Définition de « pillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Pillé et répondre à la question quelle est la définition de pille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
pillé au Scrabble
Le mot pillé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot pille - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de pillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de empaillez Rimes de ayez Rimes de dactylographiée Rimes de meurtriers Rimes de embrouillées Rimes de glandouillé Rimes de chatouillées Rimes de charniers Rimes de charcutier Rimes de salariés Rimes de initié Rimes de prier Rimes de expiaient Rimes de courtiers Rimes de entortillaient Rimes de savetiers Rimes de licencié Rimes de houspillaient Rimes de émaciés Rimes de perruquiers Rimes de radier Rimes de chier Rimes de désintéressiez Rimes de constatiez Rimes de fissiez Rimes de retiriez Rimes de plastifiés Rimes de barbouillées Rimes de privilégiée Rimes de embouteillait Rimes de tisonnier Rimes de raillés Rimes de crucifiée Rimes de bachelier Rimes de ployés Rimes de embarbouillé Rimes de qualifiés Rimes de électrifier Rimes de appuyé Rimes de ouvriers Rimes de tripier Rimes de conseillaient Rimes de entrebâillées Rimes de patrouillait Rimes de gribouiller Rimes de pamplemoussiers Rimes de lubrifiée Rimes de pilier Rimes de guerrier Rimes de grillésMots du jour
empaillez ayez dactylographiée meurtriers embrouillées glandouillé chatouillées charniers charcutier salariés initié prier expiaient courtiers entortillaient savetiers licencié houspillaient émaciés perruquiers radier chier désintéressiez constatiez fissiez retiriez plastifiés barbouillées privilégiée embouteillait tisonnier raillés crucifiée bachelier ployés embarbouillé qualifiés électrifier appuyé ouvriers tripier conseillaient entrebâillées patrouillait gribouiller pamplemoussiers lubrifiée pilier guerrier grillés
Les citations sur « pillé »
- Malheur à toi qui ravages, et qui n'as pas été ravagé !
Qui pilles, et qu'on n'a pas encore pillé !
Quand tu auras fini de ravager, tu seras ravagé ;
Quand tu auras achevé de piller, on te pillera.Auteur : La Bible - Source : Esaïe, XXXIII, 1 - Ponce Pilate n'avait pas le sens de l'économie. On aurait en effet très bien pu crucifier les gens à cinquante centimètres du sol, ce qui aurait été aussi efficace qu'à quatre mètres, et aurait permis de ne pas gaspiller de bois.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Mais non, à la fin, la créature humaine est née égoïste, abusive, vile. Regardez donc autour de vous et voyez! une lutte incessante, une société cynique et féroce, les pauvres, les humbles, hués, pillés par les bourgeois enrichis, par les viandards!Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- La jeunesse, quelle chose merveilleuse, quel crime de la laisser gaspiller par les enfants!Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- En y repensant maintenant, il se sentait stupide, comme chaque fois qu'on pense au temps qu'on gaspille à souhaiter être ailleurs. Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)
- Celui qui veut servir, ne gaspillera pas une seule pensée pour son confort personnel.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)
- Les choses s'amassent petit à petit... des souvenirs, quelques cadeaux... C'est vrai que j'aime bien grappiller un peu partout...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Mon amour pour toi est enfin apaisé. Je ne veux pas qu'il devienne un brasier rougissant. Si j'avais pu souffrir davantage, j'aurais souffert davantage. Il faudra pour finir que tu nous accueilles comme si nous étions tes enfants. La tendresse, la confiance absolue, la communication et la sincérité : ces choses là comptent de plus en plus la mesure où. Trouvons un moyen de ne pas gaspiller l'amour, c'est une denrée trop rare.Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)
- Un cimetière abandonné comme n'importe quel autre en Islande, avec juste quelques tertres herbeux éparpillés çà et là sur un terrain en pente.Auteur : Arnaldur Indridason - Source : Le Livre du roi (2006)
- Gaspiller le temps fait manifestement naître maints tourments.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Ne gaspille pas ce qui t'est donné, et tu ne seras pas dans le besoin.
