Définition de « guérît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot guerit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur guérît pour aider à enrichir la compréhension du mot Guérît et répondre à la question quelle est la définition de guerit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
guérît au Scrabble
Le mot guérît vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot guerit - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot guérît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « guérît »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de guérît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de canaris Rimes de flouerie Rimes de cordonnerie Rimes de favoris Rimes de aguerrit Rimes de lunetteries Rimes de soierie Rimes de pouillerie Rimes de aguerri Rimes de nigauderie Rimes de sparterie Rimes de tories Rimes de railleries Rimes de friteries Rimes de yakitori Rimes de pâtisserie Rimes de récris Rimes de lampisterie Rimes de pérît Rimes de chialeries Rimes de circonscrits Rimes de abri Rimes de ingénierie Rimes de flagornerie Rimes de récrie Rimes de industrie Rimes de marbrerie Rimes de brusqueries Rimes de émeri Rimes de bouffonnerie Rimes de souri Rimes de secrétairerie Rimes de tari Rimes de couvrit Rimes de effronteries Rimes de briqueterie Rimes de timonerie Rimes de Frameries Rimes de countries Rimes de rouenneries Rimes de amerri Rimes de distilleries Rimes de mûrit Rimes de distillerie Rimes de caris Rimes de remarie Rimes de ries Rimes de Hongrie Rimes de gri-gri Rimes de recouvritMots du jour
canaris flouerie cordonnerie favoris aguerrit lunetteries soierie pouillerie aguerri nigauderie sparterie tories railleries friteries yakitori pâtisserie récris lampisterie pérît chialeries circonscrits abri ingénierie flagornerie récrie industrie marbrerie brusqueries émeri bouffonnerie souri secrétairerie tari couvrit effronteries briqueterie timonerie Frameries countries rouenneries amerri distilleries mûrit distillerie caris remarie ries Hongrie gri-gri recouvrit
Les citations sur « guérît »
- Le malade ne guérit pas seulement de soins.Auteur : Patrick Segal - Source : L'Homme qui marchait sans sa tête (1977)
- Seul l'amour partagé, le grand amour, guérit la douleur, le désir, la rancoeur et l'envie de vengeance qui sont restés emprisonnés à l'intérieur de nous après une grande déception.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le premier amour (1997)
- L'amour ne nous laisse pas plus partager les souffrances d'autrui qu'il ne guérit les nôtres. Auteur : Mathias Enard - Source : Boussole (2015)
- Le malade est plus reconnaissant à la médecine qui le guérit qu'au conseil qui le préserve.Auteur : Vicente Espinel - Source : Vie de l'écuyer Marcos de Obregon (1618)
- Une seule chose que je ne pardonne pas à Marguerite Duras: ce titre, Hiroshima mon amour. Hiroshima, j'y suis allée. Effrayant. Comme si, après avoir été à Auschwitz, on écrivait Auschwitz, mon petit chou!Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Dans Le Journal du dimanche, 2 décembre 1984.
