'arrivée du printemps, Le Chasseur français, mai 2017)
  5. (Par analogie) ?ufs des batraciens.
    • Du frai de grenouilles, de crapauds, de salamandres.
  6. (Par extension) Petits poissons dont on peuple les étangs.
  7. Usure subie par les pièces de monnaie à force de circuler.
  8. Prélèvement frauduleux de métal sur une pièce d'or ou d'argent.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


FRAI, subst. masc.

I.? Vieilli. [Correspond à frayer1A 1] TECHNOL. Usure (des monnaies) due au frottement. Cette pièce a beaucoup perdu par le frai (Ac.1835, 1878).
II.? [Correspond à frayer1B] ZOOL. Ponte et/ou fécondation des ?ufs de poisson. Temps du frai. En veillant à ce que les espèces ne soient ni pêchées, ni troublées, au moment du frai (Code pêche fluv.,1875, p. 136).Un grand tableau synoptique m'émerveille; il porte les noms de tous les poissons, avec l'époque de leur frai et le nombre d'?ufs (Morand, New-York,1930, p. 26):
... que, par une erreur de calcul, ne croyant pas encore le frai commencé (car tout dans la nature échappe aux dates fixes), on pêche des goujons en amour déjà, on prend toujours deux poissons l'un après l'autre, mâle et femelle... Pesquidoux, Chez nous,1923, p. 241.
? P. méton. Les ?ufs de poisson. Frai de poisson, de hareng. Alourdies de frai, les femelles s'approchent des faisceaux de joncs, des bancs de végétations aquatiques (Pesquidoux, Chez nous,1923p. 18).Comme une truite, à contre-courant, qui engoule le frai (Bernanos, M. Ouine,1943, p. 1386).
? P. métaph. Ils ont subi ces avortements inconnus où le frai du génie encombre une grève aride (Balzac, Vieille fille,1836, p. 292).Tous ces bancs palpitants de frai humain, plus populeux que les morts et qui attendent le baptême (Claudel, Soulier,1929, 1rejournée, 6, p. 673).
? P. anal. [En parlant de batraciens] Comme les grenouilles à l'époque du frai (Claudel, Ville,1893, II, p. 345).
Prononc. et Orth. : [f? ?]. Homon. frais, fraie, fret, formes de frayer. Ds Ac. 1762-1878 (technol.); ds Ac. 1740-1932 (zool.). Étymol. et Hist. 1. 1340 pisciculture fri (Actes normands de la Chambre des Comptes, 256, Delisle ds R. Hist. litt. Fr. t. 12, p. 709); 1388 froiz (Ord., VII, 779 ds Gdf. Compl.); 2. 1690 fray « usure de la monnaie » (Fur.). Déverbal de frayer1*. Fréq. abs. littér. : 37.

FRAI, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. 1340 pisciculture fri (Actes normands de la Chambre des Comptes, 256, Delisle ds R. Hist. litt. Fr. t. 12, p. 709); 1388 froiz (Ord., VII, 779 ds Gdf. Compl.); 2. 1690 fray « usure de la monnaie » (Fur.). Déverbal de frayer1*.

Frai au Scrabble


Le mot frai vaut 7 points au Scrabble.

frai

Informations sur le mot frai - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot frai au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

frai

Les mots proches de Frai

FracFracasFracassé, éeFracassementFracasserFractionFractionnementFractionnerFractureFracturerFragileFragilitéFragmentFragmentaireFragonFragranceFragrant, anteFraiFraîcheFraîchementFraîcheurFraîchirFrairieFrais, fraîcheFraisFraiseFraiseFraiseFraisé, éeFraiserFraiserFraisetteFramboiseFramboisementFramboisierFrancFrancFranc, francheFrançais, aiseFranc-alleuFrancatuFranchementFranchirFranchiseFranchissableFranchissementFranciserFrancismeFrancolinFranc-saléfrafracfracasfracassafracassaientfracassaitfracassantfracassantfracassantefracassantesfracassantsfracassâtfracassefracasséfracasséfracasséefracasséefracasséesfracasséesfracassentfracasserfracasserafracasseraitfracassésfracassésfracassezfracsfractalfractalefractalesfractionfractionnaitfractionnantfractionnefractionnéfractionnéefractionnéefractionnéesfractionnéesfractionnelfractionnellesfractionnementfractionnerfractionsfracturafracturantfracturefracturefracturéfracturé


