Définition de « mêlées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot melees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mêlées pour aider à enrichir la compréhension du mot Mêlées et répondre à la question quelle est la définition de melees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mêlées au Scrabble
Le mot mêlées vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot melees - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mêlées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mêlées »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de mêlées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de renflé Rimes de épilez Rimes de chialez Rimes de éculée Rimes de hâlée Rimes de affilée Rimes de rutiler Rimes de roulé Rimes de morflais Rimes de frôlé Rimes de gravelés Rimes de dentelé Rimes de querellée Rimes de chapelet Rimes de cannelées Rimes de dévoilai Rimes de rempilé Rimes de comblées Rimes de collaient Rimes de somnolait Rimes de déballés Rimes de enflée Rimes de triplets Rimes de grommeler Rimes de écervelés Rimes de biglais Rimes de carrelées Rimes de meugler Rimes de varlet Rimes de coller Rimes de talée Rimes de cerclés Rimes de installée Rimes de révélé Rimes de rigolaient Rimes de biglez Rimes de remballé Rimes de musclé Rimes de affolées Rimes de encercler Rimes de engueuler Rimes de enculés Rimes de refoulait Rimes de collée Rimes de codes-clés Rimes de pamphlets Rimes de gonfler Rimes de laies Rimes de cumulés Rimes de ampouléesMots du jour
renflé épilez chialez éculée hâlée affilée rutiler roulé morflais frôlé gravelés dentelé querellée chapelet cannelées dévoilai rempilé comblées collaient somnolait déballés enflée triplets grommeler écervelés biglais carrelées meugler varlet coller talée cerclés installée révélé rigolaient biglez remballé musclé affolées encercler engueuler enculés refoulait collée codes-clés pamphlets gonfler laies cumulés ampoulées
Les citations sur « mêlées »
- Ici tout le monde vient d'ailleurs. Les racines des uns se sont entremêlées à celles des autres pour devenir un seul et même tronc. Aux multiples ramifications certes, mais un tronc unique. A vouloir les dénouer, on risque le dessèchement du tronc tout entier. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Le premier baiser, c'est l'union de deux fleurs parfumées afin que de leurs senteurs mêlées, il naisse une troisième âme.Auteur : Khalil Gibran - Source : L'oeil du prophète (1991)
- Dans les choses, tout est affaires mêlées; dans les hommes, tout est pièces de rapport . Au moral et au physique, tout est mixte: rien n'est un, rien n'est pur.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- J'aurais pu être attaché à la colonne près de la tienne, face à face, sous tes yeux, répondant à tes cris par mes soupirs et nos douleurs se seraient confondues, nos âmes se seraient mêlées.Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)
- Il n'y a plus de races, toutes les familles humaines s'étant entremêlées à l'infini depuis la fondation du monde. Mais il y a des milieux et il y a des langues.Auteur : Onésime Reclus - Source : Un grand destin commence (1917)
- Nous avons eu besoin l'un de l'autre, nous ne nous sommes plus quittés, nos vies se sont entremêlées, et c'est ainsi que l'amour est né.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Sans référence
- Je dois me plaindre que les cartes sont mal mêlées jusqu'à ce que j'aie un bon jeu.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- La conscience est en vérité le lieu par excellence où les illusions sur soi-même sont intimement mêlées à la véracité de l'attestation.Auteur : Paul Ricoeur - Source : Sans référence
- La lucidité est indispensable dans l'art... Et la lucidité amène toujours soit la neurasthénie, soit la causticité. Les deux mêlées, cela donne mes chansons c'est-à-dire de l'humour amer.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Les jambes emmêlées, les hanches et les poitrines jointes, ils avançaient avec des oscillations cadencées et des visages impassibles.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- S'approcher de la vérité d'un seul être humain, a fortiori d'un peuple, requiert de l'empathie et de la patience mêlées. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Dans ta liberté tu heurtes le voisin et il te heurte. Et l'état de repos que tu trouves c'est l'état de billes mêlées quand elles ont cessé de se mouvoir. La liberté ainsi amène à l'égalité, et l'égalité amène à l'équilibre, qui est la mort.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Citadelle (1948), XCII
