Définition de « détaché »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot detache de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détaché pour aider à enrichir la compréhension du mot Détaché et répondre à la question quelle est la définition de detache ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
détaché au Scrabble
Le mot détaché vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot detache - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot détaché au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « détaché »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de détaché peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de renforcer Rimes de recraché Rimes de angoissé Rimes de pincer Rimes de abaisser Rimes de reclasser Rimes de crochées Rimes de délaissées Rimes de retissaient Rimes de croissez Rimes de jonchaies Rimes de rebroussaient Rimes de finançaient Rimes de ramassés Rimes de repousser Rimes de désintéressées Rimes de tranchets Rimes de enlaçait Rimes de engraissés Rimes de redressé Rimes de compulsés Rimes de apparaissait Rimes de bleuissait Rimes de réagissez Rimes de tricher Rimes de retranchait Rimes de pressai Rimes de ralentissaient Rimes de punissaient Rimes de brassai Rimes de Bierset Rimes de espaçaient Rimes de finasser Rimes de dressés Rimes de dépensé Rimes de exercée Rimes de amorçait Rimes de taxé Rimes de transgressez Rimes de placé Rimes de balancées Rimes de concassé Rimes de tranchez Rimes de enhardissaient Rimes de bûchers Rimes de effaçai Rimes de florissait Rimes de déplacées Rimes de stressait Rimes de enfouissaitMots du jour
renforcer recraché angoissé pincer abaisser reclasser crochées délaissées retissaient croissez jonchaies rebroussaient finançaient ramassés repousser désintéressées tranchets enlaçait engraissés redressé compulsés apparaissait bleuissait réagissez tricher retranchait pressai ralentissaient punissaient brassai Bierset espaçaient finasser dressés dépensé exercée amorçait taxé transgressez placé balancées concassé tranchez enhardissaient bûchers effaçai florissait déplacées stressait enfouissait
Les citations sur « détaché »
- Le condamné est un mets délicieux. Mangé frais, ses chairs se détachent facilement, et ont une délicatesse que l'on serait loin d'imaginer chez les garçons, surtout ceux ayant passé une grande partie de leur existence à l'ombre.Auteur : Roland Topor - Source : Sans référence
- S'enroule pour la nuit dans une page. Aperçoit le mot douceur qui se détache du texte. Se dit que cela tombe bien. Ferme les yeux.Auteur : Eric Pessan - Source : Moi, je suis quand même passé (2010)
- Ecrire, c'est pour moi comme chantonner. Une activité intime et détachée: on fredonne, on se fait la voix, et puis ça y est, c'est écrit. - Ecrire est une façon de charmer la personne qui nous est la plus étrangère: nous.Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Oser écrire
- S'il suffit d'imaginer qu'on aime pour aimer ainsi suffit-il de se dire qu'on imagine aimer, quand on aime, pour aussitôt aimer un peu moins, et même pour se détacher un peu de ce qu'on aime.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- Le beau et la théorie de la beauté sont déjà par nature largement ouverts à une mise en lumière à partir de notre point de vue. Car nous n'avons qu'à prononcer le mot « jeunesse » et l'idée de « beauté » surgit tout à fait spontanément. Et si nous recherchons le lien qui articule et relie les deux, nous rencontrons finalement le concept d'un enjouement harmonieux et autosuffisant, par rapport à quoi tout but extérieur est étranger ; la vieille question des relations entre le beau et sa finalité pourrait en conséquence trouver une solution simple. Un objet ne peut pas apparaître beau sans être détaché du lien qui le retient aux nécessités de la vie.Auteur : Moritz Schlick - Source : Du sens de la vie
- Enfin, je suis détaché. Je ne sais quoi, je ne sais qui m'a détaché, Isa, des amarres sont rompues; je dérive. Quelle force m'entraîne?Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Si la vieillesse était douce à vivre, personne ne voudrait que ça s'arrête. Le fait qu'elle soit si rude rend l'existence moins attachante. La vieillesse a été inventée pour se détacher de la vie. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Tu comprendras quand tu seras plus grande (2017)
- Elle se retourne, revient sur ses pas. La semelle décollée de ses chaussures racle le sol et l'oblige à marcher lentement. Elle voudrait que ses pieds se détachent de ses brodequins défoncés pour traverser ce qui la sépare de la liberté.Auteur : Paola Pigani - Source : N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures (2013)
- Il y a toujours moins de courage à emboîter le pas qu'à se détacher d'un ensemble, lorsque ce détachement même loin de vous mettre à l'abri, vous expose.Auteur : André Gide - Source : Journal
- Il faut une bonne dose d'indépendance et de liberté pour se détacher de ses envies et de ses désirs.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- L'attachement est fabricateur d'illusions, et quiconque veut le réel doit être détaché.Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947), Détachement
- Je tâcherai, quand je sentirai mon coeur se détacher d'elle, de le retenir si doucement qu'elle ne le sentira même pas.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Il y a deux sortes de personnes à qui il est impossible de faire un cadeau: celles qui ont déjà tous les biens de ce monde et celles qui en sont complètement détachées.Auteur : Christian Bobin - Source : Louise Amour (2004)
- Le fantastique n'est fantastique que par rapport à une réalité normale : sa force est de contraste et d'invraisemblance. Mais pour que l'invraisemblable ait du relief, il doit se détacher d'un contexte vraisemblable.Auteur : Hubert Aquin - Source : Journal
- Qu'est-ce qu'un amant? - - C'est celui qui s'attache aux femmes qui se détachent.Auteur : Jérôme Touzalin - Source : Chloé
- Crois-moi, détache-toi de cette erreur extrême:
Tu te flattes, mon cher, et t'aveugles toi-même.Auteur : Molière - Source : Le Misanthrope (1666), III, 1, Clitandre - Le prix Goncourt, pour moi, c'est un peu comme l'élection de Miss France. Sans avenir. C'est étonnant, mais le prix n'influe absolument pas sur la carrière d'un écrivain. Peut-être parce qu'il couronne plutôt un livre isolé, détaché de tout.Auteur : Patrick Modiano - Source : Dans Livres-Hebdo.
