Définition de « esther »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot esther de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur esther pour aider à enrichir la compréhension du mot Esther et répondre à la question quelle est la définition de esther ?
Une définition simple :
Définitions de « esther »
Encyclopédie, 1re édition
ESTHER, (Théol.) livre de l'ancien Testament, qui tire son nom de celui d'une fille juive celebre, captive en Perse, que sa beauté éleva jusqu'à la qualité d'épouse d'Assuerus, & au throne de Perse, & qui en cette qualité délivra les Juifs ses compatriotes d'une proscription générale, dans laquelle Aman ministre & favori d'Assuerus vouloit les envelopper. L'histoire de cet évenement fait le sujet du livre d'Esther.
Les critiques sont partagés sur l'auteur du livre d'Esther. S. Augustin, S. Epiphane, & S. Isidore l'attribuent à Esdras, mais Eusebe le croit encore plus récent. Quelques-uns le donnent à Joachim grand-prêtre des Julfs, & petit-fils de Josedech ; d'autres disent que c'est l'ouvrage de la synagogue, à laquelle Mordechaï ou Mardochée écrivoit des lettres pour l'instruire de tous les évenemens contenus dans ce livre.
Mais la plûpart des interpretes hébreux, grecs, latins, &c. l'attribuent à Mardochée lui-même. Elias lévite, dans son mass-hamum, præs. 3. parle de ce sentiment comme incontestable. Il est fondé sur-tout sur le V. 20 du ch. jx. du livre d'Esther, où il est dit que Mardochée écrit ces choses & envoie les lettres à tous les Juifs qui sont dispersés dans toutes les provinces, &c. On suppose aussi que la reine Esther y eut quelque part, comme il paroît par le V. 29 du même chapitre, où cette princesse & Mardochée écrivent une seconde lettre par ordre d'Assuerus, pour ordonner de solenniser tous les ans la fête appellée purim, c'est-à-dire le jour des sorts, en mémoire de ce que les Juifs avoient été délivrés des sorts qu'Aman avoit consultés pour savoir quel jour devoit être fatal à la nation juive & l'exterminer.
On croit que le livre d'Esther a d'abord été composé en hébreu, puis amplifié par quelque juif helleniste, dont les additions ont été insérées en leur place dans la version greque, & mises par S. Jérome toutes ensemble à la fin du livre depuis le 24 verset du chapitre x. Origene a cependant conjecturé que toutes ces pieces avoient été autrefois dans le texte hébreu : quoi qu'il en soit, le livre d'Esther étoit compris dans le canon des anciens Juifs. Il n'est cependant point dans quelques anciens canons des Chrétiens, mais il se trouve dans le concile de Laodicée & dans plusieurs autres. S. Jérome rejetté hors du canon des livres sacrés les six derniers chapitres, & plusieurs auteurs catholiques, jusqu'à Sixte de Sienne, ont été de ce sentiment ; mais le concile de Trente a reconnu le livre entier pour canonique. Les Protestans sont de l'opinion contraire, & n'admettent ce livre que jusqu'au troisieme verset du chapitre x. Le reste jusqu'à la fin du chapitre xvj. est mis chez eux au nombre des livres apocryphes. Voyez Apocryphe. (G)
esther au Scrabble
Le mot esther vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot esther - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot esther au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « esther »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de esther peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de faculté Rimes de catapulté Rimes de décomptés Rimes de accrédité Rimes de crachotaient Rimes de déshérités Rimes de alimentais Rimes de rabouter Rimes de matait Rimes de apostées Rimes de toilettées Rimes de emboîtées Rimes de déshéritais Rimes de émettez Rimes de chuintait Rimes de blablatait Rimes de désistez Rimes de gratté Rimes de absentés Rimes de sirotaient Rimes de frelatée Rimes de tuyautés Rimes de répétez Rimes de épouvantées Rimes de solennités Rimes de retraitées Rimes de mouftez Rimes de disserté Rimes de médicamenter Rimes de matés Rimes de localités Rimes de affûtée Rimes de casquettés Rimes de azimutée Rimes de insultait Rimes de comportais Rimes de limités Rimes de Thimister Rimes de plantées Rimes de numérotés Rimes de assisté Rimes de voleter Rimes de montée Rimes de solidité Rimes de pianotée Rimes de complotaient Rimes de plantés Rimes de décanter Rimes de désappointait Rimes de nue-propriétéMots du jour
faculté catapulté décomptés accrédité crachotaient déshérités alimentais rabouter matait apostées toilettées emboîtées déshéritais émettez chuintait blablatait désistez gratté absentés sirotaient frelatée tuyautés répétez épouvantées solennités retraitées mouftez disserté médicamenter matés localités affûtée casquettés azimutée insultait comportais limités Thimister plantées numérotés assisté voleter montée solidité pianotée complotaient plantés décanter désappointait nue-propriété
Les citations sur « esther »
- De l'aimable vertu doux et puissants attraits!
Tout respire en Esther l'innocence et la paix.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), II, 7, Assuérus - La tragédie de l'humanité, prophétisait Shealtiel, n'est pas que les persécutés et les opprimés aspirent à s'affranchir et à redresser la tête. Non. Le pire est que les opprimés rêvent de devenir les bourreaux de ceux qui les oppriment. L'opprimé aspire à opprimer. L'esclave à devenir le maître. Comme dans le livre d'Esther.Auteur : Amos Oz - Source : Judas
- Le docteur met son thermomètre dans le derrière de l'Esther qui le trouve bien familier.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Puits aux images (1932)
- La joie d’écrire est aussi celle d'inventer son genre, sa méthode. Et dans toute vie, celle d’Esther par exemple, on ne peut pas séparer l’amour, la crainte, l’apprentissage, la violence, la tendresse, l’espérance, le roman doit pouvoir intégrer des lignes aussi contradictoires.Auteur : Colombe Schneck - Source : Entretien Diacritik, 25 mai 2020
Les mots proches de « esther »
Est Estacade Estafier Estafilader Estame Estamet Estampe Estamper Estampille Estavelle Ester Estère ou esterre Esterlin Esteuf Esthe Esthésie Esthéticien Estier Estimable Estimateur Estimatif, ive Estimation Estime Estimé, ée Estimer Estivage Estival, ale Estivandier Estive Estive Estiver Estoc Estocade Estocader Estocadeur Estomac Estomaquer (s') Estomper Estrade Estradiot Estramaçon Estramaçonner Estrapade Estrasse Estrelage Estrif Estriver Estropiat Estropié, ée EstropiementLes mots débutant par est Les mots débutant par es
est est est est est-africain est-africain est-allemand est-allemande est-allemands est-ce est-ce qu est-ce que est-ce-que est-ouest Estables Estables Establet establishment estacade estacades Estadens estafette estafettes estafier estafiers estafilade estafilades Estagel estagnon Estaimbourg Estaimpuis Estaing Estaing Estaires Estal estaminet estaminets estampage estampe estampé estampée estamper estampes Estampes estampilla estampillaient estampille estampillé estampillé estampillées
Les synonymes de « esther»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot esther dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « esther » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot esther dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Esther ?
Citations esther Citation sur esther Poèmes esther Proverbes esther Rime avec esther Définition de esther
Définition de esther présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot esther sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot esther notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
