La définition de Pêcher du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Pêcher
Nature : s. m.
Prononciation : pê-ché ; l'r ne se prononce pas et ne se
Etymologie : Pêche 1 ; wallon, pihi ; génev. pêchier ; provenç. pesseguier, presseguier ; catal. presseguer ; portug. pessegueiro.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de pêcher de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec pêcher pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Pêcher ?
La définition de Pêcher
Genre de la famille des amygdalées, composé d'arbres originaires de la Perse.
Toutes les définitions de « pêcher »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Transgresser la loi divine ou religieuse. Pécher mortellement. Pécher véniellement. Pécher légèrement. Ève fit pécher Adam. Pécher contre le Saint-Esprit. Pécher contre les commandements de Dieu, contre les commandements de l'Église. Prov., Qui perd pèche, On est porté à donner tort à celui qui perd, qui ne réussit pas.
PÉCHER signifie aussi Faillir contre quelque règle de morale. Pécher contre les bonnes mœurs. Pécher contre l'honneur. Pécher contre la bienséance. Il signifie, par extension, Faillir contre quelque autre règle que ce soit. Vous avez péché contre les règles de l'art. Pécher contre le bon sens, contre la vraisemblance, contre les règles de la logique, de la grammaire, de la versification. Cet acte pèche par la forme. Ce raisonnement pèche par la base. Il signifie aussi Mal user d'une bonne qualité ou d'une bonne intention, la porter trop loin, en avoir l'excès. Il a péché par trop de précaution, par trop de zèle. Il a péché pour vouloir trop bien faire, par trop bien faire. Cela pèche par trop de soin. Cet ouvrage ne pèche que par trop d'esprit. Fam., Ce n'est pas par là qu'il pèche, Ce n'est pas là son défaut; cette qualité est celle dont il manque le plus. Vous ne direz pas qu'il est trop conciliant : ce n'est pas par là qu'il pèche.
Littré
-
1Transgresser la loi religieuse.
Celui n'a point péché de qui la repentance Témoigne la surprise et suit de près l'offense
, Rotrou, St Gen. II, 8.Si un homme pèche contre un homme, on peut lui rendre Dieu favorable?; mais, si un homme pèche contre le Seigneur, qui priera pour lui??
Sacy, Bible, Rois, I, II, 25.Tel pèche de la langue qui ne pèche point de c?ur
, Sacy, ib. Ecclésiastiq. XIX, 16.Le scandale du monde est ce qui fait l'offense, Et ce n'est point pécher que pécher en silence
, Molière, Tart. IV, 7.J'essaye autant que je puis de ne m'affliger de rien, et de prendre tout ce qui arrive pour le meilleur?; je crois que c'est un devoir, et qu'on pèche en ne le faisant pas
, Pascal, Lett. à Mlle de Roannez, 5.Siècle vainement subtil, où l'on veut pécher avec raison, où la faiblesse veut s'autoriser par des maximes?
, Bossuet, Anne de Gonz.Quiconque pèche en un seul article, viole l'autorité de tous les autres
, Bossuet, Sermons, Respect vérité, 1.Nos pères ont péché, nos pères ne sont plus, Et nous portons la peine de leurs crimes
, Racine, Esth. I, 5. -
2 Par extension, faillir contre quelque règle de morale. Pécher contre l'honneur.
Ce que j'ai dit suffit pour faire voir combien vous péchez contre la vérité et la discrétion tout ensemble
, Pascal, Prov. X.Ce n'est pas par là qu'il pèche, c'est-à-dire ce n'est pas là son défaut.
-
3Faillir contre quelque autre règle que ce soit.
Je pèche contre le sens commun
, Pascal, Prov. II.N'êtes-vous pas étonné qu'il [l'Arioste] ait pu faire un poëme de plus de quarante mille vers, dans lequel il n'y a pas un morceau ennuyeux, et pas une ligne qui pèche contre la langue??
