La définition de Pâté du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Pâté
Nature : s. m.
Prononciation : pâ-té
Etymologie : Bourg. patai. Pasté a la forme d'un participe passif formé de paste, pâte : ce qui a été pasté, fait avec la pâte.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de pâté de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec pâté pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Pâté ?
La définition de Pâté
Sorte de pâtisserie qui renferme de la chair ou du poisson. Les pâtés de foie gras de Strasbourg. Les pâtés au gibier de Chartres.
Toutes les définitions de « pâté »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Sorte de pâtisserie qui renferme de la viande ou du poisson. Pâté chaud. Pâté froid. Petit pâté. Pâté de canard, de perdrix, de lièvre. Pâté de veau, de jambon. Pâté de foie gras. Pâté de saumon. Croûte de pâté. Ouvrir, entamer un pâté. Fig. et fam., Hacher menu comme chair à pâté, Mettre en pièces, hacher par morceaux. Fig. et fam., C'est un prix fait comme les petits pâtés, se dit en parlant d'une Chose dont le prix est réglé, fixe et connu de tout le monde. Pâté en terrine ou simplement Terrine, Viande assaisonnée d'épices, de truffes, etc., et cuite dans une terrine, où on la laisse pour la servir froide. Fig. et fam., Un gros pâté, Un enfant gras et potelé. Viens ici, gros pâté!
PÂTÉ se dit aussi d'une Petite masse de sable comprimé que font les enfants pour s'amuser, à l'aide de petits seaux. Les enfants s'amusaient dans le jardin à faire des pâtés. Il se dit aussi, figurément et familièrement, d'une Goutte d'encre tombée sur du papier. Il ne saurait écrire trois lignes sans faire un pâté.
PÂTÉ, en termes d'Architecture militaire, désigne une Sorte d'ouvrage avancé, placé dans un terrain inondé ou entouré d'eau. Le pâté de Blaye. Pâté de maisons se dit aussi, en Architecture civile, d'un Assemblage de maisons formant un groupe compact. Faire le tour d'un pâté de maisons.
PÂTÉ, en termes d'Imprimerie, se dit d'une Certaine quantité de caractères mêlés et confondus sans aucun ordre, ce qui arrive quand une forme se brise par quelque accident.
Littré
-
1Sorte de pâtisserie qui renferme de la chair ou du poisson. Les pâtés de foie gras de Strasbourg. Les pâtés au gibier de Chartres.
Un monstrueux pâté
, Boileau, Lutrin, v.On dressa une petite table, sur laquelle on servit un gros morceau de pâté de venaison
, Lesage, Guzm. d'Alf. VI, 1.Hacher menu comme chair à pâté, mettre en pièces, hacher par morceaux.
Pâté en pot, hachis de viande assaisonné d'épices, de marrons, etc. et cuit dans un pot.
Pâté en terrine, voy TERRINE.
Pâté de veille, se disait d'un pâté que le maître donnait à ses apprentis, le jour où commençaient les veillées.
Par plaisanterie. Pâté d'ermite, figue sèche dans laquelle on a enfermé une noix, une noisette ou une amande.
-
2Petit pâté, sorte de petite pâtisserie renfermant un peu de viande et qu'on sert, dans les dîners, après le potage.
C'est un prix fait comme celui des petits pâtés, c'est-à-dire c'est un prix réglé, connu de tout le monde.
Je mangerais des petits pâtés sur ta tête, c'est-à-dire je suis beaucoup plus grand que toi.
Elle crie les petits pâtés, se dit d'une femme qui, en travail d'enfant, crie beaucoup (autrefois les marchands criaient dans la rue leurs petits pâtés).
Anciennement. Pâté de requête, sorte de petits pâtés chauds.
- 3 Fig. et familièrement. Un gros pâté, un enfant gros et gras.
