Définition de « épaissis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epaissis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épaissis pour aider à enrichir la compréhension du mot épaissis et répondre à la question quelle est la définition de epaissis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
épaissis au Scrabble
Le mot épaissis vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot epaissis - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épaissis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épaissis »
On recherche une rime en SI .
Les rimes de épaissis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en si
Rimes de oligarchie Rimes de obscurci Rimes de grossi Rimes de endurcies Rimes de calvities Rimes de roussit Rimes de nécropsie Rimes de conchie Rimes de négocient Rimes de initie Rimes de merci Rimes de Hensies Rimes de Monceau-Imbrechies Rimes de idioties Rimes de autocratie Rimes de éclampsie Rimes de péripéties Rimes de asphyxie Rimes de rancie Rimes de chies Rimes de réussit Rimes de gonococcie Rimes de roussies Rimes de bénéficies Rimes de farcis Rimes de cartomancie Rimes de aminci Rimes de rancis Rimes de sourcils Rimes de Liberchies Rimes de noircis Rimes de chanci Rimes de officient Rimes de messies Rimes de décatie Rimes de remercient Rimes de maxi Rimes de rétrécit Rimes de durcis Rimes de fléchies Rimes de dégrossies Rimes de circoncis Rimes de minci Rimes de Herchies Rimes de adouci Rimes de réfléchi Rimes de letchis Rimes de indécis Rimes de acrobaties Rimes de taï chiMots du jour
oligarchie obscurci grossi endurcies calvities roussit nécropsie conchie négocient initie merci Hensies Monceau-Imbrechies idioties autocratie éclampsie péripéties asphyxie rancie chies réussit gonococcie roussies bénéficies farcis cartomancie aminci rancis sourcils Liberchies noircis chanci officient messies décatie remercient maxi rétrécit durcis fléchies dégrossies circoncis minci Herchies adouci réfléchi letchis indécis acrobaties taï chi
Les citations sur « épaissis »
- Ce qui se tient entre notre vie et nous comme un obstacle, c'est nous-mêmes, cet épaississement de nous-mêmes dans nous-mêmes que nous considérons comme une preuve de maturité, une certitude d'existence.Auteur : Christian Bobin - Source : L'éloignement du monde (1993)
- La foule s'épaississait à tout moment, et, comme une eau qui dépasse son niveau, commençait à monter le long des murs, à s'enfler autour des piliers, à déborder sur les entablements, sur les corniches ...Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Je suis le spectateur de la diminution du jour conjointe à l'épaississement graduel de la nue.Auteur : Paul Claudel - Source : Connaissance de l'Est (1896)
- Les Blancs étaient persuadés que, quelles que fussent leurs manières, sous toute peau sombre se cachait une jungle. Eaux rapides et non navigables, babouins hurlant et se balançant, serpents endormis, gencives rouges prêtes à boire le doux sang blanc. En un sens pensait Acquitté, ils avaient raison. Plus les gens de couleur dépensaient d'énergie à tenter de convaincre les Blancs de leur douceur, de leur intelligence et de leur nature aimante, humaine, plus ils s'épuisaient à les convaincre de ce dont eux, les Noirs, ne pensaient pas que l'on pût douter, et plus la jungle s'épaississait en eux et devenait inextricable.Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)
- La nuit s'épaississait ainsi qu'une cloison,
Et mes yeux dans le noir devinaient tes prunelles.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXXVI - Le balcon
Les mots proches de « epaissis »
Épacmastique Épacte Épagneul, eule Épaillage Épais, aisse Épaissement Épaisseur Épaissi, ie Épaissir Épalement Épaler Épamprement Épamprer Épanadiplose Épanché, ée Épanchement Épancher Épanchoir Épandage Épandre Épandu, ue Épanoui, ie Épanouir Épanouissement Épargnant, ante Épargne Épargné, ée Épargner Éparpillé, ée Éparpillement Éparpiller Épars, arse Épars Éparsement Éparser Épartir (s') Éparvin ou épervin Épatement Épater Épaufrure Épaulard Épaule Épaulée Épauler Épaulette Épaulière Épaulu, ue Épave ÉpavitéLes mots débutant par epa Les mots débutant par ep
Épagne Épagne-Épagnette épagneul épagneule Épagny Épagny Épagny épagomènes Épaignes épais épais épaisse épaissement épaisses épaisseur épaisseurs épaissi épaissie épaissies épaissir épaissirais épaissirent épaissis épaississaient épaississait épaississant épaississe épaississement épaississent épaissit épancha épanchaient épanchais épanchait épanchant épanche épanché épanchement épanchements épanchent épancher épancherait épand épandage épandages épandaient épandait épandant épandent épandeur
Les synonymes de « epaissis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épaissis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epaissis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épaissis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épaissis ?
Citations épaissis Citation sur épaissis Poèmes épaissis Proverbes épaissis Rime avec épaissis Définition de épaissis
Définition de épaissis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épaissis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épaissis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
