Définition de « sourcils »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sourcils de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sourcils pour aider à enrichir la compréhension du mot Sourcils et répondre à la question quelle est la définition de sourcils ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sourcils au Scrabble
Le mot sourcils vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot sourcils - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sourcils au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sourcils »
On recherche une rime en SI .
Les rimes de sourcils peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en si
Rimes de glacis Rimes de narcolepsie Rimes de rassis Rimes de biopsies Rimes de réfléchit Rimes de précis Rimes de doucie Rimes de ranci Rimes de déprécie Rimes de mincis Rimes de franchit Rimes de farci Rimes de asepsie Rimes de défraîchi Rimes de endurci Rimes de farcis Rimes de blanchis Rimes de archi Rimes de anorexies Rimes de épilepsie Rimes de Robechies Rimes de chiromancie Rimes de fiducie Rimes de fléchit Rimes de idioties Rimes de revoici Rimes de monarchie Rimes de minuties Rimes de pharmacie Rimes de wait and see Rimes de chassie Rimes de grossi Rimes de patriarchie Rimes de prophétie Rimes de avachi Rimes de logomachie Rimes de circoncit Rimes de autocratie Rimes de réfléchies Rimes de négocient Rimes de rétréci Rimes de blanchis Rimes de décatie Rimes de franchi Rimes de facéties Rimes de amincit Rimes de sourcil Rimes de ataxie Rimes de messies Rimes de remercientMots du jour
glacis narcolepsie rassis biopsies réfléchit précis doucie ranci déprécie mincis franchit farci asepsie défraîchi endurci farcis blanchis archi anorexies épilepsie Robechies chiromancie fiducie fléchit idioties revoici monarchie minuties pharmacie wait and see chassie grossi patriarchie prophétie avachi logomachie circoncit autocratie réfléchies négocient rétréci blanchis décatie franchi facéties amincit sourcil ataxie messies remercient
Les citations sur « sourcils »
- Au premier froncement de sourcils que se permettrait ton mari, fière comme je le suis, ne quitterais-je pas à l'instant la maison ?Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Contrat de mariage (1835)
- Le culturel commence au-dessus des sourcils, comme le rhume de cerveau et la migraine.Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- Si les yeux sont le miroir de l'âme, les sourcils sont des poils qui pensent.Auteur : Franz Bartelt - Source : Nulle part, mais en Irlande (2002)
- C'est quand les accents graves tournent à l'aigu que les sourcils sont en accents circonflexes.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Chaque fois qu'on la regardait, ses yeux et sa bouche semblaient réagir comme s'il s'était agi d'un contact physique, ils avaient ce léger mouvement de recul qu'ont les animaux effarouchés et en même temps ses sourcils se soulevaient, ses yeux s'arrondissaient, sa bouche frémissait légèrement. Le visage était perpétuellement en mouvement, il n'avait pas encore appris à feindre l'impassibilité.Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- La nature fait bien les choses qui loge à somptueuse enseigne les cerveaux supérieurs à la moyenne alors qu'elle réduit à la portion congrue, entre cheveux et sourcils, l'espace dévolu à d'autres.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Elle avait épilé ses sourcils; son visage s'était épaissi et légèrement couperosé.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
- N'est-ce pas? ajouta-t-il en fronçant des sourcils qui brousaillaient dans tous les sens.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Je suis mal dans ta peau (1969)
- A ne voir que sa bouche contractée, ses sourcils plissés, on pouvait croire qu'elle était en proie à la torture d'un mal.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Aussitôt qu'il m'eut reconnu, ses sourcils élevés et disparates se défroncèrent, il entra comme un boulet de quarante-huit, se précipita dans mes bras sans dire un mot.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- Il faut quarante-sept muscles pour froncer les sourcils et seulement treize pour sourire.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Jalousie: Toujours suivie de effrénée. Passion terrible. Les sourcils qui se rejoignent, preuve de jalousie.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les arcades frontales d'Ursus se plissèrent et prirent cette forme aiguë qui caractérise l'émotion des sourcils d'un philosophe.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Elle a le teint mat, africain, elle a des lèvres épaisses et charnues, couleur de jujube ou de grenade, elle a de grands yeux en amande qu’un liseré de khôl fait ressembler aux yeux des gazelles, elle a l’iris d’un noir velouté , les cils agrandis par le khôl, des cheveux bruns, des sourcils fournis , un menton prognathe et farouche , un nez retroussé aux ailes un peu marquées.Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Les Méditerranéennes (2022)
- Maigret ne s'était pas trompé en l'imaginant avec des cheveux drus, très bruns, plantés bas sur le front, des sourcils épais.Auteur : Georges Simenon - Source : Maigret et le client du samedi (1962)
- Alexandre Kozlov fronça les sourcils et regard s'affûta.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Les Eygletière (1965)
- Ici dans mon cours, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement [...], ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un être pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours...
Cette entrée en matière fut suivie d'un long silence. Harry et Ron échangèrent un regard en levant les sourcils. Hermione Granger était assise tout au bord de sa chaise et avait visiblement hâte de prouver qu'elle n'avait rien d'un cornichon. Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter à l'école des sorciers (1997)
- La règle d'or dans la communication était de ne jamais laisser des signes parasites, airs entendus, moues ou froncements de sourcils d'un interlocuteur brouiller le message et mettre en doute la véracité du discours. Auteur : Thomas Abercorn - Source : Un Soleil d'enfer
- La pluie nous a débués et lavés - Et le soleil desséchés et noircis; - Pies, corbeaux nous ont les yeux cavés - Et arraché la barbe et les sourcils.Auteur : François Villon - Source : Le Testament (1461), L'Epitaphe en forme de ballade que fit Villon pour lui et ses compagnons ...
- Il avait l'air craintif et flaireur, un regard de chien sous ses épais sourcils.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- Un peu plus loin, il crut reconnaître deux des Russes de la baraque incendiée: le moujik en blouse aux épais sourcils et l'intellectuel barbichu.Auteur : Guy de Pourtalès - Source : La Pêche miraculeuse (1937)
- Adrienne fronça les sourcils et considéra ses cartes qu'elle tenait, à l'invitation de son père, en éventail.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Ce visage insensible qui cependant ne défronçait pas ses sourcils.Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)
- L'histoire ne retiendra de Pompidou que ses gros sourcils, de Léon Blum la figure de balai chaussé de lunettes, Giscard ne sera plus que le grand maigre avec des cheveux collés et Mitterrand l'homme aux dents limées.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Vous pourriez transformer mère Térésa en gangster de South Dallas si vous l'habilliez en survêtement de l'administration pénitentiaire du Texas avec ceinture de cuir et chaines. Impossible de paraître innocent dans cet attirail. Si vous souriez, vous avez l'air diabolique. Si vous froncez les sourcils, vous avez l'air d'un pervers.Auteur : Iain Levison - Source : Arrêtez-moi là ! (2011)
Les mots proches de « sourcils »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « sourcils»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sourcils dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sourcils » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sourcils dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sourcils ?
Citations sourcils Citation sur sourcils Poèmes sourcils Proverbes sourcils Rime avec sourcils Définition de sourcils
Définition de sourcils présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sourcils sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sourcils notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
