Définition de « littéraires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot litteraires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur littéraires pour aider à enrichir la compréhension du mot Littéraires et répondre à la question quelle est la définition de litteraires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
littéraires au Scrabble
Le mot littéraires vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot litteraires - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot littéraires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « littéraires »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de littéraires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de inspirèrent Rimes de régénèrent Rimes de dissimulèrent Rimes de guettèrent Rimes de fraternisèrent Rimes de démissionnaire Rimes de humanitaire Rimes de toisèrent Rimes de pionnière Rimes de transfert Rimes de bicentenaire Rimes de café-concert Rimes de taulière Rimes de fouettèrent Rimes de limonadière Rimes de évacuèrent Rimes de turbotière Rimes de destinataire Rimes de quadrangulaires Rimes de binoculaire Rimes de concussionnaire Rimes de meunière Rimes de factionnaire Rimes de guéguerres Rimes de cédèrent Rimes de craquelèrent Rimes de arrogèrent Rimes de lobaire Rimes de figurèrent Rimes de écolière Rimes de replacèrent Rimes de aveuglèrent Rimes de vagabondèrent Rimes de fixèrent Rimes de voûtèrent Rimes de sub-véhiculaire Rimes de débonnaire Rimes de banquières Rimes de bistrotière Rimes de journalières Rimes de péninsulaires Rimes de pamphlétaires Rimes de envoyèrent Rimes de crucifère Rimes de agitèrent Rimes de aventurière Rimes de sollicitèrent Rimes de taillèrent Rimes de tressèrent Rimes de altièresMots du jour
inspirèrent régénèrent dissimulèrent guettèrent fraternisèrent démissionnaire humanitaire toisèrent pionnière transfert bicentenaire café-concert taulière fouettèrent limonadière évacuèrent turbotière destinataire quadrangulaires binoculaire concussionnaire meunière factionnaire guéguerres cédèrent craquelèrent arrogèrent lobaire figurèrent écolière replacèrent aveuglèrent vagabondèrent fixèrent voûtèrent sub-véhiculaire débonnaire banquières bistrotière journalières péninsulaires pamphlétaires envoyèrent crucifère agitèrent aventurière sollicitèrent taillèrent tressèrent altières
Les citations sur « littéraires »
- René Goscinny ... fait partie des talents littéraires qui, au XXè siècle, ont fait autre chose de la littérature en apportant du littéraire à cette autre chose.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Moi je regarde surtout les émissions littéraires... Ça m'évite de lire.Auteur : Pascal Rabaté - Source : Les Petits Ruisseaux (2006)
- A Groix, les bars sont littéraires «L'écume des jours» et «Le bateau ivre».Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 2 (2012)
- ... je sais qu'il y a des vérités qui ne sont que littéraires.Auteur : Gilles Archambault - Source : Les plaisirs de la mélancolie
- J'aime les ragoûts littéraires fortement épicés, les oeuvres de dédacence où une sorte de sensibilité maladive remplace la santé plantureuse des époques classiques. Je suis de mon âge.Auteur : Emile Zola - Source : Mes Haines (1866)
- Le chiffre d’affaires et les sommes d’argent liquide que brassait la distribution d’œuvres littéraires avaient éveillé l’intérêt du grand banditismeAuteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)
- C’était une force puissante et sournoise que celle de la solitude. Elle agissait sur moi en utilisant d’agréables atours : la lecture boulimique d’ouvrages littéraires. Elle n’en était pas moins une force de sape et de destruction. Auteur : Abel Quentin - Source : Le voyant d'Étampes (2021)
- A mon avis, si les critiques littéraires ne lisent pas les livres, c'est tout simplement par peur d'être influencé dans leurs a priori.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- En tant qu'étudiant des sciences littéraires, avec une représentation de soi comme membre du monde universitaire, il était difficile pour Jarle de se résigner au fait qu'il était lié à une caissière.Auteur : Tore Renberg - Source : Charlotte Isabel Hansen (2011)
- L'histoire politique n'est pas l'histoire des partis, de même que l'histoire de l'esprit humain n'est pas l'histoire des coteries littéraires.Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868)
- En tant que romancière, je ne veux surtout pas fixer de règles sur ce que la littérature doit être ou ne pas être. Jadis, les écrivains faisaient peur. On les décapitait. Aujourd'hui, les politiciens les récupèrent. Les livres ne sont plus que des produits marketing. Ce qui m'amuse, quand j'écris, c'est, à l'inverse du simple essai politique, d'explorer la multiplicité des formes littéraires que permet le roman.Auteur : Arundhati Roy - Source : Entretien L'Humanité, réalisé par Muriel Steinmetz le 16 février 2018, Traduction de Marine Vauchère
- Les prix littéraires donnent un complexe de supériorité aux jurés et un complexe d'infériorité aux élus.Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés (1960)
- Il me semble que désormais mes seuls rapports heureux avec moi-même, en dehors des autres êtres et des quelques moments d'exaltation ou de bien-être physique que la nature me procure, ne pourront être que littéraires.Auteur : Françoise Sagan - Source : Toxique (1964)
- On sent bien que je ne parle pas de ces écumeurs littéraires qui vendent leurs bulletins ou leurs affiches à tant de liards le paragraphe.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), préface
- J'ai des idées politiques bien établies, mais mes idées littéraires changent selon ma digestion.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : Portraits et Propos
- Quand je respire à fond, mes narines sont saturées de l'odeur des vieux livres. Je respire le dix-neuvième siècle. J'ai l'impression d'être dans une boule qu'on retourne, où tombe une neige synthétique.
