Définition de « renvoie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot renvoie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur renvoie pour aider à enrichir la compréhension du mot Renvoie et répondre à la question quelle est la définition de renvoie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
renvoie au Scrabble
Le mot renvoie vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot renvoie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot renvoie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « renvoie »
On recherche une rime en WA .
Les rimes de renvoie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en wa
Rimes de voie Rimes de villageois Rimes de charrois Rimes de aboi Rimes de remploi Rimes de hambourgeois Rimes de foi Rimes de suédois Rimes de croit Rimes de chihuahuas Rimes de verdoie Rimes de côtoie Rimes de cois Rimes de mirepoix Rimes de conçois Rimes de berlinois Rimes de redéploie Rimes de rudoient Rimes de pourvois Rimes de rougeoient Rimes de vichyssois Rimes de froids Rimes de déchoient Rimes de combourgeois Rimes de droit Rimes de albigeois Rimes de animal-roi Rimes de noient Rimes de aboient Rimes de soi Rimes de rabat-joie Rimes de quoi Rimes de emplois Rimes de enroua Rimes de quant-à-soi Rimes de adroits Rimes de Ghoy Rimes de nettoient Rimes de grivois Rimes de Flostoy Rimes de foie Rimes de Aulnois Rimes de chinois Rimes de courroie Rimes de courroies Rimes de cauchois Rimes de droit Rimes de strasbourgeois Rimes de déçoit Rimes de voiesMots du jour
voie villageois charrois aboi remploi hambourgeois foi suédois croit chihuahuas verdoie côtoie cois mirepoix conçois berlinois redéploie rudoient pourvois rougeoient vichyssois froids déchoient combourgeois droit albigeois animal-roi noient aboient soi rabat-joie quoi emplois enroua quant-à-soi adroits Ghoy nettoient grivois Flostoy foie Aulnois chinois courroie courroies cauchois droit strasbourgeois déçoit voies
Les citations sur « renvoie »
- L'art, c'est le reflet que renvoie l'âme humaine éblouie de la splendeur du beau.Auteur : Victor Hugo - Source : Océan
- On nous renvoie parmi vous avec la seule consigne, comme on dit, de nous débrouiller, d'agir pour le mieux.Auteur : Georges Bernanos - Source : Monsieur Ouine (1943)
- Évidente, l'oeuvre d'art n'en reste pas moins à jamais intraduisible, inexplicable, indicible par quelque autre langage - puisqu'elle ne renvoie qu'à elle-même.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- Le monde est un miroir qui renvoie à chacun ses propres traits ; si vous froncez le sourcil en le regardant, il vous jette un coup d'oeil renfrogné. Riez, au contraire, avec lui, et il se montrera bon compagnon.Auteur : William Makepeace Thackeray - Source : La Foire aux Vanités (1847-1848)
- Les méthodes d'apprentissage nous renvoient à ce que l'on pourrait appeler un néoclassicisme, au sens où il s'agit , à la lumière de choses prouvées, de retrouver des démarches qui fonctionnent pour les articuler avec de nouvelles approches pédagogiques vivantes et stimulantes. Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : L' École de la vie (2014)
- Ce que tu peux aujourd'hui, ne le renvoie pas à demain.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Ne renvoie pas au lendemain ce qui peut être fait aujourd'hui.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Dans ce printemps qui ne l'est que pour les autres, le mot me déchire, d'autant que par moment, dans cette saison cruelle, je fais effort pour donner à ce que je vis, sinon un sens, du moins, pour moi-même, seul, pour ma conscience, une image un peu noble, et ainsi je m'efforce de hausser, d'élever ma détresse irrespectable à celle de Job, et je me vois plutôt sur son fumier que sur la couche d'un malade ordinaire auquel l'adjectif grabataire renvoie ; autant le substantif est beau, autant l'adjectif est laid. Pour moi, qui connais la valeur des mots, cette adjectivation est une réduction de ma souffrance d'alors, sa régulation, sa normalité hospitalière Auteur : Pierre Guyotat - Source : Coma
- Je suis né dans le brouillard et je vois du brouillard partout, c'est finalement très simple... Sans être psychanalyste professionnel, vous pourriez avancer que le brouillard renvoie à l'utérus maternel, à l'état amniotique originel où l'on se sent libre et défendu. Ensuite, vous pourriez également relever mon expérience de la guerre et des bombardements, lorsque j'avais une dizaine d'années : les seules nuits tranquilles étaient les nuits de brouillard, dans lesquelles les avions ne s'aventuraient pas.Auteur : Umberto Eco - Source : Interview dans Télérama, 2003.
- Il faut transformer de fond en comble le fonctionnement du PS, nous dépasser, tout changer : le nom, parce que le mot socialisme est sans doute dépassé. Il renvoie à des conceptions du XIXe siècle.Auteur : Manuel Valls - Source : Interview à Sud Ouest, 14 juin 2009.
