Définition de « lite »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lite pour aider à enrichir la compréhension du mot Lite et répondre à la question quelle est la définition de lite ?

VER genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui)

  • Du verbe liter. Synonyme : litet



    Pas de définition complémentaire
    LITER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1598 « enduire (en parlant d'un remède) » (Joub., Gr. Chir., p. 167 ds Gdf.); 1723 « superposer, disposer en couches des poissons salés » (Savary). Dér. de lit*; dés. -er.

    lite au Scrabble


    Le mot lite vaut 4 points au Scrabble.

    lite

    Informations sur le mot lite - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot lite au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    lite

    Les rimes de « lite »


    On recherche une rime en IT .

    Les rimes de lite peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en it

    Rimes de espionnite      Rimes de troglodytes      Rimes de dite      Rimes de inconduite      Rimes de yéménites      Rimes de cosmopolites      Rimes de desdites      Rimes de soixante-huit      Rimes de composite      Rimes de graphite      Rimes de espionite      Rimes de visite      Rimes de composite      Rimes de stylite      Rimes de mites      Rimes de cénobite      Rimes de souscrites      Rimes de épiphyte      Rimes de démérite      Rimes de jacobite      Rimes de parasite      Rimes de composites      Rimes de laryngite      Rimes de favorite      Rimes de hépatite      Rimes de agitent      Rimes de commandites      Rimes de jacobites      Rimes de sybarites      Rimes de quatre-vingt-huit      Rimes de chiites      Rimes de décrite      Rimes de quadripartite      Rimes de visites      Rimes de invite      Rimes de artérite      Rimes de néophytes      Rimes de stalagmites      Rimes de durit      Rimes de Sankt Vith      Rimes de ermites      Rimes de durites      Rimes de hérites      Rimes de traduite      Rimes de colite      Rimes de acquittes      Rimes de habitent      Rimes de facilitent      Rimes de coïts      Rimes de folliculite     

    Mots du jour

    espionnite     troglodytes     dite     inconduite     yéménites     cosmopolites     desdites     soixante-huit     composite     graphite     espionite     visite     composite     stylite     mites     cénobite     souscrites     épiphyte     démérite     jacobite     parasite     composites     laryngite     favorite     hépatite     agitent     commandites     jacobites     sybarites     quatre-vingt-huit     chiites     décrite     quadripartite     visites     invite     artérite     néophytes     stalagmites     durit     Sankt Vith     ermites     durites     hérites     traduite     colite     acquittes     habitent     facilitent     coïts     folliculite     


    Les citations sur « lite »

    1. Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)


    2. Les relations familiales persistent quelques années, parfois quelques dizaines d'années, elles persistent en réalité beaucoup plus longtemps que toutes les autres; et puis, finalement, elles aussi s'éteignent.

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)


    3. La démarche vers le savoir n'est pas d'accumuler de la science, comme d'aucuns accumulent des richesses ; c'est de reconnaître sa propre réalité dans le monde, et de la juger ; c'est de renouveler en soi le mystère de la création.

      Auteur : Herbert Le Porrier - Source : Le Médecin de Cordoue (1974)


    4. Sans trop savoir comment, j’ai réussi à traverser l’autoroute et escalader le talus pour rejoindre le Ramada Inn avant de me rendre compte que les obstacles les plus sérieux m’attendaient. Ike me menaçait sans relâche : « Si tu pars, ce sera comme tu es venue. » Autrement dit : sans rien. Il avait raison. Dans ma poche, il y avait trente-six cents et une carte de crédit Mobil qui ne permettait d’acheter que de l’essence. J’avais le visage tuméfié, les vêtements souillés et ensanglantés… et j’étais noire. A Dallas. Dans de telles circonstances, n’importe quel hôtelier sensé me dirait de passer mon chemin. Je me suis approchée du comptoir de la réception et je me suis présentée au directeur. J’ai décliné mon identité, puis j’ai expliqué que je venais de fuir mon mari sans le moindre argent. Mais j’ai juré que je le rembourserais s’il me laissait occuper une chambre pour la nuit. J’ai bien songé que, dans mon état de vulnérabilité, cet inconnu aurait pu profiter de moi. J’étais trop épuisée pour m’en soucier. Par chance, il avait du coeur. Il m’a conduite à l’étage, dans une suite et m’a promis de me faire apporter de la soupe et des crackers. Quand j’ai refermé la porte, le contrecoup a frappé si fort que mes genoux se sont dérobés. J’ai failli m’évanouir. Mon coeur battait à tout rompre. J’étais terrifiée, mais aussi fébrile. Je fuyais Ike, mais je courais vers ma nouvelle vie.

      Auteur : Tina Turner - Source : Tina Turner, autobiographie (2019)


    5. L'amour a un lien étroit avec l'appétit du sexe ; mais on ne saurait cependant les confondre. L'un tient à ce que notre nature a de plus humble, et l'autre à ce qu'elle a de plus noble. Quoique l'amour commence le plus souvent par les yeux, il se nourrit de mille éléments étrangers à nos organes corporels; des grâces de l'esprit, des qualités du coeur, des services rendus, des grandes actions accomplies.

      Auteur : François-Jules Suisse, dit Jules Simon - Source : Le Devoir (1854)


    6. L'homme qui prie se place «devant la Face», se place dans l'accomplissement du mot principe sacré «Je-Tu» qui signifie mutualité active.

      Auteur : Martin Buber - Source : La Vie en dialogue, et autres textes (1959)


    7. Que sont les fantasmes ? Des rêves dont nous nous servons pour nous préserver de la réalité. Notre monde est un plancher rigide qui nous casse le dos si on dort à même le sol.

