Définition de « guérît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot guerit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur guérît pour aider à enrichir la compréhension du mot Guérît et répondre à la question quelle est la définition de guerit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
guérît au Scrabble
Le mot guérît vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot guerit - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot guérît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « guérît »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de guérît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de pâtisseries Rimes de radiométrie Rimes de surpris Rimes de guéris Rimes de assombris Rimes de cherry Rimes de refleurit Rimes de féeries Rimes de messagerie Rimes de souscris Rimes de chatteries Rimes de chéries Rimes de ries Rimes de uniprix Rimes de safaris Rimes de maori Rimes de chérie Rimes de découvrît Rimes de marie Rimes de timonerie Rimes de gendarmeries Rimes de flagorneries Rimes de La Bouverie Rimes de redécouvrît Rimes de incompris Rimes de maniaquerie Rimes de cimenterie Rimes de friperie Rimes de herboristeries Rimes de rabougris Rimes de sanscrit Rimes de jacasserie Rimes de azéri Rimes de truanderie Rimes de maussaderies Rimes de renifleries Rimes de étourderies Rimes de menterie Rimes de blanchisserie Rimes de fripouillerie Rimes de hostellerie Rimes de mary Rimes de rapatrient Rimes de jumenterie Rimes de bains-marie Rimes de corroierie Rimes de gaulthérie Rimes de patries Rimes de remarie Rimes de Saint-GéryMots du jour
pâtisseries radiométrie surpris guéris assombris cherry refleurit féeries messagerie souscris chatteries chéries ries uniprix safaris maori chérie découvrît marie timonerie gendarmeries flagorneries La Bouverie redécouvrît incompris maniaquerie cimenterie friperie herboristeries rabougris sanscrit jacasserie azéri truanderie maussaderies renifleries étourderies menterie blanchisserie fripouillerie hostellerie mary rapatrient jumenterie bains-marie corroierie gaulthérie patries remarie Saint-Géry
Les citations sur « guérît »
- Est-ce ma faute si on ne guérit pas d'un coup et s'il faut sans arrêt panser les blessures de l'enfance?Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Les passions se forment et s'enflamment plus facilement dans le monde que dans la retraite; mais c'est dans la solitude qu'elles se nourrissent : c'est là qu'il est dangereux de porter l'amour; il n'y guérit point.Auteur : Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis - Source : La Femme auteur (2007)
- Ce n'est pas le mal aux dents que guérit le dentiste mais la dent malade, ce qui fait automatiquement cesser la douleur ; et de même le psychiatre n'a pas à guérir le complexe d'infériorité mais l'infériorité elle-même, de telle sorte que les complexes deviennent superflus. Ma dépression, c'était comme le mal aux dents, tous deux ont pour fonction, par l'entremise de la douleur, de signaler la maladie. Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- La solitude est une maladie dont on ne guérit qu'à condition de la laisser prendre ses aises et de ne surtout pas en chercher le remède nulle part.Auteur : Christian Bobin - Source : L'épuisement (1994)
- Le plus admirable médecin est la nature, parce qu'elle guérit les trois quarts des maladies et qu'elle ne dit jamais de mal de ses confrères. Auteur : Victor Cherbuliez - Source : Noirs et rouges (1882)
- La pénicilline guérit les humains; le vin les rend heureux.Auteur : sir Alexander Fleming - Source : Sans référence
- Celui-là fait plus pour un hydropique, qui le guérit de sa soif, que celui qui lui donne un tonneau de vin. Appliquez cela aux richesses.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- On ne guérit pas de l'amour, il lui faut sa victime.Auteur : Anne Barratin - Source : De toutes les Paroisses (1913)
- Vous vous souvenez, madame, de ces marguerites que les enfants effeuillent brin à brin? Beaucoup, disent-ils à la première feuille; passablement à la seconde, et, à la troisième, pas du tout.Auteur : Alfred de Musset - Source : Les deux maîtresses (1837)