Voltaire, Lett. Champfort, 16 nov. 1774.Lebrun, disciple de Vouet, n'a péché que dans le coloris
, Voltaire, Temple du Goût.On pèche toujours en physique lorsqu'on multiplie les êtres sans nécessité
, Buffon, Min. t. I, p. 351.Il se dit aussi des choses.
Sa comédie pèche contre toutes les règles de l'art
, Molière, Crit. 7.Apercevoir par où un raisonnement pèche
, Condillac, Conn. hum. II, 7.Chaque climat, par ses influences et par celles de la nourriture, donne une certaine conformation qui pèche par quelque excès ou par quelque défaut
, Buffon, Quadrup. t. I, p. 76.Ce vin pèche en couleur, par la couleur, il n'a pas sa couleur naturelle.
Être peccant, en parlant des humeurs.
Arrière les humeurs, qu'elles pèchent ou non?; La fièvre est un levain qui subsiste sans elles
, La Fontaine, Quinquina, II. -
4Pécher, joint à un nom qui exprime quelque chose de favorable, prend le sens de porter trop loin une bonne intention, une bonne qualité?: Cet écrivain ne pèche que par trop d'exactitude. Cet ouvrage pèche par trop d'esprit.
De tels regrets Pourraient pécher par leur excès
, La Fontaine, Matr.
PROVERBES
Celui qui pèche ignore, il ne connaît pas le vrai bien.
Autant pèche celui qui tient le sac que celui qui met dedans, le complice est aussi coupable que l'auteur principal.
Qui perd pèche, se dit de celui à qui une perte fait commettre quelque péché, comme de penser mal de son prochain au sujet de la perte essuyée?; se dit aussi pour signifier qu'on donne tort à celui qui perd.
HISTORIQUE
XIIe s. Mult fuissent à pecher li pluisur deslié, Quant autrement ne fussent destraint par le clergié
, Th. le mart. 59.
XIIIe s. Et ses maris [le mari de Lucrèce] meïsmement? s'estudioit à trover Vives raisons por li prover Que ses cors n'avoit pas pechié, Quant li cuers ne volt le pechié
, la Rose, 8667. Et se je ne le fes, je peque et sui tenus à rendre ce que je disme malvesement
, Beaumanoir, XI, 39.
XIVe s. Il n'est pas vraysemblable ou raisonnable que il pechent en toutes choses et soient faux universelment
, Oresme, Eth. 17.
Wiktionnaire
Verbe - français
pécher \pe.?e\ intransitif 1er groupe (voir la conjugaison)
-
Transgresser la loi divine ou religieuse.
- Il sera d'autant plus libre, qu'il échangera par sa délivrance l'attrait de pécher contre l'indéclinable attrait de ne plus pécher. ? (Augustin d'Hippone, La Cité de Dieu, traduction de L. Moreau, Paris : Vaton, 1845, volume 2, page 547)
- Pécher, dans la langue hébraïque, signifie : mal viser, manquer le but. ? (Simone Pacot, L'évangélisation des profondeurs (1997), Points, 2015, p. 265)
- Il semble que l'homme ne puisse pas d'abord pécher contre l'Esprit-Saint, sans avoir fait préalablement d'autres fautes. ? (La Somme théologique de Saint Thomas, traduction et notes de l'abbé Drioux, Paris : Belin, 1852, vol.4, page 128)
- L'occasion prochaine se divise en occasion prochaine per se, et en occasion prochaine per accidens. La première est celle qui, vu la fragilité humaine, entraîne, pour tous les hommes, un danger probable de pécher. ? (Jacques Valentin, Le Prêtre juge et médecin au tribunal de la pénitence, ou Méthode pour bien diriger les âmes, Bruxelles : M. Vanderborght, 1845, page 46)
- Pourtant, pécher veut dire simplement viser à côté, rater sa cible; en d'autres mots, ne pas cibler Dieu, mais se mettre soi-même au premier plan : mon intérêt, mes principes, mes avantages et mes convictions passent en premier. ? (Robert Henckes, Au rendez-vous de Cana, éditions Fidélité, Namur, 1999, page 129)
-
Faillir contre quelque règle de morale.
