Définition de « défini »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot defini de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur défini pour aider à enrichir la compréhension du mot Défini et répondre à la question quelle est la définition de defini ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-rég|de.fi.ni) défini

  • (gram) (ucf|déterminé). - Article défini, Qui s’applique à un objet particulier et déterminé. - Passé défini, temps de l’indicatif du verbe, qui indique l’action comme ayant lieu à une époque déterminée, dans une période de temps entièrement passée au moment où l’on parle.

  • (chim) (ucf|proportionnellement) fixe et invariable. - Composés définis, ceux qui sont formés d’éléments unis en proportions fixes et invariables.

  • (math) (ucf|fixé) par une grandeur. - Quantité définie, Celle qui est fixée par le nombre qui l’exprime. (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe définir.


    Définitions de « défini »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    DÉFINI, IE, part. passé et adj.

    I.? Part. passé de définir*.
    II.? Adjectif
    A.? Qui est déterminé avec précision ou susceptible de l'être. Synon. précisé; anton. indéfini.Un vague regret à peine défini (Sandeau, Mllede La Seiglière,1848, p. 285).Ce problème [de la réalité du temps] si obscur et si mal défini (Marcel, Journal,1914, p. 5).Un pauvre diable sans âge bien défini (Simenon, Vac. Maigret,1948, p. 28).
    ? Emploi subst. Ce qui concerne le particulier, le défini, le temporel demeure clos (Arnoux, Solde,1958, p. 211).
    B.? LOG., usuel. Qui a fait l'objet d'une définition. Sa terminologie [du mot] bien définie et bien finie (Artaud, Théâtre et double,1938, p. 142):
    Le romantisme, tant de fois mal défini, n'est, à tout prendre, et c'est là sa définition réelle, que le libéralisme en littérature. Hugo, Hernani,1830, p. II.
    SYNT. But, domaine, objet, sens défini; catégorie, condition, forme, limite, réalité, structure définie; clairement, mal, nettement, parfaitement, rigoureusement défini.
    C.? Emplois spéc.
    1. CHIM. Formé d'éléments unis en proportions fixes et invariables (d'apr. Ac. 1878-1932). Composé, corps défini; proportion définie. Une espèce chimique définie ne peut pas être fragmentée au delà d'une certaine limite sans perdre ses caractères propres (Champetier, Chim. macro-mol.,1957, p. 7).
    2. LING. Article défini. Article indiquant principalement la notoriété du substantif qu'il détermine. Mode défini. Mode personnel. Il y a jugement exprimé toutes les fois que le verbe est à un mode défini (Destutt de Tr., Idéologie,1803, p. 64).Passé défini. Temps qui exprime un passé déterminé. Synon. usuel passé simple.Les artifices littéraires (...) qui finissent par nous dégoûter du passé-défini (Larbaud, F. Marquez,1911, p. 191).
    3. MATH. [En parlant d'une fonction ou d'une variable] Dont la valeur peut être calculée ou obtenue dans un certain intervalle (d'apr. Uv.-Chapman 1956). Intégrale définie. Fonction définie à une constante d'addition près (Painlevé, Résist. fluides non visqueux,1930, p. 93).
    Prononc. et Orth. : [defini]. Ds Ac. 1694-1932. Fréq. abs. littér. : 1 458. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 543, b) 1 222; xxes. : a) 2 226, b) 3 743.


    Wiktionnaire


    Adjectif - français

    défini \de.fi.ni\

    1. Qui est caractérisé avec précision.
      • Un problème mal défini.
    2. (Grammaire) Déterminé par un contexte ou par définition.
    3. (Chimie) Proportionnellement fixe et invariable.
      • Composés définis : Ceux qui sont formés d'éléments unis en proportions fixes et invariables.
    4. (Mathématiques) Fixé par une grandeur.
      • Quantité définie : Celle qui est fixée par le nombre qui l'exprime.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    DÉFINIR. v. tr.
    Déterminer d'une manière courte et précise ce qu'est une chose. On définit le triangle une figure qui a trois côtés et trois angles. On définit les termes abstraits et composés; on décrit les objets sensibles; on énonce les idées simples. On ne peut définir les couleurs. Un sentiment que je ne saurais définir s'empara de moi. Définir un mot, un terme, une expression, Dire ce qu'ils signifient, quel sens on y attache. Fig., Définir une personne, La faire connaître par ses qualités bonnes ou mauvaises. Définissez-moi un peu cet homme-là. Je vais vous le définir en deux mots. C'est un homme tellement complexe qu'on ne saurait le définir. Il signifie encore, en termes de Dogme, Décider. Les conciles ont défini que... Le concile a défini là-dessus que... Les questions définies par l'Église. Il signifie aussi Déterminer avec précision. Dieu a défini le temps et le lieu où cela doit arriver. Il n'y a point de temps défini pour cela. Le participe passé

