La définition de Rade du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Rade
Nature : s. f.
Prononciation : ra-d'
Etymologie : XVIe s.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de rade de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec rade pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Rade ?
La définition de Rade
Étendue de mer enfermée en partie par des terres plus ou moins élevées, et qui présente aux vaisseaux des mouillages à l'abri des vents et des lames qui ont une certaine direction. Rade sûre. Nous allions entrer dans la rade.
Toutes les définitions de « rade »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Étendue de mer, resserrée entre les terres, qui est à l'abri de certains vents et où les bâtiments peuvent tenir à l'ancre. Cette rade est bonne. Les bâtiments sont en rade, se sont mis en rade, mouillent dans la rade. Entrer, mouiller en rade de Toulon, de Brest, etc. Ce n'est pas un port, c'est une rade. La rade n'est pas sûre. Rade fermée, Rade bien abritée du vent et de la mer. Rade foraine, Rade mal fermée, où les bâtiments ne sont pas en sûreté contre les grands vents du large.
Littré
- Étendue de mer enfermée en partie par des terres plus ou moins élevées, et qui présente aux vaisseaux des mouillages à l'abri des vents et des lames qui ont une certaine direction. Rade sûre. Nous allions entrer dans la rade.
Ses trois vaisseaux en rade avaient mis voiles bas
, Corneille, Pomp. II, 2.Nous ne marchâmes pas longtemps sans voir un vaisseau à la rade
, Scarron, Rom. com. II, 14.C'est aux vaisseaux à protéger les rades, et non aux rades à protéger les vaisseaux
, Raynal, Hist. phil. XIII, 18.Bonne rade du sud, bonne rade du nord, etc. rade où l'on est à l'abri de ces vents.
Être en grande rade, être au mouillage dans la partie de la rade la plus éloignée du port. On dit en un sens contraire?: être en petite rade.
Rade foraine, rade mal fermée, où les bâtiments ne sont pas à l'abri des grands vents du large.
Mettre en rade, sortir du port.
Les marins disent toujours?: Tel navire est en rade, va en rade, etc. et non il est à la rade, il va à la rade.
Dans le XVIIe siècle on a dit quelquefois les rades pour la rade, comme les Anglais qui disent the roads?:
Le roi a été surpris d'apprendre par les lettres du sieur de Seuil, que vous fussiez encore aux rades de Brest
, Seignelay à Chasteaurenaut, 10 janv. 1670, dans JAL.
Encyclopédie, 1re édition
RADE, (Géog. mod.) mot françois qui signifie un espace de mer, à quelque distance de la côte, où les grands vaisseaux peuvent jetter l'ancre, & demeurer à l'abri de certains vents quand ils ne veulent pas prendre port. Ce mot vient d'un ancien nom gaulois radis, qui vouloit dire la même chose, & d'où l'on avoit formé le nom latin de l'île de Ré.
On appelle rade foraine, une rade où il est permis à toutes sortes de bâtimens de mouiller l'ancre, sans craindre le canon des forteresses qui commandent ces rades.
Bonne rade, est un lieu où le fond est net de roche, où la tenue est bonne, c'est-à-dire où le fond est bon pour tenir l'ancre, & où l'on est à l'abri du vent. On dit aussi bonne rade, à l'égard d'un tel vent, comme d'est & de sud ; c'est-à-dire que de ces vents la rade est bonne, & qu'on y est à l'abri. (D. J.)
Rade, s. f. (Marine.) espace de mer, à quelque distance de la côte, qui est à l'abri de certains vents, & où l'on peut jetter l'ancre.
Les vaisseaux y mouillent même ordinairement, en attendant le vent ou la marée propre pour entrer dans le port, ou pour faire voile. Voyez l'ordonnance de la Marine de 1681, liv. IV. tit. 8.
Wiktionnaire
Adjectif - ancien français
rade \Prononciation ?\
-
Rapide.
-
Rade, isniax et sejornés ? (L'âtre périlleux, anonyme, manuscrit 2168 français de la BnF. Édition anonyme, publiée en 1868.)
-
Rade, isniax et sejornés ? (L'âtre périlleux, anonyme, manuscrit 2168 français de la BnF. Édition anonyme, publiée en 1868.)
-
Impétueux.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
-
Vaillant, intrépide.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
-
Violent.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
-
Dévoyé, diarrhéique.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Nom commun 3 - français
rade \?ad\ masculin
-
(Argot) Trottoir.