Mots du jour


Abrutisseur     Cornaline     Prismatisé, ée     Décuirassement     Hausse-pied     Maronage     Disputation     Procellaire     Annate     Corset     

Les citations avec le mot Frai


  1. Nous goûtions la fraîcheur, l'odeur, l'humidité qui renouvelaient notre chair. Nous étions perdus aux confins du monde, car nous savions déjà que voyager c'est avant tout changer de chair.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Courrier sud (1929)


  2. Le frère aîné est grand. Il gratte la terre pour former des marches, mais lorsqu’il y pose le pied, tout son corps s’affaisse et le mur s’éboule. Le frère cadet est petit. Assis par terre, les bras autour des jambes, il souffle sur la blessure fraîche qu’il a au genou. En se disant que le premier sang coule toujours dans le camp des plus faibles, il observe son frère tomber, une, deux, trois fois.

    Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)


  3. Son bonhomme était un cavaleur de première: main au cul, haleine fraîche, oeil de velours ...

    Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Remouille-moi la compresse (1983)


  4. Surtout qu'il commençait à se lever un petit vent de rivière et que flottaient dans le cadre des fenêtres les rideaux tuyautés comme autant de petits drapeaux de fraîche gaieté.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  5. C'était par les sens qu'il aspirait la beauté infinie, la fraicheur et la pureté de cette nuit de printemps, l'air embaumé portant les parfums des fleurs aux goûts suaves, le ciel luisant d'une clarté évanescente, les concerts de sifflement des grives au loin dans le bois de Gauta, le murmure timide du ruisseau au pied du coteau où il se reposait...

    Auteur : Sigrid Undset - Source : Printemps (1932)


  6. L'amour vaut mieux, au fond des antres frais,
    Que ces soleils qu'on ignore et qu'on nomme.
    Dieu mit, sachant ce qui convient à l'homme,
    Le ciel bien loin et la femme tout près.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur, Un soir que je regardais le ciel


  7. Oh! que c'est malheureux que la femme mange, même des fraises dans du lait.

    Auteur : Xavier Forneret - Source : Sans titre, par un homme noir blanc de visage (1838)


  8. En cette époque où la jolie femme était devenue un trophée, certaines soirées ressemblaient à des concours de teckels: c'était à celui qui arborerait la plus fraîche bestiole à son bras.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)


  9. Plus je mentais, plus je souffrais, plus je souffrais, plus on me croyait.

    Auteur : Pascale Robert-Diard - Source : La petite menteuse (2022)


  10. Sa gorge était tout aussi blanche
    Que la neige dessus la branche
    Quand il a fraîchement neigé.


    Auteur : Guillaume de Lorris - Source : Le Roman de la Rose


  11. La religion débarrassée de la foi est une chose aimable, presque jolie. Certains fruits sont meilleurs secs que frais : c'est le cas de la religion et la religion quand il n'y reste que l'agréable et familière habitude, peut se défendre.

    Auteur : George Augustus Moore - Source : Mémoires de ma vie morte (1921), VI


  12. Avril jonche la terre en fleur d'un frais tapis.

    Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Hortorum Deus


  13. Sur mon sein orné de fleurs, - Que je gardais tout entier pour lui seul, - Il resta endormi, - Et moi je le caressais - Et avec un éventailde cèdre je le rafraîchissais.

    Auteur : Saint Jean de la Croix - Source : Nuit obscure, Cantiques de l'âme, VI


  14. Je m'aveuglai tellement sur le peu que m'offrait son coeur, que j'eus quelquefois la faiblesse de croire que je ne lui étais pas indifférente. Mais combien l'excès de ses désordres me désabusait promptement.

    Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : Justine ou les Malheurs de la vertu (1791)


  15. Les tourments de l'enfer sont implacables, vifs
    Sont les feux de l'enfer ; et pourtant les vautours
    S'arc-boutant contre l'air pour virer sur leur aile
    Sont plus beaux que le vol plané de ces mouettes
    Abandonnées au vent dans la fraicheur du jour
    Plus beaux que les ventilateurs dans les asiles
    Qui par leur soyeux va-et-vient
    Tissent à l'espoir un destin ;
    Et jamais l'espoir n'a lancé
    Sa gageure aussi haut que l'illusion vitale
    Qui chevauche le vol du vautour. Si la mort
    Peut voler pour l'amour de voler, est-il rien
    Que la vie, pour l'amour de mourir, ne pût faire ?


