Définition de « s »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot s de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur s pour aider à enrichir la compréhension du mot S et répondre à la question quelle est la définition de s ?

PRO:per genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (lettre|s|S|?s) s (m) (inv)

  • Dix-neuvième lettre et quinzième consonne de l’alphabet (minuscule).

    Pas de définition complémentaire
    S, s, lettre

    s au Scrabble


    Le mot s vaut 1 points au Scrabble.

    s

    Informations sur le mot s - 1 lettres, 0 voyelles, 1 consonnes, 1 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot s au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    s

    Les rimes de « s »


    On recherche une rime en ES .

    Les rimes de s peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Es

    Rimes de pêche      Rimes de acquiesces      Rimes de sauvagesses      Rimes de transparaissent      Rimes de pairesses      Rimes de compresses      Rimes de caresse      Rimes de sécheresses      Rimes de épaisses      Rimes de crèches      Rimes de presse      Rimes de battle-dress      Rimes de cesses      Rimes de brèches      Rimes de mulâtresses      Rimes de ivresse      Rimes de stressent      Rimes de baisse      Rimes de maîtresse      Rimes de comparaisses      Rimes de pêche      Rimes de négresse      Rimes de professe      Rimes de presse      Rimes de défenderesse      Rimes de adresses      Rimes de devineresse      Rimes de vicomtesses      Rimes de suissesse      Rimes de faunesse      Rimes de drôlesse      Rimes de crèchent      Rimes de dogaresses      Rimes de traîtresses      Rimes de délicatesse      Rimes de paresse      Rimes de tendresse      Rimes de bêches      Rimes de nièce      Rimes de mollesses      Rimes de ânesse      Rimes de laîche      Rimes de confesse      Rimes de scélératesse      Rimes de délicatesses      Rimes de naisses      Rimes de déesses      Rimes de crèche      Rimes de traîtresses      Rimes de progressent     

    Mots du jour

    pêche     acquiesces     sauvagesses     transparaissent     pairesses     compresses     caresse     sécheresses     épaisses     crèches     presse     battle-dress     cesses     brèches     mulâtresses     ivresse     stressent     baisse     maîtresse     comparaisses     pêche     négresse     professe     presse     défenderesse     adresses     devineresse     vicomtesses     suissesse     faunesse     drôlesse     crèchent     dogaresses     traîtresses     délicatesse     paresse     tendresse     bêches     nièce     mollesses     ânesse     laîche     confesse     scélératesse     délicatesses     naisses     déesses     crèche     traîtresses     progressent     


    Les citations sur « s »

    1. Comme les yeux de la chouette, certaines pensées ne supportent pas la lumière du jour. Elles ne peuvent naître que la nuit, où, exerçant la même fonction que la lune, elles meuvent des marées de sens dans un invisible ailleurs de l'âme.

      Auteur : Michela Murgia - Source : Accabadora (2011)


    2. Il n'y a pas d'endroit agréable, puisque notre corps nous empêche de sortir.

      Auteur : Georges Perros - Source : Sans référence


    3. La marchande de pantoufles sort de chez elle et promène, en bavardant, d'une devanture voisine à l'autre, ses kilos de varices après les jambes.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


    4. La pitié n'est destinée qu'aux coupables: l'innocent, lui, s'attend seulement à ce que justice soit faite.

      Auteur : Khalil Gibran - Source : Les Esprits Rebelles (1908)


    5. Comment la vie construit-elle donc ces lignes de force dont nous vivons ? D'où vient le poids qui me tire vers la maison de cet ami ? Quels sont donc les instants capitaux qui ont fait de cette présence l'un des pôles dont j'ai besoin ?

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettre à un otage (1943)


    6. Il faut faire la guerre pour ne pas avoir honte en regardant mourir les autres. L'histoire du soldat inconnu n'a pas été inventée pour les enfants, mais pour des adultes qui crèvent de honte.

      Auteur : Alice Parizeau - Source : Survivre (1964)


    7. La passion est le pressentiment de l'amour et de son infini auquel aspirent toutes les âmes souffrantes.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Duchesse de Langeais (1834)


    8. Dans l'attente, on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire qu'on ne peut supporter une autre présence.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


    9. L'éléphant se laisse caresser. Le pou, non. Je ne vous conseille pas de tenter cet essai périlleux.

      Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


    10. Il ne faut point s'opiniâtrer à faire goûter aux enfants certaines personnes pieuses dont l'extérieur est dégoûtant.

      Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : De l'éducation des filles


    11. ... toutes les pages de l'histoire le crient - les premiers possesseurs du sol n'ont pas été des cultivateurs, mais des conquérants.

