Définition de « avantageux »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avantageux de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avantageux pour aider à enrichir la compréhension du mot Avantageux et répondre à la question quelle est la définition de avantageux ?

ADJ genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-eux|avantag|a.v??.ta.?) avantageux

  • Qui apporte, qui produit de l’avantage. - Je ne vois pas en quoi cela vous est avantageux. - Ce n’est pas une chose qui soit avantageuse pour vous. - Elle a trouvé un parti avantageux. - J’ai su tirer de cet événement un parti avantageux. - Un marché avantageux. - Résultats avantageux. - Conditions avantageuses. - Entreprise avantageuse. - Traité avantageux. - Poste avantageux.

  • Qui est à l’avantage de quelqu’un, qui est en sa faveur. - Avoir une opinion, une idée avantageuse de quelqu’un. - Il m’a parlé de vous d’une manière très avantageuse. - Mettre, présenter quelque chose sous un jour avantageux. - Couleur, coiffure, parure avantageuse : Qui sied. - Taille avantageuse : (ucf|taille) élevée, avec un port noble.

  • Qui se croit et veut se faire croire supérieur aux autres. - C’est un homme avantageux en paroles. - Avoir, prendre un ton, un air avantageux.


    Définitions de « avantageux »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    AVANTAGEUX, EUSE, adj.

