Définition de « lite »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lite pour aider à enrichir la compréhension du mot Lite et répondre à la question quelle est la définition de lite ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui)

  • Du verbe liter. Synonyme : litet



    Pas de définition complémentaire
    LITER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1598 « enduire (en parlant d'un remède) » (Joub., Gr. Chir., p. 167 ds Gdf.); 1723 « superposer, disposer en couches des poissons salés » (Savary). Dér. de lit*; dés. -er.

    lite au Scrabble


    Le mot lite vaut 4 points au Scrabble.

    lite

    Informations sur le mot lite - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot lite au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    lite

    Les rimes de « lite »


    On recherche une rime en IT .

    Les rimes de lite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en it

    Rimes de gîtes      Rimes de vaginite      Rimes de épiphyte      Rimes de interdites      Rimes de spirites      Rimes de reconstruite      Rimes de aréopagite      Rimes de ébruite      Rimes de coïts      Rimes de biotite      Rimes de incitent      Rimes de exit      Rimes de gravite      Rimes de sidérite      Rimes de cheddite      Rimes de anti-mite      Rimes de accessit      Rimes de hétéroclite      Rimes de ascite      Rimes de acquittent      Rimes de néophyte      Rimes de décapite      Rimes de lévitent      Rimes de nécessite      Rimes de souscrite      Rimes de hésitent      Rimes de érudite      Rimes de hussites      Rimes de gastrites      Rimes de manuscrite      Rimes de composite      Rimes de prosélyte      Rimes de décrite      Rimes de aconit      Rimes de graphite      Rimes de favorites      Rimes de confite      Rimes de synovite      Rimes de otites      Rimes de parasites      Rimes de conduites      Rimes de sanscrite      Rimes de truite      Rimes de colites      Rimes de parasite      Rimes de reproduite      Rimes de explicite      Rimes de jésuites      Rimes de recuite      Rimes de antisémites     

    Mots du jour

    gîtes     vaginite     épiphyte     interdites     spirites     reconstruite     aréopagite     ébruite     coïts     biotite     incitent     exit     gravite     sidérite     cheddite     anti-mite     accessit     hétéroclite     ascite     acquittent     néophyte     décapite     lévitent     nécessite     souscrite     hésitent     érudite     hussites     gastrites     manuscrite     composite     prosélyte     décrite     aconit     graphite     favorites     confite     synovite     otites     parasites     conduites     sanscrite     truite     colites     parasite     reproduite     explicite     jésuites     recuite     antisémites     


    Les citations sur « lite »

    1. Quand je voyais Vivien, il pestait contre les médias (et j'en faisais partie), traitant les journalistes de « chiens de garde du système ». Il croyait encore à la sincérité des convictions… La réalité est toute bête : un jeune qui choisit ce métier doit reformater son cerveau à la pensée autorisée. Et, plus tard, il a une famille à nourrir, une maîtresse, une résidence secondaire à payer… Donc obligé de mentir pour garder son temps d'antenne ou sa rubrique…

      Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)


    2. Je crois en revanche à un progrès de la légalité ; il est possible que l'appareil juridique soit de plus en plus efficace et diminue une part de l'injustice. Mais c'est un progrès qui sera long et qui me semble devoir toucher plutôt les mours que la nature humaine elle-même

      Auteur : Clément Rosset - Source : Entretien Lire par Jean Blain le 01/12/1999


    3. Nous ne connaissons vraiment que ce qui est nouveau, ce qui introduit brusquement dans notre sensibilité un changement de ton qui nous frappe, ce à quoi l'habitude n'a pas encore substitué ses pâles fac-similés.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)


    4. Sentimentalité: camelote du coeur.

      Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Nouvelles pensées de l'Amazone (1939)


    5. ... la tranquillité des pauvres est dans le mépris des puissants ...

      Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Inquisiteur


    6. Je tiens pour inepte toute tentative de valorisation d'une culture d'origine. Il faut toujours postuler l'universalité du lecteur.

      Auteur : Joann Sfar - Source : Le complexe de Shéhérazade


    7. Les femmes d'une délicatesse exquise, semblables aux abeilles, ne recherchent que les fleurs et les tendres bourgeons. Celles d'une sensibilité moins raffinée sont comme les frelons , et ne s'attachent qu'aux fruits.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    8. Il est dans le caractère français de s'enthousiasmer, de se colérer, de se passionner pour le météore du moment, pour les bâtons flottants de l'actualité.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)


    9. ... la valeur d'un hasard est égale à son degré d'improbabilité.

      Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité


    10. La spiritualité m'intéresse mais pas la religion ou la mystique. Nous souffrons d'ailleurs beaucoup de l'absence d'une sorte de spiritualité laïque.