- Qui est malade de folie, ne guérit que bien tard, ou même jamais.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- La mort est une panacée qui guérit de toutes les maladies.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- Saint qui ne guérit rien, - N'a guère de pèlerins.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- L'ironie blesse, l'humour guérit
L'ironie peut tuer, l'humour aide à vivre
L'ironie veut dominer, l'humour libère
L'ironie est impitoyable, l'humour est miséricordieux
L'ironie est humiliante, l'humour est humble.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus (1995) - On guérit par ce en quoi on croit.Auteur : Moses Isegawa - Source : Chroniques abyssiniennes
- Le malade ne guérit pas seulement de soins.Auteur : Patrick Segal - Source : L'Homme qui marchait sans sa tête (1977)
- Saint-Nicolas fait les bons mariages, - Guérit de la fièvre et de la rage.Auteur : Dictons - Source : 6 décembre
- Marguerite Duras n'a pas écrit que des conneries... Elle en a aussi filmées!Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Il soigne son style, mais il ne le guérit pas.Auteur : Bernard Grasset - Source : Sans référence
- S'il pleut à la Sainte-Marguerite, - Les noix seront rentrées bien vite.Auteur : Dictons - Source : 20 juillet
- On se guérit d'aimer comme de haïr.Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)
- Les amoureux (qui n’est naïf, aimant ?)
Ont cet usage, observé comme un rite,
D’aller aux prés cueillir la marguerite
Pour s’assurer qu’on les aime, et comment.
Chaque pétale a sa réponse écrite :
Un peu, beaucoup, ou passionnément,
Ou pas du tout... Et leur vague tourment
Du mot final s’adoucit ou s’irrite.Auteur : Léon Valade - Source : A MI-COTE (1887) - Le mal d'autrui ne guérit pas le nôtre.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ecoute ce silence, dit Marguerite, tandis que le sable bruissait légèrement sous ses pieds nus, écoute, et jouis de ce que tu n'as jamais eu de ta vie le calme.Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : Le Maître et Marguerite (1942)
- La non-violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l'homme qui la manie. C'est une épée qui guérit.Auteur : Martin Luther King - Source : Sans référence
- Mais Paris guérit tout et les absents ont tort.Auteur : Jean-Baptiste Louis Gresset - Source : Le Méchant (1745)
Les mots proches de « guerit »
Gué Gué ! Guéable Guèbre Guède Guédé, ée Guéder Guéer Guelfe Guenille Guenilleux, euse Guenillon Guenilloux Guenipe Guenon Guenuche Guêpe Guêpier Guerdon Guerdonner Guère ou guères Guéret Guéri, ie Guéridon Guérilla Guérir Guérison Guérissable Guérisseur Guérite Guerlinguet Guerre Guerrier, ière Guerroyant, ante Guerroyer Guerroyeur Guet Guet-apens Guêtre Guêtrier Guette Guetté, ée Guette-chemin Guetter Guetteur Gueulard, arde Gueule Gueulée Gueuler GueulesLes mots débutant par gue Les mots débutant par gu
gué gué Gué-d'Alleré Gué-d'Hossus Gué-de-la-Chaîne Gué-de-Longroi Gué-de-Velluire guéable Guebenhouse Gueberschwihr Guébestroff Guéblange-lès-Dieuze Guébling Guebwiller Guécélard guède Guédéniau Guégon guéguerre guéguerres Guéhébert Guéhenno guelfe guelfe guelfes Gueltas Guémappe Guémar Guémené-Penfao Guémené-sur-Scorff Guémicourt Guemps Guémy Guénange Guengat guenille guenilles guenilleux guenillons Guénin guenipe guenon guenons Guenroc Guenrouet Guenviller guépard guépards guêpe guêpes
Les synonymes de « guerit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot guérît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « guerit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot guérît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Guérît ?
Citations guérît Citation sur guérît Poèmes guérît Proverbes guérît Rime avec guérît Définition de guérît
Définition de guérît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot guérît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot guérît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