- J'ai fait beaucoup de choses ainsi, dans ma vie, sans conviction, et je me suis toujours sentie comme détachée de mes propres actionsAuteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Oh! ne croyez pas qu'il soit amer de se désaffectionner. Au contraire, vous ne savez pas comme c'est bon, de sentir qu'on n'aime plus. Je ne sais ce qui est le meilleur: se détacher, ou qu'on se détache de vous.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Reine Morte (1942)
- Mais, à mesure que se serrait davantage l'intimité de leur vie, un détachement intérieur se faisait qui la déliait de lui.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 7
- Des principes de la secte il n'embrassa que ceux qui détachent de la vie, de la fortune, de la gloire, de tous ces biens au milieu desquels on peut être malheureux.Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur les règnes de Claude et de Néron (1778)
- Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l'on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous.Auteur : Anne Bernard - Source : Le Soleil sur la façade (1966)
- On ne fait un journal que quand les passions sont éteintes ou qu'elles sont arrivées à l'état de pétrification qui permet de les explorer comme des montagnes d'où l'avalanche ne se détachera plus.Auteur : George Sand - Source : Journal intime (posthume, rédigé en 1834, publié en 1926)
- Il ne restera pas de Lamartine de quoi faire un demi-volume de pièces détachées: c'est un esprit eunuque.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 6 avril 1853
- La solitude est un détachement qui mène à un débordement. Si elle ne fructifie pas, elle n'est qu'isolement.Auteur : Jacqueline Kelen - Source : L'Esprit de solitude (2001)
Les mots proches de « detache »
Détachant, ante Détaché, ée Détachement Détacher Détail Détaillant, ante Détaillé, ée Détailler Détailleur Détaler Détaper Détapisser Détasser Détective Déteindre Dételer Détendre Détenir Détente Détenteur, trice Détention Détenu, ue Détenue Déterger Détériorer Déterminable Déterminant, ante Déterminateur Détermination Déterminé, ée Déterminément Déterminer Déterrage Déterrement Déterrer Détersif, ive Détersion Détestable Détestablement Détestation Détesté, ée Détester Détiarer Détiédir Détirer Détisser Détonateur Détonation Détonement DétonnerLes mots débutant par det Les mots débutant par de
détacha détachable détachai détachaient détachais détachait détachant détachant détachant détachants détachât détache détaché détaché détaché détachée détachée détachée détachées détachées détachées détachement détachements détachent détacher détacherai détacheraient détacherais détacherait détachèrent détacherons détacheront détaches détachés détachés détachés détacheur détachez détachions détachons détail détailla détaillai détaillaient détaillais détaillait détaillant détaillant détaillant détaillante
Les synonymes de « detache»
Les synonymes de détaché :- 1. arraché
2. ôté
3. déraciné
4. extrait
5. déterré
6. enlevé
7. sorti
8. tiré
9. articulé
10. énoncé
11. badin
12. espiègle
13. gai
14. léger
15. mutin
16. enjoué
17. folâtre
18. divertissant
19. aimable
20. indifférent
21. blasé
22. froid
23. dédaigneux
24. étranger
25. apathique
26. passif
27. insoucieux
28. flegmatique
29. insouciant
30. indolent
31. isolé
32. écarté
33.
synonymes de détaché
Fréquence et usage du mot détaché dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « detache » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détaché dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Détaché ?
Citations détaché Citation sur détaché Poèmes détaché Proverbes détaché Rime avec détaché Définition de détaché
Définition de détaché présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détaché sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot détaché notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
