Définition de « rades »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rades de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rades pour aider à enrichir la compréhension du mot Rades et répondre à la question quelle est la définition de rades ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rades au Scrabble
Le mot rades vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot rades - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rades au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rades »
On recherche une rime en AD .
Les rimes de rades peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ad
Rimes de balustrade Rimes de galopade Rimes de évadent Rimes de enfilades Rimes de esplanade Rimes de rodomontades Rimes de canonnade Rimes de brandade Rimes de chiffonnade Rimes de estocades Rimes de colonnades Rimes de cassonade Rimes de estouffade Rimes de tartarinades Rimes de toquade Rimes de myriades Rimes de tan-sad Rimes de boutades Rimes de Hoogstade Rimes de fades Rimes de rads Rimes de orangeade Rimes de capilotade Rimes de pléiades Rimes de bourgades Rimes de rebuffade Rimes de grade Rimes de rétrograde Rimes de ambassade Rimes de almohades Rimes de estacade Rimes de estrade Rimes de peuplade Rimes de couillonnades Rimes de cascade Rimes de malades Rimes de croustades Rimes de grenade Rimes de torsades Rimes de dorade Rimes de escalade Rimes de maussade Rimes de lance-grenades Rimes de pintade Rimes de pantalonnade Rimes de marmelade Rimes de cantonade Rimes de gambadent Rimes de façade Rimes de torsadeMots du jour
balustrade galopade évadent enfilades esplanade rodomontades canonnade brandade chiffonnade estocades colonnades cassonade estouffade tartarinades toquade myriades tan-sad boutades Hoogstade fades rads orangeade capilotade pléiades bourgades rebuffade grade rétrograde ambassade almohades estacade estrade peuplade couillonnades cascade malades croustades grenade torsades dorade escalade maussade lance-grenades pintade pantalonnade marmelade cantonade gambadent façade torsade
Les citations sur « rades »
- A seize ans,il avait conscience de jouer son avenir sur des théorèmes de géométrie et des équations d'algèbre alors que ses camarades s'inquiétaient surtout de leur toilette et rêvaient aux jeunes filles.Auteur : Mouloud Feraoun - Source : Le Fils du pauvre (1950)
- Au lycée, j'étais encore ce qu'on appelait un externe libre (par opposition aux externes surveillés) de sorte que j'eus assez peu l'occasion, durant ces deux années, d'entrer en familiarité avec mes nouveaux camarades de la ville.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire, I. Un faubourg de Toulouse 1907-1927 (1971)
- La République des camarades.Auteur : Bertrand de Jouvenel - Source : Titre d'un ouvrage que Bertrand de Jouvenel publia en 1914.
- Ses camarades disaient de lui : C'est un malin, c'est un roublard, c'est un débrouillard qui saura se tirer d'affaire. Et il s'était promis en effet d'être un malin, un roublard et un débrouillard.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Les enfants doivent avoir pour amis leurs camarades, et non pas leurs pères et leurs maîtres. Ceux-ci ne doivent être que leurs guides.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- L' abomination de Dunwich allait devenir ma genèse, mes Evangiles, ma gnose. Emerveillé, ravis, je l'avais lu deux fois de suite,seulement interrompu par les camarades de chambrée.Auteur : Peter Straub - Source : Mr. X (2000)
- Je me lie avec des camarades, qui, au milieu des luttes parlementaires d'alors, s'enfièvrent pour la politique, brûlent de s'y mêler.Auteur : Georges Lecomte - Source : Ma traversée (1949)
- Dans quel état sont revenus quelques-uns de nos camarades! Leurs récits: les humiliations, les traitements inhumains, la faim, les coups, le travail forcé, la mort lente... ils n'ont pas tout dit, une espèce de pudeur les a retenus. Il faudra un jour vous parler de la solidarité qui a permis à ceux-là de revenir.Auteur : Lucie Aubrac - Source : La Résistance expliquée à mes petits-enfants (2000)
- Camarades! Il n'y a pas de camarades. Je ne vous aime pas. Vous pouvez vivre et vous amuser, ça m'est égal.Auteur : Jacques Rigaut - Source : Ecrits posthumes (1970), Pensées, 158
- Un tunnel coloré par lequel vous étiez conduit, avec de savants dégradés de lumière, jusqu'à la pleine lune.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Aventures de Jérôme Bardini (1930)
- Les camarades, la vie peut-être nous en écarte, nous empêche d'y beaucoup penser, mais ils sont quelque part, on ne sait trop où, silencieux et oubliés, mais tellement fidèles!Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- L'univers (que d'autres nomment la Bibliothèque) se compose d'un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d'aération bordés par des ballustrades très basses.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fictions (1944)
- Il n'est de camarades que s'ils s'unissent dans la même cordée, vers le même sommet.Auteur : André Maurois - Source : Etudes littéraires
- Nous nous en remettons à Dieu parce que nous savons que nous ne pouvons pas compter sur nous. Nous serons sourds aux cris de nos camarades, et nous prions pour que Dieu ne le soit pas. Auteur : Laurent Gaudé - Source : Eldorado (2006)
- La République, c'est moi ! C'est moi qui suis parlementaire ! Vous êtes la police républicaine ou une bande ? Vous savez qui je suis ? Enfoncez la porte, camarades !Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Au QG de la France insoumise le 16 octobre 2018 : Scènes houleuses entre le leader de gauche et les forces de l’ordre.
