Définition de « supportables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot supportables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur supportables pour aider à enrichir la compréhension du mot Supportables et répondre à la question quelle est la définition de supportables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
supportables au Scrabble
Le mot supportables vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot supportables - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot supportables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « supportables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de supportables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de noble Rimes de résorbable Rimes de infréquentable Rimes de rechargeable Rimes de irréparables Rimes de sembles Rimes de négligeable Rimes de insurmontables Rimes de inconstructibles Rimes de carouble Rimes de insaisissable Rimes de improuvable Rimes de intolérables Rimes de plausible Rimes de insoulevables Rimes de insoutenables Rimes de assemble Rimes de méprisable Rimes de potables Rimes de inaliénables Rimes de comptables Rimes de dicible Rimes de fissibles Rimes de adaptables Rimes de indivisibles Rimes de intangible Rimes de indéfectibles Rimes de réparable Rimes de payable Rimes de drible Rimes de évitable Rimes de combles Rimes de perceptibles Rimes de incombustibles Rimes de imperméable Rimes de indénouable Rimes de invisibles Rimes de audibles Rimes de conciliable Rimes de guérissable Rimes de inappréciable Rimes de indémaillable Rimes de consultable Rimes de incapable Rimes de taxables Rimes de différenciables Rimes de décapotables Rimes de interchangeables Rimes de meubles Rimes de fissibleMots du jour
noble résorbable infréquentable rechargeable irréparables sembles négligeable insurmontables inconstructibles carouble insaisissable improuvable intolérables plausible insoulevables insoutenables assemble méprisable potables inaliénables comptables dicible fissibles adaptables indivisibles intangible indéfectibles réparable payable drible évitable combles perceptibles incombustibles imperméable indénouable invisibles audibles conciliable guérissable inappréciable indémaillable consultable incapable taxables différenciables décapotables interchangeables meubles fissible
Les citations sur « supportables »
- Comme vous, je suis profondément bouleversé par les désastres de la France !… Il est vrai que la « blague », l'impertinence, la présomption des français étaient et restent malgré tout malgré tous leurs malheurs insupportables, mais enfin c'est la France qui a donné la civilisation et la liberté au monde moderne ! Auteur : Giuseppe Verdi - Source : Verdi. Autobiographie à travers la correspondance. (1941), Aldo Oberdorfer (trad. Sibylle Zavriew), éd. J. C. Lattès, 1984
- Ce ton faussement léger, cette affection, ce maniérisme sautillant sont proprement insupportables.Auteur : Emile Henriot - Source : Les Romantiques
- J’ai en horreur tous les thèmes manipulés par Le Pen et par l’extrême droite et, aujourd’hui, s’il me restait, malgré toutes les trahisons, toutes les déceptions, une seule raison de faire de la politique, ce serait d’abord pour contrer Le Pen et ses idées nauséabondes, tellement insupportables. Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Le destin nous ahurit par une prolixité de souffrances insupportables. Après cela on s'étonne que les vieilles gens rabâchent.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- La plupart de nos malheurs sont plus supportables que les commentaires que nos amis font sur eux.Auteur : Charles Caleb Colton - Source : Lacon
- Les horreurs sont supportables tant qu'on se contente de baisser la tête, mais elles tuent quand on y réfléchit.Auteur : Erich Maria Remarque - Source : A l'Ouest, rien de nouveau (1929)
- Nous qui ne pouvions vivre ensemble : j'avais des défauts terribles, et tu avais des qualités insupportables.Auteur : André Birabeau - Source : Le Journal, 13 juillet 1935, Un autre.
