La définition de Frai du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Frai
Nature : s. m.
Prononciation : frè
Etymologie : Frai, ou froi, ou froie, de l'ancien verbe froier, frotter ; du lat. fricare, frotter (voy. ) ; ital. fregolo et fregola, de fregare, frotter ; angl. fry.

Voir les citations du mot FraiSignification du mot Frai


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de frai de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec frai pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Frai ?


La définition de Frai

Action de frayer, acte de la fécondation chez les poissons. Le frai des poissons. Le temps du frai, l'époque où les poissons frayent.


Toutes les définitions de « frai »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

FRAI. n. m.
T. de Pisciculture. Action de frayer. Le temps du frai. Il se dit aussi des Œufs de poisson mêlés avec ce qui les rend féconds. Du frai de carpes, de tanches. Par analogie, il désigne les Œufs des batraciens. Du frai de grenouilles. Il se dit, par extension, des Petits poissons dont on peuple les étangs. Voyez ALEVIN.

Littré

FRAI (frè) s. m.
  • 1Action de frayer, acte de la fécondation chez les poissons. Le frai des poissons. Le temps du frai, l'époque où les poissons frayent.
  • 2?ufs fécondés par le frai.
  • 3Petits poissons pour peupler. Mettre du frai dans un étang.
  • 4Se dit aussi des ?ufs de quelques ovipares aquatiques, comme la grenouille, le crapaud. Le père et la mère [des butors] les nourrissent, dans les premiers temps, de sangsues, de lézards et de frai de grenouilles, et ensuite de petites anguilles, Buffon, Ois. t. XIV, p. 164, dans POUGENS.

HISTORIQUE

XIVe s. Les poissons laissent leur froiz es herbes, Ord. des rois, t. VII, p. 779. Les pescheurs detruisent toute la froie, ib. Mais faictes comme font gens saiges, Pour veoir aultres bariolaiges Au fray des dragons et serpens En hayneuses amours grouppans, Traité. d'alch. 111.

XVIe s. Après on guetta le gros poisson au fray, à quoi fut pris Antoine, roi de Navarre, par Rouet, Louis de Bourbon par Limeul, D'Aubigné, Conf. I, 9. Par attrition et fray [frottement] d'une pierre contenue aus dits reins, Paré, XV, 52.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

* FRAI, s. m. il se dit du tems où le poisson dépose ses ?ufs ; nous sommes dans le frai : des ?ufs déposés ; on voit le frai des poissons à la surface des eaux : du petit poisson naturellement provenu du frai ; il y a des sortes de filets qui détruisent les rivieres, & que l'ordonnance défend, parce qu'ils retiennent & les gros poissons & le frai. Le tems du frai varie selon les poissons. Les carpes frayent en Avril & en Août, & les grenouilles en Mars, &c.

Frai de Grenouille, (Mat. med.) voyez Grenouille.

* Frai (Monnoyage.) altération que le toucher successif & le tems apportent à la monnoie. Lorsqu'il est démontré que ces causes sont les seules qui ont diminué le poids d'une piece, & que la différence n'est que de six grains ; Louis XIV a déclaré par ordonnance qu'elle ne pourroit être refusée.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

