Définition de « signifié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot signifie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur signifié pour aider à enrichir la compréhension du mot Signifié et répondre à la question quelle est la définition de signifie ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|si.?i.fje) signifié (m)
Pas de définition complémentaire
signifié au Scrabble
Le mot signifié vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot signifie - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot signifié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « signifié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de signifié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de suivriez Rimes de notifiai Rimes de empailler Rimes de électrifiait Rimes de soudoyée Rimes de quiet Rimes de sciés Rimes de spolier Rimes de affiliés Rimes de paieriez Rimes de certifiée Rimes de presse-papier Rimes de financier Rimes de juillet Rimes de criée Rimes de tarsier Rimes de éparpiller Rimes de anesthésiées Rimes de rapatrié Rimes de étayait Rimes de renvoyait Rimes de édifier Rimes de larmoyé Rimes de imposiez Rimes de décriée Rimes de charnier Rimes de estropiez Rimes de répertorié Rimes de tailler Rimes de réessayez Rimes de inemployés Rimes de ayez Rimes de arbousiers Rimes de outillé Rimes de essuyait Rimes de aiguiller Rimes de acclamiez Rimes de rogne-pied Rimes de terrifiés Rimes de hallebardier Rimes de colombier Rimes de tuiez Rimes de voiliers Rimes de purifiait Rimes de choisissiez Rimes de allier Rimes de dépareillaient Rimes de suppliciées Rimes de trouillait Rimes de bourbiersMots du jour
suivriez notifiai empailler électrifiait soudoyée quiet sciés spolier affiliés paieriez certifiée presse-papier financier juillet criée tarsier éparpiller anesthésiées rapatrié étayait renvoyait édifier larmoyé imposiez décriée charnier estropiez répertorié tailler réessayez inemployés ayez arbousiers outillé essuyait aiguiller acclamiez rogne-pied terrifiés hallebardier colombier tuiez voiliers purifiait choisissiez allier dépareillaient suppliciées trouillait bourbiers
Les citations sur « signifié »
- Celui (le mot) d'escorbarderie pour signifier un adroit mensonge.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Destruction des jésuites
- Combe est un mot très-français qui signifie une vallée étroite et courte, creusée entre deux montagnes ... Il n'y a pas un village dans tout le royaume où cette expression ne soit parfaitement intelligible.Auteur : Charles Nodier - Source : Contes, La combe de l'homme vert
- Devenir libre, qu'est-ce que cela veut dire finalement ? s'interrogeait-elle bien souvent. Est-ce que cela signifie réussir à s'échapper d'une cage pour s'enfermer dans une autre, beaucoup plus grande ?Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), avril - juin
- Aimer tout et tous, se sacrifier toujours à l'amour, signifie qu'on aime personne, qu'on ne vit pas de la vie terrestre.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- Si elle ne signifie rien, dit le Roi, cela nous épargne un monde d'ennuis, vous comprenez ; car il est inutile d'en chercher l'explication.
Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles (1865)
- Lorsqu’un homme est acquitté, cela ne signifie pas nécessairement qu’il est innocent. Cela indique simplement que la justice – l’autorité de poursuite – n’est pas parvenue à apporter la preuve de sa culpabilité.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- Vous connaissez la devise des joueurs d'échecs ? « Gens una sumus ». C'est du latin, et ça signifie « Nous ne sommes qu'un ». C'est le moment de le prouver.Auteur : Xavier-Laurent Petit - Source : Le fils de l'Ursari
- J'ai faim... Faim de Verbe, Faim de Vie. Vivre ma vie. Dans mon cas cela signifie : vivre pour interpréter la vie. Et parce qu'il y a Dieu, je suis un désespéré joyeux. Puiser la vie en moi et la faire jaillir sur le papier. Chaude. Rayonnante.Auteur : Louis Calaferte - Source : Septentrion (1963)
- Exister réellement, pour les hommes comme pour tout ce qui existe, ne signifie pas autre chose que se manifester.Auteur : Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine - Source : La Liberté (1969)
- Aristote : « Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. » Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
- La quête d'un frère signifie presque toujours la recherche d'un être, notre égal, à qui nous désirons offrir des transcendances dont nous finissons à peine de dégauchir les signes.Auteur : René Char - Source : Les Matinaux (1950)
- Si ma lettre devait être publiée ou seulement lue par une douzaine de personnes, tu peux être persuadé que j'userais ici de tous mes avantages et que je me servirais de toi comme tout voyageur se sert de l'ami auquel il écrit. - « Reste à Paris, te dirais-je, toi qui, plus sage que moi, as consacré ta vie aux calculs de la fortune et aux luttes de l'ambition ; toi, esprit exact et sachant le prix des choses, qui ne te livres pas à de vaines et poétiques rêveries, etc. » Ce qui signifie que l'ami auquel on écrit est un rustre , un butor, un boutiquier, une huître, un cloporte destiné à faire ressortir par un contraste l'âme élevée, le désintéressement artistique, la poétique désinvolture de l'ami qui écrit. Auteur : Alphonse Karr - Source : Hortense (1841)