- On se défait d'une névrose, on ne se guérit pas de soi.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Saint-Nicolas fait les bons mariages, - Guérit de la fièvre et de la rage.Auteur : Dictons - Source : 6 décembre
- Est-ce ma faute si on ne guérit pas d'un coup et s'il faut sans arrêt panser les blessures de l'enfance?Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Un enfant ne guérit de rien. Il ne guérit pas la solitude. Il ne guérit pas l'enfance. Il ne reprise pas l'amour.Auteur : Capucine Ruat - Source : J'attends (2011)
- L'amour d'une mère c'est le baume miracle qui guérit toutes les blessures.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le Petit Livre de la maman (2002)
- Marguerite: (Le Roi) s'imagine qu'il est le premier à mourir. - Marie: Tout le monde est le premier à mourir.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Le Roi se meurt
- Vous avez beau savoir ce qui se passe, ce qui s'est passé, vous n'en êtes pas sauvé pour autant. Quand vous avez compris ce qui vous fait souffrir, vous souffrez toujours. Aucun bénéfice. On ne guérit pas de ce qu'on rate. On ne reprise pas les draps déchirés. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Une femme infidèle, si elle est connue pour telle de la personne intéressée, n'est qu'infidèle: s'il la croit fidèle, elle est perfide. - On tire ce bien de la perfidie des femmes, qu'elle guérit de la jalousie.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), III, 25
- Le mal d'autrui ne guérit pas le nôtre.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), la Fugitive
- Ecoute ce silence, dit Marguerite, tandis que le sable bruissait légèrement sous ses pieds nus, écoute, et jouis de ce que tu n'as jamais eu de ta vie le calme.Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : Le Maître et Marguerite (1942)
- Les secrets ont leur rhétorique fallacieuse. Un secret n’est pas un mensonge par omission – conception trop facile et rassurante. Il est un négatif photographique, une réalité en creux ayant sa propre existence et qui le jour où elle est mise à jour peut tout dévaster, là où, révélée à temps, elle aurait sans doute blessé, mais de ces blessures dont on guérit. Sa force destructrice réside dans la dissimulation, plus que dans le contenu dissimulé. C’est ce qu’avaient refusé de comprendre mes grands-parents. Auteur : Valentin Musso - Source : Les cendres froides (2011)
- Choléra: Le melon donne le choléra. On s'en guérit en prenant beaucoup de thé avec du rhum.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- On ne guérit pas les plaies en les léchant avec une langue de bois.Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Face à la 3, 7 novembre 1984.
- Vous qui pleurez, venez à ce Dieu, car il pleure. - Vous qui souffrez, venez à lui car il guérit. - Vous qui tremblez, venez à lui car il sourit. - Vous qui passez, venez à lui, car il demeure.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), Ecrit au bas d'un crucifix, III, 4
- Un chagrin d'amour, c'est comme la mort d'une mère ou d'un père : on ne s'en guérit jamais.Auteur : Franz-Olivier Giesbert - Source : La cuisinière d'Himmler (2013)
- A lui seul, le discernement ne résiste pas au temps ; il se transforme et disparaît. La honte, en revanche, est comme une blessure que l'on ne laisse jamais respirer et qui, de ce fait, ne guérit jamais.Auteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
- L'art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit.Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- L'affliction ne guérit pas le mal.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Marguerite ici repose. - Les vers qui le décomposent - N'ont pas à faire grand-chose.Auteur : Epitaphes anonymes - Source : Epitaphe de Victor Marguerite (1866-1942)
Les mots proches de « guerit »
Gué Gué ! Guéable Guèbre Guède Guédé, ée Guéder Guéer Guelfe Guenille Guenilleux, euse Guenillon Guenilloux Guenipe Guenon Guenuche Guêpe Guêpier Guerdon Guerdonner Guère ou guères Guéret Guéri, ie Guéridon Guérilla Guérir Guérison Guérissable Guérisseur Guérite Guerlinguet Guerre Guerrier, ière Guerroyant, ante Guerroyer Guerroyeur Guet Guet-apens Guêtre Guêtrier Guette Guetté, ée Guette-chemin Guetter Guetteur Gueulard, arde Gueule Gueulée Gueuler GueulesLes mots débutant par gue Les mots débutant par gu
gué gué Gué-d'Alleré Gué-d'Hossus Gué-de-la-Chaîne Gué-de-Longroi Gué-de-Velluire guéable Guebenhouse Gueberschwihr Guébestroff Guéblange-lès-Dieuze Guébling Guebwiller Guécélard guède Guédéniau Guégon guéguerre guéguerres Guéhébert Guéhenno guelfe guelfe guelfes Gueltas Guémappe Guémar Guémené-Penfao Guémené-sur-Scorff Guémicourt Guemps Guémy Guénange Guengat guenille guenilles guenilleux guenillons Guénin guenipe guenon guenons Guenroc Guenrouet Guenviller guépard guépards guêpe guêpes
Les synonymes de « guerit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot guérît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « guerit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot guérît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Guérît ?
Citations guérît Citation sur guérît Poèmes guérît Proverbes guérît Rime avec guérît Définition de guérît
Définition de guérît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot guérît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot guérît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
