Définition de « perçût »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot percut de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur perçût pour aider à enrichir la compréhension du mot Perçût et répondre à la question quelle est la définition de percut ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
perçût au Scrabble
Le mot perçût vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot percut - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot perçût au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « perçût »
On recherche une rime en SY .
Les rimes de perçût peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sy
Rimes de sangsue Rimes de moussue Rimes de pansus Rimes de déçues Rimes de bossu Rimes de cossus Rimes de pansues Rimes de au-dessus Rimes de tissus Rimes de préconçu Rimes de crochu Rimes de suent Rimes de déçus Rimes de conçue Rimes de bossue Rimes de fichus Rimes de fichu Rimes de branchu Rimes de entraperçus Rimes de dessus Rimes de échût Rimes de su Rimes de tissu Rimes de trop-perçu Rimes de échut Rimes de déchu Rimes de déçue Rimes de aperçues Rimes de perçu Rimes de aperçu Rimes de sue Rimes de aperçus Rimes de reçût Rimes de déçus Rimes de perçues Rimes de massues Rimes de aperçue Rimes de Boussu Rimes de susu Rimes de aperçut Rimes de branchue Rimes de déçue Rimes de inaperçues Rimes de fessues Rimes de sues Rimes de tissus Rimes de sue Rimes de chut Rimes de chus Rimes de conçuesMots du jour
sangsue moussue pansus déçues bossu cossus pansues au-dessus tissus préconçu crochu suent déçus conçue bossue fichus fichu branchu entraperçus dessus échût su tissu trop-perçu échut déchu déçue aperçues perçu aperçu sue aperçus reçût déçus perçues massues aperçue Boussu susu aperçut branchue déçue inaperçues fessues sues tissus sue chut chus conçues
Les citations sur « perçût »
- "Un chasseur était dans un marais et aperçut un héron sur la rive ; il tenta de s'en approcher mais le héron s'envola. Moralité : c'est au moment où le chasseur prit pied que l'échassier prit peur."Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Quand il s'aperçut que sa femme était frigide, il s'écria: « Ah bien! elle est raide, celle-là ! ».Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Madame de Montespan s'aperçut que le roi lui échappait lorsque le mal était sans remède.Auteur : Marquise de Caylus - Source : Souvenirs (1986)
- Puis Staline nous apprit énormément de choses. Pour qu'existe le socialisme dans un seul pays il fallait priver les paysans du droit de semer et de vendre librement, et Staline n'hésita pas : il liquida des millions de paysans. Notre Hitler s'aperçut que des ennemis entravaient la marche de notre mouvement national et socialiste, et il décida de liquider des millions de Juifs. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Dans le tiroir à demi fermé de la table, elle aperçut une reconnaissance du mont-de-piété qui attestait que le valet avait mis sa montre en gage quelque jours auparavant.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Recherche de l'absolu (1834)
- Dehors, le ciel était lumineux, il commençait à faire jour. Ciel d'automne, froid d'automne. Hisao se mit à courir le long des bâtiments. Lorsqu'il aperçut la route d'Aomori, il ralentit, passa sous les arbres en partie dénudés et commença dejà à se souvenir de Keisuke. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : L'homme qui avait soif (2014)
- Au lieu d'apercevoir dans les glaces un reflet de famille, on s'apercevait dans tous ses détails, et répercuté personnellement de miroir en miroir.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)
- Un sourire du coeur se répercute toujours sur les lèvres: rarement un sourire des lèvres se répercute dans le coeur.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur l'hypocrisie (1892)
- Sa tristesse était si visible, qu'il s'en apperçut: il la pressa de lui en apprendre la cause; comme on n'est guère capable de dissimulation dans une grande douleur, elle lui ouvrit son coeur sans réserve.Auteur : Abbé Prévost - Source : Cleveland: le philosophe anglais ou Histoire de M. Cleveland, fils naturel de Cromwell (2006)
- Invention prématurée: la selle. L'homme s'aperçut ensuite que le plus dur restait à faire: attraper le cheval.Auteur : François Cavanna - Source : Les Pensées de Cavanna
- Vendredi récoltait des fleurs de myrte pour en faire de l'eau d'ange, lorsqu'il aperçut un point blanc à l'horizon, du côté du levant.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- Il s'aperçut que sa braguette était déboutonnée et pensa que ça la fichait mal dans un endroit pareil.Auteur : René Fallet - Source : Les Vieux de la vieille (1958)
- Elle aperçut en plein milieu d'une planche, lui crevant les yeux, un petit paquet de papiers.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Si la puissance d'une armée se mesure au chahut qu'elle mène, certes la retentissante milice des Francs apparaît dans toute sa force quand sonne l'heure du rata. Le bruit se répercute à travers plaines et vallons, très loin pour se confondre avec l'écho d'un autre charivari, qui provient des marmites infidèles. L'ennemi aussi, à la même heure, s'applique à ingurgiter une exécrable soupe aux choux. La bataille d'hier était moins assourdissante. et surtout moins nauséabonde. Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- Dans l'échancrure de la chemise, Antoine aperçut le cou décharné, la pomme d'Adam saillante entre deux cordons tendineux.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Il l'aperçut exquise d'élégance et de beauté, bijou de chair humaine, coquette et parée pour des regards d'hommes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)
- Une voiture folle percute le mur d'un asile psychiatrique: trois morts.Auteur : Robert Lassus - Source : Le Parisien libéré
- Rien n'est plus dangereux que de chercher à rompre le cordon maternel qui relie un homme à sa langue. Lorsqu'il est rompu, ou gravement perturbé, cela se répercute désastreusement sur l'ensemble de la personnalité.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les Identités meurtrières (1998)
- L'amour est unique. Il vint sur terre une nuit de printemps lorsqu'un jeune garçon aperçut deux yeux, deux yeux... Il les regarda fixement, embrassa une bouche, et dans son coeur ce fut comme la collision entre deux lumières, le choc entre un soleil et une étoile. Auteur : Knut Hamsun - Source : Victoria (1977)
- La mémoire, c'est comme l'écho qui continue à se répercuter après que le son s'est éteint.Auteur : Samuel Butler - Source : Carnets (1912)
- La seule façon de toucher un ange, c'est de le percuter à grande vitesse.Auteur : John Herbert Varley - Source : Le Système Valentine (2003)
- Rien du dedans n'éclairait les dehors de cette femme. Rien du dehors ne se répercutait au dedans.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le dessous de cartes d'une partie de whist, II
- Cette toilette, d'un goût douteux, plus coûteuse que moderne, allait mal à Séniha, qui s'en aperçut.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- Elle s'aperçut soudain que son fils était sa mémoire vivante, le réceptacle de ses souvenirs.Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)
- Enfin, Lucien s'aperçut qu'après l'avoir suffisamment dulcifié par les compliements les plus flatteurs et les mieux faits, le comte l'accablait de questions.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lucien Leuwen (1834-1835)
Les mots proches de « percut »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « percut»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot perçût dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « percut » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot perçût dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Perçût ?
Citations perçût Citation sur perçût Poèmes perçût Proverbes perçût Rime avec perçût Définition de perçût
Définition de perçût présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot perçût sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot perçût notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
