Définition de « levés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot leves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur levés pour aider à enrichir la compréhension du mot Levés et répondre à la question quelle est la définition de leves ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
levés au Scrabble
Le mot levés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot leves - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot levés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « levés »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de levés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de prouver Rimes de levés Rimes de lovés Rimes de dépraver Rimes de préservait Rimes de chouravée Rimes de aggravait Rimes de revivaient Rimes de prélevait Rimes de suractiver Rimes de innover Rimes de désapprouver Rimes de pavés Rimes de achevez Rimes de soulevés Rimes de dérivé Rimes de prouvai Rimes de inactivé Rimes de récidivaient Rimes de réprouvez Rimes de Evere Rimes de chouravés Rimes de réactivez Rimes de retrouvez Rimes de enjolivait Rimes de achevé Rimes de buvais Rimes de décavé Rimes de délavées Rimes de chevet Rimes de savais Rimes de entravée Rimes de archivé Rimes de prélever Rimes de énervait Rimes de dénervé Rimes de privé Rimes de arrivée Rimes de servais Rimes de cultivées Rimes de lavai Rimes de levé Rimes de buvaient Rimes de couver Rimes de resservez Rimes de proscrivait Rimes de relevées Rimes de aggravées Rimes de levers Rimes de grevésMots du jour
prouver levés lovés dépraver préservait chouravée aggravait revivaient prélevait suractiver innover désapprouver pavés achevez soulevés dérivé prouvai inactivé récidivaient réprouvez Evere chouravés réactivez retrouvez enjolivait achevé buvais décavé délavées chevet savais entravée archivé prélever énervait dénervé privé arrivée servais cultivées lavai levé buvaient couver resservez proscrivait relevées aggravées levers grevés
Les citations sur « levés »
- Sa taille était médiocre, comme celle de presque tous les hommes qui sont élevés au-dessus des autres; sa poitrine et ses épaules étaient larges, et son col était court comme celui des hommes dont le coeur doit être rapproché de la tête.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphita (1833)
- Les gens bien élevés contredisent les autres. Les sages se contredisent eux-mêmes.Auteur : Oscar Wilde - Source : Intentions (1891), Phrases et philosophies
- Nous sommes vicieux... mal fichus, dégueulasses, rêveurs, mal élevés... honnêtes... taquins... foutus, têtus, pervers... Nous sommes des artistes.Auteur : Gilbert et George - Source : Opus international, Numéros 103 à 105, Éditions Georges Fall, (1987)
- On aurait des enfants tout élevés, si les parents étaient élevés eux-mêmes.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- Mes mômes font ce qu'ils veulent, tant qu'ils jurent sur la Bible de ne jamais entrer en politique. Je les ai pas élevés pour qu'ils se salissent. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Lassé enfin d'un état si malheureux et si incertain, il résolut de tenter quelque voie d'éclaircir sa destinée. Que veux-je attendre, disait-il ? il y a longtemps que je sais que j'en suis aimé ; elle est libre, elle n'a plus de devoir à m'opposer ; pourquoi me réduire à la voir sans en être vu et sans lui parler ? Est-il possible que l'amour m'ait si absolument ôté la raison et la hardiesse, et qu'il m'ait rendu si différent de ce que j'ai été dans les autres passions de ma vie ? J'ai dû respecter la douleur de madame de Clèves ; mais je la respecte trop long-temps, et je lui donne le loisir d'éteindre l'inclination qu'elle a pour moi. Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)
- Il arrive que les maîtres, surtout jeunes, se plaisent à discourir; et les élèves ne se plaisent pas moins à écouter; c'est la ruse de la paresse. Mais nul ne s'instruit en écoutant; c'est en lisant qu'on s'instruit.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- Un parvenu est quelqu'un qui, en dépit de son nom, a des revenus élevés, ce qui en fait un bon parti, alors qu'il est mal parti puisque parti de rien, mais que devenu riche il est généralement revenu de tout, ce qui est un comble pour un parvenu!Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Madame, je vous informe confidentiellement qu'il y a dans votre classe un ou plusieurs élèves assez sales pour avoir des poux. La preuve : mon fils en a attrapé.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les poux
- Pour moi, un professeur, c'est un passeur, il conduit ses élèves vers des rivages dont ils n'ont pas idée. Mais dans les collèges où l'on m'envoie, personne ne monte dans ma barque.Auteur : Jean-Pierre Gattégno - Source : Mon âme au diable (2010)
- Lorsque la fortune nous surprend en nous donnant une grande place sans nous y avoir conduits par degrés, ou sans que nous nous y soyons élevés par nos espérances, il est presque impossible de s'y bien soutenir, et de paraître digne de l'occuper.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 449