frai \Prononciation ?\ masculin

  1. Cassage, action de briser.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

Nom commun - français

frai \f??\ masculin

  1. (Pisciculture) Action de frayer.
    • Les champs d'algues et les zones intertidales contribuent à la qualité de l'eau, facilitent la décomposition des matières organiques et constituent des sites de frai et d'alevinage. (« Examen des pêcheries dans les pays de l'OCDE : Politiques et statistiques de base », OCDE, 2003, chap. III-20 (Japon))
    • À l'époque du frai, les brochets mâles se bagarrent souvent entre eux pour obtenir les faveurs d'une grosse femelle. (Yves Grégoire, Sélection naturelle, Le Chasseur français, mai 2017)
    • Sandres et perches visent plutôt les alevins de l'année, des juvéniles qui s'emplissent à bon compte la panse d'?ufs lors du frai de leurs aînés. (Yves Grégoire, Ce qui change avec l'arrivée du printemps, Le Chasseur français, mai 2017)
  2. Fraie, période du frai (1), de reproduction des poissons.
    • Si la pêche du sandre est théoriquement possible toute l'année, les deux meilleures périodes semblent être la fin du printemps, juste après le frai, puis l'automne. (Pascal Durantel, Pêche, l'encyclopédie, page 230, Éditions Artemis, 2003)
  3. (Par analogie) Période de reproduction des amphibiens.
    • À l'époque du frai, il pousse spontanément un petit cri peu harmonieux, qui participe de l'aboiement du roquet et du pépiement du poussin. (Jean Rostand, La vie des crapauds, 1933)
  4. ?ufs de poisson mêlés avec ce qui les rend féconds.
    • Au commencement du printemps, le poisson quitte le Rhône pour les marais, afin d'y déposer son frai; on le pêche alors dans les roubines, [?]. (M. de Rivière, « Mémoire sur la Camargue », dans les Annales de l'agriculture française, 2e série, tome 34, Paris : chez Madame Huzard, avril 1826, p. 84)
    • Les géniteurs déposent leur frai sur les tiges de roseaux ou les branches immergées, le tout dans à peine quelques centimètres d'eau. (Yves Grégoire, Ce qui change avec l'arrivée du printemps, Le Chasseur français, mai 2017)
  5. (Par analogie) ?ufs des batraciens.
    • Du frai de grenouilles, de crapauds, de salamandres.
  6. (Par extension) Petits poissons dont on peuple les étangs.
  7. Usure subie par les pièces de monnaie à force de circuler.
  8. Prélèvement frauduleux de métal sur une pièce d'or ou d'argent.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


FRAI, subst. masc.

I.? Vieilli. [Correspond à frayer1A 1] TECHNOL. Usure (des monnaies) due au frottement. Cette pièce a beaucoup perdu par le frai (Ac.1835, 1878).
II.? [Correspond à frayer1B] ZOOL. Ponte et/ou fécondation des ?ufs de poisson. Temps du frai. En veillant à ce que les espèces ne soient ni pêchées, ni troublées, au moment du frai (Code pêche fluv.,1875, p. 136).Un grand tableau synoptique m'émerveille; il porte les noms de tous les poissons, avec l'époque de leur frai et le nombre d'?ufs (Morand, New-York,1930, p. 26):
... que, par une erreur de calcul, ne croyant pas encore le frai commencé (car tout dans la nature échappe aux dates fixes), on pêche des goujons en amour déjà, on prend toujours deux poissons l'un après l'autre, mâle et femelle... Pesquidoux, Chez nous,1923, p. 241.
? P. méton. Les ?ufs de poisson. Frai de poisson, de hareng. Alourdies de frai, les femelles s'approchent des faisceaux de joncs, des bancs de végétations aquatiques (Pesquidoux, Chez nous,1923p. 18).Comme une truite, à contre-courant, qui engoule le frai (Bernanos, M. Ouine,1943, p. 1386).
? P. métaph. Ils ont subi ces avortements inconnus où le frai du génie encombre une grève aride (Balzac, Vieille fille,1836, p. 292).Tous ces bancs palpitants de frai humain, plus populeux que les morts et qui attendent le baptême (Claudel, Soulier,1929, 1rejournée, 6, p. 673).
? P. anal. [En parlant de batraciens] Comme les grenouilles à l'époque du frai (Claudel, Ville,1893, II, p. 345).
Prononc. et Orth. : [f? ?]. Homon. frais, fraie, fret, formes de frayer. Ds Ac. 1762-1878 (technol.); ds Ac. 1740-1932 (zool.). Étymol. et Hist. 1. 1340 pisciculture fri (Actes normands de la Chambre des Comptes, 256, Delisle ds R. Hist. litt. Fr. t. 12, p. 709); 1388 froiz (Ord., VII, 779 ds Gdf. Compl.); 2. 1690 fray « usure de la monnaie » (Fur.). Déverbal de frayer1*. Fréq. abs. littér. : 37.