    I.? [En parlant de choses]
    A.? [En parlant d'une affaire, d'une situation, etc.] Qui procure un avantage. Poste, traité avantageux (Ac. 1798-1932) :
    1. ? C'est pourquoi, continua le Père, je réclame l'obéissance que vous me devez, et j'exige que, sous quinze jours, vous soyez l'époux de la femme que je vous destine; c'est un mariage honorable et avantageux. Karr, Sous les tilleuls,1832, p. 59.
    2. Quelle explication avantageuse et combien elle est commode! H. Poincaré, La Valeur de la sc.,1905, p. 208.
    3. Il est très flatteur et très avantageux d'être la maîtresse d'un ministre. Gurau ne la quitterait pas; (...). Pécuniairement, il l'aiderait davantage. Romains, Les Hommes de bonne volonté,Le 6 octobre, 1932, p. 126.
    4. C'est aussi parce que le mensonge est avantageux, flatteur, plaisant (tout au moins pour le plus grand nombre), tandis que la vérité gêne et blesse toujours quelques-uns par quelques côtés. Gide, Journal,1934, p. 1205.
    SYNT. Dans le vocab. comm. et financier. Les conditions matérielles les plus avantageuses (H. Chardon, Les Trav. publ., 1904, p. 189), commerce, placements, prix (plus) avantageux. Trouver une situation plus avantageuse (Larbaud, Fermina Marquez, 1911, p. 213), tirer le parti le plus avantageux de ses capitaux (Say, Traité d'écon. pol., 1832, p. 181).
    ? Cour. et fam. Économique, qui fait de l'usage :
    5. [Chez le cordonnier :] Ernest, ceux-là sont trop justes, je t'assure. Tu comprends, quand on grandit, il faut des souliers avantageux. J. Richepin, Le Pavé,1883, p. 122.
    ? Spéc., DR. Part avantageuse. ,,Préciput que l'aîné prenait en plus de la part des autres frères et s?urs dans la succession familiale`` (Lep. 1948).
    B.? [En parlant d'une vue de l'esprit, d'un point de vue, etc.] Qui est à l'avantage d'une personne, en sa faveur :
    6. Ce qui constitue l'essence du talent, le désir de montrer la pensée sous un jour avantageux, leur eût semblé une frivolité, comme la parure des femmes, qu'ils traitaient nettement de péché. Renan, Souvenirs d'enfance et de jeunesse,1883, p. 147.
    SYNT. Avoir une opinion, une idée avantageuse de qqn. Mettre, présenter qqc. sous un jour avantageux (Ac. 1835-1932).
    ? Spéc. [En parlant d'un trait du comportement, etc.] Qui met les attraits physiques d'une personne en valeur :
    7. Il avait dû lutter contre des obstacles de nature, contre son organe, contre sa taille, contre un extérieur peu avantageux. Reybaud, Jérôme Paturot,1842, p. 359.
    SYNT. Couleur, coiffure, parure avantageuse (Ac. 1798, 1835), mine avantageuse (Besch. 1845), une taille fort avantageuse (Mauriac, La Vie de Jean Racine, 1928, p. 45).
    II.? [En parlant d'une pers.] Qui se met (trop) ostensiblement en valeur, qui cherche à prendre avantage sur les autres ou à se targuer d'avantages qu'il est seul à s'attribuer :
    8. ... au lieu d'un homme armé de la lyre, un petit singe, sans manières, sans portée, sot et avantageux, qui peut avoir de l'esprit à l'Houmeau, mais qui devient à Paris un garçon extrêmement ordinaire? Balzac, Les Illusions perdues,1843, p. 174.
    9. Il y avait là-dedans toute la naïveté de la jeunesse, qui est un peu égoïste, ou plutôt un peu avantageuse en amour, et qui croit aussi largement au bonheur qu'elle donne qu'à celui qu'elle reçoit. Duranty, Le Malheur d'Henriette Gérard,1860, p. 24.
    ? P. ext. Avoir, prendre un ton, un air avantageux (Ac. 1835-1932), un ton haut et avantageux (Thierry, Récits des temps mérovingiens, t. 2, 1840, p. 351) :
    10. La plupart des députés se présentaient d'un air avantageux, étrennaient des redingotes neuves, s'attardaient devant l'urne... De Vogüé, Les Morts qui parlent,1899, p. 344.
    11. Cette plénitude aisée. Ce gonflement de sa puissance. Ce ton comme avantageux. Et presque provocant. Cette courbe d'orgueil. Cet avantage pris, enlevé. Cette sorte de ton tout particulier. Péguy, Victor-Marie, comte Hugo,1910, p. 753.
    Rem. ,,On dit d'un homme qui est attentif à prendre toutes sortes d'avantages au jeu, et à profiter de tout, qu'il est avantageux au jeu`` (Ac. 1798).
    PRONONC. : [av? ?ta?ø], fém. [-?ø:z].
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1418 « (d'une chose) qui apporte de l'avantage, commode » (Caumont, Voy. à Jérus., 81, La Grange ds R. Hist. litt. Fr., t. 4, p. 129 : Et c'est une place moult avantajose); 1421 (Ghill. de Lannoy, ?uvres, 102, Potvin, ibid.); 2. fin xvies. « (d'une pers.) qui tire vanité d'avantages qu'il s'attribue » (L'Est., Mém., 2ep., p. 518 ds Gdf. Compl. : Il est homme fier, haut a la main, et avantageus en paroles); cf. av. 1564 « hautain » (Calvin, Serm. sur la premiere à Timothee, 17 ds Hug.); 3. [1527, FEW, t. 24 s.v. abante, 6 a]; 1640-51 « (d'une chose) qui est à l'avantage de qqn » (Perrot d'Ablancourt, trad. de Tacite, Germanie ds Dict. hist. Ac. fr. : Ils ont les cheveux blonds, les yeux bleus, un regard farouche, une taille robuste et avantageuse, le corps incapable d'un long travail). Dér. de avantage*; suff. -eux*.
    STAT. ? Fréq. abs. littér. : 755. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 480, b) 722; xxes. : a) 848, b) 1 050.
    BBG. ? Bernelle (A.). L'Intermédiaire des ling. curieux. Vie Lang. 1957, p. 381. ? Lep. 1948.


