La définition de Commercialiser du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Commercialiser
Nature : v. a.
Prononciation : ko-mèr-si-a-li-zé
Etymologie : Commerce.

Voir les citations du mot CommercialiserSignification du mot Commercialiser


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de commercialiser de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec commercialiser pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Commercialiser ?


La définition de Commercialiser

Néologisme. Rendre commercial.


Toutes les définitions de « commercialiser »


Trésor de la Langue Française informatisé


COMMERCIALISER, verbe trans.

A.? Usuel [Le compl. désigne un produit] Faire entrer dans le circuit de la distribution commerciale, répandre par le commerce :
On essaye également de commercialiser une autre présentation, la tranche de poisson congelée. A. Boyer, Les Pêches mar.,1967, p. 115.
? Rare, pronom. Une des branches des ciné-clubs se commercialise, et peu à peu vont se créer les « salles spécialisées » (B. Cacérès, Hist. de l'éduc. pop.,1964, p. 79).
B.? DR. INTERN. [Le suj. désigne un État créancier] Commercialiser une dette. Transformer une dette envers un État étranger (dette politique) en titres souscrits selon les lois du commerce des titres, par des particuliers de l'État créancier.
Rem. 1. Attesté ds Lar. 20e, Lar. Lang. fr., Rob., Quillet 1965. 2. Dans cette acception persiste quelque peu l'idée de relation entre hommes.
Prononc. : [k?m? ?sjalize]. Étymol. et Hist. 1845 (J.-B. Richard de Radonvilliers, Enrichissement de la lang. fr., [Dict. des mots nouveaux], Paris, Léautey, 2eéd.). Dér. de commercial*; suff. -iser*.
DÉR. 1.
Commercialisable, adj.Qui peut être commercialisé. Élevage et céréales étaient surtout destinés à l'auto-consommation des cultivateurs; la part commercialisable était réduite et consistait principalement en blé (J.-A. Lesourd, C. Gérard, Hist. écon., XIXeet XXes.,t. 1, 1968, p. 182).? 1reattest. 1955 (La Forêt fr., p. 6); de commercialiser, suff. -able*.
2.
Commercialisation, subst. fém.a) Dr. internat. ,,Opération pratiquée en matière d'obligations financières internationales, qui permet à un État créancier, s'il y est autorisé, de transformer sa créance envers un État en titres négociables souscrits par le public`` (Cap. 1936). b) Usuel. ,,Ensemble des activités et des opérations qui interviennent depuis et y compris la conception d'un produit ou d'un service jusqu'à sa destruction par le consommateur ``(Leduc)`` (Lauzel-Muss. 1970). À cause de leur production en masse et des techniques de la commercialisation, le blé, les ?ufs, le lait, les fruits, etc., tout en conservant leur apparence familière, se sont modifiés (Carrel, L'Homme, cet inconnu,1935, p. 136).? [k?m? ?sjalizasj? ?]. ? 1reattest. 1845 (J.-B. Richard de Radonvilliers, Enrichissement de la lang. fr., [Dict. des mots nouveaux] Paris, Léautey); de commercialiser, suff. -(at)ion* ? Fréq. abs. littér. : 1.
BBG. ? Dub. Dér. 1962, p. 33 (s.v. commercialisation). ? Sauvageot (A.). Commercialisation. Vie Lang. 1960, pp. 682-684. ? Termes techn. fr. Paris, 1972, p. 87 (s.v. commercialisation).

COMMERCIALISER, verbe trans.
Étymol. et Hist. 1845 (J.-B. Richard de Radonvilliers, Enrichissement de la lang. fr., [Dict. des mots nouveaux], Paris, Léautey, 2eéd.). Dér. de commercial*; suff. -iser*.

Commercialiser au Scrabble


Le mot commercialiser vaut 20 points au Scrabble.

commercialiser

Informations sur le mot commercialiser - 14 lettres, 6 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot commercialiser au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

commercialiser

Les mots proches de Commercialiser

CombatCombattableCombattantCombattreCombeCombienCombinableCombinaisonCombinateurCombinationCombinerCombleCombleCombleComblé, éeComblerComblèteCombourgeois, eoiseCombourgeoisieComburant, anteCombustibleCombustionComédieComédien, ienneComessationComestibleCométaireComèteComicesComiqueComiquementComiteComitial, aleCommaCommandCommandant, anteCommandeCommandementCommanderCommanderieCommandeurCommanditaireCommanditeCommeCommémorationCommençant, anteCommencé, éeCommencementCommencerCommenceurcomcomacomaccomacscomanchecomandantcomascomateusecomateusecomateuxCombaillauxCombascombatcombatcombatifcombatifscombativecombativitécombatscombatscombattaientcombattaiscombattaitcombattantcombattantcombattantcombattantecombattantecombattantescombattantescombattantscombattantscombattecombattentcombattescombattezcombattiezcombattionscombattirentcombattîtcombattitcombattonscombattracombattraicombattraientcombattraiscombattraitcombattrascombattrecombattrez


Mots du jour


Craindre     Tas     Bigre     Ischion     Viande     Verdal     Fouine     Son     Employeur     Hospitalité     

Les citations avec le mot Commercialiser


  1. Le management se résume à deux fonctions: commercialiser et innover.

    Auteur : Peter Drucker - Source : Sans référence


Les citations du Littré sur Commercialiser


  1. Le progrès de la richesse et le développement des institutions de crédit ont tendu à commercialiser l'intérêt, même dans le gros des transactions civiles

    Auteur : COURNOT - Source : Consid. sur la marche des idées, t. II, p. 330




Les mots débutant par Com  Les mots débutant par Co

Une suggestion ou précision pour la définition de Commercialiser ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 15h19








Dictionnaire des citations en C +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur commercialiserPoèmes commercialiserProverbes commercialiser

La définition du mot Commercialiser est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Commercialiser sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Commercialiser présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.