    DÉFINI s'emploie souvent dans cette acception. En termes de Grammaire, Article défini, Qui s'applique à un objet particulier et déterminé. Passé défini, Temps de l'indicatif du verbe, qui indique l'action comme ayant lieu à une époque déterminée, dans une période de temps entièrement passée au moment où l'on parle. On dit aussi Passé simple. En termes de Chimie, Composés définis, Ceux qui sont formés d'éléments unis en proportions fixes et invariables. Proportions définies, Celles qui offrent des rapports simples d'un atome à un, deux, trois, quatre, etc. En termes d'Arithmétique, Quantité définie, Celle qui est fixée par le nombre qui l'exprime.

    Littré

    DÉFINI (dé-fi-ni, nie) part. passé de définir
    • 1Déterminé par une définition. Ce qu'a dit saint Augustin est défini dans le second concile, Bossuet, Or. 6.

      S. m. La chose définie. Vous voulez que je substitue la définition à la place du défini?; cela ne change jamais le sens du discours, Pascal, Prov. 4.

    • 2 Terme de grammaire. Déterminé. Sens défini.

      Article défini, celui qui donne aux noms un sens précis?; le, la, les est un article défini, par opposition à un, une, qu'on nomme article indéfini.

      Modes définis, les modes personnels, c'est-à-dire où il y a des personnes, l'indicatif, le subjonctif, l'impératif, le conditionnel, par opposition à l'infinitif et au participe, qu'on nomme modes impersonnels ou indéfinis.

      Passé ou prétérit défini, temps qui exprime un passé déterminé?: j'allai hier à Paris.

    • 3 Terme de chimie. Composés définis, ceux qui sont formés d'éléments unis en proportions fixes et invariables.

      Proportions définies, celles qui offrent des rapports simples d'un atome à un, deux, trois, quatre, etc.

    • 4 Terme de botanique. Déterminé, en parlant du nombre de certains organes. Le nombre des étamines n'est rigoureusement défini que jusqu'à dix?; au delà il est indéterminé. Lorsque, dans un verticille floral, le nombre des folioles dépasse dix, il n'est plus défini.

      Inflorescence définie, celle où l'axe floral terminé par une fleur ne peut prendre aucun allongement.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    DÉFINI, adj. (terme de Grammaire.) qui se dit de l'article le, la, les, soit qu'il soit simple ou qu'il soit composé de la préposition de. Ainsi du, au, des, aux, sont des articles définis ; car du est pour de le, au pour à le, des pour de les, & aux pour à les. On les appelle définis, parce que ce sont des prénoms ou prépositifs qui ne se mettent que devant un nom pris dans un sens précis, circonscrit, déterminé & individuel. Ce, cet, cette, est aussi un prépositif défini : mais de plus il est démonstratif.

    Les autres prépositifs, tels que tout, nul, aucun, chaque, quelque, un, dans le sens de quidam, ont chacun leur service particulier.

    Quand un nom est pris dans un sens indéfini, on ne met point l'article le, la, les ; on se contente de mettre la préposition de ou la préposition a, que les grammairiens appellent alors mal-à-propos articles indéfinis ; ainsi le palais du roi pour de le roi, c'est le sens défini ou individuel : un palais de roi, c'est un sens indéfini, indéterminé ou d'espece, parce qu'il n'est dit d'aucun roi en particulier. Voyez Article.

