La définition de Compétemment du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Compétemment
Nature : adv.
Prononciation : kon-pé-ta-man
Etymologie : Compétent, et le suffixe ment ; provenç. competentment ; espagn. et ital. competentemente.

Voir les citations du mot CompétemmentSignification du mot Compétemment


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de compétemment de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec compétemment pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Compétemment ?


La définition de Compétemment

D'une manière compétente. Il en parle compétemment.


Toutes les définitions de « compétemment »

Pas d'info

Compétemment au Scrabble


Le mot compétemment vaut 19 points au Scrabble.

competemment

Informations sur le mot competemment - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot compétemment au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

competemment

Les mots proches de Compétemment

CombatCombattableCombattantCombattreCombeCombienCombinableCombinaisonCombinateurCombinationCombinerCombleCombleCombleComblé, éeComblerComblèteCombourgeois, eoiseCombourgeoisieComburant, anteCombustibleCombustionComédieComédien, ienneComessationComestibleCométaireComèteComicesComiqueComiquementComiteComitial, aleCommaCommandCommandant, anteCommandeCommandementCommanderCommanderieCommandeurCommanditaireCommanditeCommeCommémorationCommençant, anteCommencé, éeCommencementCommencerCommenceurcomcomacomaccomacscomanchecomandantcomascomateusecomateusecomateuxCombaillauxCombascombatcombatcombatifcombatifscombativecombativitécombatscombatscombattaientcombattaiscombattaitcombattantcombattantcombattantcombattantecombattantecombattantescombattantescombattantscombattantscombattecombattentcombattescombattezcombattiezcombattionscombattirentcombattîtcombattitcombattonscombattracombattraicombattraientcombattraiscombattraitcombattrascombattrecombattrez


Mots du jour


Surpreneur     Inflammateur     Piocher     Déchargeur     Flibustier     Infect, ecte     Chancre     Baud     Numérique     Vitrifiable     

Les citations avec le mot Compétemment


Les citations du Littré sur Compétemment


  1. Avoir le corps en sa disposition naturelle, jouissant ordonéement et competemment des functions molles et flateuses par lesquelles il luy plaist [à Dieu] compenser de sa grace les douleurs de quoy sa justice nous bat à son tour

    Auteur : MONT. - Source : IV, 302


  2. Il y crut competemment de blez qui furent bons et de garde

    Auteur : J. DE TROYES - Source : Chron. 1460


  3. Je croy, qu'à un chascun sa langue puisse competemment communiquer toute doctrine

    Auteur : DU BELLAY - Source : I, 14, recto.


  4. Si la saignée n'est faite et promptement et competemment, ou le malade meurt bien tost, ou il se fait un abcès

    Auteur : PARÉ - Source : XX, 36


  5. Et feitmandement de gens de guerre et en assembla competemment

    Auteur : JUVÉN. - Source : Charles VI, 1385


  6. Rien n'est plus contradictoire que de prétendre représenter compétemment la nation, tandis qu'une grande partie de cette nation soutient qu'elle ne peut être représentée que dans une assemblée générale de ses trois ordres

    Auteur : MIRABEAU - Source : Collection, t. I, p. 37


  7. Au regart et en tant que touche le terrouer et finaige du royaume de France, il y creut competemment de blez

    Auteur : J. DE TROYES - Source : Chron. 1460




Les mots débutant par Com  Les mots débutant par Co

Une suggestion ou précision pour la définition de Compétemment ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h31








Dictionnaire des citations en C +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur compétemmentPoèmes compétemmentProverbes compétemment

La définition du mot Compétemment est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Compétemment sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Compétemment présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.