La définition de Incorporer du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Incorporer
Nature : v. a.
Prononciation : in-kor-po-ré
Etymologie : Provenç. encorporar, incorporar ; espagn. incorporar ; ital. incorporare ; du lat. incorporare, de in.... 2, et corpus, corporis, corps.

Voir les citations du mot IncorporerSignification du mot Incorporer


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de incorporer de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec incorporer pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Incorporer ?


La définition de Incorporer

Unir en un seul corps. Incorporer du mercure dans de l'axonge.


Toutes les définitions de « incorporer »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

INCORPORER. v. tr.
Mêler, unir ensemble certaines matières, et en faire un corps qui ait quelque consistance. Incorporer une substance à ou avec une autre. Il faut que ces onguents soient bien incorporés ensemble. La cire s'incorpore facilement à ou avec la gomme. Ces deux substances ne s'incorporent pas bien ensemble. Fig., Plusieurs des lois anciennes furent incorporées dans le nouveau code, au nouveau code. Il se dit particulièrement en parlant des Corps politiques, ou ecclésiastiques, ou militaires. Incorporer un peuple avec un autre. Le chapitre de cette collégiale fut incorporé dans le chapitre de la cathédrale. Ce régiment ayant été supprimé, les soldats qui le composaient furent incorporés dans tel autre. Incorporer les nouvelles levées, les incorporer dans l'armée. Il se dit également en parlant de Pays, de terres, de propriétés. Incorporer une province au royaume. Incorporer une terre au domaine. Les alluvions ou atterrissements s'incorporent à l'héritage auquel ils se joignent immédiatement.

Littré

INCORPORER (in-kor-po-ré) v. a.
  • 1Unir en un seul corps. Incorporer du mercure dans de l'axonge. Le dessein du Sauveur du monde qui a été, en nous incorporant avec lui, d'établir parmi nous la plus parfaite société, Bourdaloue, Instruct. paix avec le prochain, Exhort. t. II, p. 354. Nous négligeons souvent les hommes? qui sont ceux qu'il faut attacher et comme incorporer à nous, Vauvenargues, Maximes, LIV.
  • 2 Fig. Réunir en un seul tout. Plusieurs des lois anciennes furent incorporées dans le code. La liaison des scènes semble, s'il m'est permis de parler ainsi, incorporer Sabine dans cette pièce, au lieu que, dans le Cid, toutes celles de l'infante sont détachées et paraissent hors d'?uvre, Corneille, Exam. d'Hor.
  • 3Il se dit de la réunion avec des corps politiques, religieux, militaires, etc. Comment pourrons-nous sans ce secours [un épiscopat formé à tous les devoirs] incorporer à l'Église de Jésus-Christ tant de peuples nouvellement convertis [les protestants après la révocation de l'édit de Nantes] et porter avec confiance un si grand accroissement de notre fardeau?? Bossuet, le Tellier. Ils pourront dans la suite être incorporés à votre peuple, Fénelon, Tél. XI. L'heureux moment qui nous incorporera avec tous les élus dans ce corps mystique qui se forme depuis la naissance du monde, Massillon, Carême, Mort. La plupart des soldats furent incorporés dans un nouveau régiment d'un fils du prince d'Anhalt, qui fut leur quatrième maître, Voltaire, Charles XII, 8.

    Il se dit aussi de pays, de terres, de propriétés qu'on réunit avec d'autres. Incorporer une terre au royaume. Quand il s'agit d'incorporer la Lusace à la Bohême, Voltaire, Ann. Emp. Charles IV, 1358.

  • 4S'incorporer, v. réfl. Devenir incorporé. Cette drogue s'incorpore facilement avec les extraits. Le pain de vie est un poison, une sentence de mort qu'il [le pécheur] s'incorpore avec lui-même qui devient sa propre substance, Massillon, Carême, Communion. La lumière s'incorpore, s'amortit et s'éteint dans tous les corps qui ne la réfléchissent pas, ou qui ne la laissent pas passer librement, Buffon, Hist. min. Introd. 1re partie, ?uv. t. VI, p. 42, dans POUGENS.

