Définition de « levés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot leves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur levés pour aider à enrichir la compréhension du mot Levés et répondre à la question quelle est la définition de leves ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de levé.

  • Pluriel de levé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe lever.

    Pas de définition complémentaire
    LÈVE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. A. 1242 lesve « impôt » (Charte d'affr. de Montluçon, ap. Allier, Anc. Bourbonnais, I, 404 ds Gdf., s.v. lieve). B. 1. 1611 leve « pièce du jeu de mail » (Cotgr.); 2. a) [1752 levée mécan. « pièce de bois soulevant et laissant retomber un maillet » (Trév.)]; b) [1765 levée spéc. papet. (Encyclop. t. 9, p. 443a)]; 1788 lève (Encyclop. méthod. Mécan. t. 5, p. 576); c) [1789 levée « pièce de bois soulevant le pilon du moulin à poudre » (ibid. t. 6, p. 625a)]; 1893 lève (DG); d) 1873 tiss. lève (Lar. 19e). Déverbal de lever1*.

    levés au Scrabble


    Le mot levés vaut 8 points au Scrabble.

    leves

    Informations sur le mot leves - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot levés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    leves

    Les rimes de « levés »


    On recherche une rime en VE .

    Les rimes de levés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ve

    Rimes de arrivaient      Rimes de pavé      Rimes de arrivées      Rimes de activées      Rimes de enjolivés      Rimes de entravais      Rimes de levait      Rimes de réprouvées      Rimes de trouvée      Rimes de percevais      Rimes de observée      Rimes de soulevé      Rimes de couvée      Rimes de arriver      Rimes de larvé      Rimes de apercevais      Rimes de river      Rimes de relaver      Rimes de activée      Rimes de privés      Rimes de prouvé      Rimes de émouvait      Rimes de captivaient      Rimes de décevait      Rimes de vivait      Rimes de réactivait      Rimes de archivés      Rimes de trouvé      Rimes de rêver      Rimes de bavé      Rimes de soulever      Rimes de hiv      Rimes de enjolivée      Rimes de abreuvé      Rimes de suivais      Rimes de red river      Rimes de activai      Rimes de enlevé      Rimes de relevées      Rimes de approuvés      Rimes de bravé      Rimes de innovait      Rimes de enclavées      Rimes de pavée      Rimes de éprouvé      Rimes de prescrivait      Rimes de privés      Rimes de décrivais      Rimes de drivée      Rimes de lavées     

    Mots du jour

    arrivaient     pavé     arrivées     activées     enjolivés     entravais     levait     réprouvées     trouvée     percevais     observée     soulevé     couvée     arriver     larvé     apercevais     river     relaver     activée     privés     prouvé     émouvait     captivaient     décevait     vivait     réactivait     archivés     trouvé     rêver     bavé     soulever     hiv     enjolivée     abreuvé     suivais     red river     activai     enlevé     relevées     approuvés     bravé     innovait     enclavées     pavée     éprouvé     prescrivait     privés     décrivais     drivée     lavées     


    Les citations sur « levés »

    1. Dortoirs: Toujours spacieux et bien aérés. Préférables aux chambres pour la moralité des élèves.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    2. Les professeurs abîment les élèves, voilà la vérité, depuis des siècles c'est un fait.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


    3. Les étoiles des critiques ? On se croirait à une distribution de prix à la fin de l'année. Les critiques sont-ils des profs et nous des élèves ? Quelle connerie !

      Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Cette fois je flingue de Jean-Pierre Mocky (2006)


    4. Naguère, le collège était un établissement où les élèves dormaient le soir. Aujourd'hui, le collège unique est un lieu où les «apprenants» dorment pendant la journée.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    5. Les terroristes impliqués dans les attentats de New York avaient été des enfants bien élevés, bien développés, diplômés, mais n'avaient pas appris qu'il existe d'autres manières d'être humain que la leur.

      Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Courrier de l'Unesco, novembre 2001.


    6. ... les élèves compliquent toujours les choses faciles.

      Auteur : Richard Bach - Source : Illusions


    7. Celui qui est foncièrement un maître ne prend les choses au sérieux que par rapport à ses élèves, - voire lui-même.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)


    8. Animé d'un regard, je puis tout entreprendre: votre Ilion encor peut sortir de sa cendre; je puis, en moins de temps que les Grecs ne l'ont pris, dans ses murs relevés couronner votre fils.

      Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), I, 4, Pyrrhus


    9. Les professeurs de français devraient être des professeurs de mathématiques: ils passent leur temps à compter les fautes des élèves.

      Auteur : Ernest Abbé - Source : De l'éducation, Pamphlet 1


    10. Rêver c'est le suicide que se permettent les gens bien élevés.

      Auteur : Karen Blixen - Source : Sept contes gothiques (1934)


    11. Les petits écrivains qui se perchent sur les sujets les plus élevés pour être lus, rappellent les singes grimpant sur les éléphants pour être vus.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    12. Les sentiments d'un père sont plus élevés que les montagnes, ceux d'une mère plus profonds que l'océan.