C'est une drôle de bulle, un drôle d'univers. J'ai créé autour de moi un rempart fait de ruines, avec fortifications littéraires, fondations enfantines, tour de guet philosophique, meurtrières ironiques. Bien malin qui m'en délogera. Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Il y a trois genres littéraires bien différents: la poésie qui est chantée, le théâtre qui est parlé et la prose qui est écrite.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Sans référence
- Les Nouvelles littéraires ne sont peut-être pas bien avisées en ouvrant une «grande enquête» sur l'influence des lettres françaises actuelles, à l'étranger.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, novembre 1924
- À l'école de Maurice Nadeau, j'ai appris à rester attentif au surgissement inattendu des talents et des œuvres, y compris à la redécouverte de celles qui avaient été oubliées ou enfouies, ou que j'avais ignorées, ou qui, tout en étant mineures comparées aux monuments littéraires, sont venues enrichir mon regard ou mon écoute (Théophile de Viau, Joseph Joubert, Henri Calet par exemple). Mais, pour parler plus généralement, j'ai été impressionné par la prodigieuse richesse du roman américain d'aujourd'hui, moins dans sa sophistication formelle que dans sa capacité d'accueil de la réalité brute : celle de la vaste nature, des animaux, des existences errantes ou désorientées, de la violence, de l'endurance de vivre.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- Il n'y a pas sur la place de Paris, plus de vingt personnalités politiques, littéraires, artistiques, qui aient quelque chose à dire.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Il y a une règle : ne pas prendre nos lecteurs pour des attardés mentaux et ne pas les emmerder avec des circonvolutions pseudo-littéraires et un dessin qui ressemble à du sous-Picasso passé au micro-onde.Auteur : Jean Van Hamme - Source : « Largo Winch a vingt ans », Éric Giacometti, Le Parisien, nº 20582, 12 novembre 2010, p. 32
- Les réflexions qui suivent ne sont pas une canonique de la critique. Je dis plus loin que la critique n'est pas autorisée à donner des règles aux genres littéraires.Auteur : Albert Thibaudet - Source : Physiologie de la critique (1930)
- ... Les belles époques littéraires sont d'un demi-siècle alors que les littératures dites de décadence durent six cents ans.Auteur : Julien Benda - Source : La France byzantine
- Je crois que, de tous les genres littéraires, le policier est le plus artificiel, car, dans la réalité, les crimes ne sont pas résolus par des raisonnements, mais par des délations.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Mario Paoletti et Pilar Bravo dans Borges verbal (1999).
- Parlons maintenant de ces lettres d'amour dont on fait si grand cas, dont on aime citer les passages fameux — et qui, certes, sont ravissantes, mais qui, à mon sens, toutes ne sont pas d'une sincérité aveuglante...
J'entends par là qu'elles sont surtout trop littéraires dans leur forme pour émouvoir et pour convaincre ! On les sent destinées à une éventuelle postérité - et, dès lors, on se méfie un peu d'un Amour exprimé en termes si choisis. Auteur : Sacha Guitry - Source : Cinquante ans d'occupations
Les mots proches de « litteraires »
Lit Litage Litanies Litée Liter Liter Litharge Lithargé, ée Lithargyré, ée Lithographier Lithophotographie Lithotomiste Litière Litige Litigieux, euse Litisdécisoire Litispendance Litre Litron Littéraire Littéral, ale Littéralement Littéralisme Littérateur Littérature Littorine Liturgique LituusLes mots débutant par lit Les mots débutant par li
lit lit lit-bateau lit-cage lit-divan lit-divan Lit-et-Mixe lita litanie litanies lite lité liteaux litée liter literie literies Lithaire lithiase lithinés lithique lithium litho lithographe lithographie lithographié lithographies lithophages lithos lithosphère lithotripsie lithotriteur lithuanien lithuanien lithuanienne lithuaniennes litière litières litige litiges litigieuse litigieux litorne litote litotes litre litrer litres litron litronaient
Les synonymes de « litteraires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot littéraires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « litteraires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot littéraires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Littéraires ?
Citations littéraires Citation sur littéraires Poèmes littéraires Proverbes littéraires Rime avec littéraires Définition de littéraires
Définition de littéraires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot littéraires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot littéraires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