- C'est une Bretagne qui ne changera pas, un pays d'enfance, où il y aura toujours la flottille des bateaux, les cageots de maquereaux sur le môle, parfois un couple d'espadons et une fratrie de pieuvres emmêlées, la forêt des pins, ces criques qu'il faut atteindre en se laissant glisser par une corde, une baie où l'été lui-même vient se reposer, immuable, en même temps qu'eux, dans cette presqu'île qui est comme une île, et ces cinq-là sont à part sur la broderie des landes, presque intouchables, du moins le croient-ils jusqu'au début de la guerre, avant que ne viennent les heures acérées, les heures mauvaises, celles qui blessent et tuent. En attendant, ils clignent des yeux dans le soleil.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)
- J'ai passé ma vie coincée entre les pages des bouquins. En l'absence de relations humaines, j'ai noué des liens avec des personnages de papier. J'ai connu l'amour et la perte de l'être aimé au fil de petites histoires entremêlées dans la grande, j'ai vécu l'adolescence par association d'idées. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
- Enfin, les froids cessèrent. Il y eut des pluies, des rafales mêlées de neige, des giboulées, des coups de vent, mais ces intempéries ne duraient pas.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Quant à la souffrance amoureuse, elle est indissociable de la félicité, notre chagrin nous plaît et nous manquerait s'il venait à disparaître, délices et douleur mêlées.Auteur : Pascal Bruckner - Source : Le Paradoxe amoureux (2009)
- En matière de langue, il est une infinité de nuances imperceptibles et fugitives, qui, pour être démêlées, ont besoin, si on peut parler de la sorte, du frottement continuel de l'usage.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Peu à peu, en vivant ensemble, deux personnes découvrent une sorte d'unisson et vibrent, intimement mêlées l'une à l'autre.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : L'Amant de Lady Chatterley (1928)
- Vient un moment où les relations avec un être sont si entremêlées qu'on ne peut distinguer l'amour du devoir.Auteur : Pascal Bruckner - Source : Un bon fils (2014)
- Le filet d'eau douce qui subsistait en moi dès la première minute fut menacé de se perdre dans les eaux mêlées et nombreuses du savoir.Auteur : Roger Caillois - Source : Le Fleuve Alphée (1978)
- Les dieux naissent avec les hommes, meurent avec les hommes, mais ces races emmêlées roulent dans l'éternel.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Le Feu follet
- Nos électricités mêlées provoquaient un étrange coeur-circuit.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Le Plus Petit Baiser jamais recensé (2013)
- Quand tu vois ta mère déchirée de douleur, elle qui a longtemps été le pilier du clan familial, courir comme folle, toute dignité bue, derrière la voiture qui t'emporte, tu as beau être un homme, tu n'as qu'une envie, c'est laisser tes larmes se répandre à flots tièdes, lourds d'inquiétude, de tristesse et de rage mêlées. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Noires blessures (2011)
Les mots proches de « melees »
Mélancolie Mélancolique Mélancoliser Mélange Mélangé, ée Mélanger Mélassé, ée Melchite Mêlé, ée Méléagride Mêlée Mêlement Mêler Mélèze Meli Mélilot Méliturgie Melki Melliflue Mélodie Mélodieusement Mélodieux, euse Mélodramatiser Melon Melonnière Mélopée MélusineLes mots débutant par mel Les mots débutant par me
mêla Mela Mela Mélagues mêlai mêlaient mêlais mêlait Mélamare Melan mélancolie mélancolies mélancolieux mélancolique mélancolique mélancoliquement mélancoliques mélancoliques mélancoliser mélanésiennes mélanésiennes mélange mélange mélangé mélangé mélangea mélangeaient mélangeais mélangeait mélangeant mélangeant mélangée mélangée mélangées mélangées mélangent mélangeons mélanger mélangera mélangerai mélangeraient mélangèrent mélanges mélanges mélangés mélangés mélangeur mélangeurs mélangez mélangions
Les synonymes de « melees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mêlées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « melees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mêlées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mêlées ?
Citations mêlées Citation sur mêlées Poèmes mêlées Proverbes mêlées Rime avec mêlées Définition de mêlées
Définition de mêlées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mêlées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mêlées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