      Auteur : Proverbes japonais - Source : Proverbe


    13. Les belles-mères d'ici veulent des esclaves pour leurs fistons, qu'elles ont élevés comme des petits rois. Et surtout elles veulent se venger sur nous les belles-filles de leurs propres belles-mères, qui les ont fait chier toute leur vie aussi.

      Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Confidences à Allah (2008)


    14. Monsieur F.
      Ci-joint en espèces 20 EUR pour la MAE et 15 EUR pour la coopérative.
      Tout en vous souhaitant une très heureuse année en compagnie de vos élèves et de mon fils en particulier, Jean-Dionis G.
      Recevez, Monsieur, mes très sincères salutations.


      Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les parents au quotidien


    15. Le bon professeur découvre les aptitudes naturelles de ses élèves et les développe en les stimulant et en les inspirant. Le vrai chef grandit les hommes qui le suivent.

      Auteur : Stephen Neill - Source : Sans référence


    16. Les farces faites au maître d'école font rire les élèves, parce qu'il est censé les commander.

      Auteur : Marcel Pagnol - Source : Notes sur le Rire (1947)


    17. Seuls des gens stupides ou des malades aussi bien que des gens à la fois stupides et malades sont professeurs de lycée car ce qu'ils enseignent quotidiennement et déversent sur les têtes de leurs victimes n'est en vérité rien d'autre que de la stupidité et de la maladie, une matière qui a pourri au cours des siècles, une matière considérée comme maladie de l'esprit, dans laquelle la pensée de chacun des élèves doit nécessairement s'asphyxier.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : L'Origine: Simple indication (1981)


    18. Tant que le mystère de l'infini pèsera sur la pensée humaine, des temples seront élevés au culte de l'infini, que le Dieu s'appelle Brahma, Allah, Jehova ou Jésus. Et sur la dalle de ces temples vous verrez des hommes agenouillés, prosternés, abîmés dans la pensée de l'infini. La métaphysique ne fait que traduire au dedans de nous la notion dominatrice de l'infini.

      Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882


    19. Les lycéens ont raison de manifester: les classes sont surchargées; trente-cinq à quarante élèves par classe... et parfois même, y a un prof.

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    20. Nous sommes vicieux... mal fichus, dégueulasses, rêveurs, mal élevés... honnêtes... taquins... foutus, têtus, pervers... Nous sommes des artistes.

      Auteur : Gilbert et George - Source : Opus international, Numéros 103 à 105, Éditions Georges Fall, (1987)


    21. A trop être parents d'élèves, certains oublient d'être parents de leurs enfants.

      Auteur : Jacques Salomé - Source : Contes à aimer, contes à s'aimer (2000)


    22. Au ras de l'horizon, une longue lueur grise commençait à s'étendre: l'aube, avec son reflet lunaire sur les nuages très élevés du zénith, comme si elle allait apparaître au milieu du ciel.

      Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


    23. C'est vers le ciel que se tourne tout ce qui gémit, tout ce qui espère, tout ce qui chante. Et les bluets de l'azur sont faits des légions de regards levés.

      Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)


    24. Sa taille était médiocre, comme celle de presque tous les hommes qui sont élevés au-dessus des autres; sa poitrine et ses épaules étaient larges, et son col était court comme celui des hommes dont le coeur doit être rapproché de la tête.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphita (1833)


    25. Monsieur,
      Ca vous va bien de criyé sur mon fils mais je vous signale qui ya des anciens eleves a vous qui vendes du shit dans le hall de mon imeuble. Alors, Vous dites rien?


      Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les tensions maître-élève


    Les citations sur levés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot leves en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « leves »

    LevageLevainLevantLevantLevantin, ineLevé, éeLevéeLèvementLeverLeverLeveur, euseLéviathanLevierLévigateurLévirationLevisLéviteLéviteLévitiqueLevrauderLevrautLèvreLevretteLevretterLévrierLevron

    Les mots débutant par lev  Les mots débutant par le

    levlevalevalevagelevailevaientlevainLevainvillelevaislevaitLevalLevalLeval-ChaudevilleLeval-TrahegniesLevallois-PerretLevallois-PerretLevallois-PerretLevallois-PerretlevâmeslevantlevantlevantlevantelevantinlevantinlevantineslevantinslevantinsLevarélevâtlevélevélevélèveLevécourtlevéelevéelevéelevéeslevéeslevéeslevéesLevensLevenslèventleverleverlèveralèverailèveraient

    Les synonymes de « leves»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot levés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « leves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot levés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Levés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations levés     Citation sur levés   Poèmes levés   Proverbes levés   Rime avec levés    Définition de levés  


    Définition de levés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot levés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot levés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mardi 27 janvier 2026 19:58:45