    Fig. Mon fils a une qualité très commode, c'est qu'il est fort aise de relire ce qu'il a trouvé beau?: il le goûte, il y entre davantage? cela s'incorpore, Sévigné, 8 janv. 1690. Si vous saviez par combien d'imperceptibles liens elles [les richesses] s'attachent et, pour ainsi dire, s'incorporent à votre c?ur, Bossuet, le Tellier.

  • 5Se joindre, être joint comme partie à un tout. Ces lois ne peuvent s'incorporer dans la nouvelle législation. Les alluvions ou attérissements s'incorporent au domaine auquel ils sont contigus. Des peuples qui viennent s'incorporer au sien, Fénelon, Tél. XII.

HISTORIQUE

XIIIe s. Tous mes cuers [mon c?ur] est à vous donnez, Et si est si encorporez Dedans l'amoureuse porprise, Que jà ostez Ne desevrez [séparé] N'ert [ne sera] puis que m'entente i ert mise, Lay d'Amours, Jubinal, II, p. 197.

XIVe s. Brouès des chars [chairs] devant dites, o les quiex [avec les quels] il puet encorporer oefs, H. de Mondeville, f° 95, verso. Car toujours gens de bien qu'en honneur sont fondez Monstrent le bien qui est en eux encorporez, Guesclin, 20783. Tant ouvra sur le drap et main [matin] et vesperée, Que li histoire i fu mise et encorporée Telle que vous sera de par moi recordée, Baud. de Seb. II, 330. Des quels articles la teneur est ci dessouz encorporée, Bibl. des chartes, 4e série, t. II, p. 57.

XVIe s. Et tiens que l'empereur n'y fera point de resolution sans me ouyr, puisque suis icy, et m'efforceray si bien le incorporer des matieres, que tout ira bien, Lett. de Louis XII, t. IV, p. 367, dans LACURNE. Ils estoient d'advis que l'on incorporast les villes de Thoul et de Verdun à ce gouvernement, Carloix, V, 28. Il ne faut pas attacher le sçavoir à l'ame, il l'y faut incorporer, Montaigne, I, 148. On incorpore la cholere en la cachant, Montaigne, III, 145. Si est-ce sans le corps qu'il [l'homme] seroit ocieux?; L'esprit incorporé devient ingenieux, Ronsard, 251. Entre ceux qui plus ne meurent, Incorporez avec Dieu, Ronsard, 534.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

INCORPORER, verbe actif, (Gram.) c'est en général unir un corps à un autre ; il se dit au simple & au figuré. Ces substances s'incorporent facilement l'une avec l'autre. On a incorporé cette troupe dans celle-ci. Les vaincus furent incorporés aux vainqueurs. Le vice s'incorpore à l'homme ; & il faut plus de tems encore pour l'en séparer, qu'il n'en a fallu pour le prendre.

Incorporer, (Pharmacie) c'est lier & donner une certaine consistance à un corps pulvérulant, pour en former un électuaire, un bol, un liniment, un onguent ; en un mot un remede interne ou externe sous forme solide, en l'introduisant peu-à-peu dans un syrop, une conserve, une graine ou tout autre excipient. (b)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Verbe - français

incorporer \??.k??.p?.?e\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Mêler, unir ensemble certaines matières, et en faire un corps qui ait quelque consistance.
    • [?], la charte de 1814 avait incorporé définitivement à la tradition nationale le système parlementaire, la législation napoléonienne et l'Église concordataire ; [?]. (Georges Sorel, Réflexions sur la violence Chap.III, Les préjugés contre la violence, 1908)
    • Si de Brou nous descendons sur Bonneval en longeant l'anticlinal du Merlerault, nous trouverons l'Ozanne pourvue d'un diluvium très important qui incorpore des blocs énormes de poudingue à silex surtout à partir de Dangeau. (Bulletin des services de la carte géologique de la France et des topographies souterraines, vol. 23-24, Libr. polytechnique, Baudry et Cie, 1914, p. 23)
    • Il faut que ces onguents soient bien incorporés ensemble. La cire s'incorpore facilement à ou avec la gomme.
    • Ces deux substances ne s'incorporent pas bien ensemble. (Figuré)
    • Plusieurs des lois anciennes furent incorporées dans le nouveau code, au nouveau code.
  2. (En particulier) En parlant des corps politiques, ou ecclésiastiques, ou militaires.
    • Incorporer un peuple avec un autre.
    • Le chapitre de cette collégiale fut incorporé dans le chapitre de la cathédrale.
    • Ce régiment ayant été supprimé, les soldats qui le composaient furent incorporés dans tel autre.
    • Incorporer les nouvelles levées, les incorporer dans l'armée.
  3. (En particulier) En parlant de pays, de terres, de propriétés.
    • Incorporer une province au royaume.
    • Incorporer une terre au domaine.
    • Les alluvions ou atterrissements s'incorporent à l'héritage auquel ils se joignent immédiatement.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


