Définition de « s »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot s de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur s pour aider à enrichir la compréhension du mot S et répondre à la question quelle est la définition de s ?

PRO:per genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (lettre|s|S|?s) s (m) (inv)

  • Dix-neuvième lettre et quinzième consonne de l’alphabet (minuscule).

    Pas de définition complémentaire
    S, s, lettre

    s au Scrabble


    Le mot s vaut 1 points au Scrabble.

    s

    Informations sur le mot s - 1 lettres, 0 voyelles, 1 consonnes, 1 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot s au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    s

    Les rimes de « s »


    On recherche une rime en ES .

    Les rimes de s peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Es

    Rimes de espèces      Rimes de flèches      Rimes de engraissent      Rimes de négresses      Rimes de redressent      Rimes de fraîches      Rimes de richesses      Rimes de réapparaissent      Rimes de adresses      Rimes de tendresse      Rimes de grande-duchesse      Rimes de disparaisses      Rimes de Namêche      Rimes de transparaissent      Rimes de brèche      Rimes de Villers-sur-Lesse      Rimes de sèches      Rimes de traîtresses      Rimes de mulâtresses      Rimes de pécheresse      Rimes de délaisse      Rimes de ribes      Rimes de décompresse      Rimes de maîtresses      Rimes de cesses      Rimes de tête-bêche      Rimes de redresse      Rimes de grand-messe      Rimes de allèche      Rimes de forteresses      Rimes de liesses      Rimes de pèchent      Rimes de négresse      Rimes de impolitesse      Rimes de laîche      Rimes de prêchent      Rimes de empêche      Rimes de campêche      Rimes de morbidesse      Rimes de battle-dress      Rimes de revêche      Rimes de fitness      Rimes de fraîche      Rimes de pêche      Rimes de poétesse      Rimes de dessèche      Rimes de paresses      Rimes de paissent      Rimes de messes      Rimes de pécheresses     

    Mots du jour

    espèces     flèches     engraissent     négresses     redressent     fraîches     richesses     réapparaissent     adresses     tendresse     grande-duchesse     disparaisses     Namêche     transparaissent     brèche     Villers-sur-Lesse     sèches     traîtresses     mulâtresses     pécheresse     délaisse     ribes     décompresse     maîtresses     cesses     tête-bêche     redresse     grand-messe     allèche     forteresses     liesses     pèchent     négresse     impolitesse     laîche     prêchent     empêche     campêche     morbidesse     battle-dress     revêche     fitness     fraîche     pêche     poétesse     dessèche     paresses     paissent     messes     pécheresses     


    Les citations sur « s »

    1. Il n'est plus de vérité qu'opportune; c'est-à-dire que le mensonge opportun fait prime et triomphe partout où il peut.

      Auteur : André Gide - Source : Journal, 15 janvier 1945


    2. Il ne faut pas troubler le repos des morts.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    3. Vous avez cru qu'il suffisait d'être parfaite pour être heureuse j'ai cru suffisant, pour être heureux, de n'être plus coupable.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


    4. Le plus grand drame de notre époque, c'est d'avoir perdu le contact avec la nature.

      Auteur : Eric Valli - Source : Rencontre hors du temps (2011)


    5. Elle démontra que dépenser des milliards de dollars - pour la plupart en vain - afin de sortir l'Afrique de son cycle de pauvreté revenait juste à changer les chaises longues de place sur le pont du Titanic qu'était la planète Terre. Cela ne servait à rien si l'on ne mettait pas fin au réchauffement global, et si l'on n'inversait pas la tendance.

      Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)


    6. ... qu'est la volupté elle même, sinon un moment d'attention passionnée du corps?

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)


    7. Il n'y a guère de cause dont on souhaiterait le succès si l'on voyait tout ce qui fermente dans le coeur de ses défenseurs.

      Auteur : Jean Rostand - Source : Sans référence


    8. L'autre est différent, certes. Il ne s'agit pas de nier cette différence, ou de prétendre l'oublier, mais d'en tirer parti. Car la vie se nourrit de différences; l'uniformité mène à la mort.

