Définition de « épinards »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epinards de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épinards pour aider à enrichir la compréhension du mot épinards et répondre à la question quelle est la définition de epinards ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
épinards au Scrabble
Le mot épinards vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot epinards - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épinards au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épinards »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de épinards peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de Gard Rimes de soûlard Rimes de jaguars Rimes de picard Rimes de foyards Rimes de cyrards Rimes de magyars Rimes de tartares Rimes de bizarres Rimes de soirs Rimes de fouloir Rimes de fêtard Rimes de drossart Rimes de barre Rimes de scare Rimes de frocard Rimes de Yvoir Rimes de combinard Rimes de colin-maillard Rimes de transitoirement Rimes de recevoir Rimes de exploratoire Rimes de richards Rimes de attentatoire Rimes de cossard Rimes de curare Rimes de canthare Rimes de traînards Rimes de exécutoire Rimes de par Rimes de nibard Rimes de tzar Rimes de choir Rimes de drakkar Rimes de carrare Rimes de tricard Rimes de bulgares Rimes de encensoirs Rimes de tard Rimes de fouinard Rimes de vibratoires Rimes de lavoirs Rimes de tampon-buvard Rimes de dédicatoires Rimes de balançoire Rimes de mi-noir Rimes de peignoir Rimes de ville-dortoir Rimes de babillard Rimes de marreMots du jour
Gard soûlard jaguars picard foyards cyrards magyars tartares bizarres soirs fouloir fêtard drossart barre scare frocard Yvoir combinard colin-maillard transitoirement recevoir exploratoire richards attentatoire cossard curare canthare traînards exécutoire par nibard tzar choir drakkar carrare tricard bulgares encensoirs tard fouinard vibratoires lavoirs tampon-buvard dédicatoires balançoire mi-noir peignoir ville-dortoir babillard marre
Les citations sur « épinards »
- L'ère de l'énergie bon marché est presque morte. Popeye n'arrive plus à trouver d'épinards pas chers.Auteur : Peter Paterson - Source : The Observer (1972).
- Il y a du fer dans les épinards; surtout quand ma fourchette est dedans.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Paysages de peintres: Toujours des plats d'épinards.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les détecteurs de métal dans les aéroports sont à ce point sensibles, que j'évite de manger des épinards avant de prendre l'avion.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Ce monde serait meilleur pour les enfants si c'était les parents qui étaient obligés de manger les épinards.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- C'est un sot que celui qui a dit que les belles paroles ne sauraient remplacer le beurre dans les épinards. La moitié du temps, les épinards de la société ne seraient pas mangeables si on ne les accommodait avec cette sauce oratoire.Auteur : William Makepeace Thackeray - Source : La Foire aux Vanités (1847-1848)
- J'avais toujours cru que le mariage, tout comme l'opéra et les épinards, n'était pas ma tasse de thé. J'ai changé d'avis à propos de l'opéra quand j'avais neuf ans. Mon père m'a emmenée à la première de Madame Butterfly à Brescia en 1904. Après le spectacle, pendant que papa faisait la cuisine, Puccini m'a régalée avec des histoires drôles et a signé mon carnet d'autographes ; c'est comme ça que je suis devenue une fervente adepte de l'art lyrique. De la même façon, il a fallu que je tombe amoureuse de Landen pour reconsidérer ma vision du mariage. J'ai trouvé ça passionnant et exaltant : deux êtres, ensemble, n'en formant qu'un. J'étais à ma juste place... heureuse, satisfaite, épanouie.
Et les épinards ? Ma foi, j'attends toujours.Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)
- Les belles paroles ne beurrent pas les épinards.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Je devrais être un homme, plus attaché à mon travail qu'aux gens; je devrais placer mon travail en tête et prendre les hommes comme ils viennent, ou m'en trouver un brave et ordinaire pour mettre du beurre dans les épinards – mais je ne le ferai pas, car j'en suis incapable...Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
- Le beurre, en France, est étroitement associé à la fortune («Il a mis du beurre sur son pain», quand ce n'est pas «dans ses épinards»... «Vous n'aurez pas plus de dividendes avec ça que de beurre en broche!...» «Au prix où est le beurre!», etc.).Auteur : Pierre Daninos - Source : Un certain Monsieur Blot (1960)
Les mots proches de « epinards »
Épi Épiangiotique Épiation Épice Épicer Épicerie Épicier, ière Épicure Épicurien Épicurisme Épicycle Épicycloïde Épidémie Épidémiologique Épidémique Épiderme Épidermé, ée Épie Épiement Épier Épier Épierrement Épierrer Épieu Épieur, euse Épigastre Épigastrique Épiglotte Épigone Épigrammatique Épigramme Épilance Épilepsie Épileptique Épilogage Épilogation Épilogue Épiloguer Épilogueur Épiloir Épinard Épinarde Épincer Épinceter Épine Épine Épinette Épinette Épineux, euse Épine-vinetteLes mots débutant par epi Les mots débutant par ep
épi épia épiai épiaient épiais Épiais Épiais-lès-Louvres Épiais-lès-Louvres Épiais-Rhus Épiais-Rhus épiait épiant épicanthus épice épice épicé épicé épicéa épicée épicée épicées épicemard épicemards épicentre épicer épicerie épiceries épices épices épicés épicés épicier épicière épicières épiciers épicondyle épicrânienne épicurien épicurien épicurienne épicuriens épicuriens épicurisme épidémie épidémies épidémiologie épidémiologique épidémiologiste épidémique épidémiques
Les synonymes de « epinards»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épinards dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epinards » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épinards dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épinards ?
Citations épinards Citation sur épinards Poèmes épinards Proverbes épinards Rime avec épinards Définition de épinards
Définition de épinards présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épinards sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épinards notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
