Définition de « embossé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot embosse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur embossé pour aider à enrichir la compréhension du mot Embossé et répondre à la question quelle est la définition de embosse ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe embosser.

    Pas de définition complémentaire
    EMBOSSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1688 mar. s'embosser (Du Casse in Roussier, L'Et., 24 ds Fr. mod. t. 26, p. 50). Dér. de bosse2* « cordage »; préf. em-(en-*); dés. -er.

    embossé au Scrabble


    Le mot embossé vaut 10 points au Scrabble.

    embosse

    Informations sur le mot embosse - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot embossé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    embosse

    Les rimes de « embossé »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de embossé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de dépassai      Rimes de grinçait      Rimes de blessaient      Rimes de matelassés      Rimes de balançai      Rimes de bâché      Rimes de rebouchez      Rimes de encenser      Rimes de vissés      Rimes de bisser      Rimes de cocher      Rimes de froncez      Rimes de traversé      Rimes de poussés      Rimes de harassée      Rimes de guilloché      Rimes de traçais      Rimes de nourrissais      Rimes de émincée      Rimes de rehaussées      Rimes de mussais      Rimes de enlacés      Rimes de renoncez      Rimes de cherchais      Rimes de cassés      Rimes de juché      Rimes de toussez      Rimes de penchais      Rimes de coincées      Rimes de dépolissait      Rimes de fichées      Rimes de évanouissais      Rimes de prélassais      Rimes de devançais      Rimes de crevassées      Rimes de ébauchés      Rimes de décoincez      Rimes de roussissaient      Rimes de encrassée      Rimes de chaix      Rimes de policé      Rimes de punissait      Rimes de convulsé      Rimes de surgissais      Rimes de agresser      Rimes de traversez      Rimes de coucher      Rimes de bouchés      Rimes de retraversais      Rimes de niché     

    Mots du jour

    dépassai     grinçait     blessaient     matelassés     balançai     bâché     rebouchez     encenser     vissés     bisser     cocher     froncez     traversé     poussés     harassée     guilloché     traçais     nourrissais     émincée     rehaussées     mussais     enlacés     renoncez     cherchais     cassés     juché     toussez     penchais     coincées     dépolissait     fichées     évanouissais     prélassais     devançais     crevassées     ébauchés     décoincez     roussissaient     encrassée     chaix     policé     punissait     convulsé     surgissais     agresser     traversez     coucher     bouchés     retraversais     niché     


    Les citations sur « embossé »

    1. La plupart des rideaux bougent aux fenêtres. Quelques vieilles sont carrément embossées derrière ces portillons bipartis, dont le haut ne se ferme que le soir.

      Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)


    2. Quelques vieilles sont carrément embossées derrière ces portillons bipartis, dont le haut ne se ferme que le soir et qui laissent dépasser leurs têtes comme celles des chevaux dans un box.

      Auteur : Hervé Bazin - Source : Le Cri de la chouette (1971)


    3. L'escadre s'approche avec précaution, en sondant, mouille le plus près possible, et s'embosse, en hissant les pavillons français, pour commencer le bombardement.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Figures et Choses qui passaient (1897), Trois journées de guerre


    Les citations sur embossé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot embosse en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « embosse »

    Embabouiné, éeEmbabouinerEmbâcleEmballerEmballeurEmbandé, éeEmbarbé, éeEmbarbotter (s')EmbarbouillerEmbarcadèreEmbarqué, éeEmbarquementEmbarquerEmbarrasEmbarrassant, anteEmbarrassé, éeEmbarrassementEmbarrasserEmbarrerEmbarriquerEmbarrureEmbasEmbasementEmbastillé, éeEmbastillementEmbastillerEmbâterEmbâtonné, éeEmbâtonnerEmbatreEmbaucheEmbaucherEmbaucheurEmbaumé, éeEmbaumementEmbaumerEmbecquerEmbéguiné, éeEmbéguinerEmbellirEmbellissant, anteEmbellissementEmberlucoquer (s')Embesogné, éeEmbeurrerEmblaverEmblée (d')EmblèmeEmblerEmbobeliner ou embobiner

    Les mots débutant par emb  Les mots débutant par em

    embabouinerembâcleemballaemballageemballagesemballaiemballaientemballaisemballaitemballantemballâtemballeemballéemballéemballéeemballéeemballéesemballéesemballementemballementsemballentemballeremballeraemballeraientemballeraitemballerasemballèrentemballeronsemballesemballésemballésemballeuremballeursemballeuseemballeusesemballezemballonsembaluchonnésembarbouillaembarbouilléembarcadèreembarcadèresembarcationembarcationsembardéeembardéesembargoembargosembarquaembarquai

    Les synonymes de « embosse»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot embossé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « embosse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot embossé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Embossé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations embossé     Citation sur embossé   Poèmes embossé   Proverbes embossé   Rime avec embossé    Définition de embossé  


    Définition de embossé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot embossé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot embossé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 10:54:13