Définition de « rations »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rations de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rations pour aider à enrichir la compréhension du mot Rations et répondre à la question quelle est la définition de rations ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
rations au Scrabble
Le mot rations vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot rations - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rations au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rations »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de rations peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de avouions Rimes de constatation Rimes de capitulions Rimes de rédactions Rimes de assomption Rimes de crayons Rimes de Châtillon Rimes de épilation Rimes de régulation Rimes de immortalisation Rimes de arrêtions Rimes de naîtrions Rimes de corruption Rimes de adorerions Rimes de consolions Rimes de reconnaîtrions Rimes de serions Rimes de taille-crayon Rimes de comparions Rimes de transaction Rimes de locution Rimes de visions Rimes de serrions Rimes de repartions Rimes de organisations Rimes de allocation Rimes de prostitution Rimes de interpellation Rimes de francisation Rimes de collections Rimes de émerillon Rimes de explorions Rimes de exonération Rimes de re-programmation Rimes de re-structuration Rimes de restrictions Rimes de affections Rimes de raidillon Rimes de ex-champions Rimes de attraction Rimes de obturation Rimes de légalisation Rimes de voulions Rimes de inviterions Rimes de déterminations Rimes de commentions Rimes de préférerions Rimes de collations Rimes de attestation Rimes de indifférenciationMots du jour
avouions constatation capitulions rédactions assomption crayons Châtillon épilation régulation immortalisation arrêtions naîtrions corruption adorerions consolions reconnaîtrions serions taille-crayon comparions transaction locution visions serrions repartions organisations allocation prostitution interpellation francisation collections émerillon explorions exonération re-programmation re-structuration restrictions affections raidillon ex-champions attraction obturation légalisation voulions inviterions déterminations commentions préférerions collations attestation indifférenciation
Les citations sur « rations »
- On me dit une mère et je suis une tombe.
Mon hiver prend vos morts comme son hécatombe,
Mon printemps ne sent pas vos adorations.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La maison du berger - Il ne me fut jamais très difficile de trouver du travail, puisque ce n’était pas comme ouvrier spécialisé, mais comme manœuvre ou travailleur auxiliaire, que je cherchais à gagner mon pain.
Je me trouvais ainsi dans la même situation que ceux qui secouaient de leurs pieds la poussière de l’Europe avec le dessein impitoyable de refaire leur existence dans un monde nouveau et de conquérir une nouvelle patrie. Détachés de toutes les considérations paralysantes de devoir et de rang, d’entourage et de tradition, ils saisissent chaque gain qui s’offre et font toutes les besognes, pénétrés de l’idée qu’un travail honorable n’abaisse jamais, quel qu’il soit. J’avais de même décidé de sauter à pieds joints dans ce monde nouveau pour moi pour y faire mon chemin. Je m’aperçus bientôt qu’il était moins difficile de trouver un travail quelconque que de le conserver.
L’insécurité du pain quotidien m’apparut comme un des côtés les plus sombres de cette vie nouvelle.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Dans cent ans le monde subsistera encore en son entier: ce sera le même théâtre et les mêmes décorations, ce ne seront plus les mêmes acteurs.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Oui, entre les Français et les Américains, les points communs ne manquent pas. C’est ce qui les unit et les sépare. Voilà deux nations qui ont, l’une et l’autre, vocation à incarner les grandes aspirations de l’humanité, à parler au nom de tous, à transcender, par les valeurs qu’elles défendent, les vicissitudes de la conjoncture. L’Amérique s’étonne que la France puisse exprimer les mêmes prétentions qu’elle. La France n’est plus le phare de l’humanité et dénonce une Amérique qui lui aurait volé son rôle.Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008
- Je pensai que toutes les générations sont perdues par quelque chose.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Paris est une fête (1964)
- Croyez-le, le véritable amour est éternel, infini, toujours semblable à lui-même; il est égal et pur, sans démonstrations violentes; il se voit en cheveux blancs, toujours jeune de coeur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Notre monde est, si nous le voulons, à l'aube d'une époque nouvelle, d'une civilisation portant au plus haut les ambitions et les facultés de l'homme. Ruiner cet espoir par fascination pour le repli, la violence et la domination serait une erreur dont les générations futures nous feraient, à juste titre, porter la responsabilité historique. Auteur : Emmanuel Macron - Source : Discours du 11 novembre 2018 lors des commémorations du centenaire de l'Armistice de 1918.
