Définition de « découvrît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decouvrit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur découvrît pour aider à enrichir la compréhension du mot Découvrît et répondre à la question quelle est la définition de decouvrit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
découvrît au Scrabble
Le mot découvrît vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot decouvrit - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot découvrît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « découvrît »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de découvrît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de pénuries Rimes de centuries Rimes de faïencerie Rimes de pérît Rimes de commanderie Rimes de corroierie Rimes de tri Rimes de afféterie Rimes de rabougrie Rimes de marbrerie Rimes de bougrerie Rimes de infirmerie Rimes de ladrerie Rimes de tarderies Rimes de moqueries Rimes de égérie Rimes de barbarie Rimes de petit-gris Rimes de atterri Rimes de amoindrit Rimes de Bertrix Rimes de Saint-Géry Rimes de dysphorie Rimes de braveries Rimes de proscrits Rimes de rouvris Rimes de argenteries Rimes de clicherie Rimes de Sivry Rimes de décrits Rimes de draperies Rimes de tarit Rimes de causerie Rimes de rastafari Rimes de épiceries Rimes de vanterie Rimes de cimenteries Rimes de braderie Rimes de bactéries Rimes de bégueulerie Rimes de oisellerie Rimes de mercerie Rimes de fratrie Rimes de fleuris Rimes de peausserie Rimes de batteries Rimes de nourri Rimes de découvrît Rimes de sournoiserie Rimes de récrisMots du jour
pénuries centuries faïencerie pérît commanderie corroierie tri afféterie rabougrie marbrerie bougrerie infirmerie ladrerie tarderies moqueries égérie barbarie petit-gris atterri amoindrit Bertrix Saint-Géry dysphorie braveries proscrits rouvris argenteries clicherie Sivry décrits draperies tarit causerie rastafari épiceries vanterie cimenteries braderie bactéries bégueulerie oisellerie mercerie fratrie fleuris peausserie batteries nourri découvrît sournoiserie récris
Les citations sur « découvrît »
- Un jour, en prenant sa douche, Dieu découvrit qu'il avait un nombril et commença à se poser la question de son origine.Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- ... il s'était déjà entraîné à simuler qu'il était quelqu'un, afin qu'on ne découvrît pas sa condition d'être personne.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'auteur et autres textes
- On ne découvrit pas un écu d'argent sonnant.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Pendant l'année où elle le fréquenta, elle découvrit un peu de magie en elle, et, l'espace d'un temps, se sentit comme un joyeux petit génie qu'un sortilège a libéré de sa lampe. Elle était peut-être trop jeune pour comprendre que ce qu'elle avait pris pour de l'amour n'était sans doute qu'une timide tentative pour s'accepter elle-même. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Il tomba par hasard sur une allégorie de la littérature et découvrit qu’on la représentait comme une grande dame drapée de soieries, muette et blanche, une lyre à la main devant une assemblée de marbre. ... Il pensa que la littérature ne pouvait pas ressembler à cette image éloignée des femmes. La littérature devait tenir la plume comme une épée ... dans une lutte obstinée pour défendre le droit de nommer, pétrie dans la même glaise, dans la même fange, dans la même absurdité que ceux qui la servent. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Le Voyage d'Octavio (2015)
- Ce qui retint Robinson plus que toute autre chose, ce fut un alvéole profond de cinq pieds environ qu'il découvrit dans le coin le plus reculé de la crypte.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- Pendant le mois d'avril, personne ne se découvrit d'un fil, mais le mois de mai fut superbe.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Levant les yeux, il découvrit avec un effarement indicible la tête de Dutilleul.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Passe-muraille (1943)
- Sur la manche de son veston, il découvrit une tache de graisse. Eh, mon Dieu, quelle horreur ! murmura-t-il fémininement.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- L'Américain qui découvrit le premier Christophe Colomb fit une méchante découverte.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Nos vies sont fascinées par l'acte où elles ont pris naissance. Par leur source. Par l'aurore. Par la première aurore qui nous découvrit la lumière et qui nous éblouit.Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète (1998)
- Elle découvrit ce que les contextes de la naissance ou de la géographie lui avaient dissimulé, à savoir les authentiques merveilles de foutrement tout, rien de moins.Auteur : Peter Carey - Source : Haut vol: histoire d'amour (2007)
- Tout de suite, il découvrit l'assemblée des hommes ... Ils étaient assis par terre, par groupes de cinq ou six autour des braseros où les grandes bouilloires de cuivre contenaient l'eau pour le thé vert.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)
- Et il découvrit tout à coup qu'on ne pouvait pas regarder Mary Poppins en face sans lui obéir. Il y avait en elle quelque chose d'étrange et d'extraordinaire, de terrible et de fascinant.Auteur : Helen Lyndon Goff, dite Pamela Lyndon Travers - Source : Mary Poppins (1937)
- Il se mit à penser à un cimetière de grandes dimensions, et compta les croix pour s'endormir. Mais les morts ne dorment pas. Il découvrit qu'il était en route pour une très longue insomnie.Auteur : André Ruellan - Source : Manuel du savoir-mourir (1963)
Les mots proches de « decouvrit »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decouvrit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot découvrît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decouvrit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot découvrît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Découvrît ?
Citations découvrît Citation sur découvrît Poèmes découvrît Proverbes découvrît Rime avec découvrît Définition de découvrît
Définition de découvrît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot découvrît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot découvrît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
