La définition de Priver du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Priver
Nature : v. a.
Prononciation : pri-vé
Etymologie : Privé 1.

Voir les citations du mot PriverSignification du mot Priver


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de priver de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec priver pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Priver ?


La définition de Priver

Rendre privé, en parlant d'un animal. Les oiseaux de proie sont les plus difficiles de tous à priver.


Toutes les définitions de « priver »


Trésor de la Langue Française informatisé


PRIVER, verbe trans.

A. ? Vieilli. Apprivoiser. On vient de m'apporter un jeune pigeon que je veux garder, et priver, et caresser (E. de Guérin, Journal,1837, p.133).C'est le martin-pêcheur (...) L'hirondelle, le merle à priver plus facile (Pommier, Océanides,1839, p.16).
B. ? [Le compl. d'obj. dir. désigne une pers.]
1. Priver qqn de qqc.Empêcher quelqu'un de posséder quelque chose, de jouir de quelque chose, lui ôter ce dont il dispose; lui refuser ce qu'il attend. Synon. déposséder, dépouiller.
? [Le suj. désigne une pers.] L'amour qu'elle t'a volé, il faut que je te le rende!... Ne dis pas que c'est impossible! Car cet amour dont elle nous a privés tous les deux, il est en moi, tout neuf, prêt à être donné! (Lenormand, Simoun,1921, 9etabl., p.102).V. admirateur ex. 7.
? [Sans compl. second.] Et je possédais les moyens victorieux de répondre, et j'aurais gardé le silence! Et j'aurais attendu!... Et pour quelques légères considérations, j'aurais privé les contemporains avides! Non (Las Cases, Mémor. Ste-Hélène,t.2, 1823, p.241).
? [Sans compl. d'obj. dir.] Une continuelle mise en question de tout prive du pouvoir de procéder par opérations séparées, oblige à s'exprimer par éclairs rapides (G. Bataille, Exp. int.,1943, p.54).
? [Le suj. désigne un inanimé concr. ou abstr.] La haine qu'il portait au connétable l'aveuglait et le privait de toute raison; il regrettait toujours de ne point l'avoir fait mourir (Barante, Hist. ducs Bourg.,t.1, 1821-24, p.375).Le manque d'argent me privait d'une multitude de choses agréables, que n'apprécient pas toujours ceux qui peuvent se les procurer (A. France, Vie fleur,1922, p.482).
? En partic. [En manière de châtiment, de sanction] Priver de sortie. Sans doute Votre Excellence a pesé dans sa sagesse la force des motifs qui la déterminent à un acte aussi important que celui de me priver ainsi de ma liberté, sans aucune forme judiciaire préalable, sans même qu'on m'ait dit pourquoi (Las Cases, Mémor. Ste-Hélène,t.2, 1823p.493).Ce garçon dont on parle dans le journal, ils l'ont porté dans leurs bras, ils l'ont privé de dessert, ils savent bien que ce n'était pas un enfant extraordinaire (Mauriac, Journal 1,1934, p.73).
? Rare, vieilli. Priver (qqn) de + inf.Parmi les maux que produisent les révolutions, un des plus tristes sans doute est celui de priver d'être bon (Maine de Biran, Journal,1815, p.89).
2. Priver qqn de qqn.Enlever, retirer à quelqu'un la présence d'une personne nécessaire ou à laquelle il est attaché. Priver une mère de son enfant. M. Gillenormand (...), pour des motifs stupides, l'avait arraché sans pitié au colonel, privant ainsi le père de l'enfant et l'enfant du père (Hugo, Misér.,t.1, 1862, p.758).Il y a eu, il est vrai, dans les années qui précédèrent le mariage, d'assez vilaines manoeuvres de chantage de la part de la femme; elle privait Swann de sa fille chaque fois qu'il lui refusait quelque chose (Proust, J. filles en fleurs,1918, p.466).
