Définition de « inclinait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inclinait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inclinait pour aider à enrichir la compréhension du mot Inclinait et répondre à la question quelle est la définition de inclinait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
inclinait au Scrabble
Le mot inclinait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot inclinait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inclinait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inclinait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de inclinait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de esbigné Rimes de bouffonnait Rimes de mentionnées Rimes de raisiné Rimes de mâchonné Rimes de échinaient Rimes de fouinait Rimes de enturbanné Rimes de emplafonné Rimes de sectionnées Rimes de fulminaient Rimes de née Rimes de siliconer Rimes de sélectionnait Rimes de baratiné Rimes de bidonner Rimes de flagorner Rimes de tonnais Rimes de souvenez Rimes de transcutané Rimes de nais Rimes de ballonné Rimes de conditionnées Rimes de ordonnai Rimes de rassérénée Rimes de prosternait Rimes de carnée Rimes de ballonner Rimes de stagné Rimes de canonner Rimes de morigénai Rimes de enseignés Rimes de indignés Rimes de ravinés Rimes de chantournées Rimes de désarçonnaient Rimes de désordonnée Rimes de baronnait Rimes de façonnait Rimes de donnai Rimes de reconnais Rimes de réfrénez Rimes de guigner Rimes de chiffonnée Rimes de tronçonnait Rimes de ballonnées Rimes de déterminé Rimes de ordonnée Rimes de mort-nées Rimes de fanésMots du jour
esbigné bouffonnait mentionnées raisiné mâchonné échinaient fouinait enturbanné emplafonné sectionnées fulminaient née siliconer sélectionnait baratiné bidonner flagorner tonnais souvenez transcutané nais ballonné conditionnées ordonnai rassérénée prosternait carnée ballonner stagné canonner morigénai enseignés indignés ravinés chantournées désarçonnaient désordonnée baronnait façonnait donnai reconnais réfrénez guigner chiffonnée tronçonnait ballonnées déterminé ordonnée mort-nées fanés
Les citations sur « inclinait »
- Quand on le présentait, il s'inclinait à la fois avec un sourire de scepticisme et un respect exagéré, et si c'était un homme, disait: «Enchanté, Monsieur».Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Mais Mme Londe ne paraissait pas être en colère. Bien au contraire, elle lui souriait et inclinait la tête dans sa direction avec un air de condescendance royale.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Oh ! Cette dernière chaîne de l'Himalaya, le dernier col très large qui s'inclinait vers une pente descendant à la steppe immense, déserte, où s'érige, sentinelle puérile mais émouvante, le fortin de la première ville tibétaine… Moi, je serais restée là des jours… des mois peut-être et parfois la folle envie me prend de louer des yacks, d'emmener deux ou trois serviteurs tibétains plus robustes que les miens et de remonter là-haut pour revoir… voir mieux, davantage, cela que je ne reverrai jamais…Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
- Le père Barbeau inclinait à suivre ce conseil, mais la mère Barbeau s'en effraya.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- La nuit était très douce et très tranquille, et tout en rangeant mes lunettes en lieu sûr et m'installant pour dormir, je me demandai avec tristesse pourquoi il ne m'était jamais venu à l'idée de venir passer la nuit dehors par ici au temps où j'étais heureux. C'était si près de l'eau, qui clapotait doucement sur le rocher juste en dessous que j'avais l'impression d'être dans un bateau. Et comme mon lit de rocher s'inclinait en pente douce vers la mer, je pouvais, tout en restant allongé la tête sur un coussin, contempler droit devant moi l'horizon où la lune traçait une trouée d'argent presque immobile. L'éclat des premières étoiles s'aiguisait déjà. D'autres apparaissaient, de plus en plus nombreuses. Couché sur le dos, enroulé dans ma couverture, les mains croisées devant moi je fis une prière...Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- O combien d'actions, combien d'exploits célèbres
Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres,
Où chacun, seul témoin des grands coups qu'il donnait,
Ne pouvait discerner où le sort inclinait!Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), IV, 3, Don Rodrigue - Oh ! Cette dernière chaîne de l'Himalaya, le dernier col très large qui s'inclinait vers une pente descendant à la steppe immense, déserte, où s'érige, sentinelle puérile mais émouvante, le fortin de la première ville tibétaine… Moi, je serais restée là des jours… des mois peut-être et parfois la folle envie me prend de louer des yacks, d'emmener deux ou trois serviteurs tibétains plus robustes que les miens et de remonter là-haut pour revoir… voir mieux, davantage, cela que je ne reverrai jamais…Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
- L'homme que l'humilité inclinait, au contraire, l'humiliation le fait se regimber. L'humilité ouvre les portes du paradis; l'humiliation, celles de l'enfer.Auteur : André Gide - Source : Dostoïevski (1923)
- Vous avez découvert ceci: Que le feu tue... Je ne dirai pas qu'on l'ignorât jusqu'à vous. On inclinait seulement à désirer de l'ignorer.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, Réponse au remerciement du maréchal Pétain à l'Académie française
Les mots proches de « inclinait »
Inca Incaguer Incamérer Incandescence Incantation Incapable Incapacité Incarcérable Incarcérateur Incarcération Incarcérer Incarnadin, ine Incarnat, ate Incarnatif, ive Incarnation Incarné, ée Incarner Incartade Incassable Incendiaire Incendie Incendier Incensurable Incertain, aine Incertainement Incertitude Incessamment Incessant, ante Incessible Inceste Inceste Incestueusement Incestueux, euse Incharitable Inchasteté Inchavirable Inchoatif, ive Incidemment Incidence Incident Incident, ente Incidentel, elle Incidenter Incinération Incinérer Incirconcis, ise Incirconcision Incirconscriptible Incirconscrit, ite IncirconspectionLes mots débutant par inc Les mots débutant par in
inca incalculable incalculables incandescence incandescences incandescent incandescente incandescentes incandescents incantation incantations incantatoire incantatoires incantatrice incapable incapable incapables incapables incapacitant incapacitante incapacitants incapacité incapacités incarcération incarcère incarcéré incarcéré incarcérée incarcérée incarcérées incarcérées incarcérer incarcérés incarcérés incarcérez incarna incarnadines incarnai incarnaient incarnais incarnait incarnant incarnat incarnat incarnât incarnation incarnations incarne incarné incarné
Les synonymes de « inclinait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot inclinait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inclinait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inclinait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inclinait ?
Citations inclinait Citation sur inclinait Poèmes inclinait Proverbes inclinait Rime avec inclinait Définition de inclinait
Définition de inclinait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inclinait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inclinait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