- J'ai poireauté deux plombes su'l'rade à attendre madame. ? (Aristide Bruant, 1901)
Nom commun 2 - français
rade \?ad\ masculin
-
(Argot) Comptoir d'un bar.
- Au coup de châsses que Colette lui balança du rade, dès son entrée dans le bar, Dick comprit qu'elle soupirait depuis un moment après sa présence. ? (Albert Simonin, Une balle dans le canon, Série noire, Gallimard, 1958, page 16)
- Excepté ces téméraires de la piste, un alcoolo mondain au rade, et puis deux perruches jacassantes en train de se raconter les fausses couches de leurs petites-filles sur un canapé. ? (Frédéric Dard (San-Antonio), Au bal des rombières, Fleuve Noir, 1990)
-
(Familier) (Par métonymie) Bar, débit de boissons.
- Entrer dans un rade et dire bien haut au patron : ? Un café? ET LE JOURNAL si vous avez. ? (Samuel Benchetrit, Récit d'un branleur, 2000)
- Dans mon rade mexicain, où l'on me donnait encore du "jeune homme", j'échangeais des poignées de mains avec un quarteron de retraités français et portugais. ? (Christophe Masson, Ombre Chinoise, Éditions Revoir, 2014, page 25)
- Oh, ben dis donc, hier, quelle soirée?! Oh, et l'autre?! qu'est-ce qu'on lui a mis, hein??! Il est pas près de remettre les pieds dans not' rade, le 'renard, pas vrai?? ? (Romain Baudy, Souterrains, Casterman, 2017, page 34, case 3)
Nom commun 1 - français
rade \?ad\ féminin
-
Entrée de mer dans la terre naturelle ou artificielle, à l'abri du vent, qui permet un bon mouillage des bateaux.
- La rade de Casablanca ? nous l'avons vu déjà ? n'est pas idéale; tant s'en faut. Les vapeurs y mouillent à un mille ou un mille et demi, les voiliers, à plus de deux milles de terre. ? (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 21)
- La rade de Casablanca, comprise entre la presqu'île d'Oukacha à l'est et le promontoire d'El-Anq que prolongent des écueils dangereux à l'ouest, est spacieuse, mais trop évasée et exposée par suite à l'assaut des vents violents et des lames qui déferlent jusqu'à terre. ? (Jean La Revelière, Les énergies françaises au Maroc: études économiques et sociales, Plon-Nourrit & Cie, 1917, page 72)
- Les montagnes s'élevant à des hauteurs majestueuses formaient une espèce de cirque, d'immense amphithéâtre naturel autour du bassin qu'était la rade bordée d'une plage de sable blanc. ? (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil, tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
- Les agents des douanes peuvent aller à bord de tous les bâtiments, y compris les navires de guerre, qui se trouvent dans les ports ou rades ou qui montent ou descendent les rivières et canaux. ? (Article 63 du Code des douanes français)
- La situation de la caserne est magnifique. Elle domine la rade, seulement il y a beaucoup de vent. ? (Louise Monaux et Bruno Deblander, 14-18, Apocalypse en Belgique ? Récits de patriotes, Éditions Racine, 2013, page 113)
-
(Normandie) Entrée d'une propriété.
- Tu peux garer ton véhicule dans la rade.
Trésor de la Langue Française informatisé
RADE1, subst. fém.
MAR. Bassin naturel ou artificiel de vastes dimensions, ayant une issue vers la mer, où les navires trouvent un bon mouillage. Être, mettre en rade; mouiller en rade, sur rade; rade en eau profonde; la rade de Brest, de Toulon. La Grèce possède un bon port: le Pirée; deux rades excellentes à Salamine et à Milo. La rade de Syra est médiocre: elle n'est ni assez fermée ni assez profonde (About, Grèce, 1854, p. 176).Par la fenêtre, on voyait tout Paimpol, toute la rade, avec les Islandais là-bas, au mouillage, ? et la passe par où ils s'en vont (Loti, Pêch. Isl., 1886, p. 98):RADE2, subst. masc.
Arg. Comptoir d'un bar. Pour faire plaisir au camarade On l'invite à v'nir en prendre un Su' l'rade (J. Berthier dsBruant1901, p. 170).Au-dessus du rade étaient accrochées, collées, glissées (...) une tinée de photos, vedettes et boxeurs français (Le Breton, Rififi, 1953, p. 131).RADE3, subst. masc.