    Défini & indéfini se disent aussi du prétérit des verbes françois. En Latin un verbe n'a qu'un prétérit parfait, feci ; mais en François, ce prétérit est rendu par j'ai fait, ou par je fis. L'un est appellé prétérit défini ou absolu, & l'autre indéfini ou relatif ; sur quoi les grammairiens ne sont pas bien d'accord, les uns appellant défini ce que les autres nomment indéfini : pour moi je crois que j'ai fait est le defini & l'absolu, & que je fis est indéfini & relatif ; je fis alors, je fis l'année passée. Mais après tout l'essentiel est de bien entendre la valeur de ces prétérits & la différence qu'il y a de l'un à l'autre, sans s'arrêter à des minuties. (F)

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « défini »

    (Date à préciser) Participe passé de définir.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    DÉFINIR, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Fin xiies. definir « faire connaître ce qu'est une chose, la préciser » (Dialogue Grégoire, éd. W. Foerster, p. 258, 19); av. 1662 part. passé subst. défini (Pasc., Art de persuader ds DG); 2. ca 1481 diffinir « déterminer exactement, fixer » (Coquillart, Droits nouveaux, éd. Ch. d'Héricault, t. 1, p. 56); 1561 definir théol. (Calv., Instit., 25 ds Littré). Empr. au lat. class. definire « déterminer; fixer; définir (un terme) »; la forme diffinir est issue de la var. diffinire de definire; cf. l'a. fr. definir (dér. de finir* prép. de- exprimant le renforcement [lat. de-]) « mener à bonne fin; achever, mourir » (ca 1100 Roland, éd. J. Bédier, 2889).

    défini au Scrabble


    Le mot défini vaut 10 points au Scrabble.

    defini

    Informations sur le mot defini - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot défini au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    defini

    Les rimes de « défini »


    On recherche une rime en NI .

    Les rimes de défini peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ni

    Rimes de vésanies      Rimes de virginie      Rimes de fini      Rimes de guarani      Rimes de francomanie      Rimes de indéfinies      Rimes de tétanie      Rimes de monokini      Rimes de omni      Rimes de définis      Rimes de graphomanie      Rimes de craignis      Rimes de dénies      Rimes de agonie      Rimes de nenni      Rimes de racorni      Rimes de tonie      Rimes de Lesterny      Rimes de muni      Rimes de manies      Rimes de stéphanie      Rimes de pennies      Rimes de aphonie      Rimes de dégarnies      Rimes de dépeignit      Rimes de philharmonie      Rimes de fournil      Rimes de démuni      Rimes de héliophanie      Rimes de martinis      Rimes de excommunient      Rimes de minis      Rimes de verni      Rimes de penny      Rimes de dysphonie      Rimes de punies      Rimes de photogénie      Rimes de tyrannie      Rimes de terni      Rimes de prémunie      Rimes de indéfini      Rimes de bonit      Rimes de atteignis      Rimes de ethnie      Rimes de ovni      Rimes de érotomanie      Rimes de jaunie      Rimes de agonit      Rimes de tortellini      Rimes de garnie     

    Mots du jour

    vésanies     virginie     fini     guarani     francomanie     indéfinies     tétanie     monokini     omni     définis     graphomanie     craignis     dénies     agonie     nenni     racorni     tonie     Lesterny     muni     manies     stéphanie     pennies     aphonie     dégarnies     dépeignit     philharmonie     fournil     démuni     héliophanie     martinis     excommunient     minis     verni     penny     dysphonie     punies     photogénie     tyrannie     terni     prémunie     indéfini     bonit     atteignis     ethnie     ovni     érotomanie     jaunie     agonit     tortellini     garnie     


    Les citations sur « défini »

    1. C'est terrible d'avoir peur, la nuit. La nuit, tout devient menaçant. La nuit, tout devient définitif.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)


    2. Gaal Dornick a défini la Psychohistoire comme la branche des mathématiques qui traite des réactions des ensembles humains en face de phénomènes sociaux et économiques constants.

      Auteur : Isaac Asimov - Source : Fondation (1966)


    3. La définition fait connaître ce qu'est la chose.

      Auteur : Aristote - Source : Sans référence


    4. Dans toutes les blessures définitives de l'amour, qu'on appelle aussi ruptures , le seul médicament capable de faire effet s'appelle le temps.