INCORPORER, verbe trans.

A. ? Vx et littér. [Le compl. désigne un inanimé abstr.] Donner un corps à, revêtir d'une forme matérielle. Synon. incarner.J'appelle imagination la faculté de rendre sensible ce qui est intellectuel, d'incorporer ce qui est esprit (Joubert, Pensées, t. 1, 1824, p. 158).
? Au part. passé. La parole n'est que la pensée incorporée (Joubert, Pensées, t. 1, 1824p. 146).
B. ? Qqn/qqc. incorpore qqn/qqc. (à, avec (rare), dans qqn/qqc.).
1. Qqn/qqc. incorpore qqc.
a) Mélanger intimement (une substance) avec (une autre), de façon à obtenir un tout homogène. Synon. amalgamer, combiner, mêler.Incorporer des ?ufs à une sauce, la levure dans la pâte, de l'huile avec de la cire. Félicie incorporait de la suie et du sucre brûlé dans du saindoux fondu et faisait du cirage (Van der Meersch, Invas. 14,1935, p. 323).Fouettez la crème avec le sucre semoule et incorporez-y les abricots en marmelade (Ch. Husson, Les Bons desserts d'autrefois..., Paris, Unide, 1975, p. 14).
? Emploi pronom. Synon. de s'amalgamer, se combiner.La cire s'incorpore facilement à ou avec la gomme (Ac.1935).On en met quelques poignées [de sel] sur toutes les couches dont les meulons sont composés : bientôt il se fond, s'incorpore avec la masse entière (Crèvec?ur, Voyage, t. 2, 1801, p. 274).
b) Intégrer (un élément) à (un ensemble); faire entrer (une partie) dans (un tout). Synon. insérer, rattacher.Incorporer un paragraphe dans un chapitre; incorporer une province au royaume; incorporer une terre à un domaine. Après avoir détaché un organe d'un animal vivant (...), on peut l'incorporer à un autre ensemble organique (J. Rostand, La Vie et ses probl.,1939, p. 73).
? Emploi pronom. Synon. de s'intégrer à.Une suggestion reçue dans l'état d'hypnotisme ne s'incorpore pas à la masse des faits de conscience (Bergson, Essai donn. imm.,1889, p. 132).L'ensemble [de remparts], d'une chaude couleur cuivrée, s'incorpore admirablement au paysage fait de longues collines basanées (T'Serstevens, Itinér. esp.,1933, p. 160).V. dialogue ex. 4.
2. Qqn incorpore qqn.Introduire (une personne) dans (un groupe humain). Synon. affilier, agréger, associer, intégrer, introduire.Incorporer dans une association, dans une société. Il doit être facile aux éléments étrangers d'être incorporés dans les sociétés (Durkheim, Divis. trav.,1893, p. 122).Une troupe de cavaliers syriens, à laquelle il incorpora un certain nombre d'indigènes appartenant à des tribus berbères (Tharaud, Mille et un jours Islam, I, 1935, p. 142).
? Emploi pronom. Synon. de se fondre dans, se joindre à.François déjà s'incorporait à ce point aux Orgel qu'il ne comprit nullement la cause des rires (Radiguet, Bal,1923, p. 38).Il s'incorporait peu à peu dans la famille, faisait maintenant partie de l'existence commune (Van der Meersch, Invas. 14,1935, p. 328):
1. ... Slaves et Finnois ne cessent de s'entrepénétrer et graduellement se confondent. Tour à tour les Mordves, Tchérémisses, et autres tribus finnoises s'incorporent au peuple des Grands-Russes, dans une individualité qui ne s'affirme que davantage en se renforçant de nouvelles recrues. Vidal de La Bl., Princ. géogr. hum.,1921, p. 113.
? Au part. passé. Individus non incorporés ou non incorporables dans les cadres syndicaux et corporatifs (Maritain, Human. intégr.,1936, p. 207).
