Définition de « médicale »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot medicale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur médicale pour aider à enrichir la compréhension du mot Médicale et répondre à la question quelle est la définition de medicale ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
médicale au Scrabble
Le mot médicale vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot medicale - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot médicale au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « médicale »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de médicale peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de municipales Rimes de fiscal Rimes de verticales Rimes de sublingual Rimes de dorsale Rimes de orientales Rimes de cantal Rimes de confessionnal Rimes de régale Rimes de Roosdaal Rimes de médicinales Rimes de immoral Rimes de frontal Rimes de cale Rimes de caudal Rimes de racial Rimes de interracial Rimes de égale Rimes de focales Rimes de communale Rimes de chirurgicale Rimes de optimales Rimes de collatérales Rimes de écales Rimes de radical Rimes de méridionale Rimes de syncytial Rimes de châle Rimes de Vliermaal Rimes de navale Rimes de rénale Rimes de comtal Rimes de stomacales Rimes de abyssales Rimes de originales Rimes de matinal Rimes de sentimentale Rimes de germinal Rimes de asociale Rimes de triennales Rimes de demi-finales Rimes de chacal Rimes de péritonéale Rimes de anale Rimes de anal Rimes de morfale Rimes de terminale Rimes de libérales Rimes de conjugal Rimes de immémorialesMots du jour
municipales fiscal verticales sublingual dorsale orientales cantal confessionnal régale Roosdaal médicinales immoral frontal cale caudal racial interracial égale focales communale chirurgicale optimales collatérales écales radical méridionale syncytial châle Vliermaal navale rénale comtal stomacales abyssales originales matinal sentimentale germinal asociale triennales demi-finales chacal péritonéale anale anal morfale terminale libérales conjugal immémoriales
Les citations sur « médicale »
- L'imagerie médicale a remplacé les images d'Epinal. Le mystère subsiste souvent mais les héros ont moins bonne mine.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Enfin, pour se tenir au courant, il prit un abonnement à la Ruche médicale, journal nouveau dont il avait reçu le prospectus.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 9
- Homéopathe: L'humoriste de la profession médicale.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- De 1858 à 1972, à Lourdes: - - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34 - - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72 - - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- Le plaisir est comme certaines substances médicales: pour obtenir constamment les mêmes effets, il faut doubler les doses, et la mort ou l'abrutissement est contenu dans la dernière.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d'or (1835)
- Ne cryez pas que les idées médicales stupides soient une exclusivité campagnarde. Le jour où vous voudrez faire dire des monuments d'âneries à l'homme le plus cultivé, la recette est facile : faites-le parler de médecine.Auteur : André Soubiran - Source : Les hommes en blanc, III - Le grand métier (1951)
- A quoi sert la beauté des femmes ? Pourvu qu'une femme soit médicalement bien conformée, en état de faire des enfants, elle sera toujours assez bonne pour des économistes.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835), Préface
- Les certitudes de la science médicale ne sont jamais que des certitudes.Auteur : Norbert Bensaïd - Source : La Lumière médicale (1981)
- Il existe une tendance chez les étudiants, mais aussi chez de nombreux cliniciens, à accorder un respect excessif à la littérature médicale, à présumer que les revues réputées comme le Lancer ou le New England Journal of Medecine présentent des découvertes indiscutables. Cette foi naïve dans les « évangiles cliniques » est peut-être motivée par le style dogmatique qu’adoptent de nombreux auteurs au point de minorer les incertitudes inhérentes à tout projet de recherche …Auteur : John Le Carré - Source : La Constance du jardinier (2001)
- Le fou, suivi, se sent.
Suivi médicalement...Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004) - Peut-on savoir où s'arrête le normal, où commence l'anormal ? Vous pouvez définir ces notions, vous, normalité, anormalité ? Philosophiquement et médicalement, personne n'a pu résoudre le problème.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Rhinocéros (1959)
- Il y a quelque chose d'extraordinairement faux, paradoxal et presque irréel dans cette situation de l'infirmier exécutant, considéré du point de vue de la psychologie médicale. Plus il obéit, moins il pense, plus il appauvrit son intuition, refoule ses sentiments, tient le malade pour un objet, plus il est bon "surveillant" moins il est bon "soignant". A la limite, il n'est rien, on peut le remplacer - on l'a souvent fait, historiquement - par des dispositifs matériels.Auteur : Roger Gentis - Source : Collection Recherches, les Centres d'Entrainements Aux Méthodes d'Education Active (CEMEA) et la formation du personnel infirmier - numéro de recherches coordonnés par Catherine Sachot-Poncin - mai 1970.