-
4 Fig. Goutte d'encre tombée sur du papier.
Le mot est si mal écrit, il y a un pâté
, Beaumarchais, Mar. de Fig. III, 15.À un si horrible spectacle (il parle de ce pâté que je fis sur son bouquin), mon sang se gela dans mes veines?voyez-vous, monsieur?? ce pâté, c'est pour lui [Furia, bibliothécaire] la tête de Méduse
, Courier, Lettre à Renouard. -
5 Terme d'imprimerie. Caractères mêlés et confondus par la rupture d'une forme, ou d'un paquet, ou même d'une ligne.
Terme de gravure. Se dit des endroits noirs qui se trouvent dans les ombres par la confusion que l'eau forte fait sur les hachures serrées et croisées.
-
6 Terme de fortification. Espèce de plate-forme, ou de terre-plein, d'une figure irrégulière, et bordée d'un parapet, qui se construit pour couvrir la porte d'une place.
Un autre ouvrage revêtu en derrière appelé le pâté, le cours de l'Escaut pour fossé devant le pâté, et le même Escaut, mais plus profond et plus rapide, entre le pâté et la muraille de la ville
, Pellisson, Lett. hist. t. III, p. 174, dans POUGENS. - 7Assemblage de maisons, ou édifice isolé, ayant une forme arrondie ou carrée, comme les pâtés.
- 8Dans les académies de jeu, faire le pâté, arranger les cartes par tricherie pour se donner beau jeu. Il met tous les rois ensemble et il se les donne?; il a fait le pâté.
-
9 Terme de joaillier. Assemblage de plusieurs pierres précieuses de nature et de forme différentes que l'on expose en vente.
Chez les brocanteurs, plusieurs petites curiosités qu'on assemble pour vendre ou acheter en bloc.
- 10Assemblage de lames de vieux fer qu'on soude et qu'on corroie ensemble.
- 11Masse de plâtre à laquelle on donne une forme convexe, et qui sert à construire une voûte sphérique ou autres constructions curvilignes.
- 12Pâtés de grenades, se dit de pots remplis de poudre de guerre et de grenades.
- 13Petit ustensile de brodeur à plusieurs cases.
-
14Espèce de came, coquille.
PROVERBE
Croûte de pâté vaut bien pain.
REMARQUE
On dit des petits pâtés, et non de petits pâtés, parce que l'adjectif fait corps avec le substantif.
HISTORIQUE
XIIIe s. Del sengler mengerent au poivre, Et del cerf firent bons lardez, Et des chapons firent pastez
, Ren. 22780. Niules, oublées, gibelés, Et pastés de vis oiselés?; Et quant il ces pastés brisoient, Li oiselet par tot voloient
, Fl. et Bl. 3187.
XIVe s. J'ai oÿ recorder et dire par maint jour, Qu'on ne peut les pastez mieux prendre en lor chalour, Qu'en l'heure proprement qu'on les sache [tire] du four
, Guesclin. 20858.
XVIe s. La faute vint, que l'apprenti avoit toujours ouï dire grille, feminin, et non pas gril?; qui fut ce qui descouvrit le pasté [le pot aux roses]
, Despériers, Contes, XLVIII.
Wiktionnaire
Nom commun - français
pâté \p?.te\ masculin
-
(Vieilli) Pâtisserie qui renferme de la viande ou du poisson haché.
- Pâté chaud.
- Pâté en croûte.
- Pâté en terrine
- Pâté de saumon.
- Ouvrir, entamer un pâté.
-
Charcuterie de viande hachée (généralement du foie, des abats) de gras, de légumes, d'?ufs, d'herbes, d'épices ainsi que d'autres ingrédients tels que des alcools comme le cognac.
- Pâté de canard, de perdrix, de lièvre.
- Pâté de veau, de jambon.
- Pâté de foie gras.
-
(Figuré) (Familier) Enfant gras et potelé.
- Viens ici, gros pâté !
- Petite masse de sable comprimé que font les enfants pour s'amuser, à l'aide de petits seaux.
- Les enfants s'amusaient dans le jardin à faire des pâtés de sable.