Arg., vieilli. Trottoir. J'ai poireauté deux plombes su'l'rade à attendre madame (Bruant1901, p. 431).Rade au Scrabble
Le mot rade vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot rade - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rade au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Rade
Rade Rade Radeau Rader Rader Radialement Radiance Radiation Radical, ale Radicalement Radicicole Radicule Radié, ée Radier Radier Radieux, euse Radiomètre Radis Radius Radjpoute Radotage Radotement Radoter Radoterie Radoteur, euse Radoub Radouber Radoubeur Radouci, ie Radoucir Radresse rad rada radada radar radars radasse radasses Raddon-et-Chapendu rade radeau radeau-radar radeaux Radenac Radepont rader rades radeuse radeuses radial radiale radiales radiant radiant radiante radiateur radiateurs radiation radiations radiative radiaux radical radical radical-socialisme radical-socialiste radical-socialiste radicale radicale radicale-socialiste radicalement radicales radicalisation radicalisé radicaliser radicalisme radicaux radicaux-socialistes radicelles radiculaire radicule radiculesMots du jour
Pomponner Castel Soubresaut Estivandier Archives Revigorer Prostituteur Fermeture Manche Mensuration
Les citations avec le mot Rade
- Et puisse le temps qui efface tout ne pas me faire
oublier trop vite vos visages et vos voix
Vos noms et la noblesse de votre travail
Mes camarades
Mes hérosAuteur : Joseph Ponthus - Source : À la ligne : Feuillets d'usine (2019)
- De ma vie, je n'avais lâché la proie pour l'ombre. Jour après jour, de la chair repoussait sur mes os. L'envie, tel est le sentiment qui me revint ensuite. Je me mis à envier mes camarades morts, ceux qui avaient péri en 1938. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Radeau: Toujours de la Méduse.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme.
Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale.
L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Jacques Pradel, le perdu de vue perdu de vue.Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- Sur le côté, une estrade reçoit les musiciens et les récitants; leur rôle est d'exprimer le texte (comme on presse un fruit).Auteur : Roland Barthes - Source : L'empire des signes (1970)
- Derrière, la réceptionniste, avec un regard noir qui ferait sauter les boutons de braguette comme des balles de mitrailleuse si la fermeture de mon camarade Eclair n'avait pas été inventée.Auteur : Frédéric Dard - Source : Al Capote (1992)
- Maman est au paradis socialiste. Camarade Papa à la commune de Paris. Moi je pars pour l'enfer des colonies d'Afrique et d'Asie.Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Camarade Papa
- L'excès de vin dégrade l'homme, aliène du moins sa raison pour un temps et l'abrutit à la longue, mais enfin le goût du vin n'est pas un crime: pour une querelle passagère qu'il cause, il forme cent attachements durables.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre à d'Alembert
- Est-ce qu'on pense aux petits, aux obscurs, aux sans-grades, comme disait Hugo?Auteur : François Bayrou - Source : Ce n'est pas de Victor Hugo mais d'Edmond Rostand (L'Aiglon, III, 9).
- Ah! Si les empires, les grades, les places ne s'obtenaient pas par la corruption, si les hommes purs n'étaient achetés qu'au prix du mérite, que de gens qui sont nus seraient couverts, que de gens qui commandent seraient commandés!Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise (1596-1597)
- Je ne veux jamais l'oublier
Ma colombe ma blanche rade
O marguerite exfoliée
Mon île au loin ma Désirade.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913) - Et si l'homme blanc ne veut pas que nous soyons ses ennemis, qu'il cesse de nous opprimer, de nous exploiter et de nous dégrader. Que nous soyons chrétiens, musulmans, nationalistes, agnostiques ou athées, nous devons d'abord apprendre à oublier ce qui nous sépare. Si nous avons des divergences, discutons-les en privé ; mais lorsque nous descendons dans la rue, qu'il n'y ait pas de sujet de controverse entre nous tant que nous n'aurons pas fini de discuter avec cet homme. Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- L'opinion d'un homme peut donc changer honorablement, pourvu que sa conscience ne change pas. Progressif ou rétrograde, le mouvement est essentiellement vital, humain, social. Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900), 1830
- La drogue fait cent morts par an en France, l'alcool fait cinquante mille morts, choisis ton camp, camarade!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Virus inconnu signifiait deux choses : pas de parade possible du système immunitaire et, surtout pas de vaccin. Elle se rappelait le chaos créé pendant la pandémie Influenza H1N1 - la fameuse grippe mexicaine - de 2009. Là aussi, souche inconnue, jaillie du fin fond du Mexique, qui avait en quelques semaines fait le tour du monde. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Impossible de sortir on dirait, dit-il. Puis il ajoute : Mais on sortira.