    Wiktionnaire


    Adjectif - français

    avantageux \a.v??.ta.?ø\

    1. Qui apporte ou qui produit de l'avantage.
      • Si néanmoins les enfans trouvent , que la communauté ne leur soit pas avantageuse , ils y peuvent renoncer , comme le peuvent leurs heritiers en cas de décès. (Jean Pontas, Dictionnaire de cas de conscience, ou Décisions des plus considérables dificultez touchant la morale & la discipline ecclésiastique., tome 1, Paris : chez Pierre-Augustin Le Mercier (& de nombreux autres libraires), 1726, p. 754)
      • Si les engrais verts donnent de fort bons résultats dans les sols infertiles et épuisés, à plus forte raison sont-ils avantageux dans les sols fertiles et riches. (Charles-Victor Garola, Engrais : Le matières fertilisantes, Paris : J.-B. Baillière & fils, 7e éd., 1925, p.184)
    2. Qui est à l'avantage de quelqu'un, qui est en sa faveur.
      • Avoir une opinion, une idée avantageuse de quelqu'un. ? Il m'a parlé de vous d'une manière très avantageuse. ? Mettre, présenter quelque chose sous un jour avantageux.
      • Il faut que je vous dise la chance qu'elle a eue, avec son plus jeune, un petit garçon très ordinaire à première vue, pareil à n'importe lequel, enfin pas avantageux du tout. (Léon Frapié, La marchande, dans Les contes de la maternelle, 1910, éditions Self, 1945, page 202)
    3. Qui sied, en parlant des vêtements.
      • Il allait, tête haute, serré dans un complet avantageux, la cravate impeccable, le chapeau désinvolte. (Victor Méric, Les Compagnons de l'Escopette, Éditions de l'Épi, Paris, 1930, page 122)
    4. (Par extension) Qualifie une taille élevée, avec un port noble.
    5. Qui se croit et veut se faire croire supérieur aux autres.
      • C'est un homme avantageux en paroles.
      • Avoir, prendre un ton, un air avantageux.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    AVANTAGEUX, EUSE. adj.
    Qui apporte, qui produit de l'avantage. Je ne vois pas en quoi cela vous est avantageux. Ce n'est pas une chose qui soit avantageuse pour vous. Elle a trouvé un parti avantageux. J'ai su tirer de cet événement un parti avantageux. Un marché avantageux. Résultats avantageux. Conditions avantageuses. Entreprise avantageuse. Traité avantageux. Poste avantageux. Il signifie aussi Qui est à l'avantage de quelqu'un, qui est en sa faveur. Avoir une opinion, une idée avantageuse de quelqu'un. Il m'a parlé de vous d'une manière très avantageuse. Mettre, présenter quelque chose sous un jour avantageux. Couleur, coiffure, parure avantageuse, Qui sied. Taille avantageuse, Taille élevée, avec un port noble. Il signifie aussi Qui se croit et veut se faire croire supérieur aux autres. C'est un homme avantageux en paroles. Avoir, prendre un ton, un air avantageux.

    Littré

    AVANTAGEUX (a-van-ta-jeû, jeû-z') adj.
    • 1Qui apporte de l'avantage. La manière de cultiver la plus avantageuse. Ses exploits furent avantageux à l'empire. Fortifier son camp dans le lieu le plus avantageux. Nous avons eu le dessous dans des positions avantageuses. L'issue avantageuse de votre affaire. Il est très avantageux pour moi que vous ayez parlé en ma faveur. Il est avantageux de prendre ses précautions. Ma perte n'est pour vous qu'un change avantageux, Corneille, Poly. V, 2.
    • 2Qui procure de la faveur, qui fait honneur. Le tour avantageux qu'il a donné à ses paroles. Avoir de quelqu'un une opinion avantageuse. Il ne parle de vous qu'en termes très avantageux. Et remplir dignement par une mort pompeuse De mes premiers exploits l'attente avantageuse, Corneille, Poly. II, 2. Il en avait fait un portrait fort avantageux, Hamilton, Gramm. 4. Pythagore était d'une taille avantageuse, bien fait et très beau de visage, Fénelon, Pyth. Charles XII était d'une taille avantageuse et noble, Voltaire, Charles XII, 8.
    • 3Qui sied bien. Parure, coiffure, couleur avantageuse.
    • 4Qui prend avantage, présomptueux. De peur qu'on ne me traite d'homme avantageux, qui prend ici le ton décisif, Le P. Courbeville, dans DESFONTAINES. J'aurais de quoi vous en faire un [poulet] le plus amoureux du monde, si je voulais vous écrire la moindre partie de ce que j'ai pour vous dans le c?ur?; mais sachant combien vous êtes avantageuse, je n'oserais vous faire savoir de quelle sorte vous y êtes, Voiture, Lett. 49. Le nom de petits-maîtres qu'on applique à la jeunesse avantageuse et mal élevée, Voltaire, Louis XIV, 4.

