La définition de Quêter du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Quêter
Nature : v. a.
Prononciation : kê-té
Etymologie : Quête 1.

Voir les citations du mot QuêterSignification du mot Quêter


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de quêter de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec quêter pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Quêter ?


La définition de Quêter

Chercher ; peu usité en ce sens qui est le sens propre.


Toutes les définitions de « quêter »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

QUÊTER. v. tr.
T. de Chasse. Chercher. Quêter un cerf, un sanglier, un lièvre. Quêter des perdrix. Absolument, Nous avons quêté tout le matin sans rien trouver. Un épagneul qui quête bien. Fig., Quêter des louanges, des suffrages, etc., Chercher à se faire donner des louanges, des suffrages, etc. On dit de même : Quêter des voix, des suffrages pour quelqu'un.

QUÊTER signifie aussi, absolument, Demander et recueillir des aumônes. On a prié cette dame de quêter. Quêter pour les pauvres, pour une œuvre de charité. Quêter de porte en porte.

Littré

QUÊTER (kê-té) v. a.
  • 1Chercher?; peu usité en ce sens qui est le sens propre. J'eus le plaisir de revoir un de mes anciens amis?; c'était le père Wolf que j'envoyai quêter dans cinq ou six maisons de jésuites là autour, et qu'on trouva à Haguenau, Saint-Simon, 22, 256. Ils se laissent mourir d'inanition plutôt que de quêter leur subsistance, Buffon, Ois. t. IV, p. 308.
  • 2 Terme de chasse. Chercher. Quêter un sanglier. Quêter des perdrix. Le lièvre était gîté dessous un maître chou?; On le quête, on le tance?, La Fontaine, Fabl. IV, 4. Sur-le-champ, comme si ce pauvre animal [un chien] m'eût entendu, il s'est mis à quêter vos pas, Bernardin de Saint-Pierre, Paul et Virg.

    Absolument. Nous avons quêté tout le matin sans rien trouver. De là, Fidèle toujours quêtant, m'a mené sur le morne de la rivière noire, Bernardin de Saint-Pierre, Paul et Virg.

  • 3Demander et recueillir des aumônes. Elle. ?Va pour les malheureux quêter dans les maisons, Boileau, Sat. X. Lamela, chargé d'une grande besace qu'il n'avait point oublié d'acheter, alla pour la première fois quêter dans la ville de Cuença, Lesage, Gil Bl. V, 1. La dignité épiscopale [d'un moine grec] ne permettait pas de faire le mendiant, et de quêter aux particuliers, Rousseau, Conf. IV.

    Se faire quêter, faire faire une quête pour soi. Que dirait M. le comte du Luc, si je donnais lieu de croire que ceux qu'il protége ont besoin de se faire quêter?! Rousseau J.-B. Lett. à Breteuil, 20 juill. 1712.

    Fig. Quêter des louanges, des suffrages, etc. chercher à se faire donner des louanges, des suffrages, etc. Vous allez penser que je quête des louanges, Mme du Deffant, Lett. à H. Walpole, t. II, p. 247, dans POUGENS. Je crois vous avoir déjà dit qu'elle quêtait l'amitié comme une quêteuse de paroisse, ID. ib. t. III, p. 223. On ne quête pas les suffrages du public, Rousseau, 1er dial. Quand on peut se suffire à soi-même, mort de ma vie?! il ne faut pas aller quêter des humiliations, Th. Leclercq, Prov. t. IV, p. 114, dans POUGENS.

    On dit de même?: quêter des voix, des suffrages pour quelqu'un.


HISTORIQUE

XVe s. Pourront quester et sur eux faire queste [sorte d'impôt] en quatre cas, Du Cange, auxilium.