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Amour (2013)


    5. L'état mourant dans lequel on se trouve quand on ne peut plus vivre sans untel ou unetelle définit l'amour.

      Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète (1998)


    6. Je retire toute confiance à une normalité qui se définit elle-même comme la santé.

      Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)


    7. Ce livre est une fiction : la plupart de ce qui y est dit est faux le reste, par définition, ne l'est pas non plus.

      Auteur : Florian Zeller - Source : La Fascination du pire (2004)


    8. L'individu ne peut pas avoir raison indéfiniment contre l'humanité.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946), les Amours enfantines


    9. Des milliers de livres ont été écrits pour indiquer comment lutter contre le mal, pour définir ce que sont le bien et le mal. Mais le triste en tout cela est le fait suivant, et il est incontestable : là où se lève l'aube du bien, qui est éternel mais ne vaincra jamais le mal, qui est lui aussi éternel mais ne vaincra jamais le bien, là où se lève l'aube du bien, des enfants et des vieillards périssent, le sang coule. Non seulement les hommes mais même Dieu n'a pas le pouvoir de réduire le mal sur terre.

      Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


    10. Oui, c'est être heureux que de vivre dans deux âmes à la fois; autant dire avoir deux âmes; c'est la vraie définition de l'amour, n'est-ce pas? c'est le complément de la vie, c'est son apogée; c'est végéter que d'être seul.

      Auteur : George Sand - Source : Mademoiselle Merquem (1868)


    11. A quinze ans on ne sait pas grand-chose, on gobe encore, mais la graine de révolte germe doucement. Je soupçonnais qu'on avançait aussi avec les énergies de l'acquis et je ne rejetais pas cette connaissance des autres, cette transmission du savoir, mais je voulais sans le définir, un futur ouvert sans murs ni fenêtres même à franchir, pouvoir chevaucher la connaissance avec l'innocence et la virginité première, ne pas peindre ce qui a déjà été peint, défricher l'être et le monde, regarder autrement, ne pas être dans le déjà, la sclérose d'une pensée formatée, dans la nasse de la culture et des traditions. Je voulais ouvrir les mailles du filet et m'échapper des pages du livre écrit.

      Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)


    12. Il y a différentes manières d'assassiner un homme: par le pistolet, par l'épée, par le poison ou par l'assassinat moral. C'est la même chose, au définitif, excepté que ce dernier moyen est le plus cruel.

      Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Correspondance


    13. L'esprit du scientifique moyen est rigide par définition. Il ressemble à un éventail. La partie large de l'éventail est imaginative mais sa partie étroite est rigoureusement bridée - par les postulats de base.

      Auteur : Lewis Padgett - Source : L'Echiquier fabuleux (1976)


    14. Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps.

      Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)


    15. On prête aux gens des traits de personnalité sur la foi d'impressions, on interprète les caractères d'un visage, un menton « volontaire », un nez petit qui « trahit un caractère peu affirmé », ou bien plus simplement à la lumière d'une expérience en apparence décisive, « j'ai vu sa réaction, il n'a pas flanché, on peut lui faire confiance », « elle a crié, c'est une petite nature », ces micro jugements souvent jamais exprimés ailleurs que dans le silence intérieur ou bien dans le dos des intéressés et dans les ricanements entendus, « c'est un coureur », « elle est ambitieuse », « il n'a pas de couilles », mais qui définissent, figent, étiquettent et sérient. Ils ne sont pour la plupart du temps que des images arrêtées, de petits blocs flou figés par le flash d'un regard biaisé où aucune vérité ne se cache, de faux panneaux rassurants mais qui n'indiquent rien d'autre qu'un chemin parmi mille autres possibles.

      Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Le goût du large (2016)


    16. La preuve que, pour parler avec Rivarol, la probité définit la langue française, c'est que le subjonctif y abonde plus que dans d'autres. Le français ou le respect de l'incertitude.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 21 septembre 1966


    17. Il se fait comme ça, entre les rêves et la conscience éveillée, des échanges mal définis: une sorte d'osmose, peut-être, on ne reconnaît pas que cette pensée vient encore du sommeil... elle a traversé la membrane...

      Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)


    18. De toutes les définitions de l'homme, la plus mauvaise me paraît celle qui en fait un animal raisonnable.

      Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)


    19. J'ai su, de façon définitive et pour toujours, que je ne pouvais pas tomber dans la rue : personne ne viendrait me chercher. Je suis forte parce que je suis seule.