- On ne peut regarder sans émotion, sans cette espèce de stupeur que suscitent les lieux terribles, l’écrasante façade grise et ocre soutachée de corniches roses de la Loubianka... je dis « on » mais qui en fait ? Ceux qui ont compté d’une façon ou d’une autre, à un moment de leur vie, l’espérance révolutionnaire et sa mort sinistre. Car, s’il est un lieu qui symbolise ce meurtre de masse de l’idéal, cette substitution monstrueuse de la terreur à l’enthousiasme, des policiers aux camarades, c’est la Loubianka. C’est ici le centre de cette alchimie à rebours qui a transformé l’or en vil plomb.Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- Suivre la voie hiérarchique, c'est descendre de grades en centigrades.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Est-ce qu'on pense aux petits, aux obscurs, aux sans-grades, comme disait Hugo?Auteur : François Bayrou - Source : Ce n'est pas de Victor Hugo mais d'Edmond Rostand (L'Aiglon, III, 9).
- Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme.
Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale.
L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Quand j'étais plus jeune, et que la guerre d’Algérie sévissait, j'ai souhaité partir en Algérie parce que j'avais le sentiment que c'était là une manière de servir. Et je ne voyais pas pourquoi je resterais comme la plupart de mes camarades de l’ENA dans des bureaux parisiens, au service de la paperasserie.Auteur : Jacques Chirac - Source : Radioscopie, Jacques Chancel, 12 décembre 1977
- Deux mondes il y a. Celui des formules, formulettes, charades et paraboles et celui de ce qui se passe à tous moments ici-bas pour qui veut aider les autres.Auteur : Fernand Deligny - Source : Graine de crapule - Conseils aux éducateurs qui voudraient la cultiver (1945)
- Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades.Auteur : Ernesto Guevara, dit Che Guevara - Source : Lettre à María Rosario Guevara .
- La présence des autres dans une salle de classe permet l'infini confort de la solitude: j'étais seul, mais entouré je me frottais au groupe comme un matou se frotte aux hommes (j'avais d'ailleurs la sensation, en ce lieu, d' habiter dans un chat) je pouvais mentalement m'isoler , pour vivre ailleurs et autre chose. Je pouvais gribouiller des signes m'essayer à la poésie découvrir en plissant les yeux jusqu'à ce que mes camarades se transforment en statues agitées des continents aberrants. Mes pensées envahissaient peu à peu l'espace; je devenais le personnage principal en ce paysage où les êtres confectionnaient mon décor .Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Fut-ce cet air-là qui commença son impopularité parmi ses camarades? Toujours est-il qu'il devint, en très peu de temps, la bête noire du régiment.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), A un dîner d'athées
- J'allais autrefois à l'hopital Broca où l'un de mes anciens camarades de lycée était externe en médecine. J'ai vu passer au spéculum toutes les filles, avec leurs maladies.Auteur : Charles-Louis Philippe - Source : Bubu de Montparnasse (1901), V
Les mots proches de « rades »
Rade Rade Radeau Rader Rader Radialement Radiance Radiation Radical, ale Radicalement Radicicole Radicule Radié, ée Radier Radier Radieux, euse Radiomètre Radis Radius Radjpoute Radotage Radotement Radoter Radoterie Radoteur, euse Radoub Radouber Radoubeur Radouci, ie Radoucir RadresseLes mots débutant par rad Les mots débutant par ra
rad rada radada radar radars radasse radasses Raddon-et-Chapendu rade radeau radeau-radar radeaux Radenac Radepont rader rades radeuse radeuses radial radiale radiales radiant radiant radiante radiateur radiateurs radiation radiations radiative radiaux radical radical radical-socialisme radical-socialiste radical-socialiste radicale radicale radicale-socialiste radicalement radicales radicalisation radicalisé radicaliser radicalisme radicaux radicaux-socialistes radicelles radiculaire radicule radicules
Les synonymes de « rades»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rades dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rades » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rades dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rades ?
Citations rades Citation sur rades Poèmes rades Proverbes rades Rime avec rades Définition de rades
Définition de rades présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rades sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rades notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