XVIe s. Questant tousjours jusques à l'origine de cette opinion, Montaigne, I, 117. Ils vont questant les aumosnes pour l'offrande de leur sacrifice, Montaigne, I, 229. Je priserois bien autant des graces naturelles que celles que j'aurois esté mendier et quester de l'apprentissage, Montaigne, II, 167.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

QUÊTER, ou alle en quête, se dit en Vénerie lorsqu'un valet de limier va détourner les bêtes avec son limier. C'est aussi aller quêter une bête pour la lancer & la chasser avec les chiens courans.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Verbe - français

quêter \ke.te\ ou \k?.te\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Demander et recueillir des aumônes.
    • Des mendiants quêtaient, d'une main tremblante. (Pierre Louÿs, Aphrodite, Mercure de France, Paris, 1896)
  2. (Chasse) Chercher.
    • Quêter un cerf, un sanglier, un lièvre.
    • Quêter des perdrix. Absolument,
    • Nous avons quêté tout le matin sans rien trouver.
    • Un épagneul qui quête bien.
  3. (Figuré) Rechercher.
    • Quêter des louanges, des suffrages, etc., Chercher à se faire donner des louanges, des suffrages, etc.
    • Quêter des voix, des suffrages pour quelqu'un.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


QUÊTER, verbe trans.

