Définition de « avions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot avions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur avions pour aider à enrichir la compréhension du mot Avions et répondre à la question quelle est la définition de avions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
avions au Scrabble
Le mot avions vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot avions - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot avions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « avions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de avions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de conviendrions Rimes de rabattions Rimes de redéfinition Rimes de dissipations Rimes de opinion Rimes de submersion Rimes de préparations Rimes de épelions Rimes de notion Rimes de bouteillon Rimes de réimplantation Rimes de ennuyons Rimes de romanisation Rimes de dispensation Rimes de maquillons Rimes de ignition Rimes de occasion Rimes de suspension Rimes de abstention Rimes de abjuration Rimes de démolissions Rimes de alphabétisation Rimes de mictions Rimes de lamentions Rimes de décentralisation Rimes de protestations Rimes de eussions Rimes de ulcérations Rimes de prodiguions Rimes de réjouissions Rimes de cotisations Rimes de enjambions Rimes de animations Rimes de lactation Rimes de hydravions Rimes de cendrillon Rimes de progressions Rimes de conglobation Rimes de réédition Rimes de majoration Rimes de commisération Rimes de aseptisation Rimes de renverrions Rimes de péréquations Rimes de saisirions Rimes de excavations Rimes de travaillerions Rimes de rayions Rimes de brûlions Rimes de écrivionsMots du jour
conviendrions rabattions redéfinition dissipations opinion submersion préparations épelions notion bouteillon réimplantation ennuyons romanisation dispensation maquillons ignition occasion suspension abstention abjuration démolissions alphabétisation mictions lamentions décentralisation protestations eussions ulcérations prodiguions réjouissions cotisations enjambions animations lactation hydravions cendrillon progressions conglobation réédition majoration commisération aseptisation renverrions péréquations saisirions excavations travaillerions rayions brûlions écrivions
Les citations sur « avions »
- La décision de ne plus considérer le français comme langue diplomatique de référence, au moment du traité de Versailles, nous avait bien montré la disparition de sa prédominance, mais nous avions le ferme espoir, en ce temps-là, que notre pensée et son expression bénéficieraient d'une nouvelle faveur grâce à nos gloires militaires et au triomphe des idées démocratiques et de la volonté du progrès social. Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- Si personne ne se souvient de nous, nous sommes plus que morts, car c'est comme si nous n'avions jamais existé. Auteur : Karen Maitland - Source : La Compagnie des menteurs (2010)
- Nous avions vent debout, une brise fraîche qui augmentait toujours, comme si ce pays eût soufflé de toutes ses forces contre nous pour nous éloigner de lui.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- Vivons par toutes nos âmes, mais vivons en gens de bien, et, comme l'éphémère dans le rayon éternel, buvons le plus possible de chaleur et de lumière. En avions-nous donc trop, hélas! pour que l'on cherche à nous en ôter?Auteur : George Sand - Source : Nouvelles lettres d'un voyageur (1877)
- C'est la plus grande folie et la plus grande fierté de l'humanité. Nous acceptons nos souffrances. Nous frayons la voie à nos enfants. Cela nous a donné le droit de devenir le Dieu dont nous avions rêvé.Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)
- N'avais-je pas vu souvent en une nuit, en une minute d'une nuit, des temps bien lointains, relégués à ces distances énormes où nous ne pouvons presque plus rien distinguer des sentiments que nous y éprouvions, fondre à toute vitesse sur nous, nous aveuglant de leur clarté, comme s'ils avaient été des avions géants au lieu des pâles étoiles que nous croyions.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Nous étions voisins de Hambourg, que la RAF bombardait presque chaque nuit ; en outre, les avions anglais traversaient le ciel pour s'enfoncer plus loin dans le pays. Chaque fois qu'une escadrille était signalée à quatre-vingts kilomètres, la Voralarm retentissait. Toutes les lumières s'éteignaient. Il fallait alors s'habiller dans l'obscurité totale, sans quitter sa paillasse, et attendre, avec l'angoisse de ce qui allait suivre et que nous ne connaissions que trop bien. […] Généralement, après ce bref lever de rideau qui nous semblait interminable, la sirène de la Gross Alarm déchirait le silence. On se levait en grande hâte, on se ruait dans les caves. Il arrivait souvent que la gross Alarm sifflât sans avertissement. C'était le pire : car nous devions alors nous vêtir précipitamment. Les Stubendienste, dans l'obscurité profonde, frappaient en hurlant, au hasard, sur les paillasses où s'attardaient les malhabiles. Il semblait que la nuit accrût leur férocité.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Liberté, égalité, fraternité, trois mots magnifiques, n'est-ce pas ? Trois mots qui forment le coeur de la Révolution. Trois mots qui, si nous avions su les cultiver, auraient changé la face du monde.Auteur : Pierre Bordage - Source : Ceux qui sauront (2008)