- Car quand ils (les hommes) auront appris beaucoup de choses, ils croiront être bien savants, et ne seront que des ignorants pour la plupart et de faux-sages insupportables dans le commerce de la vie.Auteur : Platon - Source : Phèdre
- Les seules vies supportables sont celles que l'on s'invente.Auteur : Delphine Coulin - Source : Les Traces (2004)
- Mes pauvres lettres ... ont des tons, et ne sont pas supportables quand elles sont ânonnées ou épelées.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1691)
- Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d'être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- Je voulais être accepté quelque part, avoir des habitudes, vivre des dimanches insupportables peut-être mais des dimanches précis.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Elle conduit à énoncer des propositions insupportables au sens commun, car elles sont extravagantes dans les formes du langage ordinaire, auxquelles le dit sens est étroitement attaché.Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs
- Parmi tous ceux qui font profession d'être insupportables, le chercheur de la vérité est certainement parmi les plus désolants.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Sans référence
- Les responsables politiques ne l'intéressent pas. Y compris au sommet. A force de couvrir et de parcourir des zones défavorisées, Lena a acquis la conviction que le pouvoir n'est plus depuis longtemps entre leurs mains. Elle a tant de fois touché du doigt leur impuissance dans différentes régions du monde que leur morgue, leur certitude de détenir les clés de l'action lui sont devenues insupportables. Alors que les dirigeants pensent maîtriser le cours des choses, des évènements et du monde, elle les sait dupes d'une cour qui les aveugle.Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Dans son cœur sommeille la vengeance (2018)
- La plupart des redites seraient insupportables si la mémoire n'était pas si infirme, si panier percé. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Comment est-ce que vous voudriez rencontrer quelqu'un qui travaille pour Marianne ou Le Parisien sans être pris d'une envie de dégueuler immédiate? La presse est quand même d'une stupidité et d'un conformisme insupportables, vous ne trouvez pas?Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Carte et le Territoire (2010)
- Un dictacteur n'est qu'une fiction. Son pouvoir se dissémine en réalité entre de nombreux sous-dictateurs anonymes et irresponsables dont la tyrannie et la corruption deviennent bientôt insupportables.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
- Dès qu'on ne s'accorde pas le droit de couper court au jeu, il vaut mieux regarder la réalité par ses côtés supportables et cultiver soigneusement sa bonne humeur.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Il exprime ses plus injustifiables dénis avec une telle modestie, une telle conviction, qu'il les rend presque supportables et obtient crédit.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 2 octobre 1915
- Les douleurs physiques sont plus supportables que celles de l'âme.Auteur : Zhang Xianliang - Source : Mimosa
- Il est d'ailleurs comique que le malheur du monde vienne si souvent de gens de petites tailles : ils sont beaucoup plus énergiques et insupportables que les personnes de hautes statures.Auteur : Erich Maria Remarque - Source : A l'Ouest, rien de nouveau (1929)
- Dans mon lit, au fond de mes histoires, je cherchais d'autres réels plus supportables, et les livres, mes amis, repeignaient mes journées de lumière.Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)
- Au lieu de vouloir corriger les hommes de certains travers insupportables à la société, il aurait fallu corriger la faiblesse de ceux qui les souffrent.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- C'est à partir du jour où l'on peut concevoir un autre état de choses qu'une lumière neuve tombe sur nos peines et sur nos souffrances et que nous décidons qu'elles sont insupportables.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'Etre et le Néant (1943)
Les mots proches de « supportables »
Superbe Superbe Superbement Supercéleste Supercherie Superexcellence Superfétation Superficiaire Superficiairement Superficie Superficiel, elle Superficiellement Superflu, ue Superfluité Superfusion Supérieur, eure Supérieurement Supériorité Superlatif, ive Superlativement Supernel, elle Superpurgation Superséder Superstitieusement Superstitieux, euse Superstition Superstitiosité Supin Supinateur Supplantateur Supplantation Supplantement Supplanter Supplanteur Suppléer Supplément Supplémentairement Supplétif, ive Suppliant, ante Supplication Supplicatoire Supplice Supplicié, ée Supplicier Supplier Supplique Support Supportable Supporter Supposé, éeLes mots débutant par sup Les mots débutant par su
super super super-espion super-grands super-pilote super-puissances superbe superbe superbement superbes superbes supercalculateur supercarburant superchampion superchampions supercherie supercheries supérette superfamille superfétatoire superfétatoires superficialité superficialités superficie superficiel superficielle superficiellement superficielles superficiels superfin superflu superflu superflue superflues superfluité superfluités superflus superflus superforteresses supergrand supérieur supérieur supérieure supérieure supérieurement supérieures supérieures supérieurs supérieurs superintendant
Les synonymes de « supportables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot supportables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « supportables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot supportables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Supportables ?
Citations supportables Citation sur supportables Poèmes supportables Proverbes supportables Rime avec supportables Définition de supportables
Définition de supportables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot supportables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot supportables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