      Il. se dit, au même sens, du ton, des manières. Un ton avantageux.

      Substantivement. L'avantageux est toujours porté à se vanter.


    REMARQUE

    Nodier a prétendu que avantageux, au sens de vain, de présomptueux, n'était pas français et qu'il provenait sans doute des provinces et des gazettes?; mais outre que l'usage l'a reçu, on le trouve, comme on voit, dans Voltaire et dans Voiture.


    HISTORIQUE

    XVe s. Le suppliant a aucunefois joué de faulx et avantageux dez, Du Cange, avantagium. Le lieu estoit mal advantageux pour eulx, Commines, I, 6. Leurs picques longues qui sont bastons advantageux, Commines, II, 2.

    XVIe s. Les medecins sont advantageux, quand ils vous tiennent à leur misericorde, Montaigne, IV, 269. Un homme si advantageux en matiere et en conduicte, pourquoy mesle il à son escrime les injures?? Montaigne, IV, 41. Le logis estoit avantageux, et la commodité de vivre bonne, Lanoue, 684. Il s'estoit logé sur les cousteaux en lieux forts et avantageux, Amyot, Marcel. 40.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « avantageux »

    Mot dérivé de avantage, avec le suffixe -eux.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    AVANTAGEUX, EUSE, adj.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1418 « (d'une chose) qui apporte de l'avantage, commode » (Caumont, Voy. à Jérus., 81, La Grange ds R. Hist. litt. Fr., t. 4, p. 129 : Et c'est une place moult avantajose); 1421 (Ghill. de Lannoy, ?uvres, 102, Potvin, ibid.); 2. fin xvies. « (d'une pers.) qui tire vanité d'avantages qu'il s'attribue » (L'Est., Mém., 2ep., p. 518 ds Gdf. Compl. : Il est homme fier, haut a la main, et avantageus en paroles); cf. av. 1564 « hautain » (Calvin, Serm. sur la premiere à Timothee, 17 ds Hug.); 3. [1527, FEW, t. 24 s.v. abante, 6 a]; 1640-51 « (d'une chose) qui est à l'avantage de qqn » (Perrot d'Ablancourt, trad. de Tacite, Germanie ds Dict. hist. Ac. fr. : Ils ont les cheveux blonds, les yeux bleus, un regard farouche, une taille robuste et avantageuse, le corps incapable d'un long travail). Dér. de avantage*; suff. -eux*.

    avantageux au Scrabble


    Le mot avantageux vaut 23 points au Scrabble.

    avantageux

    Informations sur le mot avantageux - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot avantageux au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    avantageux

    Les rimes de « avantageux »


    On recherche une rime en Z2 .