FRAI, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. 1340 pisciculture fri (Actes normands de la Chambre des Comptes, 256, Delisle ds R. Hist. litt. Fr. t. 12, p. 709); 1388 froiz (Ord., VII, 779 ds Gdf. Compl.); 2. 1690 fray « usure de la monnaie » (Fur.). Déverbal de frayer1*.

Frai au Scrabble


Le mot frai vaut 7 points au Scrabble.

frai

Informations sur le mot frai - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot frai au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

frai

Les mots proches de Frai

FracFracasFracassé, éeFracassementFracasserFractionFractionnementFractionnerFractureFracturerFragileFragilitéFragmentFragmentaireFragonFragranceFragrant, anteFraiFraîcheFraîchementFraîcheurFraîchirFrairieFrais, fraîcheFraisFraiseFraiseFraiseFraisé, éeFraiserFraiserFraisetteFramboiseFramboisementFramboisierFrancFrancFranc, francheFrançais, aiseFranc-alleuFrancatuFranchementFranchirFranchiseFranchissableFranchissementFranciserFrancismeFrancolinFranc-saléfrafracfracasfracassafracassaientfracassaitfracassantfracassantfracassantefracassantesfracassantsfracassâtfracassefracasséfracasséfracasséefracasséefracasséesfracasséesfracassentfracasserfracasserafracasseraitfracassésfracassésfracassezfracsfractalfractalefractalesfractionfractionnaitfractionnantfractionnefractionnéfractionnéefractionnéefractionnéesfractionnéesfractionnelfractionnellesfractionnementfractionnerfractionsfracturafracturantfracturefracturefracturéfracturé


Mots du jour


Prénommer     Cantate     Cabaliste     Radicalement     Bohème ou bohémien, ienne     Déterrement     Échevelé, ée     Typographique     Alliable     Barder     

Les citations avec le mot Frai


  1. On ne pense pas à tous les frais que nous avons, nous autres bigames.

    Auteur : Tristan Bernard - Source : Sans référence


  2. Il y avait le Club des Coups de Tête, ainsi nommé parce qu'on y donnait des coups de tête aux gens. On avisait quelque portefaix à large poitrail et à l'air imbécile. On lui offrait, et au besoin on le contraignait d'accepter, un pot de porter pour se laisser donner quatre coups de tête dans la poitrine. Et là-dessus on pariait. Une fois, un homme, une grosse brute de gallois nommé Gogangerdd, expira au troisième coup de tête. Ceci parut grave. Il y eut enquête, et le jury d'indictement rendit ce verdict : « Mort d'un gonflement de coeur causé par excès de boisson ».

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  3. Et oui! Je le sais bien!
    Je n'emporterai rien,
    Pas même l'ombre d'un nuage.
    Mais qu'elle est belle, dans ma main,
    Cette fraise sauvage!


    Auteur : Maurice Carême - Source : Au Jardin des Poètes à Paris.


  4. Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte.
    Elle est que nous puissions être doté d'un pouvoir sans commune mesure.
    C'est notre clarté, pas nos zones d'ombres, qui nous effraie.


    Auteur : Marianne Williamson - Source : Un Retour à l'Amour (2010)


  5. Il faut battre le fer quand il est chaud et la crème quand elle est fraîche.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  6. En souvenir de toi tendrement je fredonne - Cette chanson d'amour dont le refrain si doux - Nous parlait du Printemps, à présent c'est l'Automne - Je me souviens de toi, je me souviens de nous...

    Auteur : Charles Trenet - Source : En souvenir de toi...


  7. ... la présence de la mort rafraîchit toujours les expériences, c'est sa fonction: nous aider à méditer sur cette chose étrange qu'est le temps.

