Définition de « pans »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pans de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pans pour aider à enrichir la compréhension du mot Pans et répondre à la question quelle est la définition de pans ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pans au Scrabble
Le mot pans vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot pans - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pans au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pans »
On recherche une rime en P@ .
Les rimes de pans peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en p@
Rimes de constipant Rimes de enveloppants Rimes de chaloupant Rimes de kidnappant Rimes de grimpant Rimes de pompant Rimes de homme-serpent Rimes de décapant Rimes de décapant Rimes de antidérapants Rimes de équipant Rimes de répands Rimes de trompant Rimes de dopant Rimes de soupant Rimes de guet-apens Rimes de antidérapant Rimes de clappant Rimes de fripant Rimes de lapant Rimes de coupants Rimes de tarpans Rimes de dépend Rimes de égipans Rimes de serpent Rimes de entourloupent Rimes de jappant Rimes de tapant Rimes de sacripants Rimes de participant Rimes de pimpants Rimes de chipant Rimes de occupants Rimes de paon Rimes de grimpants Rimes de préoccupant Rimes de cooccupant Rimes de galopant Rimes de flippant Rimes de resapent Rimes de groupant Rimes de décapant Rimes de arpent Rimes de détrempant Rimes de dépens Rimes de clopant Rimes de occupant Rimes de coupant Rimes de appends Rimes de trempantMots du jour
constipant enveloppants chaloupant kidnappant grimpant pompant homme-serpent décapant décapant antidérapants équipant répands trompant dopant soupant guet-apens antidérapant clappant fripant lapant coupants tarpans dépend égipans serpent entourloupent jappant tapant sacripants participant pimpants chipant occupants paon grimpants préoccupant cooccupant galopant flippant resapent groupant décapant arpent détrempant dépens clopant occupant coupant appends trempant
Les citations sur « pans »
- Un livre est quelquefois un secours attendu. Une idée est un baume, une parole est un pansement; la poésie est un médecin.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- La grande force de la fiction réside dans le pouvoir qu’elle nous offre de nous soustraire au réel ou de panser les plaies infligées par la violence alentour. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)
- Oui! casse-moi le cou, pour me panser ensuite.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- De village en village, ma réputation commençait à me précéder. L'affluence augmentait, on m'apportait de quoi manger, des pansements, et même des livres. Je m'étais fixé une règle : ne pas rester plus de vingt-quatre heures au même endroit.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Métamorphose en bord de ciel (2011)
- L'argent donne tout, même des filles. Oh! mon argent, où est-il? Si j'avais des trésors à laisser, elles me panseraient, elles me soigneraient; je les entendrais; je les verrais.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- La tranquille habitude aux mains silencieuses
Panse, de jour en jour, nos plus grandes blessures;
Elle met sur nos coeurs ses bandelettes sûres
Et leur verse sans fin ses huiles oublieuses.Auteur : Auguste Angellier - Source : Le Chemin des saisons (1903), III. Automne, XXVIII. L'Habitude - Autant je me sens expansif, fluide, abondant et débordant dans les douleurs fictives, autant les vraies restent dans mon coeur âcres et dures.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance
- Jerry ... nettoyait les écuries, pansait les chevaux, les avoinait et les sortait.Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Les satyres et les pyraustes
Les égypans les feux follets
Et les destins damnés ou faustes ...Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), la Chanson du Mal-Aimé - Dans nos joies les plus expansives, gardons toujours au fond de notre âme un coin triste. C'est notre refuge, en cas d'alarme subite.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 14 août 1896
- Après la panse viens la danse.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La Religion, l'Amour et la Musique ne sont-ils pas la triple expression d'un même fait, le besoin d'expansion dont est travaillée toute âme noble ?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Duchesse de Langeais (1834)
- Les gens sur les îles sont rarement bruyants ou expansifs. L'horizon est trop grand pour ça.Auteur : Henning Mankell - Source : Les Chaussures italiennes (2009)
- Il faut servir Dieu avant sa panse.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Mon premier sentiment, une fois la résolution bien prise et mes réponses dépêchées, fut une expansion d'allègement infini et de délivrance.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
