Définition de « to »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot to de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur to pour aider à enrichir la compréhension du mot To et répondre à la question quelle est la définition de to ?

PRO:per genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « to »


Wiktionnaire


Nom commun - français

to \to\ masculin

  1. Bouillie traditionnelle du Mali.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

to au Scrabble


Le mot to vaut 2 points au Scrabble.

to

Informations sur le mot to - 2 lettres, 1 voyelles, 1 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot to au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

to

Les rimes de « to »


On recherche une rime en TO .

Les rimes de to peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en tO

Rimes de linteaux      Rimes de lithos      Rimes de concerto      Rimes de aggiornamento      Rimes de porte-couteau      Rimes de biscoteaux      Rimes de spermato      Rimes de in abstracto      Rimes de roman-photo      Rimes de rectaux      Rimes de porte-couteaux      Rimes de mytho      Rimes de rubato      Rimes de instrumentaux      Rimes de départementaux      Rimes de blancs-manteaux      Rimes de pariétaux      Rimes de génitaux      Rimes de tos      Rimes de presto      Rimes de mémentos      Rimes de gâteau      Rimes de Ortho      Rimes de quanto      Rimes de molto      Rimes de cato      Rimes de ipso facto      Rimes de moto      Rimes de rectos      Rimes de quinto      Rimes de patauds      Rimes de safari-photo      Rimes de bateau      Rimes de portemanteau      Rimes de appareil-photo      Rimes de Braine-le-Château      Rimes de vibratos      Rimes de plutôt      Rimes de ortho      Rimes de rototo      Rimes de maritaux      Rimes de rustaud      Rimes de coteaux      Rimes de loto      Rimes de ex-voto      Rimes de digitaux      Rimes de aristos      Rimes de continentaux      Rimes de serpenteau      Rimes de cogito     

Mots du jour

linteaux     lithos     concerto     aggiornamento     porte-couteau     biscoteaux     spermato     in abstracto     roman-photo     rectaux     porte-couteaux     mytho     rubato     instrumentaux     départementaux     blancs-manteaux     pariétaux     génitaux     tos     presto     mémentos     gâteau     Ortho     quanto     molto     cato     ipso facto     moto     rectos     quinto     patauds     safari-photo     bateau     portemanteau     appareil-photo     Braine-le-Château     vibratos     plutôt     ortho     rototo     maritaux     rustaud     coteaux     loto     ex-voto     digitaux     aristos     continentaux     serpenteau     cogito     


Les citations sur « to »

  1. Il y a une fissure en toute chose. C'est ainsi qu'entre la lumière.

    Auteur : Léonard Cohen - Source : Anthem


  2. Une voix qui réclame la fin d'un peuple est une voix qui veut la fin de tous les peuples.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Le Dictateur et le hamac (2003)


  3. Tous mes sacrifices étaient supportables parce que notre couple était une oeuvre de longue haleine , dont on ne mesurerait la force et l'équilibre que des années plus tard . Une construction lente et patiente

    Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)


  4. Et puisse le temps qui efface tout ne pas me faire oublier trop vite vos visages et vos voix Vos noms et la noblesse de votre travail Mes camarades Mes héros

    Auteur : Joseph Ponthus - Source : À la ligne : Feuillets d'usine (2019)


  5. Dans la vie, vous savez, il n'y a que trois ou quatre choix fondamentaux à faire. Tout le reste est affaire de hasard.

    Auteur : Raymond Samuel, dit Raymond Aubrac - Source : Dans le Monde Magazine, 5 mars 2011


  6. Boire chaud et manger froid
    N'accommodent point l'estomac.


    Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


  7. Au fond du coeur, le souvenir des aspirations du passé ne peut pas ne pas renaître dans l'âme de chaque Hongrois, car l'aspiration à l'existence indépendante, quand il est l'héritage d'une histoire millénaire, ne s'oublie point.

    Auteur : Lajos Kossuth - Source : Souvenirs et écrits de mon exil, Avant-Propos


  8. Ne me faites pas croire que vous êtes de ceux qui voient la destinée de l'homme à travers un prisme féerique ? On naît seul. On vit seul. On meurt seul. Tout ce qui vous entoure n'est qu'apparence.