      Auteur : Wendy Guerra - Source : Tout le monde s'en va (2008)


    20. La plupart des êtres qui vivent sur terre ne se fixent pas pour but de définir le « bien » . En quoi consiste le bien ? Le bien pour qui ? Le bien de qui ? Existe-t-il un bien en général, applicable à tous les êtres, à tous les peuples, à toutes les circonstances ? Ou, peut-être, mon bien réside dans le mal d’autrui, le bien de mon peuple dans le mal de ton peuple ? Le bien est-il éternel et immuable, ou, peut-être, le bien d’hier est aujourd’hui un vice et le mal d’hier est aujourd’hui le bien ?

      Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


    21. Une définition de l'inceste: pas de familiarités en famille.

      Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)


    22. Je réalise beaucoup de croquis avant de créer un personnage définitif, je le mets en situation un peu avant également. Après, chaque personnage c’est plus ou moins un peu de moi indirectement.

      Auteur : Hiro Mashima - Source : Interview d'Hiro Mashima - Journal du Japon (2016)


    23. L'image recule comme les castels de Morganne le pinceau devient de plomb dans la main du peintre tant de choses, que je voudrais fixer par description ou définition, se dérobent, deviennent vagues et s'envolent en brumes...

      Auteur : Jean Ray - Source : Malpertuis (1943)


    24. Voss regardait son café d'un air amer et triste. « Doktor Aue. Je vous ai toujours pris pour un homme intelligent et sensé. Même si tout ce que vous me dites est vrai, expliquez moi, s'il vous plait, ce que vous entendez par race. Parce que pour moi, c'est un concept scientifiquement indéfinissable et donc sans valeur théorique. » […] « Cette philosophie de vétérinaires, comme disait Herder, a volé tous ses concepts à la linguistique, la seule des sciences de l'homme jusqu'à ce jour qui ait une base théorique scientifiquement validée. Comprenez-vous »

      Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)


    25. La guerre, en définitive, c’est moitié boucherie, moitié train-train ; pas la peine d’y regarder de si près.

      Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)


    Les citations sur défini renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot defini en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « defini »

    Défâcher (se)Défaçonner (se)DéfaillanceDéfaillant, anteDéfaillementDéfailli, ieDéfaillibleDéfaillirDéfaireDéfaiseur, euseDéfait, aiteDéfaiteDéfalquerDéfardelerDéfarderDéfautDéfaveurDéfavorableDéfavoriserDéfectibilitéDéfectiblementDéfectif, iveDéfectionDéfectueux, euseDéfectuositéDéfendableDéfendeur, eresseDéfendreDéfends ou défensDéfendu, ue,DéfenêtrerDéfensableDéfenseDéfenseurDéfensif, iveDéféquerDéférenceDéférentDéférerDéferlé, éeDéferlerDéfermerDéferreDéferrerDéferrureDéfervescenceDéfeuillé, éeDéfeuillerDéfeutreurDéfi

    Les mots débutant par def  Les mots débutant par de

    défaillaisdéfaillaitdéfaillancedéfaillancesdéfaillantdéfaillantdéfaillantedéfaillantesdéfaillantsdéfailledéfaillentdéfaillidéfaillirdéfailliraitdéfaillisdéfaillitdéfairedéfaisdéfaisaientdéfaisaisdéfaisaitdéfaisantdéfaisonsdéfaitdéfaitdéfaitedéfaitedéfaitedéfaitesdéfaitesdéfaitesdéfaitismedéfaitistedéfaitistedéfaitistesdéfaitistesdéfaitsdéfaitsdéfalquedéfalquédéfalquéesdéfalquerdéfarguaientdéfarguedéfarguédéfarguerdéfassedéfaussedéfausserdéfaut

    Les synonymes de « defini»

    Les synonymes de défini :

      1. déterminé
      2. résolu
      3. hardi
      4. amené
      5. décidé
      6. précis
      7. spécifique
      8. fini
      9. borné
      10. limité
      11. accompli
      12. achevé
      13. consommé
      14. révolu
      15. terminé
      16. clair
      17. fixe
      18. juste
      19. exact
      20. mathématique
      21. franc
      22. rigoureux
      23. détaillé
      24. explicite
      25. évident
      26. développé
      27. ponctuel

    synonymes de défini

    Fréquence et usage du mot défini dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « defini » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot défini dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Défini ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations défini     Citation sur défini   Poèmes défini   Proverbes défini   Rime avec défini    Définition de défini  


    Définition de défini présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot défini sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot défini notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 18:14:16