- Il n'était plus exilé dans la petite maison en ruines du Rialto, réduit à transporter du bois de chauffage dans sa gondole rapiécée, en danger perpétuel de pécher seul par la faute des rouées qui ne sont même pas encore filles mais qui coquinent comme si elles l'étaient. ? (Léon Thoorens, La vie passionnée de Marco Polo, Éditions Seghers, 1962, chapitre 2)
- 25 août 44 ? On rase des têtes, on marque des fronts de la croix gammée, on dénude jusqu'à la taille, pour les promener dans les rues, les femmes qui ont « péché » avec les Allemands. ? (Benoîte et Flora Groult, Journal à quatre mains, Denoël, 1962, page 346)
- Pécher contre les bonnes m?urs. Pécher contre l'honneur. Pécher contre la bienséance.
-
Le scandale du monde est ce qui fait l'offense,
Et ce n'est pas pécher que pécher en silence. ? (Molière, Le Tartuffe, Acte IV, scène 5)
-
(Par extension) Faillir contre quelque autre règle que ce soit.
- Vous avez péché contre les règles de l'art.
- Pécher contre le bon sens, contre la vraisemblance, contre les règles de la logique, de la grammaire, de la versification.
- Cet acte pèche par la forme.
- Ce raisonnement pèche par la base.
- Son dialogue en prose semble imité des mélodrames modernes français et pèche par la lourdeur et l'emphase. ? (Théophile Gautier, Voyage en Espagne, 1840, édition Charpentier, 1859)
- Toulet, au contraire ? prononcez « Toulette » ? auteur de Monsieur du Paur, de Mon amie Nane et de vingt contes exquis, pèche quelquefois par excès d'ellipses et de contractions. C'est un homme qui connaît et aime la langue française. ? (Léon Daudet, ?'Souvenirs des milieux littéraires, politiques, artistiques et médicaux/Salons et Journaux'', Grasset, 1917, réédition Le Livre de Poche, page 335)
- Mal user d'une bonne qualité ou d'une bonne intention, la porter trop loin, en avoir l'excès.
- Il a péché par trop de précaution, par trop de zèle.
- Il a péché pour vouloir trop bien faire, par trop bien faire.
- Cela pèche par trop de soin.
- Cet ouvrage ne pèche que par trop d'esprit.
-
(Familier) Ce n'est pas par là qu'il pèche : ce n'est pas là son défaut principal ; cette qualité n'est pas celle dont il manque le plus.
- Vous ne direz pas qu'il est trop conciliant : ce n'est pas par là qu'il pèche.
Trésor de la Langue Française informatisé
PÉCHER, verbe intrans.
Pêcher au Scrabble
Le mot pêcher vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot pecher - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pêcher au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Pêcher
Pec Pécan Peccable Peccadille Peccant, ante Peccavi Péché Pêche Pêche Pécher Pêcher Pêcher Pêcherie Pêchettes Pécheur, pécheresse Pêcheur Péchurane Pécore Pecque Pectoplume ou plutôt pectiplum Pectoral, ale Pectoral Péculat Péculateur Péculativement Pécule Pécune Pécuniaire Pécunieux, euse pec pécan pécari pécaris peccable peccadille peccadilles peccata peccavi Pech Pech-Luna pêcha Péchabou pêchaient pêchais péchais pêchait péchait pêchant péchant Pécharic-et-le-Py Péchaudier Pechbonnieu Pechbusque pêche pêche pêche pèche pêché péché péché pêché péché pêchée pêchées pêchent pèchent pêcher pêcher pécher pêchera pécherai pêcherais pécherais pécherait pêcheras Pêchereau pécheresse pécheresse pécheressesMots du jour
Muqueux, euse Romeret Péristaltique Compasser Grattelle Tripler Confiscation Terrasseux, euse Recarburer Ratière
Les citations avec le mot Pêcher
- Je ne peux pas vous empêcher de parler ce n'est pas interdit. Vous ne pouvez pas me forcer à répondre ce n'est pas obligatoire.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Quand un oiseau s'envole, je ne peux m'empêcher de penser qu'un rat quitte le navire.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Le problème des loisirs est d'empêcher les autres de gâcher les vôtres.Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence
- Je parle tout le temps, mais je ne sais pas répondre. C'est d'ailleurs pour cela que je parle tout le temps, pour empêcher qu'on me questionne. C'est ma façon d'être muette.Auteur : Jean Anouilh - Source : Eurydice (1942)
- Nous sommes, par nature, si futiles, que seules les distractions peuvent nous empêcher vraiment de mourir.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Certains pensent que le mal peut être nécessaire, par exemple pour se défendre, punir de mauvaises actions ou les empêcher. D'autres croient que le mal ne doit jamais être commis, car il faut combattre le mal par le bien et en aucun cas par le mal.Auteur : Oscar Brenifier - Source : C'est bien, c'est mal (2010)
- Peu de gens connaissent la mort. On ne la souffre pas ordinairement par résolution, mais par stupidité et par coutume; et la plupart des hommes meurent parce qu'on ne peut s'empêcher de mourir.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 23
- Démocratie, ça veut dire gouvernement par la discussion, mais ça n'est efficace que si vous pouvez empêcher les gens de parler.Auteur : Clement Richard, Ier comte Attlee - Source : Sans référence
- Je ne peux pas m'empêcher de penser à elle et de sentir un écho de sa présence dans certains quartiers. Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- On ne peut pas empêcher un homme de montrer ce qu'il vaut.Auteur : Graham Greene - Source : Sans référence
- Il faut empêcher les patients atteints par Ebola d’entrer aux États-Unis. Soignez-les, très bien, mais là-bas. Les Etats-Unis ont assez de problèmes !Auteur : Donald Trump - Source : Sur Twitter, 1 août 2014
- Une femme de beaucoup d'esprit, ayant eu avec lui un long entretien sur des matières sérieuses, en sortit si contente, qu'elle ne put s'empêcher de lui marquer tout le plaisir qu'elle venait d'avoir.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Saint-Pierre
- Tout allait pour le mieux, à un détail près, un terrible détail: la solitude. Il n'aurait imaginé qu'on pouvait se sentir aussi seul, que la solitude l'empêcherait de dormir, de rire, et finalement de connaître autre chose que la terreur d'un coeur vide.Auteur : Théodor Kallifatides - Source : Juste un crime
- Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leur nid dans vos cheveux.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- La plus grande dévotion ne saurait empêcher que les affaires soient les affaires.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946)
- Le talent d'un auteur consiste moins à faire applaudir ses pièces qu'à empêcher le public de tousser.Auteur : Marcel Achard - Source : Sans référence
- Le défi par excellence de l'enseignement est de maintenir la connaissance vivante, de l'empêcher de devenir inerte.Auteur : Thomas De Koninck - Source : La crise de l’éducation (2007)
- La médecine doit avoir le dernier mot et lutter jusqu'au bout pour empêcher que la volonté de Dieu soit faite.Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi (1975) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- On a beau dire aux jeunes filles de dix-huit ans : attention, tous les garçons, tous les amours ne sont pas bons à prendre. Attention, toutes les promenades ne se font pas au clair de lune, attention, qui offre un chocolat se fait souvent payer en retour. On a beau dire, personne n'empêchera les jeunes filles de dix-huit ans de vouloir se rendre compte par elles-mêmes. Auteur : Pierre Bellemare - Source : Les Dossiers d'Interpol, Volume 2 De Pierre Bellemare et Jacques Antoine
- Il y a des moments où l'on ne peut s'empêcher de faire des bêtises: cela s'appelle l'enthousiasme.Auteur : Henri Meilhac - Source : Sans référence