    Auteur : Lawrence Durrell - Source : Justine


  8. Le passé m'effraie, l'avenir me fait peur. Heureusement qu'il y a le présent.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : L'avenir du chat


  9. La raison est ce qui effraie le plus chez un fou.

    Auteur : Anatole France - Source : Monsieur Bergeret à Paris (1901), 4


  10. Celui qui s'applique à la vengeance garde fraîches ses blessures.

    Auteur : Francis Bacon - Source : Sans référence


  11. Elle était salope à faire divorcer un curé fraîchement marié.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


  12. J'ai perdu la beauté et la fraîcheur qui exonèrent du scandale.

    Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)


  13. De mes souvenirs d’enfance, je ne garde qu’un arbre penché sur une rivière. La fraîcheur de l’eau, le soleil l’après-midi, les noyaux d'abricots, et c’est tout. Oubliés les prénoms de mes amis. Les noms de famille de mes voisins. Les parfums et les jeux. La faute à un choc : à neuf ans et demi, je quittais un pays pour un autre. Deux ou trois heures de voyage, ça peut vous tuer une mémoire, et faire sauter les plus beaux souvenirs : ceux de l’enfance insouciante.

    Auteur : Mohammed Aïssaoui - Source : Petit éloge des souvenirs (2014)


  14. Toute disparition apportait son lot de rencontres. Un jour un vieil ami disparaissait, nous laissant un magnifique poème, et puis on rencontrait une personne perdue à qui l’on offrait ce même poème. On se passait le relais. On gardait la flamme toujours allumée.

    Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les douleurs fantômes (2022)


  15. On ne peut pas manger des fraises à l'année.

    Auteur : Proverbes québécois - Source : Proverbe


  16. Caroline offrait tous les développements d'une beauté qu'un bonheur sans nuages et des plaisirs constants avaient fait épanouir.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une double famille (1830)


  17. A la Sainte-Virginie, - La récolte de fraises est finie.

    Auteur : Dictons - Source : 8 juillet


  18. La rue est un endroit de passage dans lequel beaucoup de choses s’expriment. Il n’y a pas que le désir, il y a aussi la violence, la gentillesse, la convivialité… On pourrait prendre tous les mots du dictionnaire. Moi j’ai envie de parler du désir. Après, chacun reçoit mes dessins comme il le veut. Pour certains c’est rafraîchissant, pour d’autres c’est léger ou agaçant. La rue permet de se donner à voir. A mes débuts, sortir dans la rue a été une façon d’aller à la rencontre d’un public de quidams et de professionnels.

    Auteur : Miss. Tic - Source : « Miss.Tic: «Il manque un marché dynamique du street art en France» », Miss.Tic, propos recueillis par "Jay Delachance" (blog sur Miss.Tic), Blog Miss.Tic, novembre 2008


  19. Elle a passé, la jeune fille - Vive et preste comme un oiseau: - A la main une fleur qui brille, - A la bouche un refrain nouveau.

    Auteur : Gérard de Nerval - Source : Odelettes, Une allée du Luxembourg


  20. Au temps des Gaulois, le fameux gui qu'adoraient ces derniers n'était autre que l'os à moelle qui, à l'époque, n'était pas encore passé du règne végétal au règne minéral : les campagnes celtes verdissaient à l'ombre des ossamoelliers, au pied desquels les comiques en vogue chantaient leurs plus désopilants refrains dont l'un des plus célèbres : Le druide a perdu son dolmen, est parvenu jusqu'à nous. Au cours des siècles, l'Os à moelle subit de nombreuses métamorphoses et même une éclipse totale sous la Révolution française : aujourd'hui, nous assistons à son apothéose et à sa cristallisation définitive sous la forme du présent journal. Voilà pourquoi, amis lecteurs, nous avons choisi ce titre : L'Os à moelle! Nous tâcherons de nous en montrer dignes et de le maintenir sur le chemin du sourire et de la saine plaisanterie ; nous éviterons évidemment toute bifurcation politique, car nous voulons bien être loufoques mais pas fous