    Auteur : Malcolm Lowry - Source : Pour l'amour de mourir


  16. La preuve que l'homme ne doit pas être assimilé à un yaourt dont la carrière est limitée par les dates de péremption, c'est que parfois ce sont les professionnels les moins frais qui sont les plus demandés...

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  17. Pour subvenir à tant de frais, il fallut prendre la substance des peuples; il n'y eut point d'extorsion que l'on n'inventât sous le nom de taxe et d'impôt.

    Auteur : Voltaire - Source : Histoire de Charles XII (1730)


  18. Il flairait à droite et à gauche, disant qu'il sentait la chair fraîche.

    Auteur : Charles Perrault - Source : Le Petit Poucet


  19. Ils ont une certaine manière de parler les gens distingués qui vous intimide et moi qui m'effraie tout simplement, surtout leurs femmes, c'est cependant rien que des phrases mal foutues et prétentieuses, mais astiquées alors comme de vieux meubles.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  20. Fêtons Noël comme il viendra, et ne ronchonnons pas. L'essentiel est de le fêter. Il y a fête et fête: celle-ci sera sans truffes et sans dinde. Mais la «fête» est un état d'esprit plutôt qu'une frairie.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons, Noël


  21. Qu'est-ce que le monde peut m'offrir de bon? Tout doit te manquer, tu dois manquer de tout! Voilà l'éternel refrain qui tinte aux oreilles de chacun de nous, et ce que, toute notre vie, chaque heure nous répète d'une voix cassée.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)


  22. La salade survint. (J'en recommande l'usage à tous ceux qui ont confiance en moi, la salade rafraîchit sans affaiblir, et conforte sans irriter: j'ai coutume de dire qu'elle rajeunit.)

    Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Variétés I, L'Omelette du Curé


  23. Le matin, c'est la jeunesse du jour : tout y est gai, frais et facile ; nous nous sentons vigoureux et nous disposons de toutes nos facultés. Il ne faut pas l'abréger en se levant tard, ni la gaspiller en occupations ou en conversations vulgaires.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)


  24. Je veux écrire des livres tristes et chastes, où il n'y aura que des paysages, des fleurs, du chagrin, de la fierté, et la candeur des animaux charmants qui s'effraient de l'homme.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Dialogues de bêtes (1904)


  25. Seulement, les grands-mères, madame Rostaing, c'est comme le mimosa, c'est doux et c'est frais, mais c'est fragile.

    Auteur : Marcel Pagnol - Source : Naïs film de Marcel Pagnol (adaptation d'une nouvelle d’Émile Zola, Naïs Micoulin)


Les citations du Littré sur Frai


  1. L'émail des gazons frais, les ruisseaux argentés

    Auteur : ST-LAMBERT - Source : Saisons, prin temps.


  2. C'est un nigaud qui est frais émoulu de la province, vous me le dégourdirez, cousin

    Auteur : DANCOURT - Source : Vend. de Surène, sc. 12


  3. La premiere soirée et tout le lendemain les frains de la mer, qui estoit rude, firent que le comte ne pust faire descente

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 86


  4. Chascun de ses souldars [de Jacques d'Artevelle] avoit pour jour quatre gros de Flandres pour ses fraiz et pour ses gages

    Auteur : J. LE BEL - Source : Vrayes chroniques, t. I, p. 128


  5. Cor Dieu, nous avons trouvé ung causeur ; monsieur le jaseur, Dieu vous guard de mal, tant vous avez la bouche fraische

    Auteur : François Rabelais - Source : Garg. I, 12


  6. Rafraîchissez-vous à la Garde

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 18 oct. 1688


  7. Que j'aime ce marais paisible ! Il est tout bordé d'alisiers, D'aunes, de saules et d'osiers, à qui le fer n'est point nuisible ; Les nymphes y cherchent le frais, S'y viennent fournir de quenouilles, De pipeaux, de joncs et de glais

    Auteur : ST-AMAND - Source : dans LE ROUX, Dict. comique.


  8. Or il ne me chaudrait .... Qu'ils fissent à leurs frais messieurs les intendants

    Auteur : RÉGNIER - Source : ib. X.


  9. Le père Charles de Condren.... dont la mémoire, toujours fraîche et toujours récente, est douce à toute l'Église comme une composition de parfums

    Auteur : BOSSUET - Source : Bourgoing.