? En partic. [Le compl. d'obj. dir. désigne un pays] Les journaux furent assez unanimes pour regretter un événement qui privait la patrie d'un chef dont la bonne volonté avait toujours été reconnue (Gobineau, Pléiades,1874, p.349).Sa mort héroïque [du colonel des Vallières], survenue le 28 mai 1918, à la tête de la 151edivision d'infanterie, a privé la France d'un de ses futurs grands chefs (Joffre, Mém.,t.2, 1931, p.171).
C. ? [Le compl. d'obj. dir. désigne un inanimé concr. ou abstr.] Enlever, supprimer à une chose une ou plusieurs de ses caractéristiques, un ou plusieurs de ses avantages, la démunir, lui retirer quelque chose de nécessaire. Malgré la vénération et l'amour que je lui porte, je ne balance pas à dire qu'il a privé ses églogues de leur plus grand charme, en en bannissant les femmes (Bern. de St-P., Harm. nat.,1814, p.119).Il n'y aura rien de comparable dans le monde entier, et à cause d'un prince (...) vous voudriez empêcher ce projet de se réaliser? Et priver Paris de sa plus grande curiosité? (Queneau, Pierrot,1942, p.155).
D. ? Empl. pronom. réfl.
? Vieilli. S'apprivoiser. (Dict. xixeet xxes.).
? Se priver de + subst.; se priver de + inf.Renoncer à quelque chose volontairement, refuser quelque chose. Se priver d'un plaisir; se priver des services de qqn; se priver de dîner, de manger. Moi, qui n'ai pas la foi, qui ai souvent manqué de tout et qui sais aujourd'hui me priver de tout, même de fumer et de boire, je puis certifier que la pauvreté est une grande force spirituelle, à condition d'être réellement démuni de tout (Cendrars, Bourlinguer,1948, p.201):
. ... lorsque j'ai renoncé pour toi aux bals et aux soirées, c'était simplement de l'ennui que je m'épargnais, ce n'était pas un sacrifice que je te faisais, il n'y a de sacrifice à se priver d'une chose que lorsque la chose dont on se prive faisait éprouver du plaisir. Hugo, Lettres fiancée,1820, p.18.
? Se priver sur + subst.Se priver sur la nourriture. [Mes parents] ont toujours réglé d'avance. Jamais un sou de dette. Même au milieu des pires déboires. À Courbevoie seulement à force de soucis et de se priver sur bien des choses, ma mère s'est mise à tousser (Céline, Mort à crédit,1936, p.58).
? Empl. abs. S'imposer des privations. Je n'avais pas besoin d'un cadeau pour savoir que tu pensais à notre anniversaire. Si tu m'avais acheté quelque chose, il aurait fallu encore se priver ce mois-ci (Arland, Ordre,1929, p.347).V. liarder ex. de Rolland.
? Ne se priver de rien. Bien sûr que non! Tout cet argent-là, les deux vieilles en font un magot, qu'elles cachent. Et elles ne se privent de rien, je vous assure; seulement, elles lui font des scènes lorsqu'il s'achète des boules de gomme! (Martin du G., Thib.,Belle sais., 1923, p.895).
? Fam. [En tournure nég.] Ne pas se priver de + inf.Ne pas manquer de, ne pas s'abstenir de. Les clients de l'étude ne se gênaient pas plus devant lui qu'on ne se prive de parler en présence d'une douzaine d'huîtres (About, Nez notaire,1862, p.122).Elle me rappelait que je me voyais déjà pape, académicien, empereur! Et comme je n'étais rien de tout ça: il y avait de quoi rire. Elle ne s'en privait pas et finalement elle m'a foutu dehors (Queneau, Loin Rueil,1944, p.148).
REM.
Privateur, -trice, adj.,rare. Qui prive. Doctrine du péché: étant capable de tout le mal n'en rien faire, et voilà le bien; volonté privatrice ?je n'aime point cela (Gide, Réflex. litt. et mor.,1897, p.414).
Prononc. et Orth.: [p?ive], (il) prive [p?i:v]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist.1. Ca 1300 «ôter à quelqu'un, à quelque chose un bien, un avantage» (Gloss. rom., ms. Bibl. royale, 9543 ds T.-L.); 2. 1538 se priver de «renoncer à l'usage de quelque jouissance» (Est., s.v. praecludere); 1819 se priver «s'imposer des privations» (Boiste). Empr. au lat. privare «écarter de, ôter de, dépouiller». Fréq. abs. littér.: 1357. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 2142, b) 1595; xxes.: a) 1631, b) 2105.