- Le peuple écoute avidement, les yeux élevés et la bouche ouverte, croit que cela lui plaît, et à mesure qu'il y comprend moins l'admire davantage; il n'a pas le temps de respirer, il a à peine celui de se récrier et d'applaudir.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 8, V, Des ouvrages de l'esprit
- Il en est du mot d'esprit comme de la musique: plus on en entend, plus les tons doivent être élevés.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme
- Le tambour appela tous les élèves au réfectoire; et après le rapide souper, le retour dans les études pour un quart d'heure et, les prières dites, de nouveau le tambour gronda pour le coucher.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Fermina Marquez (1911)
- Monsieur Tintin ! Monsieur Tintin ! Ecoutez-moi ! Laissez-moi vous convertir à la nouvelle religion néo-judéo-bouddho-islamo-américaine, dont les dividendes sont les plus élevés in the world !Auteur : Georges Remi, dit Hergé - Source : Les Aventures de Tintin, 3. Tintin en Amérique (1932)
- L'enseignement, comme l'écriture, demeure l'une de mes véritables passions. Face aux élèves, l'échange est réel, stimulant, enrichissant : je donne et reçois en même temps.Auteur : Elie Wiesel - Source : Coeur ouvert (2011)
- Simplement, ces jeunes en provenance de pays musulmans ont été élevés dans une ambiance patriarcale très forte, au sein de sociétés régies par l'ordre religieux, ces hommes ont souvent une méconnaissance totale des désirs féminins, il y a même parfois, chez les plus jeunes, une vraie misère sexuelle car il y a, dans certaines familles, beaucoup d'interdits, on assiste alors à une chosification de la femme qui mène aux violences commises sur son corps comme ce qui s'est produit à Cologne. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- Portant dans sa serviette en cuir les copies à corriger de ses quarante-deux élèves, M. Josserand imaginait qu'il était le poète Virgile.Auteur : Marcel Aymé - Source : Maison basse (1934)
- Économiquement hommes et femmes constituent presque deux castes; toutes choses égales, les premiers ont des situations plus avantageuses, des salaires plus élevés, plus de chances de réussite que leurs concurrentes de fraîche date; ils occupent dans l'industrie, la politique, etc., un beaucoup plus grand nombre de places et ce sont eux qui détiennent les postes les plus importants. Outre les pouvoirs concrets qu'ils possèdent, ils sont revêtus d'un prestige dont toute l'éducation de l'enfant maintient la tradition : le présent enveloppe le passé, et dans le passé toute l'histoire a été faite par les mâles. Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Rares sont les hommes qui se sont élevés à seule fin de prêter une attention totale, implicite et diverse à tout ce qui se passe autour d'eux et en eux à chaque moment !Auteur : Friedrich von Hardenberg, dit Novalis - Source : Le monde doit être romantisé (2008)
- La protection des grands est comme l'abri des arbres élevés qui nous garantissent de la pluie, mais qui attirent sur nous la foudre.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- A la fin, les élèves n'en font qu'à leur tête, comme s'ils n'avaient jamais reçu d'éducation.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
- De deux baffles surélevés s'éparpilla, s'ébroua dans la pièce tout un essaim de mandolines de Vivaldi.Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle? (1977)
- ... les élèves compliquent toujours les choses faciles.Auteur : Richard Bach - Source : Illusions
- La nouvelle politique de l'Education nationale permet aux élèves de poursuivre leurs études à l'école et les professeurs dans la rue.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
Les mots proches de « leves »
Levage Levain Levant Levant Levantin, ine Levé, ée Levée Lèvement Lever Lever Leveur, euse Léviathan Levier Lévigateur Léviration Levis Lévite Lévite Lévitique Levrauder Levraut Lèvre Levrette Levretter Lévrier LevronLes mots débutant par lev Les mots débutant par le
lev leva leva levage levai levaient levain Levainville levais levait Leval Leval Leval-Chaudeville Leval-Trahegnies Levallois-Perret Levallois-Perret Levallois-Perret Levallois-Perret levâmes levant levant levant levante levantin levantin levantines levantins levantins Levaré levât levé levé levé lève Levécourt levée levée levée levées levées levées levées Levens Levens lèvent lever lever lèvera lèverai lèveraient
Les synonymes de « leves»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot levés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « leves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot levés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Levés ?
Citations levés Citation sur levés Poèmes levés Proverbes levés Rime avec levés Définition de levés
Définition de levés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot levés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot levés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