A. ? Chercher à trouver, à découvrir.
1. Vx. [Le compl. désigne une pers.] Il l'aperçut ameutant les curieux, quêtant un médecin, apprêtant des fumigations (Balzac,Peau chagr., 1831, p. 13).Une auto passait, le chauffeur incliné et railleur quêtant parmi tant de « purée » le client improbable et providentiel (L. Daudet,Mésentente, 1911, p. 132).
? Aller quêter qqn. Aller chercher quelqu'un. Elle est allée me quêter deux ou trois hommes d'esprit (Chateaubr.,Mém., t. 4, 1848, p. 381).
2. Littér. [Le compl. désigne un bien d'ordre matériel ou, plus fréq., d'ordre moral] Quêter la vérité, la sagesse. Le monde des choses et des personnes ne le limite pas [le moi], puisque c'est en lui qu'il pose sa propre existence. Rien ne lui demeure étranger. Sa liberté ne consiste pas à se retirer en lui-même, mais à quêter la joie du monde dans le travail et dans l'amour (J. Vuillemin,Essai signif. mort, 1949, p. 208).Le boa inoffensif se réveille pour changer de peau et quêter sa subsistance (Tharaud,Randonnée Samba Diouf, 1922, p. 28):
... partout l'homme a cherché les poésies de l'infini, la solennelle horreur du silence; partout il a voulu se mettre au plus près de Dieu: il l'a quêté sur les cimes, au fond des abîmes, au bord des falaises, et l'a trouvé partout. Balzac,Langeais, 1834, p. 194.
? Absol. Jamais le regard des hommes n'a été aussi avide qu'aujourd'hui; jamais il n'a quêté aussi désespérément (Huyghe,Dialog. avec visible, 1955, p. 386).
3. CHASSE. [Le suj. désigne le chien ou, p. méton., le chasseur] Chercher la voie du gibier. Quêter un cerf, un sanglier, un lièvre; quêter des perdrix (Ac. 1798-1935).
? P. anal. [P. méton. de l'obj.] Fouiller. [Un chien] allait le long des maisons, la queue basse, quêtant la terre de son museau, cherchant un maigre souper qui sera peut-être resté une chimère (Barb. d'Aurev.,Memor. pour l'A... B..., 1864, p. 422).
? Absol. Bon à courre et ferme à l'arrêt, Il quête, haut le nez dans la brise (Murger,Nuits hiver, 1861, p. 79).En été, et si l'on veut chasser le matin, il faut être au lieu de la quête, à l'instant où le soleil finit d'enlever la rosée de la nuit. Il y a des chasseurs qui, dans cette saison, commencent à quêter au lever du soleil, sans s'inquiéter de la rosée; ils abîment le nez de leurs chiens (La Hêtraie,Chasse, vén., fauconn., 1945, p. 154).
B. ? Chercher à obtenir (de quelqu'un).
1. Vx. Quêter une, des aumônes. Ouvre tes cartons, regarde ces grandes places carrées (...) où passe un carrosse Louis XIV chargé de laquais, pendant que des vauriens approchent, quêtant une aumône (Taine,Voy. Ital., t. 1, 1866, p. 119).Un mendiant [dans los Borrachos de Velasquez], voyant des gens rassemblés, profite de l'occasion et, soulevant son feutre avachi, tend la main pour quêter une aumône (Gautier,Guide Louvre, 1872, p. 273).
2. Faire la quête (v. quête1B).
a) Empl. abs. Nous venons d'avoir la visite de M. le curé de Cauterets, accompagné de son vicaire et du maire. Ces messieurs quêtaient pour les pauvres (E. de Guérin,Lettres, 1846, p. 487).Malgré toutes les précautions, le secret a suinté; quelques aigrefins en profitent qui, dans les départements pieux, vont quêtant de famille en famille, et, toujours au nom de la croisade, récoltent pour eux l'argent qui devrait nous revenir (Gide,Caves, 1914, p. 804).À vingt mètres devant eux, un chanteur populaire faisait semblant de toucher de la guitare, mais sa fille, sans déguisement, quêtait (Malègue,Augustin, t. 1, 1933, p. 309).
b) [Avec un compl. d'obj. dir. désignant la ou les pers. que l'on sollicite]
? Région. Tiens, il s'en vient me quêter (Canada1930).
? [Dans l'usage cour., considéré comme incorrect] [Il] mendiait la couronne en quêtant le peuple avec son chapeau orné d'une aune de ruban tricolore, tendant la main à quiconque voulait en passant aumôner cette main (Chateaubr.,Mém., t. 3, 1848, p. 631).Il demande volontiers aux grands, estimant que c'est les obliger que de les quêter (A. France,Rabelais, 1909, p. 109).Je ne puis aller demain à l'hôpital que dans la soirée, tenant à relancer moi-même certaines des maisons que j'ai quêtées (Montherl.,Exil, 1929, i, 1, p. 22).
3. [Avec un compl. d'obj. désignant une chose matérielle] Demander et recueillir à titre de don (généralement auprès de plusieurs personnes). Il faudrait m'étouffer si j'oubliais jamais le bon traitement qu'elle me fit à Ferentino, où j'allais quêtant de porte en porte un peu de pain pour ne pas mourir (Courier,Lettres Fr. et Ital., 1808, p. 761).Songez que tout mon matériel, lits, cuvettes, vaisselle, linge, tout m'a été fourni par des voisins! Et, tenez: nous prévoyons un nouvel arrivage... Nicole et Gisèle sont parties quêter de la literie (Martin du G.,Thib., Épil., 1940, p. 852).Munis d'un long bâton porté sur les épaules, ils [des jeunes gens] se rendent dans les maisons amies pour quêter les vivres qu'on y accroche: lapins, poulets, oies et autres produits de cette collecte, forment le repas qu'ils offrent à leur tour aux mariés (Menon, Lecotté,Vill. Fr., 2, 1954, p. 45).
4. Au fig. Demander, chercher à obtenir quelque chose avec insistance, parfois d'une manière peu digne. Synon. quémander, réclamer, solliciter.Quêter des louanges, des compliments; quêter des suffrages, des voix; quêter la pitié. Autant il est dégradant de quêter des places et des grâces, autant il est ridicule de ne pas être à portée de les accepter (Balzac,Lys, 1836, p. 179).Je comprends que je paraissais quêter des baisers, j'avais honte de mon esclavage (Zola,Th. Raquin, 1867, p. 40).L'?il gris, derrière l'écran de la parole lente, quêtait une approbation qui chassât les doutes (Gracq,Syrtes, 1951, p. 50).
Prononc. et Orth.: [k?te], [ke-], (il) quête [k?t]. [?] se maintient grâce à l'infl. graph. de l'accent circonflexe. Ac. 1694, 1718: quester; dep. 1740: quêter. Étymol. et Hist. 1. a) Déb. du xiiies. « chercher » (Aucassin et Nicolette, éd. M. Roques, XXXV, 11: quester); b) 1394 chasse (Hardouin, Trésor de vénerie, 319 ds T.-L.); de nouv. 1606 (Nicot); 2. a) ?) 1246 « acquérir » (Gautier de Metz, Image du monde ds Romania t. 21 1892, p. 39: quester rentes et tresors); ?) 1288 absol. « id. » (Jacquemard Gielee, Renart le Nouvel, éd. H. Roussel, 1324); b) ?) 1588 quester les aumosnes (Montaigne, Essais, I, 30, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p. 201); ?) 1740 quéter des louanges (Ac.). Dér. de quête1*; dés. -er. Fréq. abs. littér.: 299. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 272, b) 403; xxes.: a) 500, b) 513.