      Auteur : Albert Jacquard - Source : Extrait d'une conférence en juillet 2004


    9. On n'est jamais blanchi que par les pierres.

      Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 55


    10. Il neige au fond de soi, dans un hiver inaccessible où le léger l'emporte sur le lourd. La neige est douce au fond de l'eau.

      Auteur : Philippe Delerm - Source : La Première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules (1997)


    11. Le vêtement ne doit pas t'aller ; c'est toi qui dois aller au vêtement.

      Auteur : Karl Lagerfeld - Source : Le monde selon Karl. Citations choisies de Karl Lagerfeld (2013)


    12. Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    13. Esprit léger, lourd fardeau.

      Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe


    14. Le soleil semble se coucher dans un verre de Tavel aux tons rubis irisés de topaze. Mais c'est pour mieux se lever dans les coeurs.

      Auteur : Frédéric Mistral - Source : Sans référence


    15. Chat qui miaule, chasse d'autant moins.

      Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


    16. Je ne me souviens pas d'avoir reçu d'un communiste une seule lettre ordurière: injurieuse, oui, mais c'est d'un autre ordre.

      Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)


    17. ... L'homme de caractère confère à l'action la noblesse; sans lui morne tâche d'esclave, grâce à lui jeu divin du héros.

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Le Fil de l'épée (1932)


    18. Marcher comme si on avait avalé une broche.

      Auteur : Epictète - Source : Entretiens, I, 212


    19. Dieu qui sort d'une orchidée en terre Entre les pétales d'argile naît souriante la fleur humaine.

      Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)


    20. Quand nous sommes à mille lieues de la poésie, nous y participons encore par ce besoin subit de hurler, - dernier stade du lyrisme.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952), Atrophie du verbe


    21. J'aime appuyer ma main sur le tronc d'un arbre devant lequel je passe, non pour m'assurer de l'existence de l'arbre - dont je ne doute pas - mais de la mienne.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La présence pure


    22. Il (Fontenelle) a eu, comme tous les grands écrivains, le style de sa pensée; ce style original et simple ne peut représenter agréablement et au naturel un autre esprit que le sien.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    23. A mon époque, on me disait "il ne faut pas bouger, il faut rester dans votre restaurant". C'est ce que j'ai fait pendant longtemps, avec des oeillères. J'ai beaucoup appris depuis que je vais à l'étranger.

      Auteur : Joël Robuchon - Source : Interview L'Express, 2016


    24. On ne vit jamais seul. La solitude est une illusion. Le désespoir, un leurre.

      Auteur : Thierry Cohen - Source : J'aurais préféré vivre (2007)


    25. Peut-on faire des oeuvres qui ne soient pas « d'art » ?

      Auteur : Marcel Duchamp - Source : Duchamp du signe


    Les citations sur s renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot s en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « s »

    Sainte-mitouche ou plus simpleSSabbatSabéismeSabineSabirSableSableSablé, éeSablerSableux, euseSablierSablièreSablonSablonnerSablonneux, euseSablonnièreSabordSabotSaboterSaboterieSabotierSabotièreSaboulageSaboulementSaboulerSabreSabrerSaburreSacSacSaccadeSaccaderSaccagementSaccagerSaccageurSaccharificationSaccharin, ineSaccharoseSacerdoceSacerdotal, aleSacerdotalismeSachéeSachemSachetSachet, etteSacocheSacramentaireSacramentaireSacramental, ale ou sacramente

    Les mots débutant par s  Les mots débutant par s

    sssss Gravenvoerens Gravenwezels Herenelderens's's'S.H.A.P.E. BelgiëS.H.A.P.E. BelgiqueS?urdressasaSaâcy-sur-MarneSaalesSaâne-Saint-JustSaasenheimSabadel-LatronquièreSabadel-LauzèsSabaillanSabalosSabaratSabarrossabayonsabayonsSabazansabbatsabbatiquesabbatiquessabbatssabéensabéennesabellessabinsabinesabinessabinssabirsablasablaientsablaitsablantsablesablesablesablésabléSablé-sur-Sarthe

    Les synonymes de « s»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot s dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « s » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot s dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de S ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations s     Citation sur s   Poèmes s   Proverbes s   Rime avec s    Définition de s  


    Définition de s présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot s sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot s notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 1 lettres.

    Page modifiée le samedi 07 février 2026 06:50:49