    Les rimes de avantageux peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Z2

    Rimes de oiseux      Rimes de hors-jeu      Rimes de pas-je      Rimes de enjeu      Rimes de ombrageux      Rimes de enjeux      Rimes de bouseux      Rimes de je      Rimes de outrageux      Rimes de jeu      Rimes de niaiseux      Rimes de yseult      Rimes de jeux      Rimes de nuageux      Rimes de gazeux      Rimes de fangeux      Rimes de vaseux      Rimes de courageux      Rimes de glaiseux      Rimes de neigeux      Rimes de moyenâgeux      Rimes de hors-jeu      Rimes de franc-jeu      Rimes de orageux      Rimes de taiseux      Rimes de avantageux      Rimes de Noiseux      Rimes de marécageux      Rimes de partageux      Rimes de je     

    Mots du jour

    oiseux     hors-jeu     pas-je     enjeu     ombrageux     enjeux     bouseux     je     outrageux     jeu     niaiseux     yseult     jeux     nuageux     gazeux     fangeux     vaseux     courageux     glaiseux     neigeux     moyenâgeux     hors-jeu     franc-jeu     orageux     taiseux     avantageux     Noiseux     marécageux     partageux     je     


    Les citations sur « avantageux »

    1. Réservant au peintre la tâche sévère et contrôlable de commencer les tableaux, attribuons au spectateur le rôle avantageux, commode et gentiment comique de les achever par sa méditation ou son rêve.

      Auteur : Félix Fénéon - Source : Oeuvres


    2. S'il est un domaine où la modestie devrait être la règle, n'est-ce pas la sexualité, avec tout ce qu'elle a d'imprévisible? Mais non, c'est à qui sera le plus avantageux, même dans la solitude.

      Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


    3. Il faut dire les choses comme elles sont: le plaisir est toujours un bien, et la douleur toujours un mal; mais il n'est pas toujours avantageux de jouir du plaisir, et il est quelquefois avantageux de souffrir la douleur.

      Auteur : Nicolas Malebranche - Source : De la recherche de la vérité (1674), IV


    4. Ne donne pas à tes amis les conseils les plus agréables, mais les plus avantageux.

      Auteur : Solon - Source : Sans référence


    5. Il y a une hypocrisie considérable dans le formalisme. Toute personne qui pense est consciente de ce paradoxe, mais dans nos rapports avec les gens conventionnels il est avantageux de les traiter comme s'ils n'étaient pas des hypocrites. Ce n'est pas une question de fidélité à tes propres conceptions, c'est une question de compromis afin de pouvoir demeurer un individu sans la menace constante de pressions conventionnelles.

      Auteur : Truman Capote - Source : De sang-froid (1965)


    6. Elle devrait gagner de l'argent; les fruits sont avantageux, cette année.

      Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)


    7. Ainsi l'on peut dire avec raison que l'amitié produit dans l'âme humaine des effets analogues à ceux que les alchimistes attribuent à leur pierre philosophale, laquelle, si nous voulons les en croire, produit sur le corps humain des effets qui, bien qu'opposés, lui sont également avantageux.

      Auteur : Francis Bacon - Source : Essais , XXVII. De l'amitié


    8. Le sujet de son discours pour la clôture des sorboniques en 1739 était: Combien il est avantageux aux rois et aux gouvernements que les peuples soient éclairés.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, cardinal de Soubise


    9. Quoique l'on ait de bons instruments aratoires, rien n'est avantageux comme d'attendre la saison favorable.

      Auteur : Mencius - Source : Sans référence


    10. Fais semblant de t'estimer, et on t'estimera, axiome plus utile cent fois dans notre société que celui des Grecs: Connais-toi toi-même, remplacé de nos jours par l'art moins difficile et plus avantageux de connaitre les autres.

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)


    11. Par la politesse, dès le premier abord, les hommes qui n'ont pas encore eu le temps de savoir s'ils ont du mérite commencent par s'en supposer, c'est à dire par faire ce qui peut mutuellement leur être le plus avantageux ainsi que le plus agréable.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 4 février 1802


    12. Imperméable (un): Très avantageux comme vêtement. Très nuisible à cause de la transpiration empêchée.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    13. La condition d'un mariage avantageux est aussi souhaitable suivant le monde qu'elle est vile et préjudiciable selon Dieu.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Lettre à Madame Périer, 1659


    14. Je suis persuadé, sire, que ce voyage serait très avantageux pour M. Bitaubé, que son poème y gagnerait beaucoup.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 25 avril 1774


    15. Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu'ils se font haïr.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    16. Un concours d'instruments à vent: ce piston avantageux content de lui à la manière d'un coq de village; les grâces pataudes de ce trombone, rêveur comme un notaire qui a trop bien dîné... Non, non, non!

