Définition de « marmonnement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marmonnement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marmonnement pour aider à enrichir la compréhension du mot Marmonnement et répondre à la question quelle est la définition de marmonnement ?
Une définition simple :
Définitions de « marmonnement »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - français
marmonnement \ma?.m?n.m??\ masculin
-
Action de marmonner.
- Des refrains psalmodiés à la manière de prières bouddhiques, sortes de marmonnements incompréhensibles, sortirent de leurs bouches et furent repris par la foule. ? (Dai Sijie, Balzac et la Petite Tailleuse chinoise, Folio, page 122)
Étymologie de « marmonnement »
- Dérivé de marmonner, avec le suffixe -ment.
marmonnement au Scrabble
Le mot marmonnement vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot marmonnement - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot marmonnement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « marmonnement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de marmonnement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de platoniquement Rimes de candidement Rimes de embourgeoisement Rimes de timidement Rimes de contradictoirement Rimes de allemand Rimes de éreintement Rimes de vilement Rimes de languissamment Rimes de ravitaillements Rimes de crémant Rimes de enracinements Rimes de massivement Rimes de opiniâtrement Rimes de sainement Rimes de patiemment Rimes de tramant Rimes de empressements Rimes de diversement Rimes de gisements Rimes de caquètements Rimes de austèrement Rimes de pudiquement Rimes de calmants Rimes de impalpablement Rimes de roman Rimes de écumant Rimes de lavement Rimes de exténuement Rimes de démocratiquement Rimes de difficilement Rimes de tyranniquement Rimes de groupement Rimes de hasardeusement Rimes de tragiquement Rimes de tressaillements Rimes de abouchements Rimes de flamants Rimes de renversement Rimes de statistiquement Rimes de ahurissements Rimes de enveloppements Rimes de dédaigneusement Rimes de fraternellement Rimes de déploiement Rimes de entrelacement Rimes de désagréablement Rimes de exclusivement Rimes de grouillement Rimes de fondamentalementMots du jour
platoniquement candidement embourgeoisement timidement contradictoirement allemand éreintement vilement languissamment ravitaillements crémant enracinements massivement opiniâtrement sainement patiemment tramant empressements diversement gisements caquètements austèrement pudiquement calmants impalpablement roman écumant lavement exténuement démocratiquement difficilement tyranniquement groupement hasardeusement tragiquement tressaillements abouchements flamants renversement statistiquement ahurissements enveloppements dédaigneusement fraternellement déploiement entrelacement désagréablement exclusivement grouillement fondamentalement
Les citations sur « marmonnement »
- Il y a beaucoup d'affinités, de connivences, entre la lecture et la prière: dans les deux cas, marmonnement. Dans les deux cas, silencieux commerce avec l'Autre.Auteur : Christian Bobin - Source : Souveraineté du vide
Les mots proches de « marmonnement »
Marabout Maraboutique Marais Marane Marasme Marâtre Maraud, aude Maraudage Maraudaille Maraude Marauder Marauderie Maraudeur Maravédis Marbre Marbré, ée Marbrer Marbreur Marbrier Marbrure Marc Marc Marcassin Marcassite Marceau Marchage Marchand, ande Marchandé, ée Marchander Marchandise Marchandot Marchant, ante Marche Marche Marché Marchepied Marcher Marcher Marchette Marcheur, euse Marciage Marcite Marcotte Marcotter Mardi Mardi Mare Marécage Marécageux, euse MaréchalLes mots débutant par mar Les mots débutant par ma
Mar?uil mara marabout marabouts Marac maracas marae maraîcher maraîchère maraîchères maraîchers Marainville-sur-Madon Marainviller marais Marais Marais-la-Chapelle Marais-Vernier Marambat Marandeuil Marange-Silvange Marange-Zondrange Marangea Marans Marans Maransart Maransin Marant maranta marante Maranville Maranwez marasme marasmes marasquin Marast Marat marathon marathonien marathonienne marathons marâtre marâtres Marats maraud maraudaient maraudait maraude maraude maraudé marauder
Les synonymes de « marmonnement»
Les synonymes de marmonnement :- 1. bafouillage
2. bégaiement
3. bredouillement
4. grognement
5. bougonnement
6. grommellement
7. grondement
8. bredouillage
9. marmottement
10. murmure
11. chuchotement
12. susurrement
13. bourdonnement
14. patenôtre
15. oraison
synonymes de marmonnement
Fréquence et usage du mot marmonnement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « marmonnement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot marmonnement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Marmonnement ?
Citations marmonnement Citation sur marmonnement Poèmes marmonnement Proverbes marmonnement Rime avec marmonnement Définition de marmonnement
Définition de marmonnement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot marmonnement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot marmonnement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