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  21. Mon mari rentrait du Garden-Club, situé à trente kilomètres de chez nous, où il passait la journée à tenter de convaincre des couples aisés et respectables d'acheter pour l'éternité une semaine de vacances annuelle en des lieux aussi variés qu'idylliques du monde entier, une toute petite semaine par an, certes, mais dont Pierrot se chargeait de montrer qu'elle serait inoubliable et de faire comprendre qu'elle s'ajouterait à d'autres semaines inoubliables au cours des années, ce qui, au bout du compte, offrait aux clients quelques centaines de journées merveilleuses pour une somme, assenait alors Pierrot, presque indignement dérisoire.

    Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)


  22. C'est notre lumière, pas notre part d'ombre, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons, qui suis-je pour oser être brillant, magnifique, talentueux, fabuleux ? Mais en fait, qui suis-je pour ne pas l'être ?

    Auteur : Marianne Williamson - Source : Un Retour à l'Amour (2010)


  23. Désormais, je parlerai toutes les nuits. A moi-même. A la lune. Je marcherai, comme je l'ai fait ce soir, jalouse de ma solitude, dans le bleu argenté de la lune glaciale, qui miroite sur les congères de neige fraîche en renvoyant des milliers d'étincelles.

    Auteur : Sylvia Plath - Source : Carnets intimes (1997)


  24. On voit accourir de savants artistes avec des sonates merveilleuses, de vagabonds troubadours qui ne savent chanter que des ballades à refrain, des pèlerins qui répètent mille fois les couplets de leurs longs cantiques.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)


  25. Un vent frais fait voler les feuilles, on dirait - Qu'il murmure l'adieu du soir à la forêt.

    Auteur : Nikolaus Lenau - Source : Poésies


Les citations du Littré sur Frai


  1. Que dans vos frais sentiers doucement on s'égare !

    Auteur : DELILLE - Source : Jard. I


  2. Mais de ces soupirants qui vous offraient leur foi, Aucun ne vous eût mise alors si haut que moi

    Auteur : Corneille - Source : Tite et Bérén. I, 2


  3. Hérodote, en décrivant les sacrifices que les Scythes offraient au dieu Mars, dit qu'ils lui immolaient des victimes humaines

    Auteur : ROLLIN - Source : ib. t. III, p. 76


  4. Ascagne prend le contre-pied [d'un avis émis en un conseil de guerre], exalte les forces fraisches et choisies par la chrestienté....

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 244


  5. La rapidité du courant et la fraîcheur de l'eau ne sont pas des choses indispensables à l'élevage des salmonidés

    Auteur : R. BOUCHON-BRANDELY - Source : ib. p. 6590, 1re col.


  6. Songez combien j'ai fait de fois Rafraîchir la victoire ; Ça grossissait son bulletin

    Auteur : BÉRANG. - Source : Vivand.


  7. Que le moi que voici, chargé de lassitude, A trouvé l'autre moi frais, gaillard et dispos, Et n'ayant d'autre inquiétude Que de battre et casser les os

    Auteur : Molière - Source : Amph. II, 1


  8. Aux lieux où l'Anio, dans sa chute rapide Verse au loin la fraîcheur de sa poussière humide

    Auteur : DELILLE - Source : Imag. IV


  9. L'utile et la louable pratique de perdre en frais de noces le tiers de la dot qu'une femme a apportée !

    Auteur : LA BRUY. - Source : VII


  10. En celluy fort yver leurs chambres estoient bien nettes et sans feu ; et qui trouvast aucunes feuilles vertes, elles feussent jonchées par l'hostel, et la cheminée estoit houssée, comme en esté, de fraillon ou de aucune chose verte

    Auteur : LE CHEV. - Source : DE LA'TOUR, Instr. à ses filles, f° 60, dans LACURNE.