QUÊTER, verbe trans.
Étymol. et Hist. 1. a) Déb. du xiiies. « chercher » (Aucassin et Nicolette, éd. M. Roques, XXXV, 11: quester); b) 1394 chasse (Hardouin, Trésor de vénerie, 319 ds T.-L.); de nouv. 1606 (Nicot); 2. a) ?) 1246 « acquérir » (Gautier de Metz, Image du monde ds Romania t. 21 1892, p. 39: quester rentes et tresors); ?) 1288 absol. « id. » (Jacquemard Gielee, Renart le Nouvel, éd. H. Roussel, 1324); b) ?) 1588 quester les aumosnes (Montaigne, Essais, I, 30, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, p. 201); ?) 1740 quéter des louanges (Ac.). Dér. de quête1*; dés. -er.

Quêter au Scrabble


Le mot quêter vaut 13 points au Scrabble.

queter

Informations sur le mot queter - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot quêter au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

queter

Les mots proches de Quêter

QueQueQuel, quelleQuelconqueQuellementQuel queQuelqueQuelque-QuelquefoisQuelqu'un, uneQuémand, andeQuenailleQuenelleQuenolleQuenotteQuenouilleQuenouilléeQuenouillèreQuérabilitéQuerelleQuerellé, éeQuerellerQuerelleur, euseQuerelleux, euseQuérimonieQuerirQuerreQuertinQuesnellisteQuestal, aleQuesteurQuestionQuestionnaireQuestionnaireQuestionnant, anteQuestionné, éeQuestionnementQuestionnerQuestionneur, euseQuêteQuêterQuêteur, euseQueueQueueQueuleuleuQueussi-queumiQueuté, éeQueuxQueuxquequeQuéantQueauxquébécoisquébécoisquébécoiseQuébriacquechuaQuédillacQueigequelQuelaines-Saint-GaultquelconquequelconquesquellequellesQuelmesQuelneucquelqu'unquelqu'unequelquequelquequelquefoisquelquesquelques-unesquelques-unsquelsquémandaquémandaientquémandaitquémandantquémandequémandéquémandentquémanderquémandeurquémandeursquémandeusequémandeusesquémandonsQuéménévenQuemigny-PoisotQuemigny-sur-SeineQuemper-GuézennecQuempervenQuenastQuendquenellequenelles


Mots du jour


Tourbillonner     Retenue     Sensuel, elle     Triturer     Révoquer     Commentateur, trice     Cabaret     Gerbée     Corsaire     Tubercule     

Les citations avec le mot Quêter


  1. Il est assez stérile d'étiqueter les gens et de les presser dans des catégories.

    Auteur : Carl Gustav Jung - Source : L'homme à la découverte de son âme


  2. Ca l'amuse de m'étiqueter comme si j'étais une chose.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison


  3. J'aime bien enquêter. Derrière chaque meurtre, il y a un homme ou une femme qui a franchi une frontière. C'est ça qui m'intéresse. Le pourquoi...