-
(Figuré) (Familier) Goutte d'encre tombée sur du papier.
- D'abord, je gâche trois feuilles de papier à compliments : j'ai beau tirer la langue, et la remuer, et la crisper en faisant mes majuscules, j'éborgne les o, j'emplis d'encre la queue des g, et je fais chaque fois un pâté sur le mot « allégresse ». ? (Jules Vallès, L'Enfant, G. Charpentier, 1889)
- Il ne saurait écrire trois lignes sans faire un pâté.
-
(Architecture, Militaire) Ouvrage avancé, placé dans un terrain inondé ou entouré d'eau.
- Le pâté de Blaye.
-
(Urbanisme) Ensemble de maisons.
- Ces bâtiments nommés insulae (îles) s'écroulaient de temps à autre, mais plus souvent encore ils étaient la proie des flammes qui se propageaient avec une vitesse effarante aux pâtés voisins. ? (Pierre Renucci, Claude, Perrin, Paris, 2012, page 328)
- Pâté de maisons.
- Faire le tour du pâté.
- (Imprimerie) Tas de caractères mêlés et confondus sans aucun ordre, ce qui arrive quand une forme se brise par quelque accident.
Trésor de la Langue Française informatisé
PÂTE, subst. fém.
PÂTÉ, subst. masc.
Pâté au Scrabble
Le mot pâté vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot pate - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pâté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Pâté
Pât Patache Patafioler Patagon Pataquès ou pat-a-qu'est-ce Pataraffe Pataras Patard Patarins Patati, patata Patatras Pataud Patauger Patavinité Pâte Pâté Pâtée Patelin Patelinage Pateliner Patelinerie Patelineur, euse Patelle Patemment Patène Patenôtre Patenôtrier Patent, ente Patente Pater Patère Paterne Paternel, elle Paternité Pâteux, euse Pathétique Pathétiquement Pathiques Pathognomonique Pathologiquement Pathos Pati, pata Patibulaire Patiemment Patience Patience Patient, ente Patienter Patiment Patin pât pat pat patache patachon patafiole patagon patagonien patagons patapouf patapouf patapoufs pataquès patarin patata patate patates patati patatras pataud pataud pataude pataudes patauds pataugas patauge pataugé pataugea pataugeaient pataugeais pataugeait pataugeant pataugent pataugeoire pataugeons patauger pataugera pataugerais pataugèrent pataugerons patauges pataugez pataugis Patay patch patches patchouli patchs patchwork pâteMots du jour
-
acquéraient inquisitoriale ex-officier parviendraient projeté métatarsienne psycho kapo celtisants bluffaient
Les citations avec le mot Pâté
- Le lendemain 26, reprise du boulot. Comme chaque jour, Julius m'accompagne au métro Père-Lachaise, puis s'en va draguer à Belleville pendant que je gagne sa patée. Sa baballe toute neuve est coincée entre ses mandibules baveuses depuis avant-hier soir.Auteur : Daniel Pennac - Source : Au bonheur des ogres (1985)
- Dans le pâté en croûte, le dindon de la farce, c'est le cochon.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La détention allonge les jours, distend les nuits, étire les heures, donne au temps un consistance pâteuse, vaguement écoeurante . Chacun éprouve le sentiment de se mouvoir dans une boue épaisse où il faut s'extraire à chaque pas, bataillant pied à pied pour ne pas s'enliser dans le dégoût de soi-même. La prison nous ensevelit vivants. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)
- Nos lointains descendants soupçonneraient – ils que nous eussions échangé tout cela contre un quart de pain ? Qu'enfournant notre farine de manioc prise à pâte, nous rêvions des pains deux – têtes bourrés de beurre salé fondu à la chaleur et de saucisson gras suant son eau ? La farine de France saupoudrait nos rêves.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- - Eh! bien, c'est à cela que tu travailles? Des pâtés d'encre! Où voyait-elle des pâtés d'encre? Il expliqua:
- C'est du jus de mots.
