Définition de « rades »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rades de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rades pour aider à enrichir la compréhension du mot Rades et répondre à la question quelle est la définition de rades ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rades au Scrabble
Le mot rades vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rades - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rades au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rades »
On recherche une rime en AD .
Les rimes de rades peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ad
Rimes de maussade Rimes de caleçonnade Rimes de cagade Rimes de dérobade Rimes de manade Rimes de jades Rimes de rétrogradent Rimes de décade Rimes de dégringolade Rimes de alcade Rimes de escapade Rimes de dissuadent Rimes de torsades Rimes de tapenade Rimes de saccade Rimes de taillade Rimes de mascarade Rimes de tailladent Rimes de naïade Rimes de peuplades Rimes de sérénades Rimes de galéjade Rimes de crades Rimes de dryade Rimes de lad Rimes de rétrograde Rimes de dégoulinade Rimes de décarrades Rimes de parade Rimes de jérémiade Rimes de promenade Rimes de plantigrade Rimes de brimade Rimes de glissades Rimes de ruade Rimes de salades Rimes de turlupinades Rimes de antérograde Rimes de olympiade Rimes de embuscade Rimes de fanfaronnade Rimes de bourrade Rimes de gambadent Rimes de passades Rimes de maussades Rimes de décarrade Rimes de limonade Rimes de arcade Rimes de tartarinades Rimes de colonnadeMots du jour
maussade caleçonnade cagade dérobade manade jades rétrogradent décade dégringolade alcade escapade dissuadent torsades tapenade saccade taillade mascarade tailladent naïade peuplades sérénades galéjade crades dryade lad rétrograde dégoulinade décarrades parade jérémiade promenade plantigrade brimade glissades ruade salades turlupinades antérograde olympiade embuscade fanfaronnade bourrade gambadent passades maussades décarrade limonade arcade tartarinades colonnade
Les citations sur « rades »
- La République des camarades.Auteur : Bertrand de Jouvenel - Source : Titre d'un ouvrage que Bertrand de Jouvenel publia en 1914.
- Il n'est de camarades que s'ils s'unissent dans la même cordée, vers le même sommet.Auteur : André Maurois - Source : Etudes littéraires
- La mer vient inonder les rêves de ceux qui sommeillent au large, leur conscience s'emplit de poissons et de camarades qui les saluent tristement avec des nageoires en guise de mains.Auteur : Jón Kalman Stefánsson - Source : Entre ciel et terre (2010)
- Deux adolescents venaient d'ouvrir le feu sur leurs camarades à dix jours d'intervalle. Les médias s'embrasaient. La population commençait à cuire dans son jus. Toute la ville tremblait dans l'incompréhension.Auteur : Maxime Chattam - Source : Carnages (2006)
- On nous veut avec les stigmates des grandes écoles, je le veux avec les stigmates de la vie. Savoir s'il est agrégé en soleil. S'il a ses grades en désespoir.Auteur : Jean Giono - Source : Virgile
- Ah! Si les empires, les grades, les places ne s'obtenaient pas par la corruption, si les hommes purs n'étaient achetés qu'au prix du mérite, que de gens qui sont nus seraient couverts, que de gens qui commandent seraient commandés!Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise (1596-1597)
- Le tourment et le sommeil ne sont pas camarades de lit.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Nos dragueurs exécutaient le déminage de nos ports et de nos rades.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946)
- L'univers (que d'autres nomment la Bibliothèque) se compose d'un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d'aération bordés par des ballustrades très basses.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fictions (1944)
- On ferait une partie de quilles, on flânerait un instant avec les camarades, puis on rentrerait dîner.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), II, IV
- Être homme, c'est précisément être responsable. C'est connaître la honte en face d'une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. C'est être fier d'une victoire que les camarades ont remportée. C'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- L'idée ne me viendrait pas de les berner. Certains sont d'anciens camarades de promotion: c'est comme qui dirait sacré!Auteur : Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)
- Je suis, depuis l'enfance, fasciné par les arbres. Quand j'ai été arrêté dans le maquis, je portais un manuscrit où j'avais commencé à décrire le fantastique destin d'arbres partant à la conquête du ciel... Les gendarmes français qui nous ont pris en Corrèze ont, hélas, cru qu'il s'agissait d'un texte codé pour Londres ! Mes trois camarades et moi avons été condamnés à mort.Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- Au lycée, j'étais encore ce qu'on appelait un externe libre (par opposition aux externes surveillés) de sorte que j'eus assez peu l'occasion, durant ces deux années, d'entrer en familiarité avec mes nouveaux camarades de la ville.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire, I. Un faubourg de Toulouse 1907-1927 (1971)