      Auteur : Bernard Werber - Source : Interview dans le magazine Le Monde, 25 mars 2002, Bernard Werber, le neurone pensant.


    11. Tous les regards s'étaient tournés vers lui et le public se mit à rire gaiement, du reste sans hostilité. On le trouvait simplement cornichon, cucul la rainette, ratapoil et rantanplan.

      Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)


    12. La magie des couleurs qui, pour les peintres, n'est pas encore un lieu commun, tenait dans ma petite cuillère. Je l'avais en effet trempée dans du pétrole de première qualité.

      Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)


    13. L'attendrissement et le sentiment dialectique d'avoir abandonné la personnalité et pourtant d'être indépendant, telle est la contradiction présente et éternellement résolue dans l'amour.

      Auteur : Georg Wilhelm Friedrich Hegel - Source : Esthétique


    14. Ta peur t'empêche de passer à l'action. Et elle empêchera ton rêve de se transformer en réalité.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)


    15. Tous les esprits fonctionnent entre démence et imbécilité; et chacun, dans les vingt-quatre heures, frôle ces extrêmes.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence


    16. Il y a plus de dédain dans l'humilité que dans l'orgueil.

      Auteur : Charles Dumercy - Source : Paradoxes judiciaires (1899)


    17. L'amour est doux seulement dans les chansons ; mais, en réalité, son commencement est la crainte, son milieu, le péché, et sa fin le repentir.

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Boule de neige (1863)


    18. Mais alors, que deviendra l'homme, sans Dieu et sans immortalité? Tout est permis, par conséquent tout est licite?

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Frères Karamazov (1877)


    19. Je hais la réalité mais c'est quand même le seul endroit où se faire servir un bon steak.

      Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


    20. La véritable humilité est d'abord une décence, un équilibre.

      Auteur : Georges Bernanos - Source : Dialogues des Carmélites (1948)


    21. Il est des hommes qui mènent un tel deuil dans leur coeur de la perte de la jeunesse, que leur amabilité n'y survit pas.

      Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Pensées et Maximes


    22. Ce roman comporte autant de portes d'entrées que de retours de lectrices et de lecteurs : ouvriers, psychanalystes, poètes, chômeurs, professeurs, autres. Tous sont lecteurs et y raccrochent leur sensibilité. Ce livre ne m'appartient plus et c'est une dépossession bienheureuse.

      Auteur : Joseph Ponthus - Source : Entretien avec Joseph Ponthus, à propos de son ouvrage À la ligne, Babelio février 2019


    23. Le fait est qu’on dispose d’environ dix secondes pour marquer les gens qu’on rencontre pour la première fois. Les gens vous jugent bien ou mal presque instantanément, sans même le savoir. Et les grands ou quasi-grands décident plus vite encore, parce qu’une partie de leur supériorité se fonde sur une facilité à classer immédiatement en deux catégories les gens qui les dérangent : ceux qui sont susceptibles de faire quelque chose pour eux, et les autres.

      Auteur : Norman Rush - Source : Accouplement (2006)


    24. Les corps, aussi peu infaillibles que les particuliers, payent comme eux le tribut à l'erreur et à la fragilité humaine.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, J. Test. de Mauroy


    25. Le rêve est un tunnel qui passe sous la réalité. C'est un égout d'eau claire, mais c'est un égout.

      Auteur : Pierre Reverdy - Source : Le Gant de crin (1927)


    Les citations sur lite renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lite en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « lite »

    LitLitageLitaniesLitéeLiterLiterLithargeLithargé, éeLithargyré, éeLithographierLithophotographieLithotomisteLitièreLitigeLitigieux, euseLitisdécisoireLitispendanceLitreLitronLittéraireLittéral, aleLittéralementLittéralismeLittérateurLittératureLittorineLiturgiqueLituus

    Les mots débutant par lit  Les mots débutant par li

    litlitlit-bateaulit-cagelit-divanlit-divanLit-et-MixelitalitanielitanieslitelitéliteauxlitéeliterliterieliteriesLithairelithiaselithinéslithiquelithiumlitholithographelithographielithographiélithographieslithophageslithoslithosphèrelithotripsielithotriteurlithuanienlithuanienlithuaniennelithuanienneslitièrelitièreslitigelitigeslitigieuselitigieuxlitornelitotelitoteslitrelitrerlitreslitronlitronaient

    Les synonymes de « lite»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot lite dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « lite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lite dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Lite ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations lite     Citation sur lite   Poèmes lite   Proverbes lite   Rime avec lite    Définition de lite  


    Définition de lite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot lite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 01:18:19