Définition de « déconnecte »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deconnecte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déconnecte pour aider à enrichir la compréhension du mot Déconnecte et répondre à la question quelle est la définition de deconnecte ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)

  • Du verbe déconnecter.

    Pas de définition complémentaire
    DÉCONNECTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1957 (Bél.). Dér. de connecter*; préf. dé-*.

    déconnecte au Scrabble


    Le mot déconnecte vaut 15 points au Scrabble.

    deconnecte

    Informations sur le mot deconnecte - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot déconnecte au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    deconnecte

    Les rimes de « déconnecte »


    On recherche une rime en KT .

    Les rimes de déconnecte peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en kt

    Rimes de indirecte      Rimes de déconnectent      Rimes de verdicts      Rimes de convict      Rimes de abjecte      Rimes de dicte      Rimes de Brecht      Rimes de tact      Rimes de schmecte      Rimes de collecte      Rimes de insecte      Rimes de Vinkt      Rimes de secte      Rimes de rétractent      Rimes de intacts      Rimes de contacte      Rimes de connectent      Rimes de notonectes      Rimes de intactes      Rimes de planches-contacts      Rimes de distincte      Rimes de tracts      Rimes de circonspectes      Rimes de rétracte      Rimes de infecte      Rimes de strictes      Rimes de intacte      Rimes de indirectes      Rimes de éructes      Rimes de dictent      Rimes de compacts      Rimes de respecte      Rimes de anti-insectes      Rimes de intellect      Rimes de suspectes      Rimes de distinctes      Rimes de Haacht      Rimes de sectes      Rimes de compact      Rimes de autodidactes      Rimes de actes      Rimes de injectent      Rimes de affect      Rimes de stricte      Rimes de entractes      Rimes de inexacte      Rimes de Koningshooikt      Rimes de abjectes      Rimes de Zwijndrecht      Rimes de acte     

    Mots du jour

    indirecte     déconnectent     verdicts     convict     abjecte     dicte     Brecht     tact     schmecte     collecte     insecte     Vinkt     secte     rétractent     intacts     contacte     connectent     notonectes     intactes     planches-contacts     distincte     tracts     circonspectes     rétracte     infecte     strictes     intacte     indirectes     éructes     dictent     compacts     respecte     anti-insectes     intellect     suspectes     distinctes     Haacht     sectes     compact     autodidactes     actes     injectent     affect     stricte     entractes     inexacte     Koningshooikt     abjectes     Zwijndrecht     acte     


    Les citations sur « déconnecte »

    1. Le désir déconnecte de la raison.

      Auteur : Maryse Wolinski - Source : Chambre à part (2002)


    2. Dans quelques années, un des grands luxes sera d'être débranché, déconnecté, un peu comme aujourd'hui quand on se met sur la liste rouge du téléphone.

      Auteur : Joël de Rosnay - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


    3. Je pense que, par moments, je travaille trop. Je ne dors en effet que cinq heures par nuit. Je ne déconnecte qu’en vacances.

      Auteur : Audrey Pulvar - Source : Audrey Pulvar enfourche une nouvelle vie Paris Match, Interview Isabelle Léouffre, Publié le 23/07/2009


    4. La vie politique quotidienne, partisane, je n'en ferai plus. Ce n'est plus mon truc (...). En plus, je me sens totalement déconnecté avec la manière dont ça se passe. Tout est horizontal aujourd'hui, les jeunes, vous ne pensez qu'horizontalité. Moi, toute ma vie, c'est verticalité. Vous pensez que tout le monde a le droit de faire un bouquin, tout le monde a le droit de faire un film. Moi je ne crois qu'au leadership.

      Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Émission Quotidien sur TMC, 10 septembre 2020


    5. Le racisme est scientifiquement stupide. Le fait de naître dans une famille ou un pays est uniquement lié au hasard et déconnecté de tout mérite personnel. Comme la beauté.

      Auteur : Bernard Werber - Source : Troisième humanité (2012)


    6. Je suis une citoyenne lambda qui ne peut pas rester passive face aux absurdités de notre société. J'essaie de mettre une loupe sur ce qui me choque dans l'actualité, les abus et le côté déconnecté des élites.

      Auteur : La Bajon - Source : Interview Le Monde par Sandrine Blanchard le 21 septembre 2018


    7. Elections : entretien d'embauche.
      Occasion régulière de mesurer à quel point le peuple est complètement déconnecté des préoccupations de ses élites.


      Auteur : Régis Mailhot - Source : Reprise des hostilités (2016)


    8. Le pardon n'existe pas en nous. C'est un pur concept intellectuel déconnecté de ce qu'est réellement l'humain. La vengeance est euphorisante, source de puissance, de vie. Le pardon, c'est l'enterrement de notre amour propre, c'est la soumission. Et aucun être humain sain ne peut vivre soumis.

      Auteur : Nicolas Beuglet - Source : L'île du diable (2020)


    9. Mon père ne voulait que des numéros un, un grand musicien, un intellectuel, un médecin; moi, j'étais totalement déconnecté de la réalité scolaire.

      Auteur : Michel Drucker - Source : Entretien Libération - Il écran ce petit. - par Judith PERRIGNON — 16 juin 2000


    Les citations sur déconnecte renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deconnecte en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « deconnecte »

    DeçàDécacheterDécadeDécadenceDécadent, enteDécaillerDécalogueDécampementDécamperDécanaillerDécanatDécanoniserDécanterDécaperDécapitalisationDécapitaliserDécapitationDécapité, éeDécapiterDécaptiverDécarburateur, triceDécardinaliserDécaserDécavaillonnerDécéderDéceindreDécèlementDécelerDéceleurDécembreDécembrisadeDécemdiurneDécemmentDécemviratDécenceDécent, enteDécepteurDéceptif, iveDéceptionDécerclerDécerné, éeDécernerDécèsDécevableDécevanceDécevant, anteDécevoirDéchaîné, éeDéchaînementDéchaîner

    Les mots débutant par dec  Les mots débutant par de

    décdécdeçàdécadécabosserdécachetadécachetagedécachetaidécachetaientdécachetaisdécachetantdécachetédécachetéedécachetéesdécacheterdécachetonsdécachettedécachetteraientdécadedécadencedécadentdécadentdécadentedécadentedécadentesdécadentesdécadentismedécadentsdécadentsdécadesdécadidécadisdécaféinédécaféinédécaféinédécaféinéedécaissementdécaisserdécalagedécalagesdécalaminédécalantdécalcificationdécalcifiédécalcifiéedécalcomaniedécalcomaniesdécalcomaniesdécaledécalé

    Les synonymes de « deconnecte»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot déconnecte dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « deconnecte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déconnecte dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Déconnecte ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations déconnecte     Citation sur déconnecte   Poèmes déconnecte   Proverbes déconnecte   Rime avec déconnecte    Définition de déconnecte  


    Définition de déconnecte présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déconnecte sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot déconnecte notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 00:39:27