- Contrairement à ce qu'on en peut imaginer, le poème français le plus expansif, ou même le plus emphatique en apparence, ne serait encore fait que pour l'oreille interne.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Correspondance, à la "Berkeley Review", 10 août 1956
- Quand l'esprit galope, les mots restent à l'écurie. Sa devise. Un vieux truc qui lui avait évité plus d'une gaffe. Son esprit ruminait sans arrêt, une panse fébrile qui mâchouillait la vie, trois fois plutôt qu'une. Ses sens toujours à l'affût taraudaient les gens, épinglaient des mimiques, déchiquetaient des regards, sondaient des intonations, s'acharnaient sur des petits riens anodins, décelaient de fausses notes, flairaient la moindre variation de température, sans qu'elle s'en rende compte, ses sens éventraient les gens, perçaient leur devanture et embrochaient une flopée de détails incongrus. Très tôt, elle avait appris à endiguer ce radar fiévreux qui posait trop de questions, devinait trop de secrets, disait trop de bêtises, importunait les grands. Valait mieux se taire. Et tant pis pour la spontanéité qui l'émerveillait chez les autres.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Avec les gens de cour, vos pareils, don Salluste, - Je vous laisse, et je reste avec mes chenapans. - Je vis avec les loups, non avec les serpents.Auteur : Victor Hugo - Source : Ruy Blas (1838)
- Et ce que le théâtre peut encore arracher à la parole, ce sont ces possibilités d'expansion hors des mots, de développement dans l'espace, d'action dissociatrice et vibratoire sur la sensibilité.Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)
- Ensuite, Maria débarrassa un pot de confiture de son couvercle de papier, décoiffa les fromages de leurs cloches pansues.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Vivier (1935)
- Grasse panse, maigre cervelle.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- C'était une vaste salle à manger comme en témoignaient de hauts dressoirs en chêne sculpté, où luisaient vaguement des blocs d'orfèvrerie: aiguières, salières, boîtes à épices, hanaps, vases à panses renflées, grands plats d'argent ou de vermeil ...Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XVI, Vallombreuse
- Ohé, vous les esclaves! Avec
Votre panse collée à la terre...
Vive, vive la Révolution,
Dans les cieux et sur la terre!Auteur : Sergueï Aleksandrovitch Essenine - Source : Le Tambour céleste - Pressé d'échapper au sentiment intérieur qui l'oppresse, il semble vouloir s'étourdir en s'abandonnant à une joie expansive.Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- Il y a quinze ans, on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqas. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique […]. Maintenant il y a dix ou quinze endroits où, de manière régulière, un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça, c'est une occupation du territoire. C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes il n'y a pas de blindés, il n'y a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants.Auteur : Marine Le Pen - Source : Marine Le Pen, 10 décembre 2010, Lyon, dans lefigaro.fr, paru 11 décembre 2012
Les mots proches de « pans »
Pan Pan Pan Pan Panacée Panache Panaché, ée Panacher Panacher Panade Panader (se) Panage Panagie Panais Panaris Panasserie Panathénien, ienne Pancarte Pancrace Pancréas Pandectaire Pandiculation Pandit Pandour ou pandoure Panégyrique Panégyrisé, ée Panégyriste Panémone Paner Panerée Panetela Paneterie Panetier Panetière Pangolin Panicule Panier Panification Panifier Panique Panka Panne Panne Panne Panne Panne Panneau Pannequet Panneresse PanniculeLes mots débutant par pan Les mots débutant par pa
pan pan pan bagnat pana panacée panacées panachage panachait panache panache panaché panaché panaché panachée panacher panaches panachés panachés panade panades panais panama Panama panamas panaméen panaméen panaméenne panaméricain panaméricaine panamienne panamiens panarabisme panard panard panards panards panaris Panassac panatella panathénaïque panathénées Panazol pancake pancakes pancarte pancartes Pancé panceltique pancetta Pancey
Les synonymes de « pans»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pans dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pans » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pans dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pans ?
Citations pans Citation sur pans Poèmes pans Proverbes pans Rime avec pans Définition de pans
Définition de pans présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pans sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pans notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