- Monsieur Bluette est un brave homme, toi tu es un bon garçon, les camarades sont des chouettes types.Auteur : Alphonse Allais - Source : L'Affaire Blaireau
- Si jamais il y eut sur la terre un despotisme suprême et sans réserve, c'est le despotisme d'un enfant de génie sur les âmes moins énergiques de ses camarades.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), William Wilson
- Quand j'étais plus jeune, et que la guerre d’Algérie sévissait, j'ai souhaité partir en Algérie parce que j'avais le sentiment que c'était là une manière de servir. Et je ne voyais pas pourquoi je resterais comme la plupart de mes camarades de l’ENA dans des bureaux parisiens, au service de la paperasserie.Auteur : Jacques Chirac - Source : Radioscopie, Jacques Chancel, 12 décembre 1977
- On ne peut regarder sans émotion, sans cette espèce de stupeur que suscitent les lieux terribles, l’écrasante façade grise et ocre soutachée de corniches roses de la Loubianka... je dis « on » mais qui en fait ? Ceux qui ont compté d’une façon ou d’une autre, à un moment de leur vie, l’espérance révolutionnaire et sa mort sinistre. Car, s’il est un lieu qui symbolise ce meurtre de masse de l’idéal, cette substitution monstrueuse de la terreur à l’enthousiasme, des policiers aux camarades, c’est la Loubianka. C’est ici le centre de cette alchimie à rebours qui a transformé l’or en vil plomb.Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- Ma jeunesse, je le savais, ne me donnait ni plus de droits ni surtout plus d'espérances qu'aux plus vieux de mes compagnons, de mes camarades. C'était tout juste, un permis de mourir d'un coeur moins harassé. Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Elle, Adrienne (1971)
- Et puisse le temps qui efface tout ne pas me faire
oublier trop vite vos visages et vos voix
Vos noms et la noblesse de votre travail
Mes camarades
Mes hérosAuteur : Joseph Ponthus - Source : À la ligne : Feuillets d'usine (2019)
- Notre duchesse de Bourgogne, qui, malgré tout son mérite, est un peu trop engouée de la danse, des bals et des mascarades ...Auteur : Françoise d'Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Lettre au duc de Noailles, 25 janvier 1711
- Celui qui souffre seul, souffre surtout par imagination, en pensant aux destinées privilégiées, aux éclatants bonheurs qu'il laisse derrière lui; mais l'âme dompte aisément la souffrance, quand sa douleur a des camarades d'épreuve.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Roi Lear (1606)
- Mes camarades qui en étaient en moyenne à leur troisième année de spéciales (ils s'échelonnaient selon l'ancienneté en carrés, en cubes ou en bicarrés, nommés plutôt bicas) ...Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire (1971-1980)
- Ces camarades ne se bornèrent pas toujours à des critiques et à une résistance passive. Ils menaçaient de provoquer une révolte au sein du Parti contre le Comité central.Auteur : Joseph Staline - Source : Problèmes du Léninisme
- Dans ce bas monde, camarades de mer, le péché qui paie sa place peut voyager librement et sans passeport, tandis que la vertu pauvre se voit arrêtée, elle, à toutes les frontières.Auteur : Herman Melville - Source : Moby Dick (1851)
Les mots proches de « rades »
Rade Rade Radeau Rader Rader Radialement Radiance Radiation Radical, ale Radicalement Radicicole Radicule Radié, ée Radier Radier Radieux, euse Radiomètre Radis Radius Radjpoute Radotage Radotement Radoter Radoterie Radoteur, euse Radoub Radouber Radoubeur Radouci, ie Radoucir RadresseLes mots débutant par rad Les mots débutant par ra
rad rada radada radar radars radasse radasses Raddon-et-Chapendu rade radeau radeau-radar radeaux Radenac Radepont rader rades radeuse radeuses radial radiale radiales radiant radiant radiante radiateur radiateurs radiation radiations radiative radiaux radical radical radical-socialisme radical-socialiste radical-socialiste radicale radicale radicale-socialiste radicalement radicales radicalisation radicalisé radicaliser radicalisme radicaux radicaux-socialistes radicelles radiculaire radicule radicules
Les synonymes de « rades»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rades dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rades » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rades dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rades ?
Citations rades Citation sur rades Poèmes rades Proverbes rades Rime avec rades Définition de rades
Définition de rades présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rades sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rades notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
