Définition de « malherbe »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot malherbe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur malherbe pour aider à enrichir la compréhension du mot Malherbe et répondre à la question quelle est la définition de malherbe ? 
Une définition simple :
Définitions de « malherbe »
Wiktionnaire
Nom commun - français
malherbe \ma.l??b\ féminin au singulier uniquement
- 
(Rare) Mauvaise herbe.
- 
Les définitions d'adventice et de mauvaise herbe en français, de weed en anglais et de Unkraut en allemand ont été relevées dans la bibliographie. La difficulté de trouver une seule définition satisfaisante pour weed et Unkraut est insurmontable puisque ces mots ont deux sens et doivent par conséquent avoir deux définitions distinctes :
 * adventice, weed, Unkraut (sens écologique) : plante qui croit spontanément dans les milieux modifiés par l'homme ;
 * mauvaise herbe ou malherbe, weed, Unkraut (sens malherbologique) : plante indésirable.
 ? (Isabel Godinho, Les définitions d'?adventice' et de ?mauvaise herbe', dans Weed Research, vol. 24, issue 2, pp. 121-125, avril 1984)
 
- 
Les définitions d'adventice et de mauvaise herbe en français, de weed en anglais et de Unkraut en allemand ont été relevées dans la bibliographie. La difficulté de trouver une seule définition satisfaisante pour weed et Unkraut est insurmontable puisque ces mots ont deux sens et doivent par conséquent avoir deux définitions distinctes :
- 
(Botanique) Nom régional de la dentelaire, du garou.
- Elle est également connue sous les noms de sainbois, garou, malherbe ou bois gentil. Ses graines sont toxiques. ? (A. Tillier, Des criminelles au village, Presse Universitaires de Rennes, Rennes 2001)
 
Littré
- La dentelaire et le garou, dans quelques départements. Nous avons la malherbe et le trantanel, qui sont deux plantes d'une odeur forte dans leur emploi, qui croissent dans le Languedoc et dans la Provence, Instr. gén. pour la teinture, 18 mars 1671, art. 315.
Encyclopédie, 1re édition
MALHERBE, s. f. (Teinture.) plante d'une odeur forte, qui croît dans le Languedoc & dans la Provence, qui sert aux Teinturiers.
Étymologie de « malherbe »
Mal pour male au féminin, et herbe.
malherbe au Scrabble
Le mot malherbe vaut 14 points au Scrabble.

