Définition de « pans »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pans de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pans pour aider à enrichir la compréhension du mot Pans et répondre à la question quelle est la définition de pans ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pans au Scrabble
Le mot pans vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot pans - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pans au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pans »
On recherche une rime en P@ .
Les rimes de pans peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en p@
Rimes de découpant Rimes de attrapant Rimes de soupant Rimes de décapants Rimes de sacripant Rimes de lampant Rimes de drapant Rimes de constipant Rimes de occupant Rimes de occupants Rimes de grimpants Rimes de suspens Rimes de grimpant Rimes de coupants Rimes de lapant Rimes de serpent Rimes de jappant Rimes de crispant Rimes de suspens Rimes de répands Rimes de homme-serpent Rimes de grimpants Rimes de repens Rimes de inculpant Rimes de corrompant Rimes de dopant Rimes de décapant Rimes de participant Rimes de clopant Rimes de pans Rimes de tympan Rimes de trompant Rimes de zappant Rimes de happant Rimes de pends Rimes de groupant Rimes de suspend Rimes de dépens Rimes de arpents Rimes de enveloppant Rimes de tapant Rimes de usurpant Rimes de grimpant Rimes de empan Rimes de enveloppant Rimes de handicapant Rimes de échappant Rimes de désapent Rimes de détrempant Rimes de pipantMots du jour
découpant attrapant soupant décapants sacripant lampant drapant constipant occupant occupants grimpants suspens grimpant coupants lapant serpent jappant crispant suspens répands homme-serpent grimpants repens inculpant corrompant dopant décapant participant clopant pans tympan trompant zappant happant pends groupant suspend dépens arpents enveloppant tapant usurpant grimpant empan enveloppant handicapant échappant désapent détrempant pipant
Les citations sur « pans »
- La véritable, l'unique malchance: celle de voir le jour. Elle remonte à l'agressivité, au principe d'expansion et de rage logé dans les origines, à l'élan vers le pire qui les secoua.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Ensuite, Maria débarrassa un pot de confiture de son couvercle de papier, décoiffa les fromages de leurs cloches pansues.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Vivier (1935)
- Mieux vaut penser le changement que changer de pansement.Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Avant, faire le deuil d'une relation sentimentale était plus simple. Vous n'aviez qu'à vous retirer dans votre caverne et panser vos plaies jusqu'à ce que la douleur cesse. Aujourd'hui, les liens que l'on conserve dans le monde virtuel la ravivent en permanence. Groupes d'amis, listes de connaissances du travail, une notification par-ci, un commentaire par-là, la technologie persiste à vous donner des nouvelles de votre liaison passée même lorsque vous ne demandez rien. Comment résister, alors, à la curiosité masochiste d'en savoir plus ? Auteur : Patrick Bauwen - Source : La Nuit de l'ogre (2018)
- Comment se pouvait-il qu'avec une âme naturellement expansive, pour qui vivre, c'était aimer, je n'eusse pas trouvé jusqu'alors un ami tout à moi, un véritable ami ... ?Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), IX
- Avec les gens de cour, vos pareils, don Salluste, - Je vous laisse, et je reste avec mes chenapans. - Je vis avec les loups, non avec les serpents.Auteur : Victor Hugo - Source : Ruy Blas (1838)
- Qui mange le vent de sa cornemuse n'a que musique en sa panse.Auteur : Géo Norge - Source : La Langue verte
- Qui peut panser sa plaie, est à moitié guéri.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Il a plus grands yeux que grande panse.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- C'était une antipathie de nature, qui croissait avec la régularité d'une expansion végétale et donnait des fruits chaque année.Auteur : Anatole France - Source : Le Mannequin d'osier (1897)
- Des flocons lumineux naviguèrent sur une immense muraille aveugle et j'eus le sentiment d'être étrangement immobile dans un univers en expansion qui explosait doucement depuis des milliards d'années. Auteur : Jacques-Pierre Amette - Source : L'Homme du silence
- La grande force de la fiction réside dans le pouvoir qu’elle nous offre de nous soustraire au réel ou de panser les plaies infligées par la violence alentour. Auteur : Guillaume Musso - Source : La vie est un roman (2021)
- On était comme deux blessés qui n'osent pas se toucher de peur de se faire mal. Et qui se contentent d'esquisser quelques gestes à travers leurs bandages, le plus doucement possible pour ne pas faire craquer les pansements.Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) gérer sa love Story (2011)
- Les portes d'entrée des maisons des Hindous doivent être très basses. Ils ont tous des pansements sur la tête.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Cerveau soucieux fait maigrir la panse.Auteur : Proverbe écossais - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier
- Ohé, vous les esclaves! Avec
Votre panse collée à la terre...
Vive, vive la Révolution,
Dans les cieux et sur la terre!Auteur : Sergueï Aleksandrovitch Essenine - Source : Le Tambour céleste - Et ce que le théâtre peut encore arracher à la parole, ce sont ces possibilités d'expansion hors des mots, de développement dans l'espace, d'action dissociatrice et vibratoire sur la sensibilité.Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)
- Le silence pansait l'évidence de leur amour.Auteur : David Foenkinos - Source : Le Potentiel érotique de ma femme (2004)
- La mer était calme, mais on sentait la discrète expansion du flot qui déjà recouvrait les palissades noires des viviers.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Mieux vaut belle panse que belle manche.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Qu'importe qui vous mange? homme ou loup; toute panse
Me paraît une à cet égard;
Un jour plus tôt, un jour plus tard,
Ce n'est pas grande différence.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre dixième, III, les Poissons et le Cormoran - A chacun sa panse.Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 139
- Mon premier sentiment, une fois la résolution bien prise et mes réponses dépêchées, fut une expansion d'allègement infini et de délivrance.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
- Le derviche appelle la vie un voyage bref. Assurément ! De deux empans de ce côté-ci du sol à deux empans en dessous ! Moi, je vais me coucher à moitié route.Auteur : Heinrich von Kleist - Source : Le Prince de Hombourg (1821), IV, 3, Hombourg
- Le bouddhisme est un pansement pour l'âme.Auteur : Mylène Farmer - Source : Sans référence
Les mots proches de « pans »
Pan Pan Pan Pan Panacée Panache Panaché, ée Panacher Panacher Panade Panader (se) Panage Panagie Panais Panaris Panasserie Panathénien, ienne Pancarte Pancrace Pancréas Pandectaire Pandiculation Pandit Pandour ou pandoure Panégyrique Panégyrisé, ée Panégyriste Panémone Paner Panerée Panetela Paneterie Panetier Panetière Pangolin Panicule Panier Panification Panifier Panique Panka Panne Panne Panne Panne Panne Panneau Pannequet Panneresse PanniculeLes mots débutant par pan Les mots débutant par pa
pan pan pan bagnat pana panacée panacées panachage panachait panache panache panaché panaché panaché panachée panacher panaches panachés panachés panade panades panais panama Panama panamas panaméen panaméen panaméenne panaméricain panaméricaine panamienne panamiens panarabisme panard panard panards panards panaris Panassac panatella panathénaïque panathénées Panazol pancake pancakes pancarte pancartes Pancé panceltique pancetta Pancey
Les synonymes de « pans»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pans dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pans » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pans dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pans ?
Citations pans Citation sur pans Poèmes pans Proverbes pans Rime avec pans Définition de pans
Définition de pans présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pans sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pans notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