PRIVER, verbe trans.
Étymol. et Hist.1. Ca 1300 «ôter à quelqu'un, à quelque chose un bien, un avantage» (Gloss. rom., ms. Bibl. royale, 9543 ds T.-L.); 2. 1538 se priver de «renoncer à l'usage de quelque jouissance» (Est., s.v. praecludere); 1819 se priver «s'imposer des privations» (Boiste). Empr. au lat. privare «écarter de, ôter de, dépouiller».

Priver au Scrabble


Le mot priver vaut 11 points au Scrabble.

priver

Informations sur le mot priver - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot priver au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

priver

Les mots proches de Priver

Priant, antePriapePrié, éePrie-dieuPrierPrier-dieuPrièrePrieurPrieural, alePrieurePrieuréPrimairePrimatPrimatial, alePrimatiePrimautéPrimePrimePrimePrimePrimePrimé, éePrimefeuillePrimefleurPrimerPrimerolePrimerosePrime-sautier, ièrePrimeurPrimevèrePrimitif, ivePrimitivementPrimogéniturePrimordial, alePrincePrinceriePrincessePrincipal, alePrincipalPrincipalementPrincipalitéPrincipatPrincipautéPrincipePrincipionPrinciserPrintanier, ièrePrintempsPriori (à)PriorissalepriapriaipriaientPriairespriaispriaitpriâmespriantpriantpriantpriapiquepriapiquespriapismepriassepriâtPriaypriepriéprie-dieupriéepriéesprientprierprieraprieraiprieraientprieraisprieraitprierasprièreprièrentprièresprierezprieronsprierontpriespriésprieurprieurprieureprieuréprieurésprieurspriezPriezPrignacPrignac-en-MédocPrignac-et-MarcampsPrigonrieuxpriions


Mots du jour


Restreindre     Comparaître     Provide     Espionner     Opalin, ine     Cognoir     Proxénète     Câprière     Aigrement     Regorger     

Les citations avec le mot Priver


  1. Quand on aime trop quelque chose, il faut s'en priver.

    Auteur : Daniel Picouly - Source : L'enfant Léopard


  2. Qu'est-ce qu'il espérait? qu'après ça elle ne coucherait plus qu'avec lui, qu'elle allait se priver de se faire enfiler par le premier venu.

    Auteur : Claude Simon - Source : La Route des Flandres (1960)


  3. Il n'y a guère de révolution esthétique qui puisse se priver du support d'une révolution politique.

    Auteur : Jean-Richard Bloch - Source : Naissance d'une culture


  4. Priver notre rage d'avoir raison du prétexte qui la justifie, c'est priver de combustible une chaudière en pleine montée de puissance.

    Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)


  5. La vie est si courte à mon âge, qu'il ne faut cependant pas se priver de tout plaisir, parce qu'il peut y avoir un petit, tout petit danger.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lettre, à Monsieur R. G. de Paris, 25 février 1833


  6. L'esprit humain souffre d'une carence intellectuelle fondamentale: pour qu'il comprenne la valeur d'une chose, il faut le priver de cette chose. L'absence lui parle sa langue maternelle; la présence, c'est de l'hébreu pour lui.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Attentat (1997)


  7. La soif était un cri d'alarme perpétuel, une vague de feu qui vous embrasait la trachée, faisait doubler votre langue de volume et transformait chaque inspiration en un indescriptible calvaire. Ça n'avait ni début ni fin, ça ne se voyait pas. Elle était en vous, accrochée à vos cellules pour les priver, elles aussi, de leurs propres réserves d'eau. La soif vous consumait ainsi de l'intérieur.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)


  8. Le droit de dire et d'imprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse.

    Auteur : Voltaire - Source : Questions sur les miracles (1765)


  9. Ilz avoient l'authorité de debouter et priver un senateur du senat.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 32


  10. Ilz s'efforçoient de priver leur capitaine des honneurs deuz à sa victoire.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 52


  11. Se venger d'un tort qu'on vous a fait, c'est se priver du réconfort de crier à l'injustice.

    Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)


  12. Le superflu finit par priver du nécessaire.

    Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)


  13. Donc: originalité, consiste à se priver de certaines choses. La personnalité s'affirme par ses limites.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 13 septembre 1893


  14. Ces attributs sensibles qui pendillent - si l'on ose dire -, c'est la plus grande faiblesse des mâles. Et dans la plupart des cas, les hommes ne sont pas en mesure de les protéger. Il serait dommage de se priver de cet avantage.

    Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), avril - juin


  15. Toute ma joie de vivre se tient dans cette tension et ce va-et-vient, ce jeu intérieur entre un mal que je sais depuis l'enfance être celui de tous les humains à la fois, à savoir de n'être que cela, humain dans un monde minéral, végétal, animal, divin, et une guérison dont personne ne voudrait, qui me priverait, en cas de réussite, de tout courage, de tout désir, de tout plaisir d'aller toujours au delà; en avant - et dont par intérêt bien compris depuis longtemps, je ne veux pas

    Auteur : Pierre Guyotat - Source : Coma


  16. La présence physique de Sabina comptait beaucoup moins qu'il ne le croyait. Mais ce qui comptait c'était la trace dorée, la trace magique qu'il avait imprimée dans sa vie, et dont personne ne pourrait le priver.

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


  17. Le luxe absorbe tout: on le blâme, mais il faut l'imiter; et le superflu finit par priver du nécessaire.

    Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)


  18. Heureux le pauvre «en esprit»! Ce qui est beau, ce n'est pas d'être privé, ni même de se priver, c'est de ne pas sentir la privation.

    Auteur : Henri Bergson - Source : Les Deux Sources de la morale et de la religion (1932), I


  19. Les plaisirs et les peines, les biens et les maux sont tellement amalgamés, qu'on ne peut éviter les uns sans se priver des autres.

    Auteur : Françoise d' Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Mémoire et lettres de Madame de Maintenon (1756) (de Laurent Angliviel de La Beaumelle)


  20. Nier Dieu, c'est se priver de l'unique intérêt que peut avoir la mort.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence


  21. L'érotisme est idiot, mademoiselle, mais il est encore plus idiot de s'en priver.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Mercure (1998)


  22. Comme s'il fallait vieillir pour apprécier le temps qui passe, s'imposer une semaine de régime pour mieux apprécier un bon repas. Se priver pour mériter le plaisir. Vieille morale judéo-chrétienne. Ou musulmane, ou bouddhiste.

    Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)


  23. Mais pourquoi se priver de cette profondeur, de cette épaisseur et de cette distance que procure la lecture ?

    Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)


  24. On est les enfants de ses enfants. Un jour ou l'autre, ils vous mettront à l'hospice comme vous les avez mis à la crèche. Alors, laissez-les vous voler l'argent des commissions, ça vous priverait du bonheur de les déshériter.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  25. A la seule idée qu'on pourrait me priver de cette satisfaction, il me semble que mes veines charrient de la bile au lieu de sang, mon pauvre ami!

    Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)


Les citations du Littré sur Priver


  1. Alexandre assiegeoit une ville aux Indes ; ceulx de dedans, se trouvants pressez, se resolurent vigoureusement à le priver du plaisir de cette victoire, et s'embraiserent universellement touts quand et leur ville

    Auteur : MONT. - Source : II, 37


  2. Les seigneurs, en affranchissant leurs serfs, se privèrent de leurs biens ; il fallut donc régler les droits que les seigneurs se réservaient pour l'équivalent de leurs biens

    Auteur : Montesquieu - Source : ib. XXVIII, 45


  3. Gesner observe que le martin-pêcheur ne peut se priver, et qu'il demeure toujours également sauvage

    Auteur : BUFF. - Source : Ois. t. XIII, p. 260


  4. N'imaginons point de vains prétextes, pour nous priver volontairement d'un bien que nous avons au milieu de nous

    Auteur : BOURDAL. - Source : Domin. Dim. dans l'oct. du St-Sacrem. Fréq. commun. p. 335


  5. Viens me priver du jour, tu m'ôteras de peine

    Auteur : MAIRET - Source : Mort d'Asdr. IV, 4


  6. Ce n'est pas le moyen de plaire à ses beaux yeux Que de priver du jour ce qu'elle aime le mieux

    Auteur : Corneille - Source : Cinna, III, 1


  7. Il semble que notre saint prophète ait eu principalement en vue de nous priver de tout ce qui peut troubler notre raison ; il nous a interdit l'usage du vin qui la tient ensevelie