  10. Quand le premier amour et la fraîche espérance Nous entr'ouvrent l'espace où notre âme s'élance....

    Auteur : LAMART. - Source : Harm. IV, 11


  11. Les fonteiniers et lieux frais de la terre, dont sourdent les fontaines, n'ont pas des amas d'eau cachées, ny de receptacles et concavitez si capables que....

    Auteur : AMYOT - Source : P. Aem. 22


  12. Frais, gaillard, jeune, ainsi qu'un jouvenceau Qui pour l'amour de sa belle guerriere Monte à cheval et passe une carriere

    Auteur : RONS. - Source : 679


  13. Le Cuisinier français, qui n'est pas un bon livre, Nous donne quelquefois des maximes à suivre : J'emprunterai de lui ce refrain bien connu : Servez chaud....

    Auteur : BERCHOUX - Source : Gastron. III


  14. Quand le seigneur gagne les fruits à faute d'hommes et de devoirs, il les prend tels qu'ils sont, sans rien precompter [rabattre] ni deduire pour les frais et labours de son vassal

    Auteur : LOYSEL - Source : 568


  15. Deux choses firent resoudre de passer le Rosne, l'une pour r'afraichir l'armée de nouvelles recreues....

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 320


  16. La fraîcheur de ses chairs, l'éclat de son coloris, la blancheur de ses dents, la douceur de son haleine

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Confess. VII


  17. Les matières fraîches devaient être reçues et traitées dans des bassins ou vases clos et couverts, les gaz brûlés, les eaux résiduaires désinfectées....

    Auteur : CLAMAGERAN - Source : Rapp. au Conseil municipal de Paris, séance du 28 juin 1877, p. 6


  18. La destruction de Carthage était le refrain de tous les discours de Caton au sénat

    Auteur : D'ALEMB. - Source : Lett. à Voltaire, 8 sept. 1762


  19. À la charge que lesditz de Nantes feront faire à leurs despens et frais ledit quail de pierre de taille, garni de boucles et pillory

    Auteur : MANTELLIER - Source : Glossaire, Paris, 1869, p. 15


  20. L'onde rajeunit l'arbre, et l'arbre orne son cours ; Et tous deux, s'alliant sous des formes sans nombre, Font un échange aimable et de fraîcheur et d'ombre

    Auteur : DELILLE - Source : Jardins, III


  21. Présenter des rafraîchissements aux dames dans les entr'actes

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. à Mlle Clairon, 1765


  22. Les prés et les bois de bonne qualité sont de tous les biens ceux qui exigent le moins de soins et de frais

    Auteur : GENLIS - Source : Maison rust. t. I, p. 18


  23. Je ne vous demanderai point les frais, comme on m'a fait ; c'est une vilenie de mes alliés ; au contraire, en vous restaurant, je vous donnerai de l'argent, ainsi qu'à vos sujets, tant que vous en voudrez

    Auteur : P. L. COUR. - Source : Pièce diplomatique


  24. Sous Ptolémée Lagus, le boeuf Apis étant mort de vieillesse, la dépense de son convoi, outre les frais ordinaires, monta à plus de cinquante mille écus

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuvres, t. I, p. 74, dans POUGENS


  25. C'est en vain qu'à travers des bois, avec sa cavalerie toute fraîche, Bek précipite sa marche pour tomber sur nos soldats épuisés

    Auteur : BOSSUET - Source : Louis de Bourbon




Les mots débutant par Fra  Les mots débutant par Fr

Une suggestion ou précision pour la définition de Frai ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 19h35










.$char.
 -  Facilite  -  Faible  -  Faiblesse  -  Faim  -  Faire  -  Fait  -  Famille  -  Fanatique  -  Fatalite  -  Fatigue  -  Faute  -  Faveur  -  Felicitations  -  Femme  -  Femme_homme  -  Ferocite  -  Fete  -  Fête des mamans  -  Fête des papas  -  Fête des mères  -  Fête des pères  -  Fidele  -  Fidèle  -  Fidelite  -  Fidélité  -  Fierte  -  Fille  -  Fils  -  Finalite  -  Finance  -  Flamme  -  Flatter  -  Flatterie  -  Fleur  -  Foi  -  Folie  -  Fonctionnaire  -  Foot  -  Football  -  Force  -  Fortune  -  Fou  -  Foule  -  Français  -  Française  -  France  -  Franchise  -  Fraternite  -  Frustation  -  Fuir  -  Futur

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur fraiPoèmes fraiProverbes frai

La définition du mot Frai est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Frai sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Frai présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.