Au nord, entourée de lacs grands comme des océans, la forêt s’étend jusqu’au pied d’une chaîne de montagnes. Au milieu de la forêt, il y a un puits. Le puits fait environ sept mètres de profondeur et ses parois irrégulières forment une muraille de terre humide et de racines, son embouchure est étroite et sa base plus large, comme une pyramide vide et émoussée. De veines lointaines en galeries affluentes de la rivière, une eau sombre s’écoule au fond du lit, le tapissant d’un dépôt terreux et d’une boue piquée de bulles qui, en éclatant, restituent à l’atmosphère son parfum d’eucalyptus. Peut-être à cause du mouvement des plaques tectoniques, ou de la continuelle brise tourbillonnante, les petites racines s’agitent, se retournent et paradent en une danse lente et angoissante qui évoque les entrailles des forêts dirigeant lentement le monde.Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- L'enfant a un comportement égocentrique. Il est persuadé que l'autre désire la même chose que lui, et s'il éprouve de la sympathie pour un camarade, il va l'approcher sans aucune inhibition.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le premier amour (1997)
- Et nous les petits, les obscurs, les sans-grades, - Nous qui marchions fourbus, blessés, crottés, malades, - Sans espoir de duchés ni de dotation.Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900), III, 9
- Il faut une âme forte et riche en générosité pour résister au découragement qui naît de la déception. Les esprits faibles, en pareille occasion, se dégradent et se corrompent; les imaginations vives et superbes s'endurcissent et se dessèchent.Auteur : George Sand - Source : Simon (1836)
- Le journal fut baptisé chez elle dans des flots de vin et de plaisanteries, de serments de fidélité, de bon compagnonnage et de camaraderie sérieuse.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- C'est bizarre, je me serais volontiers proclamé libertin, avant de savoir ce que c'était que le libertinage. Je croyais que Don Juan et Valmont étaient des cyniques, des libres-penseurs, des types à la coule, quoi, comme disait mon grand-père Gérard. Mais ils ne sont que des spécialistes de la parade nuptiale, qui ont élevé la danse du dindon au rand d'art. Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
- Comment admirerais-je la philosophie politique du camarade Jésus, quand Marx ou Lénine, avec la leur, n'ont mis que quelques années pour changer une partie du monde?Auteur : Louis Pauwels - Source : Ce que je crois (1974)
- Je suis l'objet, comme toute la nature, comme tous les animaux, d'une lente action de destruction qui ride, qui dégrade, qui entaille, qui ravine ce qui était jusque-là frais, jeune et neuf.Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : Le Pouvoir et la Vie
- A un militaire, si haut que soit son grade, s'offre toujours l'apaisement de la discipline.Auteur : René Barjavel - Source : La Nuit des temps (1968)
Les citations du Littré sur Rade
- Paraître avec éclat mère dénaturée.... C'est mettre avec trop d'art la douleur en paradeAuteur : Corneille - Source : Perth. III, 3
- Cela leur fut comme un haulsepied et montoir pour parvenir à grands grades et à bien grands biensAuteur : SAINT-JULIEN - Source : Mesl. hist. p. 396, dans LACURNE
- Le peuple eschauffé prend les armes et s'encourt à qui le premier rempliroit six navires moiens qui estoient à la rade, et se mettent à la bouline, et courans bande sur bande viennent aux canonadesAuteur : D'AUB. - Source : ib. II, 393
- Dans une rade où ils se trouvèrent à l'abriAuteur : FÉN. - Source : Tél. IX.
- M. Parade, qui joue le rôle épisodique de Laviolette, beau-frère de Ribeaudet, est superbe dans sa gâteuseAuteur : ALPH. DAUDET - Source : Journ. offic. 27 nov. 1876, p. 8739, 2e col.
