Définition de « mères »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot meres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mères pour aider à enrichir la compréhension du mot Mères et répondre à la question quelle est la définition de meres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mères au Scrabble
Le mot mères vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot meres - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mères au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mères »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de mères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de confrontèrent Rimes de reporters Rimes de capitulèrent Rimes de bercèrent Rimes de crinières Rimes de phalère Rimes de prolétaire Rimes de bénéficiaire Rimes de intermédiaire Rimes de tambourinaire Rimes de délaissèrent Rimes de somnifère Rimes de réparèrent Rimes de frontalières Rimes de espérèrent Rimes de scrutèrent Rimes de vers Rimes de bunkers Rimes de plagiaire Rimes de supposèrent Rimes de années-lumière Rimes de buissonnières Rimes de barbouillèrent Rimes de percèrent Rimes de ibère Rimes de policières Rimes de thermonucléaire Rimes de ter Rimes de exprimèrent Rimes de funiculaires Rimes de étonnèrent Rimes de abandonnèrent Rimes de crépusculaires Rimes de daignèrent Rimes de impubère Rimes de navicert Rimes de cigarières Rimes de pull-overs Rimes de réactionnaires Rimes de houillère Rimes de discutèrent Rimes de ornière Rimes de perchèrent Rimes de hélicoptères Rimes de praires Rimes de courtières Rimes de brassières Rimes de ex-propriétaire Rimes de chasse-pierres Rimes de employèrentMots du jour
confrontèrent reporters capitulèrent bercèrent crinières phalère prolétaire bénéficiaire intermédiaire tambourinaire délaissèrent somnifère réparèrent frontalières espérèrent scrutèrent vers bunkers plagiaire supposèrent années-lumière buissonnières barbouillèrent percèrent ibère policières thermonucléaire ter exprimèrent funiculaires étonnèrent abandonnèrent crépusculaires daignèrent impubère navicert cigarières pull-overs réactionnaires houillère discutèrent ornière perchèrent hélicoptères praires courtières brassières ex-propriétaire chasse-pierres employèrent
Les citations sur « mères »
- Dieu n'aurait pu être partout et, par conséquent, il créa les mères.Auteur : Proverbes hébreux - Source : Proverbe
- Beaucoup de femmes sont plus amantes que mères, comme la plupart sont meilleures mères que bonnes femmes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- La fête des pères est comme la fête des mères, sauf pour le cadeau qui coûte moins cher.Auteur : Anonyme - Source : 3500 bonnes citations pour les orateurs (3,500 Good Quotes for Speakers. New York: Doubleday, 1983) de Gerald F. Lieberman
- Et aussitôt le coq chanta. Pierre se souvint alors de la parole que Jésus lui avait dite : «Avant que le coq ait chanté, tu m'auras renié trois fois», et, s'en allant dehors, il versa des larmes amères.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVI, 74-75
- Le coeur des mères se glisse derrière les lois des hommes.Auteur : Jovette-Alice Bernier - Source : La chair décevante (1931)
- O sainte poésie, rivale des destins!
Tu donnes la durée aux peuples éphémères!Auteur : Lucain - Source : La Pharsale - Le conte de Peau d'Ane est difficile à croire, - Mais tant que dans le monde on aura des enfants, - Des mères et des mères-grands, - On en gardera la mémoire.Auteur : Charles Perrault - Source : Peau d'Ane
- Toutes les mères sont impossibles — qu'elles aiment trop ou qu'elles n'aiment pas assez. Il n'y a pas en la matière de juste mesure. Tu as tout donné à tes enfants. Tu leur as même donné des armes pour résister à ta folie d'amour, pour trouver cet espace, en eux, qui leur était nécessaire, où personne n'a le droit d'entrer — et surtout pas une mère. Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
- Puisse l'enfance ne servir qu'à l'ornement de la vie et ne pas être immolée à des chimères!Auteur : Roger Peyrefitte - Source : L'Enfant Amour (1969)
- Ah, ces mères juives, toutes les mêmes ! Toujours à vouloir engraisser leur progéniture de peur qu’elle dépérisse… Auteur : Belva Plain - Source : Les Saisons du bonheur (2003)
- Car c'est en prenant conscience que les choses sont éphémères qu'on les apprécie à leur juste valeur et qu'on a envie d'en savourer chaque minute.Auteur : Gemma Malley - Source : La Déclaration (2007)
- De nos jours, pour faire jeune et moderne, fl faut avoir des femmes avec soi. Mais attention, pas n'importe lesquelles.
