Définition de « pillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Pillé et répondre à la question quelle est la définition de pille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
pillé au Scrabble
Le mot pillé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot pille - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de pillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de défouraillé Rimes de différencié Rimes de quiet Rimes de charbonniers Rimes de dérouillée Rimes de vérifiés Rimes de commerciez Rimes de revivifiée Rimes de tuméfiés Rimes de décrié Rimes de mortifiait Rimes de plastifié Rimes de chevillé Rimes de manufacturiers Rimes de vivandier Rimes de entailler Rimes de niez Rimes de fox-terrier Rimes de bonifiez Rimes de magnifiez Rimes de prélassiez Rimes de différencier Rimes de artificiers Rimes de putréfiée Rimes de clarifiée Rimes de embroussaillées Rimes de injurier Rimes de persisteriez Rimes de fiait Rimes de émerveillées Rimes de piaillaient Rimes de rempaillaient Rimes de abattiez Rimes de laitiers Rimes de certifiés Rimes de noyé Rimes de foyers Rimes de maquillée Rimes de empaillé Rimes de spolié Rimes de sommeillait Rimes de pendouiller Rimes de liquéfiées Rimes de contre-pieds Rimes de écrabouillées Rimes de mouillés Rimes de quadrillée Rimes de déshabillé Rimes de gratifiaient Rimes de bistrotierMots du jour
défouraillé différencié quiet charbonniers dérouillée vérifiés commerciez revivifiée tuméfiés décrié mortifiait plastifié chevillé manufacturiers vivandier entailler niez fox-terrier bonifiez magnifiez prélassiez différencier artificiers putréfiée clarifiée embroussaillées injurier persisteriez fiait émerveillées piaillaient rempaillaient abattiez laitiers certifiés noyé foyers maquillée empaillé spolié sommeillait pendouiller liquéfiées contre-pieds écrabouillées mouillés quadrillée déshabillé gratifiaient bistrotier
Les citations sur « pillé »
- La distance - Grappille le temps.Auteur : Eugène Guillevic - Source : Du domaine
- J'ai l'impression d'être une grenade, maman. Je suis une grenade dégoupillée et, à un moment donné, je vais exploser. Alors j'aimerais autant limiter le nombre de victimes !Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- Écrire c'est arrêter de vivre des heures, des jours et des mois durant. C'est penser que les êtres qui partagent votre temps vous le volent ou le gaspillent inutilement. Écrire, c'est peu à peu se retrancher du roman de la vie.Auteur : Anne Berest - Source : Sagan 1954 (2014)
- Quand tu as l'impression que la vie t'éparpille en mille morceaux, quand tous tes repères s'envolent, alors transforme toi en arbre. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Tout le bleu du ciel (2020)
- Voilà à peu près ce qu'elle disait : l'héritage, comme le milieu où nous avons grandi et le statut social, sont des cartes que l'on distribue à l'aveuglette au début du jeu. Il n'y a aucune liberté là-dedans : on se contente de prendre ce que le monde nous donne arbitrairement. Mais, poursuivait ta mère, la question est de savoir comment chacun dispose des cartes qu'il a reçues. Il y en a qui jouent formidablement avec des cartes médiocres, et d'autres qui font exactement le contraire : ils gaspillent et perdent tout, même avec des cartes exceptionnelles ! Voilà où réside notre liberté : nous sommes libres de jouer avec les cartes que l'on nous a distribuées. Et nous sommes également libres d'y jouer comme nous l'entendons, en fonction - là est l'ironie - de la chance de chacun, de sa patience, de son intelligence, son intuition et son audace : vertus qui sont également des cartes distribuées au hasard au début du jeu. Que reste-t-il donc de la liberté de choix dans ce cas ? Pas grand-chose, selon ta mère, sauf peut-être la liberté de rire de notre situation ou de la déplorer, de jouer ou de ne plus jouer, d'essayer plus ou moins de comprendre les tenants et les aboutissants ou d'y renoncer, bref - nous avons le choix entre passer notre vie sur le qui-vive ou dans l'inertie. C'est en gros ce que disait ta mère, mais avec des mots à moi. Pas les siens. Avec les siens, je n'en suis pas capableAuteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- L'amitié a été la racine solide de ma vie un peu éparpillée. J'ai eu des amis extraordinaires qui, au fil du temps, ont hélas disparu. Il ne m'en reste que très peu.Auteur : Brigitte Bardot - Source : Interview dans Paris-Match, 19 août 2014.