- Nous n'avons pas perdu la foi, nous l'avons simplement reportée de Dieu sur les professions médicales.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Et au cours de ma brève enquête, que je baptisai bien entendu du nom de recherche, j'appris quelque chose d'intéressant : la définition médicale de miracle est : erreur de diagnostic.Auteur : Stephen King - Source : Juste avant le crépuscule (2010)
- Les infirmières nous sonnent comme des domestiques, pour accompagner un résident aux toilettes par exemple.
Les infirmières ont plus de responsabilités médicales que les aides-soignantes, mais je préfère mon métier parce que nous, nous tenons la main des résidents. Pour que les familles sachent à qui elles ont affaire, le personnel soignant ne porte pas les mêmes blouses. Celles des infirmières sont roses, celles des chefs de service, blanches, et celles des aides-soignantes, vertes, couleur poubelle.Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- L'importance d'une ordonnance médicale se mesure à sa longueur ainsi qu'au nombre quantitatif des médicaments prescrits et est plus ou moins suivie à la lettre selon que l'écriture du médecin qui l'a rédigée est plus ou moins lisible.Auteur : Pierre Dac - Source : Essais, maximes et conférences (1978)
- Ce n'est pas l'un des moindres paradoxes que le gouffre de la Sécu continue à se creuser alors que ne cesse de progresser l'automédication qui exclut par définition tout remboursement de prestation médicale et d'achat de médicaments.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Dans la mesure où l'idéologie qui menace aujourd'hui les libertés individuelles n'est pas religieuse mais médicale, l'individu doit être protégé non des prêtres, mais des médecins.Auteur : Thomas Szasz - Source : The Second Sin
- Atterdel leva les yeux sur le père Pluche. C'était plus qu'un regard. C'était une visite médicale...Auteur : Alessandro Baricco - Source : Sans référence
- Trente années d'expérience médicale m'ont enseigné que lorsqu'un être - homme ou femme, d'ailleurs - envisageait, admettait la mort prochaine de quelqu'un... et s'y résignait, c'est qu'il était... à «ça» de la souhaiter!Auteur : Sacha Guitry - Source : Le nouveau testament
- Avant d’être des urgences médicales, les épidémies sont des urgences mathématiques. Car les mathématiques ne sont pas vraiment la science des nombres, elles sont la science des relations : elles décrivent les liens et les échanges entre différentes entités en s’efforçant d’oublier de quoi ces entités sont faites, en les rendant abstraites sous forme de lettres, de fonctions, de vecteurs, de points et de surfaces. La contagion est une infection de notre réseau de relations.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Une vie courte et joyeuse est infiniment préférable à une vie longue et qui se nourrit de peur, de prudence et de surveillance médicale constante.Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)
Les mots proches de « medicale »
Médaille Médailler Médailliste Médaillon Médaillonniste Médecin Médecine Médeciner Médial, ale Médian, ane Médianité Médianoche Médiastin Médiat, ate Médiatement Médiateur, trice Médiation Médiatiser Médical, ale Médicament Medicamenter Médicamenteux, euse Médicinal, ale Médicinalement Médiéval, ale Médimne Médin Médine Médiocre Médiocrement Médiocrité Médire Médisance Médisant, ante Méditatif, ive Méditation Médité, ée Méditer Méditerrané, ée Médium Médius Médressé Médullaire Méduse MéduserLes mots débutant par med Les mots débutant par me
médaille médaillé médaillé médaillé médaillée médaillée médaillée médailles médailleurs médaillon médaillons Médan Médavy médecin médecin-chef médecin-conseil médecin-général médecin-major médecine médecine-ball médecines médecins Medeyrolles media média médian médiane médiane médianes médianoche médians médias médiascope médiastin médiateur médiateur médiateurs médiateurs médiation médiatique médiatiques médiatisant médiatisation médiatisé médiatisée médiatisées médiatisés médiator médiatrice médiatrice
Les synonymes de « medicale»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot médicale dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « medicale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot médicale dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Médicale ?
Citations médicale Citation sur médicale Poèmes médicale Proverbes médicale Rime avec médicale Définition de médicale
Définition de médicale présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot médicale sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot médicale notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