Elle fit:
- Evidemment! L'encre c'est du jus de mots.Auteur : André Baillon - Source : Délires - Il est dans la nature des rumeurs d'enfler telle la pâte à pain soulevée par la levure.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Entreprise des Indes (2010)
- Fille chaste et pudique, élevée dans la maison paternelle, dans une retenue incroyable.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Honneur du monde
- Le pot-au-feu a été inventé par toute une équipe, ça t'épate, ça! Tu croyais que c'était un seul mec?Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Les sonneries sectionnent le flux du temps, massacrent la pâte de la durée, hachent les journées, comme le couteau du cuisinier japonais le concombre.Auteur : Sylvain Tesson - Source : S'abandonner à vivre (2014)
- Si tu es riche, tu ne manqueras pas d'oncles paternels et maternels.
Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Il faut savoir, bande de décadents ramollis de téloche et de pâtés en croûte, que les Grecs sont à l'origine du pire des maux dont crève aujourd'hui le monde civilisé : la démocratie.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- Son économe était un dissipateur. Il voulait briller: bon cheval, bon équipage; il aimait à s'étaler noblement aux yeux des voisins; il faisait des entreprises continuelles en choses où il n'entendait rien.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), VI
- D'autres goûts avaient un peu attiédi l'affection paternelle depuis que je vivais loin de lui.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Napoléon, cette âme grande et bonne, a dit Hugo qui s'en vante. Et voilà où nous ont menés sur le grand homme les ampoules de Hugo, les niaiseries de Mignet, les fourberies de Thiers et les patelinages de Béranger.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, à Mme Juste Olivier
- Les regards anticipateurs du désir.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), la Fugitive
- Si jamais ça se savait qu'est-ce qu'on m'administrerait comme pâtée.Auteur : Raymond Queneau - Source : Loin de Rueil (1944)
- Accablé de paresse et de mélancolie, - Je rêve dans un lit où je suis fagoté, - Comme un lièvre sans os qui dort dans un pâté - Ou comme un Don Quichotte en sa morne folie.Auteur : Marc-Antoine Girard, sieur de Saint-Amant - Source : Oeuvres complètes (1627), Le Paresseux
- Pour les femmes, la vie c'étaient des actes et bien peu de mots. On leur avait appris que les mots représentaient la désinvolture de l'esprit s'ils n'étaient rattachés à des gestes concrets, comme égrener un épi de maïs, pétrir une pâte, fendre une bûche par le milieu, construire un feu. Les mots, quand ils sortaient, leur semblaient boursoufles de raison, jamais de légèreté et encore moins de folie. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Oh! l'amour d'une mère! amour que nul n'oublie! - Pain merveilleux qu'un dieu partage et multiplie! - Table toujours servie au paternel foyer! - Chacun en à sa part, et tous l'ont tout entier!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), I, Ce siècle avait deux ans
- Fourmis: Bel exemple à citer devant un dissipateur. Ont donné l'idée des caisses d'épargne.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Péripatéticienne: Professionnelle que l'on paye en liquide et qui vous rembourse en herpès.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Comme Eumene en eust pris et emmené des chevaux autant qu'il voulut, et en eust envoyé une lettre patente de certification aux harassiers et escuyers qui en avaient la charge.Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 15
- J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.Auteur : Jacques Chirac - Source : L'Auto-Journal, 1 août 1977.