  11. Ses cors meïsmes ira avec vous en la terre d'outre mer, ou envoiera, se vos cuidiés que ce soit miels [mieux], à tous dis mil homes de sa despense [à ses frais]

    Auteur : VILLEH. - Source : LI


  12. Vous n'en pouvez plus, lui dit-il [Charles XII], mon cher Reichel ; j'ai dormi une heure, je suis frais, je vais monter la garde pour vous

    Auteur : Voltaire - Source : Russie, II, 6


  13. Le front assez ouvert, l'oeil perçant, le teint frais

    Auteur : Corneille - Source : Oedipe, IV, 4


  14. M. de Vaugelas donna les siens [papiers], qui étaient fort courts, et ne touchaient que le gros de ce dessein [le plan du dictionnaire], auquel il offrait de nouveau de contribuer

    Auteur : PELLISSON - Source : Hist. Acad. III


  15. .... Ou sous le frais d'un antre, ou dessous la froideur D'un chesne dont les bras s'opposent à l'ardeur

    Auteur : RONS. - Source : 814


  16. Il [Épaminondas] porta le désintéressement si loin, qu'il ne laissa pas en mourant de quoi fournir aux frais de ses funérailles

    Auteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. V, p. 446, dans POUGENS


  17. L'on voit parmi nous tant de gens parer une roture encore toute fraîche d'un nom illustre

    Auteur : MASS. - Source : Panégyr. St François de Paule.


  18. Le roc frais et sombre, D'où parmi le cresson et l'humide gravier La naïade se fraie un oblique sentier

    Auteur : A. CHÉN. - Source : Fragments.


  19. Ceux de Harlem trouverent encores moien de recevoir quelques rafraichissements par des soldats vestus en païsans, qui se savoient aider des brins d'estoc ; mais on les empescha par gens de mesme condition

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 96


  20. Robert.... fut inventeur de la saulse Robert, tant salubre et necessaire aux connils roustis, canards, porc frais, oeufs pochés, merluz salés et mille autres telles viandes

    Auteur : François Rabelais - Source : IV, 40


  21. L'homme ne se plaît pas d'être toujours fraisé

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. V


  22. Je faisais ces méditations dans la plus belle saison de l'année, au mois de juin, sous des ombrages frais, au chant du rossignol, au gazouillement des ruisseaux

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Confess. IX.


  23. Ainsi qu'un doux rafraischissement de nostre vie trop souvent eschauffée de l'ardeur de tant d'ennuis....

    Auteur : LANOUE - Source : 511


  24. Dans l'ancien temps on gaufrait souvent les tranches dorées

    Auteur : LESNÉ - Source : la Reliure, p. 179


  25. Artaxerce.... commença son règne, et reçut peu de temps après une lettre de Thémistocle, qui, proscrit par ses concitoyens, lui offrait ses services contre les Grecs

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. I, 8




Les mots débutant par Fra  Les mots débutant par Fr

Une suggestion ou précision pour la définition de Frai ? -


Mise à jour le mercredi 24 décembre 2025 à 21h35










.$char.
 -  Facilite  -  Faible  -  Faiblesse  -  Faim  -  Faire  -  Fait  -  Famille  -  Fanatique  -  Fatalite  -  Fatigue  -  Faute  -  Faveur  -  Felicitations  -  Femme  -  Femme_homme  -  Ferocite  -  Fete  -  Fête des mamans  -  Fête des papas  -  Fête des mères  -  Fête des pères  -  Fidele  -  Fidèle  -  Fidelite  -  Fidélité  -  Fierte  -  Fille  -  Fils  -  Finalite  -  Finance  -  Flamme  -  Flatter  -  Flatterie  -  Fleur  -  Foi  -  Folie  -  Fonctionnaire  -  Foot  -  Football  -  Force  -  Fortune  -  Fou  -  Foule  -  Français  -  Française  -  France  -  Franchise  -  Fraternite  -  Frustation  -  Fuir  -  Futur

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur fraiPoèmes fraiProverbes frai

La définition du mot Frai est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Frai sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Frai présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.