- Que tout appellant comme estant celui qui blesse le droit du roy, fust degradé de noblesseAuteur : D'AUB. - Source : Faen. I, 9
- La cour l'a dépouillé et dégradéAuteur : PATRU - Source : Plaidoyer 7, dans RICHELET
- Rome enfin de ton choix tient-elle un lieutenant ? Le sort pourvoit Narsès de ce grade éminentAuteur : ROTROU - Source : Bélis. II, 10
- Cet Etna.... Fait entendre des pétaradesAuteur : Paul Scarron - Source : Virg. III
- Cela vous aurait épargné les bourrades que ces brutaux vous ont donnéesAuteur : DANCOURT - Source : les Curieux, 17
- Il fit passer la cavalerie sur des radeauxAuteur : VAUGEL. - Source : Q. C. VII, 8
- Ah ! ma bonne, quelle aventure que celle de la mort du roi d'Angleterre, la veille d'une mascarade ! mon marquis, il faut que vous soyez bien malheureux de trouver en votre chemin un événement si extraordinaireAuteur : Madame de Sévigné - Source : 25 fév. 1685
- MasqueradeAuteur : COTGRAVE - Source :
- La premiere utilité est que l'air qui passe par ces pertuis [les oreilles] soit alteré, qu'il ne blece le cervel, et que l'air soit desgradé par moult de revolutionsAuteur : H. DE MONDEVILLE - Source : f° 14
- Cet heur injustement lui serait débattu, Et le grade éminent est peu pour sa vertuAuteur : ROTROU - Source : Bélis. II, 7
- Mes camarades venaient me chercher pour m'ébattre avec euxAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Confess. I
- Ils répètent entre eux, en voyant ce génie opiniâtre et inflexible lutter contre l'impossibilité, que, parvenu au faîte de sa gloire sans doute, il pressent que de son premier mouvement rétrograde datera sa décroissanceAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Napol. VIII, 11
- Quand il s'agit de me donner un grade parmi les saint-simoniensAuteur : REYBAUD - Source : Jérôme Paturot, II
- Ce discours la mettait [l'Académie] dans la fâcheuse extrémité ou de déplaire à son chef, ou de se manquer capitalement et se dégrader sans retourAuteur : DE MONTAIGLON - Source : Hist. de l'Acad. de peinture (Mém. attribués à H. Testelin), t. II, p. 10
- Tant y a que les soldats travaillèrent aux radeaux avec tant de courage que....Auteur : VAUGEL. - Source : Q. C. 421
- Cela dit, il poussa son cheval à travers les champs, et son camarade le suivitAuteur : Paul Scarron - Source : Rom. com. I, 7
- Il est un terme de la vie au delà duquel on rétrograde en avançantAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Ém. II
- Ses trois vaisseaux en rade avaient mis voiles basAuteur : Corneille - Source : Pomp. II, 2
- Le roi le suivit [le duc de Parme qui battait en retraite], lui donnant toujours quelque bourradeAuteur : P. DE L'ÉTOILE - Source : dans le dictionnaire de DOCHEZ.
- De ces rondeaux [de Benserade] un livre tout nouveau à bien des gens n'a pas eu l'art de plaire ; Mais, quant à moi, j'en trouve tout fort beau, Papier, dorure, images, caractère, Hormis les vers qu'il fallait laisser faire à la FontaineAuteur : LE COMTE D'OLONNE - Source : dans RICHELET
Les mots débutant par Rad Les mots débutant par Ra
Une suggestion ou précision pour la définition de Rade ? -
Mise à jour le mercredi 24 décembre 2025 à 02h16

- Racine - Racisme - Raillerie - Raison - Raisonnement - Rancune - Realisme - Realite - Rebelle - Reception - Recevoir - Recherche - Recolter - Recompense - Reconnaissance - Reconnaître - Record - Reddition - Reflechir - Regard - Regime - Regle - Regret - Reincarnation - Reine - Religion - Remède - Remords - Rencontre - Rengaine - Renoncement - Repartie - Repas - Repentir - Repos - Reproduction - Reputation - Resilience - Respect - Respecter - Responsabilite - Restaurant - Retraite - Retrospective - Réussite - Reussite - Reve - Rêve - Reveil - Revolte - Revolution - Riche - Richesse - Ridicule - Rire - Roman - Romantique - Rumination - Rupture - Rythme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur rade
Poèmes rade
Proverbes rade
La définition du mot Rade est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Rade sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Rade présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