- Par un décret de la généreuse nature, le cerveau humain ne peut penser à deux choses à la fois : s'il est voué à une curiosité telle que la science, il n' a pas de place à consacrer à des considérations personnelles.Auteur : Arthur Conan Doyle - Source : Le Monde perdu (1912)
- Nous sommes les générations arrogantes qui sont persuadées qu'un bonheur durable leur a été promis à la naissance - promis? mais par qui donc?Auteur : Amin Maalouf - Source : Origines (2004)
- Autrefois, la distinction entre mat et brillant, entre clair et sombre, entre lisse et rugueux, entre dense et peu saturé, était souvent plus important que les différences entre colorations.Auteur : Michel Pastoureau - Source : Le Petit Livre des couleurs (2005)
- Les déclarations d'amour et d'amitié se ressemblent.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- La joie n'a aucun antécédent, aucun poids, aucune profondeur. Elle est toute en commencements, en envols, en vibrations d'alouette.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)
- ... blâmer et faire l'éloge sont des opérations sentimentales qui n'ont rien à voir avec la critique.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Pierre Ménard, auteur du Quichotte
- Le malheur, comme la richesse, s'entasse sur plusieurs générations.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)
- Ce sucroît d'effort leur était demandé à titre tout à fait volontaire, bien entendu que tout animal qui se récuserait aurait ses rations réduites de moitié.Auteur : George Orwell - Source : La Ferme des animaux (1945)
- Tous, ils promettaient, par la maestria et la précision de leurs commentaires, par la virtuosité de leurs tirades maîtrisées, qui transperçaient le sorbet d'éclairs de syntaxe, de fulgurations poétiques, de devenir un jour ces maîtres du verbe culinaire.Auteur : Muriel Barbery - Source : Une gourmandise (2000)
- On juge mieux d'un homme par ses admirations que par ses antipathies.Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)
- L'impôt est une ressource gouvernementale illimitée puisque la pression fiscale s'aligne sur les besoins des administrations et jamais sur les moyens des contribuables.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les générations des opinions sont conformes à celles des hommes, bonnes et vicieuses tour à tour.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Je suis convaincu que les frustrations éprouvées dans l'enfance laissent une marque profonde et indélébile et ne peuvent plus jamais être compensées.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Mardi, à la Maison-Blanche, nous avons célébré la Journée internationale des filles, de même que Let Girls Learn. Et j’ai eu le plaisir de passer des heures à m’entretenir avec certaines des plus formidables jeunes femmes qu’on puisse rencontrer, des jeunes femmes d’ici aux États-Unis et de partout dans le monde. Nous avons discuté de leurs espoirs et de leurs rêves. Nous avons parlé de leurs aspirations. Je croyais qu’il était essentiel de rappeler à ces jeunes femmes à quel point elles sont importantes et précieuses. Je voulais qu’elles comprennent que toute société se mesure à la façon dont elle traite ses femmes et ses filles. Je leur ai dit qu’elles méritaient d’être traitées avec dignité et respect, je leur ai dit qu’elles devaient ignorer quiconque les rabaisse ou les dévalorise, et qu’elles devaient faire entendre leur voix partout dans le monde. Je les ai quittées en me sentant si inspirée, tout comme je me sens inspirée par tous les jeunes ici aujourd’hui, et j’étais si réjouie par ces jeunes filles.Auteur : Michelle Obama - Source : Discours de Michelle Obama au New Hampshire, Le 13 octobre 2016
- Cette histoire, Peau d'âne, que tous les enfants connaissent depuis des générations, montre bien qu'on n'a pas ignoré l'ambiguïté des relations père/fille bien avant que la psychanalyse ne les ait soulignéesAuteur : Geneviève Bersihand - Source : Les filles et leurs pères (1993)
- Chaque génération est égale en droits aux générations qui l'ont précédée, par la même règle que tout individu naît en droits à son contemporain Auteur : Thomas Paine - Source : Droits de l'homme
- En cette période de Noël, le spectacle perdait un peu en qualité parce que la cité croulait sous les décorations. Avec la pluie, les lumières se mettaient à dégouliner en rivières de réglisse colorées plutôt écoeurantes. Mais bon, c'était tout de même Paris qui vous bruissait aux oreilles, serpentait partout et vous réchauffait le coeur... Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- J'ai ouï dire qu'un roi d'Aragon ayant assemblé les états d'Aragon et de Catalogne, les premières séances s'employèrent à décider en quelle langue les délibérations seraient conçues.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), CIX
Les mots proches de « rations »
Rat Ratafia Ratatiner (se) Rate Rate Raté, ée Raté, ée Râteau Râtelée Râteler Râtelier Ratelle Râtelures Rateuse Ratier, ière Ratière Ratification Ratifier Ratine Ratiocinatif, ive Ratiocination Ratiociner Ration Rational Rationalisme Rationalité Rationnaire Rationnel, elle Rationner Ratissage Ratisser Ratissoire Ratissure Raton Ratopolis Rattachage Rattachement Rattacher Rattaquer Ratteindre Ratteler Rattendre Rattendrir Rattiser Rattrapage Rattraper Rature RaturerLes mots débutant par rat Les mots débutant par ra
rat rat-de-cave rata rata ratafia ratage ratages ratai rataient ratais ratait ratant rataplan ratatinai ratatinaient ratatinais ratatinait ratatine ratatiné ratatiné ratatinée ratatinée ratatinées ratatinées ratatinent ratatiner ratatinerait ratatineront ratatinés ratatinés ratatouille ratatouilles rate rate raté raté raté râteau râteaux ratée ratée ratée ratées ratées ratées râtelait râtelées râteler râtelier râteliers
Les synonymes de « rations»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rations dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rations » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rations dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rations ?
Citations rations Citation sur rations Poèmes rations Proverbes rations Rime avec rations Définition de rations
Définition de rations présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rations sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rations notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