- Pour tout dire, deux ou trois ans après mon arrivée, c'était comme si je n'avais jamais été ailleurs. Il n'y avait que le présent pâteux où se débat notre lucidité vaillante mais faible et un futur qui annonçait davantage la répétition que la nouveauté. Mon sentiment d'étrangeté était, de ce fait, accompagné non pas d'étonnement mais d'indifférence. Dans le va-et-vient des saisons, mon corps, densité sans destin propre, sans mémoire, était ballotté par la volée au ralenti des événements, et c'est de ce système, à la fois familier et inconnu, que viendrait me tirer, à son caprice, la mort. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- J'accorde aux faits constants, quotidiens, secrets ou patents, aux actes de la vie individuelle. à leurs causes et à leurs principes, autant d'importance que jusqu'alors les historiens en ont attaché aux événements de la vie publique des nations.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
Les citations du Littré sur Pâté
- Entellus prit l'un [des cestes], Darès l'autre, Disant tout bas sa patenôtre De voir l'autre tout épaulu, Ossu, membru, fessu, veluAuteur : SCARRON - Source : Virg. v.
- Comme Eumenes en eust pris et emmené des chevaux autant qu'il voulut, et en eust envoyé une lettre patente de certification aux harassiers et escuyers qui en avaient la chargeAuteur : AMYOT - Source : Eum. 15
- Papillons noirs, visions noires, idées lugubres ; locution tirée de ces paroles de Patelin feignant le délire : Ma femme, chasse, chasse ces papillons noirs, qui volent autour de moiAuteur : BRUEYS - Source : Avocat Patelin, II, 3
- Antipater quitta le service des Arabes pour celui des Romains ; il devint leur munitionnaire et fit une grande fortune dans les vivresAuteur : Voltaire - Source : Philos. Nouv. Test. Hérode.
- Il n'est homme qui n'en fust rompu et rebuté [d'éternels pâtés d'anguille]Auteur : LOUIS XI - Source : Nouv. X.
- Vous m'envoyez toujours des pâtés farcis de truffesAuteur : Voltaire - Source : Lett. en vers et en prose, 135
- Après quelques propos consolatoires pour l'allegeance du deuil paternelAuteur : YVER - Source : p. 630
- De tous ces dons.... on fit instruments publics et authentiques, pour demeurer les choses au temps avenir en droit, et pour estre plus authentiques et patentes à ceux qui en orront parlerAuteur : Jean Froissard - Source : II, II, 50
- Presque tout le monde en a été attaqué, successivement [du rhume], de façon qu'à l'opéra, au lieu d'offrir des liqueurs fraîches et des truffes comme à l'ordinaire, le limonadier offre et vend de la pâte de guimauveAuteur : BARBIER - Source : Journal, fév. 1733
- Pour m'ôter le droit de voter dans ce département où est mon manoir paternel, il faudrait prouver que j'ai fait élection de domicile ailleursAuteur : P. L. COUR. - Source : à MM. du conseil de préfecture
- C'est [la puissance paternelle] de toutes les puissances, celle dont on abuse le moins ; c'est la plus sacrée de toutes les magistratures ; c'est la seule qui ne dépend pas des conventions, et qui les a même précédéesAuteur : Montesquieu - Source : ib. 129
- Les hommes sont encore plus sensibles à la réputation de leur pays hors de leur pays, que sous le toit paternel ; et l'on a vu les émigrés français réclamer leur part des victoires qui semblaient les condamner à un exil éternelAuteur : CHATEAUBR. - Source : Itin. 3e part.
- Et pour avoir esperance d'avoir boin hostel dist cascuns le [la] patenostre saint JulienAuteur : H. DE VALENC. - Source : X
- Les pâtes d'abricots, les essences et autres menues denrées d'amour arrivaient de Paris chaque semaineAuteur : HAMILT. - Source : Gramm. 6
- On se venge sur elle [l'Eglise] de quelques-uns de ses ministres, trop hardis usurpateurs des droits temporels ; à son tour, la puissance temporelle a semblé vouloir tenir l'Église captive, et se récompenser de ses pertes sur Jésus-Christ mêmeAuteur : BOSSUET - Source : ib.