    Auteur : Franck Thilliez - Source : 1991 (2021)


  4. J'ai l'intention de remettre l'affaire entre les mains de mon ami, le procureur Déterne, et de lui demander, par la même occasion, si la justice ne ferait pas bien d'enquêter un peu sur l'origine des fonds du Pacifiste.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis


  5. L'oiseau battit des ailes, s'échappa de la main du roi, vola sur la table, où il se mit à becqueter sur le pain et sur les viandes, tantôt dans un plat, et tantôt dans un autre.

    Auteur : Les Mille et Une Nuits - Source : Les Mille et Une Nuits


  6. Y a pas à dire, c'est les derniers clops. Et les Frisés n'ont pus qu'dalle. Y a pus grand chose à briffer. Plus de fumée. Plus de becqueter.

    Auteur : Jean Genet - Source : Pompes funèbres (1947)


  7. J'ai travaille à ces articles ou à mes films de la même façon : enquêter à fond, me mettre entre parenthèses, m'oublier entièrement, entrer dans les raisons et déraisons, dans les mensonges et les silences de ceux que je veux peindre ou que j'interroge, jusqu'à atteindre un état d'hypervigilance hallucinée et précise qui est pour moi la formule même de l'imaginaire.

    Auteur : Claude Lanzmann - Source : Le Lièvre de Patagonie (2009)


  8. La nausée métaphysique nous fait hoqueter des pourquoi.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Sans référence


  9. Aussitôt que je serai mort, deux vautours, la Calomnie et la Haine, couvriront mon cadavre pour qu'il leur appartienne bien à eux seuls et le déchiquèteront.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)


  10. Il faut se garder d'étiqueter les hommes pour toujours. une situation crée une relation. Une situation nouvelle crée une relation nouvelle. L'amitié, c'est ce qui résiste à une modification de la situation où l'on est devenus amis.

    Auteur : Françoise Giroud - Source : Histoire d'une femme libre (2013)


  11. L'ordonnance des rizières qui s'ajustaient l'une dans l'autre comme une marqueterie. Le lacis géométrique de diguettes de terre noire semblait cloisonner les couleurs: des verts très denses qui étaient ceux de l'herbe de paddy.

    Auteur : Jean Pierre Lucien Osty, dit Jean Lartéguy - Source : Les Centurions (1963)


  12. Elle ... lisait des prières dans un coin du verger au lieu de venir caqueter et marmotter avec elle et les commères d'alentour.

    Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)


  13. Nous sommes nés à quêter la vérité; il appartient de la posséder à une plus grande puissance.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 8


  14. En Angleterre, quand vous becqueterez des huîtres cuites au lait, vous aurez l'impression de sucer des yeux bleus.

    Auteur : Pierre Perret - Source : Sans référence


Les citations du Littré sur Quêter


  1. Ève aima mieux, pour s'en faire conter, Prêter l'oreille aux fleurettes du diable Que d'être femme et ne pas coqueter

    Auteur : SARRAZIN - Source : Poésies, dans RICHELET


  2. Les armées étaient si proches à s'entre-choquer, que la mousqueterie avait déjà commencé à jouer son jeu

    Auteur : NAUDÉ - Source : le Mascurat, in-4° p. 409, dans GODEFROY, Lex. de Corn.


  3. Quand j'oy les Muses cacqueter, Enflant leurs mots d'un vain langage, Il me semble ouyr cracqueter Un perroquet dedans sa cage

    Auteur : DU BELLAY - Source : III, 91, recto.


  4. Elle lit Rodriguez, fait l'oraison mentale, Va pour les malheureux quêter dans les maisons, Hante les hôpitaux, visite les prisons

    Auteur : BOILEAU - Source : Sat. X.