? Domaine milit.Verser (un soldat) dans (un corps de troupe). Incorporer un conscrit, une recrue dans un bataillon. Engagé volontaire que la protection du colonel avait fait incorporer dans le 106e(Zola, Débâcle,1892, p. 4).Le 18 décembre, des ordres sont donnés pour incorporer dans les unités du front 10 000 jeunes soldats à l'instruction dans les dépôts (de Gaulle, Mém. guerre,1959, p. 141).
C. ? Qqn/qqc. incorpore qqn/qqc. (à soi).Absorber, intégrer. Synon. assimiler.Cognassiers, pruniers, pommiers, cerisiers sauvages, poussés au hasard du vol du vent ou de l'oiseau qui laisse tomber un germe, transplantés, incorporent avidement les greffes (Pesquidoux, Livre raison,1925, p. 155).V. annexer ex. 14.
? Emploi pronom. réfl. indir. Synon. de s'assimiler, s'intégrer.Rome, dès les premiers temps, s'incorpore et s'assimile les vaincus : les ennemis de la veille deviennent des concitoyens (Sainte-Beuve, Nouv. lundis, t. 10, 1865, p. 327).Le roman ramasse en route et s'incorpore la satire, la fable et le portrait (Sartre, Sit. II,1948, p. 179):
2. Ce n'est pas d'observation qu'il faut parler à propos de lui [Proust], mais d'absorption : il a tout absorbé au long de sa jeunesse en apparence futile; il s'est incorporé ce monde qu'il a ensuite retrouvé au-dedans de lui... Mauriac, Journal,1950, p. 215.
REM. 1.
Incorporant, -ante, adj.,ling. Langue incorporante. Langue où le régime de la phrase, substantif ou pronominal, est incorporé à la racine verbale. (Ds Lar. Lang. fr., Lexis 1975).
2.
Incorporatif, -ive, adj.,hapax. Ontologisme incorporatif de la personnalité ou, du moins, de l'activité de l'homme dans la personne de Notre-Seigneur (Bremond, Hist. sent. relig., t. 3, 1921, p. 675).
Prononc. et Orth. : [? ?k? ?p? ?e], (il) incorpore [? ?k? ?p?:?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. [Fin xiies. encorporer « faire entrer (dans le corps mystique de l'église) » (Sermons St Bernard, éd. W. Foerster, p. 34, 20)] 1. 1411 « inclure un élément dans un tout » (N. de Baye, Journal, éd. Tuetey, t. 2, p. 25); 2. 1495 « mélanger intimement (des substances) » (Th. Le Forestier, Le regime contre epidimie et pestilence, Rouen, c 5 rods R. Ling. rom. t. 44, p. 231); 3. 1803 ling. incorporant (Destutt de Tr., Idéol. 2, p. 119). Empr . au b. lat. incorporare « revêtir d'un corps; faire entrer dans un corps, adjoindre », « incarner » en lat. chrétien. Fréq. abs. littér. : 229. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 204, b) 158; xxes; : a) 233, b) 574.
DÉR.
Incorporable, adj.[En parlant d'une pers.] Qui peut être incorporé (dans un groupe humain). Incorporé veut dire entré dans un corps, et incorporable, qui n'y est pas encore entré (Bern. de St-P., Harm. nat.,1814, p. 270).V. aussi supra B 2, Maritain, loc. cit.Domaine milit.Qui peut être versé (dans un corps de troupe). En 1967, la classe d'appel comprendra 410 000 recrues théoriquement incorporables (Serv. milit. et réf. armée,1963, p. 89).? [? ?k? ?p? ?abl?]. ? 1resattest. 1516 (Frere Nicole, Trad. du Liv. des Prouffitz champ. de P. de Crescens, fo10 vods Gdf.) attest. isolée jusqu'à 1814 (Bern. de St-P., loc. cit.); de incorporer, suff. -able*.
BBG. ? Gohin 1903, p. 344.