- S'il se pouvoit faire que tout tant qu'il y a de peres en terre, vinsent à perdre toute amour et affection paternelleAuteur : CALV. - Source : Instit. 715
- De quatre choses Dieu nous garde : Des patenostres du vieillard [le connétable de Montmorency], De la grand main du cardinal, Du cure-dent de l'amiral, Et la messe de l'HospitalAuteur : DU FAIL - Source : Contes d'Eutrapel, f° 107
- Son amour conjugal chassant le paternel....Auteur : Corneille - Source : ib. III, 7
- Combien que M. le Cardinal et ses freres [les Guises] soyent nés en France, et les premiers François de leur race, toutefois, comme il faut du temps beaucoup à depouiller le [sic] sauvagine des meurs et des naturels du pays paternel, l'on ne tient pas ceste premiere portée et generation pour naturelle et legitime, comme les vrais et anciens patriottes qui seroyent de quatre à cinq racesAuteur : RÉGNIER DE LA PLANCHE - Source : Livre des marchands, Discours du drapier.
- Que le prodigue retourné reçoit plus de grâces que son aîné, qui ne s'est jamais échappé de la maison paternelleAuteur : BOSSUET - Source : ib.
- Le premier aliment que l'on donne aux oisons nouveau-nés est une pâte de retrait de mouture ou de son gras, pétrie avec des chicorées ou des laituesAuteur : BUFF. - Source : Ois. t. XVII, p. 55
- Mme de Pontchartrain le disputa [le baron de Breteui], et pour fin lui dit qu'elle pariait qu'il ne savait pas qui avait fait le PaterAuteur : SAINT-SIMON - Source : 62, 48
- Leur appétit fougueux, par l'objet excité, Parcourt tous les recoins d'un monstrueux pâtéAuteur : BOILEAU - Source : Lutrin, V
- Il mit parmi ces pois deux grandes poignées de ces osselets ronds de moulue [morue] qu'on appelle patenostresAuteur : DESPÉR. - Source : Contes, LXXV
- Les sciences, la gloire, les conventions sociales, tout était sacrifié à ce premier devoir [les soins paternels]Auteur : CONDORCET - Source : Bertin.
Les mots débutant par Pat Les mots débutant par Pa
Une suggestion ou précision pour la définition de Pâté ? -
Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h36
- Paix - Papa - Paradis - Paradoxe - Paraître - Pardon - Pardonner - Parent - Paresse - Parler - Parole - Parole chanson - Partage - Partir - Pas - Passé - Passé - Passion - Passoire - Patience - Patient - Patrie - Patriotisme - Pauvre - Pauvrete - Pauvreté - Payer - Pays - Paysan - Péché - Peche - Pédagogie - Pédanterie - Peine - Peinture - Pensée - Pensées - Penser - Perception - Père - Père noel - Père fils - Amour Papa - Enfants Père - Amour Père - Aime Père - Aime Papa - Père coeur - Père enfant - Père Mère - Père Fille - Père Fils - Fête des Pères - Bonne fête des pères - Perfection - Perfidie - Permanence - Perséverance - Personnage - Personnalité - Personne - Persuader - Pessimisme - Peuple - Peur - Philosophie - Phrases - Physiologie - Physique - Piano - Piege - Piston - Pitie - Pitié - Plagiat - Plaindre - Plaire - Plaisir - Plannification - Pleonasme - Pleur - Pleurer - Poésie - Poesie - Poète - Poete - Pognon - Police - Politesse - Politicien - Politique - Ponctualite - Populaire - Popularité - Pornographie - Porte - Posologie - Posséder - Postérité - Pouvoir - Prédiction - Préférence - Préjugé - Prendre - Présent - Président - Pret - Prétention - Prévoir - Prier - Principes - Prison - Privilege - Prix - Probabilite - Probleme - Producteur - Profit - Progres - Proletariat - Promenade - Promesse - Promettre - Prononciation - Proposer - Propriété - Prose - Prostituée - Prouver - Proverbe - Prudence - Psychanalyse - Psychologie - Psychose - Publicité - Pucelage - Pudeur - Punition - Pureté
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur pâté
Poèmes pâté
Proverbes pâté
La définition du mot Pâté est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Pâté sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Pâté présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