- Bien que les paquebots, depuis le Titanic et même auparavant, aient toujours été plus ou moins destinés à finir échoués, engloutis, torpillés, dévastés par le feu, éventrés par des icebergs ou éperonnés par leurs congénères, il était d'usage, au moins jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, d'apporter un certain soin à leur présentation.Auteur : Jean Rolin - Source : L'homme qui a vu l'ours (2006)
- La pitié est la chose la moins partagée du monde, c'est dommage de la gaspiller. Auteur : Amos Oz - Source : Judas
- L'exactitude est le propre des gens qui travaillent beaucoup. Seuls, les oisifs peuvent se permettre de gaspiller le peu de temps qui nous est accordé pour vivre.Auteur : Louis Bromfield - Source : Mrs. Parkington (1943), VII
- La pupille se dilate dans la nuit et finit par y trouver du jour, de même que l'âme se dilate dans le malheur et finit par y trouver Dieu.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Si l'on continue à aimer sincèrement ce qui est vraiment digne d'amour et qu'on ne gaspille pas son amour à des choses insignifiantes et nulles et fades, on obtiendra peu à peu plus de lumière et l'on deviendra plus fort.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890)
- Le loup ne pille pas ses voisins.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Notre socle fondamental, c'est la langue commune. Et à l'intérieur de cet espace, il y a ceux qui inventent d'autres langues, qui torpillent les mots. Ce sont eux, les génies. Sans les écrivains, la langue commune serait insipide et ennuyeuse.Auteur : Erik Orsenna - Source : 14 octobre 2007, Le Figaro.
- Ne gaspille jamais ni le vin du Curé, ni le pain du Boulanger.Auteur : Benjamin Franklin - Source : L'Almanach du Pauvre Richard (1732-1758)
- La «contre-nature» est la nature même, comme le contre-torpilleur est bel et bien un torpilleur.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- Corrège gaspille avec la prodigalité la plus folle ce don miraculeux du mouvement.Auteur : Bernhard Berenson - Source : Sans référence
- Il ne sert à rien de gaspiller notre énergie à avoir peur des diables, des démons et des fantômes qui surgissent la nuit... parce que finalement, nous ne rencontrons jamais rien de plus terrifiant que les monstres qui vivent parmi nous.Auteur : Dean Koontz - Source : Spectres (1983)
- Toute lumière, pour être convenablement employée à des services généraux et publics, doit pouvoir s'éparpiller, se fractionner à l'infini.Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)
- Le vent parcourt les rameaux de La haie — de petites feuilles rondes et dorées s'envolent, ponctuent les meubles posés dans l'herbe et la fourrure de la pelisse qui protège Gaia. Cet instant de lumière dit l'essentiel : un soleil d'hiver, un ciel aux légers nuages hauts, la brume irisée des champs et cette femme endormie, si inconnue, si proche. Les débris du passé, éparpillés dans l'herbe, approfondissent le temps d'une enfilade d'existences devinées.
Gaia se relève, me sourit et, comme si quelqu'un pouvait nous entendre, murmure : « Ici, on est vraiment loin de tout… »
Ces heures ensoleillées, devant Mo i Rana, marque le début de ce que les diggers appelaient « le franchissement ». Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Tous ceulx qui avoient manié les finances de la chose publique avoient grandement pillé et desrobbé le public.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 10
- Se respecter, c'est apprendre à ne pas se gaspiller.Auteur : Paul Carvel - Source : Jets d'encre, 40
- Qu'importe, si la petite barre de chocolat au lait ne plaît pas aux papilles adultes amères, sa suavité d'enfance en est multipliée. C'est un goûter de luxe.Auteur : Philippe Delerm - Source : Dickens, barbe à papa et autres nourritures délectables (2005)
- Toi qui viens piller ma tombe et disperser ma momie, crains la vengeance de mon ka. Il engloutira ton cadavre dans la mer, il jettera ta famille aux crocodiles, il te livrera au feu du roi en son jour de colère.Auteur : Odile Weulersse - Source : Les Pilleurs de sarcophages (1984)
- L'animal, qui ne maîtrise pas la parole, est obligé de concentrer toute son expression dans sa pupille.Auteur : Stefan Zweig - Source : Un soupçon légitime (2009)
- Écrire c'est arrêter de vivre des heures, des jours et des mois durant. C'est penser que les êtres qui partagent votre temps vous le volent ou le gaspillent inutilement. Auteur : Anne Berest - Source : Sagan 1954 (2014)
Les mots proches de « pille »
Pilastre Pile Pile Pile Piler Pilette Pileux, euse Pilier Pillage Pillard, arde Pille Pillé, ée Pillement Piller Pillerie Pillette Pilleur Pilocarpine Piloir Pilon Pilon Pilonnier Pilori Piloriement Pilorier Piloselle Pilot Pilotage Pilotage Pilote Piloter Piloter Pilotis PiluleLes mots débutant par pil Les mots débutant par pi
pila Pila-Canale Pila-Canale pilaf pilaient pilait pilant pilastre pilastres pilchards pile pile pile pile pilé pile-poil pile-poil pilée pilée pilées pilées pilent piler piles piles pilés pileuse pileuses pileuses pileux Pilhon pilier piliers pilifère pilla Pillac pillage pillages pillaient pillais pillait pillant pillard pillard pillarde pillarde pillards pillards pille pillé
Les synonymes de « pille»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pillé ?
Citations pillé Citation sur pillé Poèmes pillé Proverbes pillé Rime avec pillé Définition de pillé
Définition de pillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