  5. Quelle moins hautaine espérance Pourrons-nous concevoir alors Que de conquêter à la France La Propontide....

    Auteur : MALH. - Source : III, 3


  6. Coqueter des coqs et poulles qui est le langage dont ils nous rompent la teste, quand ils s'entrefont l'amour et dont nous avons formé par une belle métaphore caquetter, lorsque quelques babillards nous repaissent de parolles vaines

    Auteur : PASQUIER - Source : Recherches, t. VIII, p. 671, dans LACURNE


  7. Le quel nuyz ilz trouverent fermé, et pour ce hurterent et loqueterent ensemble

    Auteur : DU CANGE - Source : locelus.


  8. L'advertissant s'il ne sent point quelque os craqueter ; car si les os de la teste sont rompus, ils ne faudront point lors à faire bruit et craquetis

    Auteur : PARÉ - Source : VIII, 2


  9. La science est caqueteresse, envieuse de se monstrer

    Auteur : CHARRON - Source : Sagesse, p. 530, dans LACURNE


  10. Mon livre.... comme ce n'est qu'une marqueterie mal joincte....

    Auteur : MONT. - Source : IV, 90


  11. Ils ont en ce pays de quoi se contenter ; Car les femmes y sont faites à coqueter

    Auteur : Molière - Source : Éc. des f. I, 6


  12. Aussi n'est ce grande chose de feuilleter les livres, de gazouiller et caqueter en une chaire de la chirurgie

    Auteur : PARÉ - Source : Au lect. XVIII, 78


  13. [Elle] Va pour les malheureux quêter dans les maisons

    Auteur : BOILEAU - Source : Sat. X.


  14. Et encores le pont pour en sortir estoit affronté et bloqué [pour sa défense] de bons retranchemens garnis de mousqueterie

    Auteur : D'AUB. - Source : ib. II, 436


  15. Il faisoit craqueter un fouet aussi bien que charretier de France

    Auteur : MONT. - Source : I, 109


  16. Celui qui attaque les opinions reçues ressemble au hibou, lequel se monstrant.... tous les autres oiseaux le viennent becqueter et courir sus à toute reste

    Auteur : PARÉ - Source : Mumie et lic. Dédic.


  17. Les armes ne doivent cliqueter sans legitime occasion ; qu'avant qu'on les bouge, on envoye deffier l'ennemi

    Auteur : DUVERDIER - Source : Biblioth. p. 54, dans LACURNE


  18. Pour aller à Lesbos, De son père défunt empaqueter les os

    Auteur : BOURSAULT - Source : Fab. d'Ésope, II, 1


  19. Est-il possible que je connaisse si peu la fermeté de votre majesté pour croire que je conquêterai sa faveur par les armes ?

    Auteur : RETZ - Source : III, 283


  20. Et s'en vinrent heurter et piqueter aux murs, [les brigands] qui tenoient grands pics et hoyaux

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 233


  21. On prétend l'avoir entendue [la cigogne] claqueter en passant devant les portes

    Auteur : BUFF. - Source : cigogne


  22. Pareillement fait soit cliqueter un fouet de chartier

    Auteur : PARÉ - Source : XIX, 8


  23. La dignité épiscopale [d'un moine grec] ne permettait pas de faire le mendiant, et de quêter aux particuliers

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Conf. IV


  24. M. de Caumartin y vit [dans le palais Mazarin, quelques années après la mort du cardinal] une grande armoire de marqueterie.... les clefs en avaient été perdues depuis longtemps... on l'ouvrit, elle était pleine de quadruples, de jetons, de médailles d'or

    Auteur : Voltaire - Source : Louis XIV, 25


  25. Encores le pont pour en sortir estoit affronté et bloqué de bons retranchemens garnis de mousqueterie

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 436




Les mots débutant par Que  Les mots débutant par Qu

Une suggestion ou précision pour la définition de Quêter ? -


Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 20h36










.$char.
 -  quadrumane  -  Qualite  -  Quarantaine  -  Querelle  -  Question

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur quêterPoèmes quêterProverbes quêter

La définition du mot Quêter est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Quêter sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Quêter présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.