      Auteur : Marisha Pessl - Source : La Physique des catastrophes (2007)


    8. L'image est un modèle de la réalité.

      Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)


    9. Nous avons une sensibilité plus fine que celle des hommes de la Renaissance, qui pouvaient encore couper leur viande sur fond de scènes mythologiques. Une sensibilité plus fine aussi que celle des hommes de l’époque rococo, nullement incommodés si la coupe, à travers le décor oignon bleuté, prenait une couleur vert-de-gris peu ragoûtante. Nous préférons manger sur fond blanc. En ce qui nous concerne, nous. Les artistes, eux, sont d'un autre avis.

      Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)


    10. Vitalité de l'amour: on ne saurait médire sans injustice d'un sentiment qui a survécu au romantisme et au bidet.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


    11. Encyclopédie RÉALITÉ : « La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire », énonçait l'écrivain Philip K. Dick.

      Auteur : Bernard Werber - Source : L'Empire des anges (2000)


    12. De Georges de La Tour au Greco, à Chardin, tous nos ressuscités montrent la même négligence à l'expression psychologique. Et Piero est le symbole même de la sensibilité moderne qui veut que l'expression du peintre vienne de sa peinture.

      Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)


    13. L'ignorance fait notre tranquillité; le mensonge, notre félicité.

      Auteur : Anatole France - Source : Les Dieux ont soif


    14. Homme de caractère comme on en dénombre peu au sein de l'appareil d'État, inventif, fougueux, stimulant, riche d'une expérience internationale acquise dès sa jeunesse, peu enclin à masquer ses convictions ou à atténuer ses jugements, Dominique de Villepin est un excellent antidote à cet esprit courtisan où la servilité le dispute toujours au conformisme.

      Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires, Le temps présidentiel (2011)


    15. Le sage se réfugie dans les livres des Anciens et n'y apprend que de froides abstractions; le fou, en abordant les réalités et les périls, acquiert à mon avis le vrai bon sens.

      Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)


    16. Le vieux patron me donna son opinion sur l'utilité de la peur. «Un homme qui n'a pas peur de la mer ne tardera pas à se noyer», dit-il, «car il sortira un jour où il ne devrait pas. Mais nous, on a peur de la mer et on ne se noye que de temps en temps».

      Auteur : John Millington Synge - Source : Les îles d'Aran (1901)


    17. Crêpe : Spécialité bretonne, à ne pas confondre avec les blinis, qui ne sont pas bretons mais russes. Les blinis sont nettement plus épais que les crêpes bretonnes. Il existe cependant une variété de blinis bretons, appelées aussi crêpes soufflées, car on souffle dedans : les blinious!

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    18. Tant d'impudeur, cette facilité à se livrer, que cela me changeait de la discrétion provinciale, du silence que, chez nous, chacun garde sur sa vie intérieure!

      Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)


    19. La mort est l'héritage de la vie, la vitalité d'un homme est comme l'air dans une vessie. Perce cette bulle et la vie s'en va, loin, loin, comme la couleur d'un rêve fugace.

      Auteur : Jack Vance - Source : Un monde magique


    20. Nous conservons continuellement la possibilité de changer la signification du passé, en tant que celui-ci est un ex-présent ayant eu un avenir.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'Etre et le Néant (1943)


    21. L'apprentissage de la vie, c'est de se donner les moyens de surmonter cette angoisse qu'on a d'elle, en se structurant, en prenant ses responsabilités, en se disciplinant.

      Auteur : Jean Bothorel - Source : Sans référence


    22. C'était la maison d'un paysan, mais, en fait d'hospitalité, elle valait celle d'un roi.

      Auteur : Jules Verne - Source : Voyage au centre de la Terre (1864)


    23. " Plutôt la vie avec ses salons d'attente Lorsqu'on sait qu'on ne sera pas introduit ", dit Breton. Introduits, nous ne l'avions été nulle part. Quelquefois embarqués et toujours débarqués pour incompatibilité avec les lois fondamentales du monde du travail et de la promotion sociale.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)


    24. Les secrets étaient lourds à porter. Et combinés à la culpabilité, ils pouvaient détruire une personne.

      Auteur : Michael Hjorth - Source : Dark secrets (2014)


    25. Si je crois à quelque chose et très gravement, c'est à la frivolité de l'art et aussi bien sûr au plaisir qu'il donne.

      Auteur : François Morellet - Source : Mais comment taire mes commentaires (1999)


    Les citations sur lite renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lite en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « lite »

    LitLitageLitaniesLitéeLiterLiterLithargeLithargé, éeLithargyré, éeLithographierLithophotographieLithotomisteLitièreLitigeLitigieux, euseLitisdécisoireLitispendanceLitreLitronLittéraireLittéral, aleLittéralementLittéralismeLittérateurLittératureLittorineLiturgiqueLituus

    Les mots débutant par lit  Les mots débutant par li

    litlitlit-bateaulit-cagelit-divanlit-divanLit-et-MixelitalitanielitanieslitelitéliteauxlitéeliterliterieliteriesLithairelithiaselithinéslithiquelithiumlitholithographelithographielithographiélithographieslithophageslithoslithosphèrelithotripsielithotriteurlithuanienlithuanienlithuaniennelithuanienneslitièrelitièreslitigelitigeslitigieuselitigieuxlitornelitotelitoteslitrelitrerlitreslitronlitronaient

    Les synonymes de « lite»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot lite dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « lite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lite dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Lite ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations lite     Citation sur lite   Poèmes lite   Proverbes lite   Rime avec lite    Définition de lite  


    Définition de lite présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lite sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot lite notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 10:42:26