On les choisit de préférence ni trop vertes ni trop mûres. La quarantaine affirmée, mères de famille selon les critères de la carte Paris-Famille : les jeunes bambins, c'est toujours mieux pour la presse people que les adolescents
boudeurs.
Auteur : Françoise Archat - Source : Femmes, on vous aime... par Françoise Archat , Le Monde 22/11/1995
- Il y avait là une Africaine qui disait à toutes les mères: Dors avec tes enfants quand ils sont petits, sinon ils ne s'occuperont pas de toi quand tu seras vieille.Auteur : Frédérique Deghelt - Source : La grand-mère de Jade (2009)
- Le chagrin des mères n'est pas une souillure. Il est noble, tout particulièrement au sein de notre peuple, puisque c'est la maternité qui confère aux femmes un statut honorable. Nos hommes se félicitent d'épouser une femme ayant déjà enfanté. Ainsi, ils sont assurés de sa fertilité...Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)
- Ce que je vous en dis est pour vous éviter les déceptions amères. Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur.Auteur : Anatole France - Source : Monsieur Bergeret à Paris (1901)
- Mange ta soupe ! Cette formule des mères de famille ne supportant pas de leur progéniture qu'elle laisse de la nourriture dans leur assiette est, selon certains experts, responsable de l'apparition de l'obésité infantile.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Si l'on est seul à avoir raison, cela veut dire qu'on a tort: c'est l'une des règles amères, de la vie en société.Auteur : Kenizé de Kotwara, dite Kenizé Mourad - Source : De la part de la princesse morte (1987)
- Ne dites point au poète: Vos rêves, vos chimères! - Car ce que vous appelez ses rêveries, c'est un monde réel pour lui.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Les mères par leurs soins élémentaires fleurissent les abîmes. Si il y a encore des lions, des étoiles et des saints c'est parce qu'une femme épuisée pose un plat sur la table à midi.Auteur : Christian Bobin - Source : La Grande Vie (2014)
- Un véritable amour donne mille fois plus de jouissances que les passions éphémères qu'on excite !Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Paix du ménage (1830)
- Vous êtes nos muses, nos influences, notre motivation et nos vices
Vous êtes Simone Veil, Marie Curie, Rosa Parks, Angela Davis
Vous êtes nos mères, vous êtes nos seurs
Vous êtes caissières, vous êtes docteurs
Vous êtes nos filles et puis nos femmes
Nous, on vacille pour votre flamme.Auteur : Fabien Marsaud, dit Grand Corps Malade - Source : Paroles de la chanson Mesdames de Grand Corps Malade - Allez, les petits gars, en avant! - Les survivants écriront aux mères des morts.Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)
- Toutes les mères aiment que leur grand garçon aille s'embourber la fille du voisin. Elles y trouvent comme une espèce de supériorité sur le reste de l'humanité.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, A tue... et à toi (1956)
- Sur le sein des mères, le moutard à la broquette pointue éprouve des érections précoces.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Lettre à Louis Bouilhet, 10 février 1851
- Le ciel du printemps ressemble souvent à la mine de la belle-mère; dit le proverbe. La littérature et les foyers chinois sont pleins de belles-mères terribles.Auteur : Claude Roy - Source : Clefs pour la Chine (1953)
Les mots proches de « meres »
Mer Mercantile Mercantille Mercenaire Mercenairement Mercenarité Mercerie Merci Mercier, ière Mercredi Mercure Mercurial Mercuriale Mercuriale Mercuriel, elle Merdaille Merde Merdeux, euse Mère Mère Méreau Mérellé, ée Méridien Méridien, ienne Méridional, ale Mérille Meringue Meringué, ée Mérinos Merise Merisier Mérite Mérité, ée Mériter Méritoire Méritoirement Merlan Merle Merlin Merlus Merrain Mersion Merveille Merveilleusement Merveilleux, euseLes mots débutant par mer Les mots débutant par me
mer Mer mer-air Méracq Méral Méras Merbes-le-Château Merbes-Sainte-Marie Merc?ur Merc?ur mercanti mercantile mercantiles mercantilisme mercantis mercaptan Mercatel Mercenac mercenaire mercenaire mercenaires mercenaires mercerie merceries mercerisé Merceuil Mercey Mercey-le-Grand Mercey-sur-Saône merchandising Merchtem merci merci mercier mercière mercière mercières merciers Mercin-et-Vaux mercis Merck-Saint-Liévin Merckeghem mercredi mercredis Mercuer Mercuès mercure mercurey Mercurey mercuriale
Les synonymes de « meres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mères dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « meres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mères dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mères ?
Citations mères Citation sur mères Poèmes mères Proverbes mères Rime avec mères Définition de mères
Définition de mères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
