Définition de « respectait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot respectait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur respectait pour aider à enrichir la compréhension du mot Respectait et répondre à la question quelle est la définition de respectait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
respectait au Scrabble
Le mot respectait vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot respectait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot respectait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « respectait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de respectait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de sautais Rimes de injecter Rimes de contesté Rimes de suscitaient Rimes de anfractuosités Rimes de permettez Rimes de empâtée Rimes de décrottés Rimes de calfater Rimes de bottées Rimes de écourtées Rimes de suintait Rimes de contais Rimes de expliciter Rimes de transplantée Rimes de dégoter Rimes de épatez Rimes de déjanté Rimes de hébétés Rimes de regrettai Rimes de profitais Rimes de célérité Rimes de décontractée Rimes de chahutait Rimes de mensualités Rimes de colportait Rimes de fertilité Rimes de délester Rimes de inspectée Rimes de fréquenté Rimes de dotée Rimes de butée Rimes de duvetées Rimes de habilité Rimes de surmontée Rimes de protester Rimes de clouté Rimes de bottai Rimes de catapultait Rimes de attentez Rimes de numérotaient Rimes de raté Rimes de concocter Rimes de épouvantés Rimes de flûtée Rimes de acidités Rimes de Pepinster Rimes de empapaoutés Rimes de autorité Rimes de éventéeMots du jour
sautais injecter contesté suscitaient anfractuosités permettez empâtée décrottés calfater bottées écourtées suintait contais expliciter transplantée dégoter épatez déjanté hébétés regrettai profitais célérité décontractée chahutait mensualités colportait fertilité délester inspectée fréquenté dotée butée duvetées habilité surmontée protester clouté bottai catapultait attentez numérotaient raté concocter épouvantés flûtée acidités Pepinster empapaoutés autorité éventée
Les citations sur « respectait »
- Il aurait ce nouveau petit triomphe auprès de ses paroissiens, lui, qu'on respectait surtout, parce qu'il était peut-être, malgré son âge, l'homme le mieux musclé du pays. Ces légères vanités innocentes étaient son plus grand plaisir.Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Inutile Beauté (1890), Le champ d'oliviers
- Agésilas respectait les temples, même en pays ennemi, convaincu qu'il n'était pas moins nécessaire d'avoir les dieux pour alliés en pays ennemi qu'en pays ami.Auteur : Xénophon - Source : Agésilas, XI
- René est toujours avec moi. On était comme cul et chemise, on ne pouvait pas se passer l'un de l'autre. Avec lui, c'était facile : il se mettait à l'ouvrage, il pondait un scénario comme ça. Il n'y avait rien à jeter et je me mettais au travail. Je dessinais la première planche, c'était magique ! Parfois, quand le succès survient dans un couple, il le vit mal, il ne résiste pas. Mais entre nous, cela a duré. Chacun respectait le rôle de l'autre.Auteur : Albert Uderzo - Source : Entretien, Le Parisien par Adeline Fleury, Le 30 novembre 2018
- Elle respectait le silence d'un homme à son chevalet. Elle s'entendait à laver des brosses, et elle reconnaissait vaguement des tons distingués dans une toile. En un mot, elle était «du bâtiment».Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)
- Hier on respectait les ainés, aujourd'hui on valorise les jeunes, demain on redécouvrira les vieux.Auteur : Agnès Abécassis - Source : Chouette, une ride! (2009)
- Il n'y avait plus que la mort ingrate qui nous respectait.Auteur : André Breton - Source : Les Champs magnétiques (1920)
- Mais Saturnin se mit à ricaner, heureux du gâchis de son assiette. Il ne respectait pas sa mère, la traitait carrément de grosse menteuse et de mauvaise gale, avec la clairvoyance des fous qui pensent tout haut.Auteur : Emile Zola - Source : Pot-Bouille (1882)
- Elle respectait les volontés de ce fils, de cet aîné qui avait presque rang de chef de famille.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
Les mots proches de « respectait »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « respectait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot respectait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « respectait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot respectait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Respectait ?
Citations respectait Citation sur respectait Poèmes respectait Proverbes respectait Rime avec respectait Définition de respectait
Définition de respectait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot respectait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot respectait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