- On ne pourra pas s'empêcher d'étaler, de parfaire le cercle, de commencer à dessiner avec le dos de la fourchette ces stries en diagonale et en carré - une galette de purée, l'enfance n'est pas morte.Auteur : Philippe Delerm - Source : Dickens, barbe à papa et autres nourritures délectables (2005)
- Si nous pleurons parce que le soleil n'est plus là, nos larmes nous empêcheront de voir les étoiles. Je lui ai dit que c'était grâce à elle que j'avais compris ceci, grâce à sa façon de vouloir m'ancrer dans le présent. Je lui ai dit que maintenant, grâce à elle, je voyais les étoiles.Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Tout le bleu du ciel (2020)
- Madame Vauquer alla tirer le rideau pour empêcher que Goriot ne fût incommodé par le soleil.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Le roi est environné de gens qui ne pensent qu'à divertir le roi, et à l'empêcher de penser à lui. Car il est malheureux, tout roi qu'il est, s'il y pense.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 205
- Son ventre lui descendait tel un grand tablier de chair jusqu'au milieu des cuisses, de sorte qu'on ne pouvait pas s'empêcher, la première fois qu'on le voyait, d'avoir une pensée pour son pauvre pénis : Quand l'avait-il aperçu pour la dernière fois ?Auteur : J. K. Rowling - Source : Une place à prendre (2012)
Les citations du Littré sur Pêcher
- Et, si tous mes efforts ne me donnent à vous, Il est une retraite [couvent] où notre âme se donne, Qui m'empêchera d'être à toute autre personneAuteur : Molière - Source : Fem. sav. IV, 8
- Contrairement à l'opinion répandue, le café et le thé n'empêcheraient pas la dénutrition des tissusAuteur : H. DE PARVILLE - Source : Journ. offic. 15 août 1873, p. 5417, 3e col.
- Ces raisons-là, très impertinentes pour supprimer un mot, ne laissent pas d'en empêcher l'usageAuteur : VAUGEL. - Source : Rem. t. I, p. 94, dans POUGENS
- Vingt-cinq grenadiers posés à sa porte [de Gyllembourg] eurent ordre d'empêcher que personne pût lui parlerAuteur : SAINT-SIMON - Source : 457, 187
- Une paroy entre deux n'empechera point que je ne soye conjoint d'esprit avec vousAuteur : BÈZE - Source : Vie de Calvin, p. 196
- C'est un homme expéditif, qui aime à dépêcher ses malades ; et, quand on a à mourir, cela se fait avec lui le plus vite du mondeAuteur : Molière - Source : Pourc. I, 7
- Qui lui depecheroit [dépécerait] sa robe tant que l'on veist son bras ou sa poitrine nuement, sa beauté naturel s'en montreroit mieulxAuteur : ORESME - Source : Eth. 25
- Les chevaux sujets à perdre la vue plutôt que les autres sont les gris sales, les gris étourneaux, ceux de fleur de pêcher et les rouansAuteur : GENLIS - Source : Maison rust. t. I, p. 188, dans POUGENS
- Je ne toucherai à présent qu'à ce qui regarde cette dernière [la comédie], qu'Aristote définit simplement, une imitation de personnes basses et fourbes ; je ne puis m'empêcher de dire que cette définition ne me satisfait pointAuteur : Corneille - Source : 1er disc.
- Qu'y a-t-il donc, chrétiens, qui puisse nous empêcher de recevoir, sans différer, ses inspirations [de Dieu, pour la pénitence] ?Auteur : BOSSUET - Source : Duch. d'Orl.
- La conversion de la pécheresse qui oignait les pieds du Sauveur d'un parfumAuteur : FÉN. - Source : Éduc. filles, 6
- Il faut souffrir ce qu'on ne peut empêcherAuteur : BEAUMARCH. - Source : Mar. de Fig. IV, 8
- Je ne connais que légèrement Helvétius ; mais je ne puis m'empêcher d'être indigné de la barbarie avec laquelle on le traiteAuteur : D'ALEMB. - Source : Lett. à Voltaire, 6 mai 1760
- Pourvu qu'elle propose bien de ne plus pécherAuteur : Blaise Pascal - Source : Prov. X.