- Les grands transatlantiques lents, comme suspendus dans un temps qui ne finissait pas, furent remplacés par les latécoères jaillissants puis par les avions à réaction de plus en plus rapides et bondés : nous nous satisfaisions de nous y enfourner, pour la seule destination édénique : de la métropole.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Nous savions seulement... qu'une éclipse de lune trompe les fleurs et fait avancer la montre des oiseaux.Auteur : Rafael Alberti - Source : Sobre los ángeles, Los ángeles colegiales
- Nous avions le temps. Lui, parce qu'il était vieux, moi parce que j'étais jeune.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran (2001)
- On habite toujours un espace clos, on ne court jamais bien loin, les voitures suivent des routes, les trains des rails, les avions, les fusées ne rejoindront jamais l'infini. On se cogne toujours quelque part.Auteur : Régis Jauffret - Source : Claustria (2012)
- Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés: lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient les terres et nous la Bible.Auteur : Jomo Kenyatta - Source : Phrase percutante du premier président du Kenya indépendant, Jomo Kenyatta, illustrant le phénomène de la collusion mission-colonisation
- Nous avons inventé autrui - Comme autrui nous a inventé - Nous avions besoin l'un de l'autre.Auteur : Paul Éluard - Source : Le Visage de la paix, 21
- Je voulais continuer à vivre dans la mémoire de quelqu'un. Si personne ne se souvient de nous, nous sommes plus que morts, car c'est comme si nous n'avions jamais existé.Auteur : Karen Maitland - Source : La Compagnie des menteurs (2010)
- Nous avions beau être actifs, efficaces, modernes, équipés, il manquait quelque chose. Nous avions beau manipuler des gadgets, il manquait quelque chose.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Sans doute, si nous avions créé l'univers, n'y aurions-nous pas laissé tant de place vide.Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)
- Si nous avions reçu beaucoup d'amis, si nous ne nous étions pas terrés comme des cloportes sous une pierre ...Auteur : Edmond Jaloux - Source : Fumées dans la campagne (1918)
- Il n'était plus question de fuir; on nous surprenait dans notre sommeil - contre lequel nous avions longtemps lutté, nous préparant à fuguer dès l'aube.Auteur : Rachid Boudjedra - Source : La Répudiation (1969)
- Nos deux corps se parlaient en braille, les yeux au bout des doigts, nous savions lire dans toutes les langues.Auteur : Louise Auger - Source : Le dernier hiver (2012)
- Privatisation d'Air France: il faut en profiter; dans les avions, on a toujours du mal à obtenir une part en plus!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)
- Nous sommes loin de nous douter des services que pourraient nous rendre nos défauts - si nous savions les mettre en oeuvre.Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites
- Nous vivons en des temps d'impureté et de désespérance si grandes qu'on a cru parfois que nous avions atteint les temps d'absinthe marqués par les prophètes. Vous autres, séparés de ces temps par l'absence d'illogiques désirs, maîtres d'un travail qui suffit à entretenir l'admirable pauvreté, vous ne pouvez vous imaginer la misère morale des meilleurs d'entre-nous, la misère physique d'un peuple soumis à des lois arbitraires. Auteur : Jean Giono - Source : Les Vraies Richesses (1936)
- De voir les autres égoïstes, cela nous stupéfie, comme si nous seuls avions le droit de l'être et l'ardeur de vivre.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 3 novembre 1887
- Nous avions encore de beaux restes, mais les beaux restes malgré tout ne sont que des restes.Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)
Les mots proches de « avions »
Aviation Avide Avidement Avidité Avili, ie Avilir Avilissant, ante Avilissement Avilisseur Aviner Aviron Avis Avis Avisé, ée Avisement Aviser Avitaillement Avitailler Aviver AvivesLes mots débutant par avi Les mots débutant par av
aviaire aviateur aviateurs aviation aviations aviatrice aviatrices avicole aviculture avide avidement avides avidité avidités Aviernoz aviez aviez Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon-lès-Saint-Claude Avignonet Avignonet-Lauragais avignonnais avignonnaise avili avilie avilies avilir avilis avilissait avilissant avilissant avilissante avilissantes avilissants avilissement avilissent avilit Avillers Avillers Avillers-Sainte-Croix Avilley Avilly-Saint-Léonard Avin aviné avinée avinées
Les synonymes de « avions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot avions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « avions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot avions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Avions ?
Citations avions Citation sur avions Poèmes avions Proverbes avions Rime avec avions Définition de avions
Définition de avions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot avions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot avions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