INCORPORER, verbe trans.
Étymol. et Hist. [Fin xiies. encorporer « faire entrer (dans le corps mystique de l'église) » (Sermons St Bernard, éd. W. Foerster, p. 34, 20)] 1. 1411 « inclure un élément dans un tout » (N. de Baye, Journal, éd. Tuetey, t. 2, p. 25); 2. 1495 « mélanger intimement (des substances) » (Th. Le Forestier, Le regime contre epidimie et pestilence, Rouen, c 5 rods R. Ling. rom. t. 44, p. 231); 3. 1803 ling. incorporant (Destutt de Tr., Idéol. 2, p. 119). Empr . au b. lat. incorporare « revêtir d'un corps; faire entrer dans un corps, adjoindre », « incarner » en lat. chrétien.

Incorporer au Scrabble


Le mot incorporer vaut 14 points au Scrabble.

incorporer

Informations sur le mot incorporer - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot incorporer au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

incorporer

Les mots proches de Incorporer

IncaIncaguerIncamérerIncandescenceIncantationIncapableIncapacitéIncarcérableIncarcérateurIncarcérationIncarcérerIncarnadin, ineIncarnat, ateIncarnatif, iveIncarnationIncarné, éeIncarnerIncartadeIncassableIncendiaireIncendieIncendierIncensurableIncertain, aineIncertainementIncertitudeIncessammentIncessant, anteIncessibleIncesteIncesteIncestueusementIncestueux, euseIncharitableInchastetéInchavirableInchoatif, iveIncidemmentIncidenceIncidentIncident, enteIncidentel, elleIncidenterIncinérationIncinérerIncirconcis, iseIncirconcisionIncirconscriptibleIncirconscrit, iteIncirconspectionincaincalculableincalculablesincandescenceincandescencesincandescentincandescenteincandescentesincandescentsincantationincantationsincantatoireincantatoiresincantatriceincapableincapableincapablesincapablesincapacitantincapacitanteincapacitantsincapacitéincapacitésincarcérationincarcèreincarcéréincarcéréincarcéréeincarcéréeincarcéréesincarcéréesincarcérerincarcérésincarcérésincarcérezincarnaincarnadinesincarnaiincarnaientincarnaisincarnaitincarnantincarnatincarnatincarnâtincarnationincarnationsincarneincarnéincarné


Mots du jour


Ensiler     Déchaussé, ée     Lychnide     Sablonnière     Mémento     Numériquement     Gérontocratie     Orthophonie     Recouchée     Malthusianisme     

Les citations avec le mot Incorporer


  1. Tu peux m'accorder la paix de ton ombre,
    Ami fier et pur,
    Et m'incorporer à ton signe sombre
    Debout dans l'azur.


    Auteur : Charles Maurras - Source : La Musique intérieure (1925), Le Cyprès


  2. La question sociale ne se dissout pas dans les rapports de classe mais elle doit incorporer, sans hiérarchie déterminée, d’autres rapports sociaux, en particulier ceux fondés sur les hiérarchies raciales.

    Auteur : Pap Ndiaye - Source : La condition noire : Essai sur une minorité française (2009)


  3. Or il ne faut pas attacher le savoir à l'âme, il l'y faut incorporer; il ne l'en faut pas arroser, il l'en faut teindre et, s'il ne la change, et améliore son état imparfait, certainement il vaut beaucoup mieux le laisser là.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 25


  4. Nous négligeons souvent les hommes sur qui la nature nous donne ascendant, qui sont ceux qu'il faut attacher et comme incorporer à nous, les autres ne tenant à nos amorces que par l'intérêt, l'objet du monde le plus changeant.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  5. L'ambition doit incorporer une certaine acceptation de l'échec, Tam. Sinon elle n'a pas d'envergure.