- Caractère d'une faute qui est jugée et méprisée, ce qui la renvoie au diable extérieur. C'est ce qu'on sait se pardonner. Et qui donc n'a pas besoin d'absolution? Est mortel le remords qui tranche la vie; par exemple un vice qui se juge incurable.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Définitions (1954), Véniel
- Prépare-toi à mourir, mais ne renvoie pas tes semailles.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Hauts et bas, c'est la route ordinaire du deuil. Le survivant, pendant des semaines, ressuscite son mort comme il peut jusqu'à ce que la vie , à l'usure, gagne la partie et renvoie définitivement le défunt à sa tombe. Auteur : Irène Frain - Source : Marie Curie prend un amant (2015)
- Dans l'amour il y a bien plus que la personne qu'on aime, il y a cette part de soi même qu'elle nous renvoie, cette haute idée que l'autre se fait de nous et qui nous porte.Auteur : Serge Joncour - Source : L'Amour sans le faire (2012)
- Le visage amoureux est visage du profond et du clair. Il revient du lointain, de ce temps où l'enfance était chassée de nos traits, comme on renvoie dans sa mansarde une servante malhabile. Il est fait de cette pureté en nous, que rien n'entame.Auteur : Christian Bobin - Source : Souveraineté du vide (1985)
- C'est ainsi que l'on devient un homme, un conquérant, un Attila en herbe : en reniant son passé, en écrasant autrui ; surtout s'il est petit ; surtout s'il nous renvoie l'image de ce que l'on fut naguère. Auteur : Guy Boley - Source : Fils du feu
- Le 11 septembre 2001 a ouvert un nouveau siècle, celui des miroirs avec ce qu'ils renvoient de notre monde: l'apparence; et ce qu'il y a derrière: une vision subjective de la réalité.Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Cycle de la vérité, Les Arcanes du chaos (2006)
- Le monde est un miroir qui renvoie à chaque être humain le reflet de son propre visage.Auteur : William Makepeace Thackeray - Source : La Foire aux Vanités (1847-1848)
- Je n’ai jamais connu aucun peintre capable de faire un autoportrait absolument véridique ; quelle que soit l’exactitude avec laquelle on reproduit les détails que vous renvoie le miroir, la personnalité représentée approche rarement de la vérité que d’autres, en revanche, verraient. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Un artiste du monde flottant (1986)
- Les gens nous renvoient juste un miroir de la façon dont on leur parle.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Les dieux voyagent toujours incognito (2010)
- La pêche à la mouche est un sport, mais c'est aussi un dessert qu'on renvoie en cuisine.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Oui, les images sont une porte ouverte sur l’éternité. Mais la photographie ne dit rien de l’éternité, elle se complaît dans l’éphémère, atteste de l’irréversible et renvoie tout au néant. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image
- La vie est comme un miroir. Si tu lui souris, elle te renvoie ton image.Auteur : Louis Nucéra - Source : Avenue des Diables-Bleus (1979)
- De toutes façons le malheur des autres ne nous intéresse que quand il nous renvoie au nôtre.Auteur : Donato Carrisi - Source : L'Ecorchée (2013)
- L'amour entre femmes renvoie à une conscience identitaire basée sur un retour, non pas à la mère, comme le prône la psychanalyse, mais aux valeurs fondées sur l'individualité, dont Sappho a constitué un point d'incarnation historiquement décisif.Auteur : Marie-Josèphe Bonnet, dite Marie-Jo Bonnet - Source : Les Relations amoureuses entre les femmes du XVIe au XXe siècle (1995)
Les mots proches de « renvoie »
Renâcler Renager Renaissance Renaissant, ante Renaître Rénal, ale Renamourer Renard Renarde Renardeau Renarder Renardie Renardier Renardière Renavigable Renaviguer Rencart (au) Renchaîner Renchéri, ie Renchérir Renchérissement Renchérisseur Rencloîtrer Rencogner Rencontre Rencontré, ée Rencontrer Rencontreur Rendage Rendant, ante Rendement Rendeur, euse Rendez-vous Rendition Rendormir Rendre Rendu, ue Rendue Renduire Rendurcir René, ée Rêne Renégat, ate Renettoyer Réneuse Renfaîter Renfanter Renfermé, ée Renfermer RenferrerLes mots débutant par ren Les mots débutant par re
Renac renâcla renâclaient renâclais renâclait renâclant renâcle renâclé renâclent renâcler renâcles renâclez renâclions Renage renais Renaison renaissaient renaissais renaissait renaissance renaissances renaissant renaissant renaissante renaissantes renaissants renaisse renaissent renaisses renaissons renaît renaîtra renaîtrai renaîtraient renaîtrais renaîtrait renaîtras renaître renaîtrez renaîtrons renaîtront Renaix rénal rénale rénales Renansart renaquit renard renard renarde
Les synonymes de « renvoie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot renvoie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « renvoie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot renvoie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Renvoie ?
Citations renvoie Citation sur renvoie Poèmes renvoie Proverbes renvoie Rime avec renvoie Définition de renvoie
Définition de renvoie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot renvoie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot renvoie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