    Auteur : Gilbert Sinoué - Source : L'homme qui regardait la nuit (2012)


  9. Méfiez-vous ! Les mots ne sont pas ce qu'on croit : de petits animaux doux et dociles, auxquels il n'arrive jamais rien. Les mots aiment l'amour. Mais aussi la bataille. Ils se trouvent ainsi mêlés à toutes sortes d'aventures, sentimentales et dangereuses.

    Auteur : Erik Orsenna - Source : La fabrique des mots (2013)


  10. Il était un pauvre serpent qui collectionnait toutes ses peaux. C'était l'homme.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Sodome et Gomorrhe (1943), I, 3, Lia


  11. Quand on est si facilement victorieux, on s'enivre de sa victoire.

    Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : Questions contemporaines (1919)


  12. L'éternité comme une immense coquille d'oeuf m'entoure de tous côtés et voici que la liberté, belle lionne, se métamorphose à son gré.

    Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)


  13. Aussitôt qu'un roi se relâche sur ce qu'il a commandé, l'autorité périt, et le repos avec elle.

    Auteur : Louis XIV - Source : Mémoires


  14. C'est un animal de race latine; l'ordure ne lui déplaît pas, dans son domicile, et en littérature, il est scatophage. Il raffole des excréments. Les littérateurs d'estaminet appellent cela le sel gaulois.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu, LXIII


  15. Avril le doux,
    Quand il se fâche, le pire de tous.


    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  16. Adieu donc, Horace, toi que j'ai tant haï, non par ta faute mais par la mienne.

    Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Le pélerinage de Childe Harold (1812-1818), IV, 77


  17. Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité.

    Auteur : Louis Hubert Gonzalve Lyautey - Source : Paroles d'action


  18. Le souverain, à qui tout appartient, ne s'appartient pas.

    Auteur : Stefan Zweig - Source : Marie-Antoinette (1933)


  19. On n'évite pas toujours la calomnie; mais on la détruit en ne la méritant pas.

    Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


  20. Le corps d'un homme vivant diffère autant de celui d'un homme mort que fait une montre ou autre automate (c'est-à-dire autre machine qui se meut de soi-même).

    Auteur : René Descartes - Source : Les Passions de l'âme (1649)


  21. Rubens ne se châtie pas, et il fait bien. En se permettant tout, il vous porte au delà de la limite qu'atteignent à peine les plus grands peintres; il vous domine, il vous écrase sous tant de liberté et de hardiesse.

    Auteur : Eugène Delacroix - Source : Ecrits, 21 octobre 1860


  22. La pluie pose à terre des miroirs à étoiles.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 15 novembre 1900


  23. Console-toi, tu n'auras pour linceul les bandelettes tachetées d'or d'une peau de serpent, dont je t'emmailloterai comme une momie.

    Auteur : Aloysius Bertrand - Source : Gaspard de la Nuit (1842)


  24. L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c'est tout noir avec une grande échelle sur le dos.

    Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence


  25. Dans la vie, rien ne se résout; tout continue. On demeure dans l'incertitude; et on restera jusqu'à la fin sans savoir à quoi s'en tenir; en attendant, la vie continue, tout comme si de rien n'était.

    Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)


Les citations sur to renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot to en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « to »

TocTocaneTocsinTodierTogeTohu-bohuToileToilerieToiletteToilier, èreToiseToiserToiseurToisonToitToitureTokai ou tokayTôleTolérableTolérablementToléranceTolérantismeTolérateurTolérationToléré, éeTolérerToletTolléToluèneTomahawkTomanTombacTombant, anteTombeTombé, éeTombeauTombéeTomberTombereauTomberollerTomeTommeTonTonTonal, aleTonalisationTonalitéTondailleTondaisonTondelle

Les mots débutant par to  Les mots débutant par to

tototoasttoastétoastertoastertoasteurtoaststoboggantobogganstoctoctoctocadeTocane-Saint-ApretocantetocardtocardtocardetocardestocardstocardstoccataTocquevilleTocquevilleTocqueville-en-CauxTocqueville-les-MursTocqueville-sur-EutocstocsintocsinsToernichtoffeetofutogetogesTogesTogny-aux-B?ufsTogotogolaistogolaistogolaisetogolaisestogolaisesTohognetohu-bohutoitoi-mêmetoilassestoile

Les synonymes de « to»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot to dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « to » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot to dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de To ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations to     Citation sur to   Poèmes to   Proverbes to   Rime avec to    Définition de to  


Définition de to présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot to sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot to notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le mardi 04 novembre 2025 13:52:20