- Il ne suffit pas au photographe de nous signifier l'horrible pour que nous l'éprouvions.Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)
- Peter Brook dit que les chefs d'orchestre ont en général un corps souple et vivant jusqu'au grand âge, parce qu'ils ne font pas d'«exercice» mais se servent de leur corps pour signifier, éclairer, communiquer, interpréter une musique.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Les rencontres des jours, 1992-1993 (1995)
- La liberté signifie pour nous l'abstention de l'Etat en tout ce qui n'est pas intérêt social immédiat.Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)
- Quand les hommes de Cortés ont débarqué ici, ils ont demandé en espagnol : Comment s'appelle cet endroit ? Les Mayas leur ont à chaque fois donné la même réponse : Yucatán ! Dans leur langue ce mot signifie : Je ne vous comprends pas.Auteur : Barbara Kingsolver - Source : Un autre monde (2010)
- Nous thésaurisons les grands esprits et les maîtres anciens et nous croyons qu'ensuite, au moment décisif pour la survie, nous pouvons les utiliser à nos fins, ce qui ne signifie d'ailleurs rien d'autre qu'en abuser à nos fins, ce qui se révèle une funeste erreur. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Que l'on prêche dans les églises ne signifie pas qu'elles puissent se passer de paratonnerres.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Si ne pas renverser le château de sable de son sommeil signifie mourir de chaud alors je veux bien mourir de chaudAuteur : Pauline Delabroy-Allard - Source : Ça racontre Sarah
- La vraie philosophie est de rapprendre à voir le monde, et en ce sens une histoire racontée peut signifier le monde avec autant de profondeur qu'un traité de philosophie.Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : Phénoménologie de la perception (1945), Avant-propos
- Le non-sens empêche la plénitude de la vie et signifie par conséquent maladie. Le sens rend beaucoup de choses, tout peut être, supportable.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Ma vie. Souvenirs, rêves et pensées (1967)
- Agnostique : Qui ne croit à rien, ce qui ne signifie pas que quelqu'un que l'on dit agnostique soit forcément maladeAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- On peut oublier son passé. Cela ne signifie pas que l'on va pouvoir s'en remettre.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Un roman français (2009)
- Il importe davantage de présenter ce que sont ces tapis et ce qu'ils signifient. Ce sont de très grands ouvrages, tissés extrêmement serrés à partir de cheveux humains. Ceux qui les produisent se font appeler des tisseurs de tapis en cheveux. Ils utilisent exclusivement les cheveux de leurs femmes et de leurs filles, et l'ensemble du processus est si extraordinairement complexe qu'un tisseur pour achever un seul tapis, doit y consacrer toute sa vie. Auteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
- Vouloir écarter de sa route toute souffrance, signifie se soustraire à une part essentielle de la vie humaine.Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : Les huit péchés capitaux de notre civilisation
Les mots proches de « signifie »
Sigillé, ée Sigillographique Sigisbée Sigisbéisme Sigle Signal Signalé, ée Signalement Signaler Signataire Signature Signe Signé, ée Signer Signet Signeur Signifiance Signifiant, ante Significatif, ive Signification SignifierLes mots débutant par sig Les mots débutant par si
Sigale Sigalens Sigean sigillaire sigillé sigillée sigisbée sigisbées sigle sigles Sigloy sigmoïde signa Signac signai signaient signais signait signal signala signalai signalaient signalais signalait signalant signalât signale signalé signalé signalée signalée signalées signalées signalement signalements signalent signaler signalera signalerai signalerait signaleront signales signalés signalés signalétique signalétiques signaleur signaleurs signalez signalisation
Les synonymes de « signifie»
Les synonymes de signifié :- 1. notifié
2. annoncé
3. communiqué
4. dit
synonymes de signifié
Fréquence et usage du mot signifié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « signifie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot signifié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Signifié ?
Citations signifié Citation sur signifié Poèmes signifié Proverbes signifié Rime avec signifié Définition de signifié
Définition de signifié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot signifié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot signifié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