    Auteur : Wil McCarthy - Source : Collapsium (2007)


Les citations du Littré sur Incorporer


  1. Les observateurs.... découvriront bien des choses qui reculeront les connaissances sur l'art profond que la nature emploie pour opérer la sanguification, et cette assimilation des matières étrangères qui les rend propres à s'incorporer à la substance de l'animal

    Auteur : BONNET - Source : Contempl. nat. Oeuvr. t. VIII, p. 29, dans POUGENS


  2. Des peuples qui viennent s'incorporer au sien

    Auteur : FÉN. - Source : Tél. XIII


  3. Il ne faut pas attacher le sçavoir à l'ame, il l'y faut incorporer

    Auteur : MONT. - Source : I, 148


  4. L'heureux moment qui nous incorporera avec tous les élus dans ce corps mystique qui se forme depuis la naissance du monde

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Mort.


  5. Qualité d'aspirant à une académie, à une fonction..... portait la compagnie à les dispenser, lorsqu'ils désiraient s'incorporer à l'Académie, des devoirs ordinaires de l'aspirance et de la réception....

    Auteur : DE MONTAIGLON - Source : Hist. de l'Acad. de peinture (Mém. attribués à H. Testelin), t. II, p. 116


  6. La liaison des scènes semble, s'il m'est permis de parler ainsi, incorporer Sabine dans cette pièce, au lieu que, dans le Cid, toutes celles de l'infante sont détachées et paraissent hors d'oeuvre

    Auteur : Corneille - Source : Exam. d'Hor.


  7. Elle a meilleur compte d'incorporer une fois pour toutes....

    Auteur : MONT. - Source : I, 93


  8. Comment pourrons-nous sans ce secours [un épiscopat formé à tous les devoirs] incorporer à l'Église de Jésus-Christ tant de peuples nouvellement convertis [les protestants après la révocation de l'édit de Nantes] et porter avec confiance un si grand accroissement de notre fardeau ?

    Auteur : BOSSUET - Source : le Tellier.


  9. Nous négligeons souvent les hommes.... qui sont ceux qu'il faut attacher et comme incorporer à nous

    Auteur : VAUVENARGUES. - Source : Maximes, LIV


  10. L'Austrasie, que l'on pouvoit fort aisement empieter et reincorporer à la couronne de France

    Auteur : CARL. - Source : IV, 32


  11. Il n'avoit pas voulu lui accorder environ dix mille livres de rente à prandre et enerver sur le plus beau et clair domaine de l'abbaye de St-Denis, pour joindre et incorporer à sa ville de Beaumont-sur-Oise

    Auteur : CARLOIX - Source : IX, 32




Les mots débutant par Inc  Les mots débutant par In

Une suggestion ou précision pour la définition de Incorporer ? -


Mise à jour le jeudi 25 septembre 2025 à 03h30










.$char.
 -  Idee  -  Idée  -  Identite  -  Idiot  -  Idiotie  -  Ignorance  -  Illusion  -  Image  -  Imaginaire  -  Imagination  -  Imbecile  -  Imitation  -  Impatience  -  Impossible  -  Impot  -  Impression  -  Improvisation  -  Inattendu  -  Indelicatesse  -  Independance  -  Indifference  -  Indigestion  -  Individu  -  Infini  -  Ingrat  -  Ingratitude  -  Injure  -  Injustice  -  Innocence  -  Inoubliable  -  Inquietude  -  Insomnie  -  Inspiration  -  Instant  -  Instinct  -  Insulte  -  Intellectuel  -  Intelligence  -  Interet  -  Intérêt  -  International  -  Internet  -  Interprete  -  Interrogation  -  Introspection  -  Intuition  -  Inutilite  -  Invitations  -  Invite  -  Ironie  -  Irresolution  -  Irriter  -  Islam  -  Ivresse

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur incorporerPoèmes incorporerProverbes incorporer

La définition du mot Incorporer est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Incorporer sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Incorporer présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.