Définition de « joueurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot joueurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur joueurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Joueurs et répondre à la question quelle est la définition de joueurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
joueurs au Scrabble
Le mot joueurs vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot joueurs - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot joueurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « joueurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de joueurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de introducteur Rimes de régulateurs Rimes de prieur Rimes de convertisseurs Rimes de antidépresseurs Rimes de agriculteur Rimes de spectateurs Rimes de payeurs Rimes de mi-farceur Rimes de mystificateur Rimes de master Rimes de inventeurs Rimes de traqueur Rimes de langueurs Rimes de dormeur Rimes de postérieure Rimes de anti-hypertenseur Rimes de déambulateur Rimes de éradicateur Rimes de triporteur Rimes de forceur Rimes de crocheteur Rimes de amateur Rimes de suspenseurs Rimes de inférieurs Rimes de lyncheurs Rimes de sueur Rimes de oppresseurs Rimes de hâbleurs Rimes de prédateur Rimes de confesseur Rimes de perturbateur Rimes de extérieurs Rimes de springer Rimes de condenseur Rimes de trimeurs Rimes de boxeur Rimes de épouseurs Rimes de spéculateur Rimes de bimoteur Rimes de douteurs Rimes de saleur Rimes de dogger Rimes de persécuteurs Rimes de planificateur Rimes de baratineur Rimes de ramoneur Rimes de conteneur Rimes de parleur Rimes de videursMots du jour
introducteur régulateurs prieur convertisseurs antidépresseurs agriculteur spectateurs payeurs mi-farceur mystificateur master inventeurs traqueur langueurs dormeur postérieure anti-hypertenseur déambulateur éradicateur triporteur forceur crocheteur amateur suspenseurs inférieurs lyncheurs sueur oppresseurs hâbleurs prédateur confesseur perturbateur extérieurs springer condenseur trimeurs boxeur épouseurs spéculateur bimoteur douteurs saleur dogger persécuteurs planificateur baratineur ramoneur conteneur parleur videurs
Les citations sur « joueurs »
- Dans une équipe, on ne laisse pas crever un des joueurs.Auteur : Karine Giébel - Source : Purgatoire des innocents (2013)
- Les joueurs jouent comme les amoureux aiment, comme les ivrognes boivent, nécessairement, aveuglement, sous l'empire d'une force irrésistible. Il est des êtres voues au jeu, comme il est des êtres voués a l'amour.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- On a besoin des Noirs et des Arabes tant qu’ils sont performants, tant que le jeu en vaut la chandelle. Mais à la fin de leur carrière, on les met de côté, ce qui explique l’absence totale de Noir ou d’Arabe à la tête des instances du football français, alors que ces joueurs ont démontré pendant leur carrière de footballeur qu’ils avaient les mêmes capacités de réflexion, d’analyse et de suggestion que leurs coéquipiers.Auteur : Pape Diouf - Source : C'est bien plus qu'un jeu (2013)
- Les étreintes publiques les plus fougueuses se situent sur les terrains de sport. Embrassades des équipiers entre eux avant que les entraîneurs se précipitent plus goulûment sur leurs joueurs que les entraîneusesAuteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les contemplatifs ont peu de chances de devenir des joueurs, ou des procureurs, ou des ivrognes; ils ne prêchent pas, en général, l'intolérance, ni ne font la guerre; ils n'estiment pas nécessaire de voler, d'escroquer, ni de pressurer les pauvres.Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)
- D'après Luis Fernandez, si le PSG a mal joué, c'est que ses joueurs souffraient d'une gastro... C'est bizarre, d'habitude ça fait courir plus vite.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Ce que les joueurs regrettent par-dessus tout, d'ordinaire, c'est moins la perte de leur argent que celle de leurs folles espérances.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- Depuis que je jouais, j’étais transporté dans un autre monde, un monde abstrait, intérieur et mental, où les arêtes du monde extérieur semblaient émoussées, les souffrances évanouies. Peu à peu s’était tu autour de moi le turbulent vacarme de la salle, le tumulte de la musique et la vaine agitation des joueurs. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- La pilule contre l'accoutumance permettra bientôt de rompre avec la drogue, le tabac et l'alcool. Il ne restera plus qu'à désintoxiquer les amoureux, les joueurs et les extrémistes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les joueurs étaient de jeunes enfants de huit à douze ans, agréables de visage et déliés de tournure.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Une année dans le Sahel (1858)
- Ilz accepterent la charge de faire les frais de jeux qui n'estoient pas de petite despense, ayant l'un desfrayé à Thebes les joueurs de fluste, et l'autre à Athenes la danse des enfans qui balloient en rond.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 2