Auteur : Proverbes amérindiens - Source : Sagesse Amérindienne de Dhyani Ywahoo (1994)
- La moitié de Madrid pille l'autre moitié.Auteur : Victor Hugo - Source : Ruy Blas (1838), III, 2, Ruy Blas
- Qu'importe, si la petite barre de chocolat au lait ne plaît pas aux papilles adultes amères, sa suavité d'enfance en est multipliée. C'est un goûter de luxe.Auteur : Philippe Delerm - Source : Dickens, barbe à papa et autres nourritures délectables (2005)
- Mais il est triste de se dire
Qu'on a gaspillé sa jeunesse,
Qu'on l'a trahie à chaque instant
Et qu'elle nous l'a bien rendu,
Que les meilleurs de nos désirs,
Que les plus pures rêveries
Sont allés à la pourriture
Comme les feuilles de l'automne.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831), VIII, 11 - La distance - Grappille le temps.Auteur : Eugène Guillevic - Source : Du domaine
- La seule chose qu'il faut voir, c'est que chaque fois qu'il y a un pas de fait en avant, il se peut que ça recule un brin, mais jamais d'autant. Ca montre qu'il n'y a rien de gaspillé, en fin de compte, malgré que des fois on pourrait croire le contraire.Auteur : John Steinbeck - Source : Les Raisins de la colère (1938)
- Je prends l'iPad sur la table de nuit. Je multiplie 365 par 70. Le résultat est 25 350. C'est le nombre de jours que vit une personne normale en moyenne. Combien en ai-je déjà gaspillé ?Auteur : Paulo Coelho - Source : Adultère (2014)
- Il est de ces jours où il fait un temps à aimer la vie, coucher sous les arbres, regarder danser le vent dans les branches, compter les étoiles éparpillées sur l'immense tapis noir du ciel, à essayer bêtement à trouver celle qui t'appartient, car chaque vivant sur la terre est branché à une étoile dans le ciel qui file la veille de sa mort.Auteur : Makenzy Orcel - Source : L'ombre animale (2016)
- Durant ce périple où, en comparaison, tout nous est obligé et prévisible, nos lectures parallèles que nous commentons avec ardeur nous mettent du baume au coeur. Elles nous sont un antidote à cette Corée fade qui défile par la lunette arrière et d'où l'on aperçoit, floutés par la vitesse, des grumeaux de gens qui marchent, des camions hoquetant leur nuage de charbon, des jeeps avec des militaires, des colonnes de types courbés, tenant des pelles, des râteaux, des sacs en toile de jute, des baluchons d'herbes, nous adressant parfois des signes puis se ravisant, tous très jeunes, la plupart du temps hébétés, somnanbuliques, cassés, comme des pestiférés du Moyen Age éparpillés sur la parcelle d'un châtelain invisible et démoniaque.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Écrire c'est arrêter de vivre des heures, des jours et des mois durant. C'est penser que les êtres qui partagent votre temps vous le volent ou le gaspillent inutilement. Auteur : Anne Berest - Source : Sagan 1954 (2014)
- Il vaut mieux un peureux qui assume sa peur qu'un courageux qui gaspille son courage.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Comme il a vite entre les doigts passé
Le sable de jeunesse
Je suis comme un qui n'a fait que danser
Surpris que le jour naisse
J'ai gaspillé je ne sais trop comment
La saison de ma force
La vie est là qui trouve un autre amant
Et d'avec moi divorce.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956) - Femmes, talents, beautés, contemplez votre image;
Toujours un ennemi s'abreuve de vos fleurs,
Soit qu'il dévore, abject, la tige et le feuillage,
Soit qu'il pille, imprudent, le parfum de vos coeurs!Auteur : George Sand - Source : Nouvelles lettres d'un voyageur (1877) - La fidélité est la première de toutes les vertus; elle donne son unité à notre vie qui, sans elle, s'éparpillerait en mille impressions fugitives.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- Quand tu as l'impression que la vie t'éparpille en mille morceaux, quand tous tes repères s'envolent, alors transforme toi en arbre. Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Tout le bleu du ciel (2020)
Les mots proches de « pille »
Pilastre Pile Pile Pile Piler Pilette Pileux, euse Pilier Pillage Pillard, arde Pille Pillé, ée Pillement Piller Pillerie Pillette Pilleur Pilocarpine Piloir Pilon Pilon Pilonnier Pilori Piloriement Pilorier Piloselle Pilot Pilotage Pilotage Pilote Piloter Piloter Pilotis PiluleLes mots débutant par pil Les mots débutant par pi
pila Pila-Canale Pila-Canale pilaf pilaient pilait pilant pilastre pilastres pilchards pile pile pile pile pilé pile-poil pile-poil pilée pilée pilées pilées pilent piler piles piles pilés pileuse pileuses pileuses pileux Pilhon pilier piliers pilifère pilla Pillac pillage pillages pillaient pillais pillait pillant pillard pillard pillarde pillarde pillards pillards pille pillé
Les synonymes de « pille»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pillé ?
Citations pillé Citation sur pillé Poèmes pillé Proverbes pillé Rime avec pillé Définition de pillé
Définition de pillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