- On ne peut s'empêcher de conclure que l'étendue de l'empire du soleil, ce roi de la nature, ne soit une sphère dont le diamètre est de six cent vingt-sept millions de lieuesAuteur : BUFF. - Source : Théor. terre, Oeuv. t. IX, p. 303
- Et qui lui depecheroit sa robe tant que l'en veist son braz ou sa poitrine nuement, sa biauté naturel s'en monstreroit mieulxAuteur : ORESME - Source : Eth. 25
- Il arrivait de là que les Indiens mûris par l'âge ne pouvaient s'empêcher de haïr, de mépriser du moins des instituteurs si corrompusAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. II, 19
- On est obligé de battre la terre sur les sépultures et d'y mêler de grosses épines pour les empêcher [les chacals] de la gratter et fouirAuteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. VI, p. 202, dans POUGENS
- La suite ordinaire et comme infaillible d'une vie pécheresse, c'est la mort dans le péchéAuteur : MASS. - Source : ib. Impénit. finale.
- Siècle vainement subtil, où l'on veut pécher avec raison, où la faiblesse veut s'autoriser par des maximes....Auteur : BOSSUET - Source : Anne de Gonz.
- Tous les B.... font quelque semblant de vouloir empêcher qu'on ne fasse le procès à leur sangAuteur : Madame de Sévigné - Source : 534
- Ces impatiences d'un Dieu qui te cherche [âme pécheresse], ces touches pressantes d'un Dieu qui te trouveAuteur : BOSSUET - Source : Serm. Ferv. de la pénit. I
- Dans cette belle délibération où il s'agissait de réformer les abus du gouvernement, un des principaux règlements que Mécénas proposa à Auguste fut d'empêcher les nouveautés dans la religion, qui ne manquaient pas de causer de dangereux mouvements dans les ÉtatsAuteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 12
- Dans l'espérance que quelque charitable personne vous en empêcheraitAuteur : Madame de Sévigné - Source : 27
- C'est dans cette essence pure et impeccable qu'il [Dieu] voit, mieux que tous les hommes ne l'ont jamais vu dans leur substance pécheresse et corrompue, ce que c'est que le péchéAuteur : BOSSUET - Source : Réfl. sur l'état des péch.
Les mots débutant par Pec Les mots débutant par Pe
Une suggestion ou précision pour la définition de Pêcher ? -
Mise à jour le samedi 7 février 2026 à 04h01
- Paix - Papa - Paradis - Paradoxe - Paraître - Pardon - Pardonner - Parent - Paresse - Parler - Parole - Parole chanson - Partage - Partir - Pas - Passé - Passé - Passion - Passoire - Patience - Patient - Patrie - Patriotisme - Pauvre - Pauvrete - Pauvreté - Payer - Pays - Paysan - Péché - Peche - Pédagogie - Pédanterie - Peine - Peinture - Pensée - Pensées - Penser - Perception - Père - Père noel - Père fils - Amour Papa - Enfants Père - Amour Père - Aime Père - Aime Papa - Père coeur - Père enfant - Père Mère - Père Fille - Père Fils - Fête des Pères - Bonne fête des pères - Perfection - Perfidie - Permanence - Perséverance - Personnage - Personnalité - Personne - Persuader - Pessimisme - Peuple - Peur - Philosophie - Phrases - Physiologie - Physique - Piano - Piege - Piston - Pitie - Pitié - Plagiat - Plaindre - Plaire - Plaisir - Plannification - Pleonasme - Pleur - Pleurer - Poésie - Poesie - Poète - Poete - Pognon - Police - Politesse - Politicien - Politique - Ponctualite - Populaire - Popularité - Pornographie - Porte - Posologie - Posséder - Postérité - Pouvoir - Prédiction - Préférence - Préjugé - Prendre - Présent - Président - Pret - Prétention - Prévoir - Prier - Principes - Prison - Privilege - Prix - Probabilite - Probleme - Producteur - Profit - Progres - Proletariat - Promenade - Promesse - Promettre - Prononciation - Proposer - Propriété - Prose - Prostituée - Prouver - Proverbe - Prudence - Psychanalyse - Psychologie - Psychose - Publicité - Pucelage - Pudeur - Punition - Pureté
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur pêcher
Poèmes pêcher
Proverbes pêcher
La définition du mot Pêcher est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Pêcher sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Pêcher présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