      Auteur : Jules Guesde - Source : Cà et là, De la propriété


    12. La vraie politique est simplement le service du prochain.

      Auteur : Václav Havel - Source : Méditations d'été (1998)


    13. Pieux : Fondements de l'église

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    14. Certains lieux se gravent à jamais en vous par le rayonnement secret, spirituel, de ceux qui les habitent. C'est ce qu'on appelle l'atmosphère.

      Auteur : Janine Boissard - Source : Vous verrez... vous m'aimerez (1987)


    15. Comment font les souvenirs pour ne jamais mourir tout à fait ?

      Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : La Passion selon Juette (2007)


    16. Il est indigne des grands coeurs de répandre le trouble qu'ils représentent.



    17. Aimer sans respect, c'est n'aimer que le corps.

      Auteur : Eugène Marbeau - Source : Remarques et pensées (1901)


    18. A la Saint-Léger, - Faut se purger.

      Auteur : Dictons - Source : 2 octobre


    19. La seule épigramme permise à la misère est d'obliger la Justice et la Bienfaisance à des dénis injustes.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Colonel Chabert (1835)


    20. La restauration est la pire des révolutions.

      Auteur : Charles James Fox - Source : Discours, à la Chambre des communes, 10 décembre 1785.


    21. J'ai écrit mon journal à partir de 11 ans, adressé à Munkey, mon confident, ce singe en peluche habillé en jockey m'a été offert par mon oncle, gagné dans une tombola, il a dormi à mes côtés, partageant la mélancolie de l'internat, les lits d'hôpitaux et ma vie avec John, Serge, Jacques, il a été le témoin de toutes les joies et toutes les tristesses, doté d'un pouvoir magique, il n'y avait aucun vol d'avion, aucune hospitalisation sans sa présence.

      Auteur : Jane Birkin - Source : Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin


    22. L'Amitié se noue ailleurs, en dehors, dans un espace qui ne se soucie ni des années, ni des mois, ni des jours.

      Auteur : Roger-Pol Droit - Source : 101 expériences de philosophie quotidienne (2003)


    23. J'ai toujours réussi à rater tous mes examens.

      Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos


    24. Savoir imiter, c'est apprendre à ne plus imiter, parce que c'est s'habituer à reconnaître l'imitation, et à s'en passer quand on y sera rompu. Le danseur de corde use du balancier pour le quitter.

      Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)


    25. La peur est une mort de chaque instant.

      Auteur : Emil Cioran - Source : Des larmes et des saints (1937)


    Les citations sur s renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot s en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « s »

    Sainte-mitouche ou plus simpleSSabbatSabéismeSabineSabirSableSableSablé, éeSablerSableux, euseSablierSablièreSablonSablonnerSablonneux, euseSablonnièreSabordSabotSaboterSaboterieSabotierSabotièreSaboulageSaboulementSaboulerSabreSabrerSaburreSacSacSaccadeSaccaderSaccagementSaccagerSaccageurSaccharificationSaccharin, ineSaccharoseSacerdoceSacerdotal, aleSacerdotalismeSachéeSachemSachetSachet, etteSacocheSacramentaireSacramentaireSacramental, ale ou sacramente

    Les mots débutant par s  Les mots débutant par s

    sssss Gravenvoerens Gravenwezels Herenelderens's's'S.H.A.P.E. BelgiëS.H.A.P.E. BelgiqueS?urdressasaSaâcy-sur-MarneSaalesSaâne-Saint-JustSaasenheimSabadel-LatronquièreSabadel-LauzèsSabaillanSabalosSabaratSabarrossabayonsabayonsSabazansabbatsabbatiquesabbatiquessabbatssabéensabéennesabellessabinsabinesabinessabinssabirsablasablaientsablaitsablantsablesablesablesablésabléSablé-sur-Sarthe

    Les synonymes de « s»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot s dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « s » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot s dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de S ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations s     Citation sur s   Poèmes s   Proverbes s   Rime avec s    Définition de s  


    Définition de s présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot s sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot s notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 1 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 03:43:46