Informations sur le mot malherbe - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot malherbe au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « malherbe »
On recherche une rime en RB .
Les rimes de malherbe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rb
Rimes de proverbe Rimes de imberbe Rimes de masturbe Rimes de imberbes Rimes de serbes Rimes de barbent Rimes de gerbe Rimes de perturbe Rimes de herbe Rimes de joubarbe Rimes de exacerbent Rimes de gerbent Rimes de barbes Rimes de superbes Rimes de adverbes Rimes de résorbent Rimes de courbes Rimes de résorbe Rimes de courbe Rimes de désherbe Rimes de euphorbe Rimes de fourbes Rimes de gerbes Rimes de théorbe Rimes de recourbe Rimes de sorbes Rimes de barbe Rimes de orbe Rimes de serbe Rimes de acerbes Rimes de absorbent Rimes de rhubarbe Rimes de birbe Rimes de proverbes Rimes de malherbe Rimes de serbe Rimes de verbe Rimes de verbes Rimes de fourbe Rimes de adverbe Rimes de fourbes Rimes de absorbe Rimes de acerbe Rimes de rhubarbes Rimes de superbes Rimes de barbe Rimes de tourbes Rimes de herbes Rimes de masturbent Rimes de gerbeMots du jour
proverbe imberbe masturbe imberbes serbes barbent gerbe perturbe herbe joubarbe exacerbent gerbent barbes superbes adverbes résorbent courbes résorbe courbe désherbe euphorbe fourbes gerbes théorbe recourbe sorbes barbe orbe serbe acerbes absorbent rhubarbe birbe proverbes malherbe serbe verbe verbes fourbe adverbe fourbes absorbe acerbe rhubarbes superbes barbe tourbes herbes masturbent gerbe
Les citations sur « malherbe »
- Je vis de bonne soupe, et non de beau langage.  
 Vaugelas n'apprend point à bien faire un potage,
 Et Malherbe et Balzac, si savants en beaux mots,
 En cuisine peut-être auraient été des sots.Auteur : Molière - Source : Les Femmes savantes (1672), II, 7, Chrysale
- Tout les jours à la cour, un sot de qualité - Peut juger de travers avec impunité, - A Malherbe, à Racan, préférer Théophile, - Et le clinquant du Tasse à tout l'or de Virgile.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711)
- Ce que Malherbe écrit dure éternellement.Auteur : François de Malherbe - Source : Sonnet à Louis XIII
- Imite qui voudra les merveilles d'autrui: - Malherbe a fort bien fait, mais il a fait pour lui.Auteur : Théophile de Viau - Source : Elégie à une dame
- Enfin Malherbe vint, et, le premier en France, - Fit sentir dans les vers une juste cadence, - D'un mot mis en sa place enseigna le pouvoir, - Et réduisit la muse aux règles du devoir.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)
- Malherbe nourri de la lecture des excellents poëtes de l'antiquité, et prenant comme eux la nature pour modèle.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Discours préliminaire à l'Encyclopédie (1751)
- Les ouvrages communs durent quelques années; - Ce que Malherbe écrit dure éternellement.Auteur : François de Malherbe - Source : Sonnets
- Malherbe exigeait que le possessif eût un antécédent bien déterminé.Auteur : Ferdinand Brunot - Source : La Pensée et la Langue
- Je connais un poète, d'une nature toujours orageuse et vibrante, qu'un vers de Malherbe, symétrique et carré de mélodie, jette dans de longues extases.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- Enfin Malherbe vint, et, le premier en France, - D'un mot mis en sa place enseigna le pouvoir.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Sans référence
- Aucune lecture ne remplace la lecture de Montaigne. Guez de Balzac est aussi très utile. C'est le Malherbe de la prose. Il a fixé le style français avant les Provinciales et avant les Pensées de Pascal.Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)
Les mots proches de « malherbe »
Mal, ale Malachite Malade Maladie Maladif, ive Maladrerie Maladroit, oite Malainoc Malaisance Malaise Malaisé, ée Malaisément Malandre Malandreux, euse Malandrin Mal-à-pied Mal-appris, ise Malart Malaventure Malavisé, ée Malaxer Malaxeur Malchus Malcontent, ente Malder Maldonne Maldoux Mâle Malebouche Malebranchiste Malédiction Malefaim Maléfice Maléficié, ée Maléfique Malefortune Malement Mâlement Malemort Malencombre Malencontre Malencontreux, euse Malendurant, ante Mal-en-point Malentendu Malentente Malepeste Malepeur Malerage Mal-êtreLes mots débutant par mal Les mots débutant par ma
mal mal mal Mal mal-aimé mal-aimée mal-aimés mal-baisé mal-baisée mal-être mal-pensante mal-pensants malabar malabar malabars malabars Malabat Malachère malachite malade malade malades malades maladie maladies maladif maladifs maladive maladivement maladives maladrerie maladresse maladresses maladroit maladroit maladroite maladroite maladroitement maladroites maladroites maladroits maladroits Malafretaz malaga Mâlain Malaincourt Malaincourt-sur-Meuse malaire malais malais
Les synonymes de « malherbe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot malherbe dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « malherbe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot malherbe dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Malherbe ?
Citations malherbe Citation sur malherbe Poèmes malherbe Proverbes malherbe Rime avec malherbe Définition de malherbe
Définition de malherbe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot malherbe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot malherbe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