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Au concert (1903)


    17. Le plaisir est toujours un bien, et la douleur toujours un mal; mais il n'est pas toujours avantageux de jouir du plaisir, et il est quelquefois avantageux de souffrir la douleur.

      Auteur : Nicolas Malebranche - Source : De la recherche de la vérité (1674)


    18. - Nous n'abîmerons pas Mars, c'est un monde trop vaste et trop avantageux. - Vous croyez? Nous autres les Terriens avons le don d'abîmer les belles et grandes choses.

      Auteur : Ray Bradbury - Source : Chroniques martiennes (1954)


    19. J'affirme que le juste n'est autre chose que l'avantageux au plus fort.

      Auteur : Platon - Source : La République


    20. Il faut lire Minute, c'est un journal avantageux! Au lieu de vous emmerder à lire tout Sartre, avec un seul numéro de Minute, vous avez en même temps la Nausée et les Mains Sales!

      Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


    21. Comme tout le monde se trouvast estonné d'un conseil hardy et si avantageux.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Cimon, 9


    22. Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin.

      Auteur : Alphonse Allais - Source : Oeuvres posthumes, Le Chat Noir, 25 janvier 1890


    23. "Un taureau au physique avantageux aurait déclaré : ""Cette prétendue maladie de la vache folle, c'est du pipeau, elles sont simplement toutes folles de moi."

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    24. Un pédant avantageux, nanti de moins de lettres que de toupet.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Discours aux nuages


    25. Février neigeux, - Eté avantageux.

      Auteur : Dictons - Source : Dicton


    Les citations sur avantageux renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot avantageux en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « avantageux »

    Avachir (s')AvalAvalageAvalaison ou avalasseAvalancheAvalant, lanteAvalé, éeAvalerAvaleresseAvale-tout-cruAvaleurAvalisé, éeAvaliserAvaloireAvanceAvancé, éeAvancéeAvancementAvancerAvanceurAvanieAvantAvantageAvantagé, éeAvantagerAvantageusementAvantageux, euseAvant-brasAvant-briseAvant-courAvant-coureurAvant-creusetAvant-gardeAvant-goûtAvant-hierAvant-jeuAvant-mainAvant-murAvant-piedAvant-posteAvant-proposAvant-scèneAvant-toitAvant-trainAvareAvarementAvariceAvaricieusementAvaricieux, euseAvarie

    Les mots débutant par ava  Les mots débutant par av

    avachiavachiavachieavachieavachiesavachiravachiraitavachironsavachisavachisavachissaitavachissementavachissentavachitavaientavaientAvailles-en-ChâtelleraultAvailles-LimouzineAvailles-sur-ChizéAvailles-sur-SeicheAvailles-ThouarsaisavaisavaisavaitavaitAvajanavalavalaavalageavalaiavalaientavalaisavalaitavalâmesavalancheavalanchesavalantavalantavalâtavaleavaléavaléeavaléesavalementavalentavaleravaleraavaleraiavaleraientavalerais

    Les synonymes de « avantageux»

    Les synonymes de avantageux :

      1. profitable
      2. suffisant
      3. bénéfique
      4. bienfaisant
      5. favorable
      6. heureux
      7. salutaire
      8. économique
      9. bon

    synonymes de avantageux

    Fréquence et usage du mot avantageux dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « avantageux » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avantageux dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Avantageux ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations avantageux     Citation sur avantageux   Poèmes avantageux   Proverbes avantageux   Rime avec avantageux    Définition de avantageux  


    Définition de avantageux présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avantageux sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot avantageux notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le samedi 13 décembre 2025 07:34:11