- Le football est, pour moi, plus qu’un sport, il suffit de voir l’impact qu’il a sur la société. Les gens viennent au stade pour oublier leur vie pendant quatre-vingt-dix minutes, et c’est à nous de se charger de leur donner satisfaction ; de les faire se lever de leur chaise pour qu’ils s’endorment avec des étoiles plein les yeux. Plus jeune, il y a des joueurs qui m’ont donné du plaisir, et maintenant, je suis dans ce rôle-là. Auteur : Kylian Mbappé - Source : Entretien Le Monde, Propos recueillis par Mustapha Kessous, 13 juillet 2018
- On sait ce qu'est le monde des parieurs en Angleterre, monde plus intelligent, plus relevé que celui des joueurs. Parier est dans le tempérament anglais.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Un arbitre est un type en short noir qui avantage les joueurs qui jouent contre l'Equipe de France.Auteur : Jérôme Duhamel - Source : Le Dico tout fou des écoliers (2004)
- Le dribble n'est pas né par hasard au Brésil. Les premiers joueurs noirs ont commencé à dribbler pour éviter les contacts avec les défenseurs blancs et éviter de se faire rosser sur la pelouse et à la fin des matchs. Il s'est développé sur les plages et les terrains vagues, avec une pelote de chaussettes ou une petite balle en caoutchouc. C'est un mouvement de hanche, similaire à celui des danseurs de Samba et des lutteurs de Capoeira, ludique, acrobatique, marque des plus grands solistes.Auteur : Olivier Guez - Source : Éloge de l'esquive
- Ces joueurs qui courent la fortune - Dans leurs dérèglements ressemblent à la lune, - Se couchant le matin et se levant le soir.Auteur : Jean-François Regnard - Source : Le joueur
- Le dribble est né au Brésil, quand les joueurs noirs devaient sauver leurs peauxAuteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014
- Qu'est-ce qui fait que parfois nous disons que nous sommes juifs, argentins, polonais, français, anglais, avocats, médecins, professeurs, chanteurs de tango ou joueurs de football ? Qu'est-ce qui fait que parfois nous parlons de nous-mêmes en étant si certains que nous ne sommes qu'une seule chose, une chose simple, figée, immuable, une chose que nous pouvons connaître et définir par un seul mot ? » Depuis qu'il était parti de Pologne, comme tant d'exilés, Vicente se posait souvent ces questions. Et s'il trouvait parfois des réponses à ce problème – beaucoup de réponses, trop de réponses ! –, jamais il n'arrivait à regarder l'une d'elles comme une véritable solution. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- L'amour est souvent une partie où chacun des deux joueurs, tour à tour, croit qu'il va perdre et se hâte de corriger son jeu.Auteur : Paul Léautaud - Source : Propos d'un jour
- Le Brésil s'est converti aux schémas tactiques européens. Avec la mondialisation du foot, de nombreux joueurs brésiliens sont partis jouer en Europe, où ils ont musclé leur jeu. Le résultat a été une catastrophe lors de la coupe du monde 1990 mais a porté ses fruits en 1994. L'équipe championne du monde a pratiqué cette année là un jeu peu flamboyant mais avec succès.Auteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014
- En raison du nombre anormal d'entorses de joueurs, le kiné de l'équipe de France a été démis de ses fonctionsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Elle ne se faisait pas faute de citer à tout propos l'expression de fair play pour montrer les Anglais trouvant les Allemands des joueurs incorrects.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Zlatan Ibrahimovic : Ibrahimovic chasse le cerf ! C'est la différence entre lui et les autres joueurs du PSG : les autres joueurs pleurent devant Bambi !Auteur : Laurent Ruquier - Source : On préfère encore en rire (2013)
- Les joueurs ont le pas sur les gens d'esprit, comme ayant l'honneur de représenter les hommes riches.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Ces charlatans, triacleurs et basteleurs, joueurs de passe-passe.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sans référence
Les mots proches de « joueurs »
Jouable Jouailler Joubarbe Joue Joué, ée Jouer Jouet Joueur, euse Joufflu, ue Joug Jouir Jouissance Jouissant, ante Jouisseur Jour Journal Journalier, ière Journaliser Journaliste Journée Journel, elle Journellement Joute Jouter Jouteur Jouvence Jouvenceau, elle JouxteLes mots débutant par jou Les mots débutant par jo
Jou-sous-Monjou joua jouable Jouac jouai jouaient Jouaignes jouais jouait jouâmes Jouancy jouant Jouarre Jouars-Pontchartrain jouasse jouasses jouât Jouaville joubarbe Joucas Joucou Joudes Joudreville joue joue joué joué Joué-du-Bois Joué-du-Plain Joué-en-Charnie Joué-Étiau Joué-l'Abbé Joué-lès-Tours Joué-lès-Tours Joué-lès-Tours Joué-sur-Erdre jouée jouée jouées jouées jouées jouent jouer jouera jouerai joueraient jouerais jouerait joueras jouèrent
Les synonymes de « joueurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot joueurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « joueurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot joueurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Joueurs ?
Citations joueurs Citation sur joueurs Poèmes joueurs Proverbes joueurs Rime avec joueurs Définition de joueurs
Définition de joueurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot joueurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot joueurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