    Auteur : Montesquieu - Source : Lett. pers. 56


  8. Je porte envie aux Grecs dont la langue était si abondante en conjonctions, au lieu que la nôtre n'en conserve que très peu ; encore voudrait-on nous en priver

    Auteur : D'OLIVET - Source : Prosodie fr. art. V, § 2


  9. Mme de Vins nous servira dans cette maison [de Pompone] ; sans cela, je vous avoue que je serais inconsolable de vous priver des petits offices que je vous pourrais rendre

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 26 juill. 1675


  10. Quoi ! ne vaut-il pas mieux, puisqu'il faut m'en priver, La céder [Monime] à ce fils que je veux conserver ?

    Auteur : Jean Racine - Source : Mithr. IV, 5


  11. Je ne suis pas pourtant de ces tristes esprits, Qui, bannissant l'amour de tous chastes écrits, D'un si riche ornement veulent priver la scène, Traitent d'empoisonneurs et Rodrigue et Chimène....

    Auteur : BOILEAU - Source : Art p. IV


  12. C'est injustice et folie de priver les enfants qui sont en aage, de la familiarité des peres, et vouloir maintenir en leur endroict une morgue austere et desdaigneuse

    Auteur : MONT. - Source : II, 79


  13. Dieu se contente de vous priver d'une partie de vos aises

    Auteur : FLÉCH. - Source : Serm. II, 203


  14. L'amour a tant de force Qu'il attache mes sens à cette fausse amorce, Et fera son possible à toujours conserver Ce doux extérieur [amour feint] dont on me veut priver

    Auteur : Corneille - Source : la Suiv. I, 9


  15. Romains, priverez-vous des honneurs du bûcher Ce père, cet ami qui vous était si cher ?

    Auteur : Voltaire - Source : M. de Cés. III, 8


  16. Satan, afin de priver l'eglise de ce thresor inestimable, l'a desja de longtemps obscurci, premierement par nioles et brouées, et puis apres par tenebres fort espesses

    Auteur : CALVIN - Source : Instit. 109, 3


  17. Se priver de quelques terres était peu de chose ; renoncer aux grands offices, c'était perdre la puissance même

    Auteur : Montesquieu - Source : Espr. XXXI, 7


  18. Je puis me priver en trois mois de vingt-cinq francs, mais non de cinquante ; chacun a son arrangement

    Auteur : DIDEROT - Source : Lett. à L....


  19. Ilz avoient l'authorité de debouter et priver un senateur du senat

    Auteur : AMYOT - Source : Caton, 32


  20. Les peines de ces derniers crimes [ceux contre la tranquillité et la sûreté] sont ce qu'on appelle des supplices ; c'est une espèce de talion qui fait que la société refuse la sûreté à un citoyen qui en a privé ou qui a voulu en priver les autres

    Auteur : Montesquieu - Source : ib. XII, 4


  21. Nous savons bien qu'on peut abuser de l'impression comme on peut abuser de la parole ; mais quoi ! nous privera-t-on d'une chose si légitime, sous prétexte qu'on en peut faire un mauvais usage ?

    Auteur : Voltaire - Source : Quest. miracles, Lett. 13


  22. Priver de ses pecunes son familier compaignon est plus dure chose et plus injuste

    Auteur : ORESME - Source : Eth. 245


  23. Aucuns se sont efforcés à priver et corrompre vos ordonances

    Auteur : DU CANGE - Source : audaciter.


  24. Et, sous un front serein déguisant mes alarmes, Il fallait bien souvent me priver de mes larmes

    Auteur : Jean Racine - Source : Phèd. IV, 6


  25. On a voulu priver le public de ce dictionnaire utile [l'Encyclopédie] ; heureusement on n'y a pas réussi

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Heureux.




Les mots débutant par Pri  Les mots débutant par Pr

Une suggestion ou précision pour la définition de Priver ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 13h44











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur priverPoèmes priverProverbes priver

La définition du mot Priver est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Priver sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Priver présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.