Définition de « s »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot s de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur s pour aider à enrichir la compréhension du mot S et répondre à la question quelle est la définition de s ?

PRO:per genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (lettre|s|S|?s) s (m) (inv)

  • Dix-neuvième lettre et quinzième consonne de l’alphabet (minuscule).

    Pas de définition complémentaire
    S, s, lettre

    s au Scrabble


    Le mot s vaut 1 points au Scrabble.

    s

    Informations sur le mot s - 1 lettres, 0 voyelles, 1 consonnes, 1 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot s au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    s

    Les rimes de « s »


    On recherche une rime en ES .

    Les rimes de s peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Es

    Rimes de rêches      Rimes de enchanteresses      Rimes de papesse      Rimes de petite-nièce      Rimes de graissent      Rimes de nénesses      Rimes de deux-pièces      Rimes de xérès      Rimes de superforteresses      Rimes de cacatoès      Rimes de ribes      Rimes de flèches      Rimes de réapparaisses      Rimes de engraisse      Rimes de nièce      Rimes de mess      Rimes de caresses      Rimes de princesses      Rimes de méconnaissent      Rimes de rabaissent      Rimes de prophétesse      Rimes de scélératesses      Rimes de chevêche      Rimes de fesse      Rimes de revêches      Rimes de sèche      Rimes de traîtresse      Rimes de agresse      Rimes de pièces      Rimes de jeunesse      Rimes de anti-sèches      Rimes de cesses      Rimes de arrière-petite-nièce      Rimes de Grêce      Rimes de paraisse      Rimes de impolitesses      Rimes de hôtesse      Rimes de rabaisse      Rimes de émèchent      Rimes de revêche      Rimes de empêchent      Rimes de vesce      Rimes de hardiesses      Rimes de expresses      Rimes de fitness      Rimes de compresses      Rimes de transgressent      Rimes de laisses      Rimes de épaisses      Rimes de fesses     

    Mots du jour

    rêches     enchanteresses     papesse     petite-nièce     graissent     nénesses     deux-pièces     xérès     superforteresses     cacatoès     ribes     flèches     réapparaisses     engraisse     nièce     mess     caresses     princesses     méconnaissent     rabaissent     prophétesse     scélératesses     chevêche     fesse     revêches     sèche     traîtresse     agresse     pièces     jeunesse     anti-sèches     cesses     arrière-petite-nièce     Grêce     paraisse     impolitesses     hôtesse     rabaisse     émèchent     revêche     empêchent     vesce     hardiesses     expresses     fitness     compresses     transgressent     laisses     épaisses     fesses     


    Les citations sur « s »

    1. Quant à ceux dont c'est la fonction de nous aimer, je veux dire les parents, les alliés (quelle expression!), c'est une autre chanson.

      Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


    2. La tante Marie alla frapper aux volets d'un voisin, qui possédait un boghey et un petit cheval. C'était une époque bénie, où les gens se rendaient service: il n'y avait qu'à demander.

      Auteur : Marcel Pagnol - Source : La Gloire de mon père (1957)


    3. Le doute est un hommage rendu à l'espoir. Ce n'est pas un hommage volontaire. L'espoir ne consentirait pas à n'être qu'un hommage.

      Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies (1870), II


    4. L'hystérie est le nom ordinaire de la simulation, qui dans son sens clinique n'est ni feinte ni artifice, mais la traduction d'un état psychique en symptôme physique.

      Auteur : Edgar Morin - Source : La Méthode, L'Humanité de l'humanité (2001)


    5. Celui qui n'a jamais senti la pluie se moque des nénuphars.

      Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 147


    6. Les coqs chantent haut et fort, les fauves guettent et dévorent leurs proies tandis que les vautours accourent près des cadavres. Curieux, je leur mettrais tous des visages!

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    7. La parapharmacie - comme certains rayons bio - occasionne de longues stations. Les gens tombent en méditation devant les produits pour retrouver la ligne, le transit, le sommeil, pour être et vivre mieux. Ce sont les rayons du rêve et du désir, de l'espérance. Les rayons psy d'une certaine manière, mais le meilleur du produit, c'est avant qu'il soit dans le caddie

      Auteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)


    8. J’espère marquer le foot de mon empreinte.

      Auteur : Kylian Mbappé - Source : Entretien Le Monde, Propos recueillis par Mustapha Kessous, 13 juillet 2018


    9. Tout enfant, j'ai senti dans mon coeur deux sentiments contradictoires: l'horreur de la vie et l'extase de la vie.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu


    10. Docteur, je bafoue la science gentilhomme, je déchire mon nom prêtre, je fais du missel un oreiller de luxure, je crache au visage de mon Dieu ! Tout cela pour toi, enchanteresse ! Pour être plus digne de ton enfer : et tu ne veux pas du damné !

      Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


    11. On ne manque jamais d'expressions pour peindre la douleur, l'absence, la mort, la séparation; mais la poésie ne sait parler du bonheur que lorsqu'il est absent, perdu ou passé.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : En fumant (1861)


    12. Il mourut sans enfants, de sorte que sa race faillit en luy.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 67


    13. Les hallucinations dangereuses peuvent venir le jour; mais elles viennent surtout la nuit. Par conséquent, ne t'étonne pas des visions fantastiques que tes yeux semblent apercevoir.

      Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


    14. Je suis un système solaire. Malheureusement, je ne suis peut-être pas le seul.

      Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)


    15. Un ami fidèle, c'est celui qui sait te réveiller dans tes écarts de somnolence.

      Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


    16. Quand j'étais petite je voulais être un feu rouge, au plus grand carrefour, il me semblait qu'il n'y avait rien de plus digne, de plus respectable, régler la circulation, passer du rouge au vert et du vert au rouge pour protéger les gens.

      Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)


    17. Il y a un bon usage de l'échec. Je crois, en effet, que l'échec et le succès peuvent presque être inversés : ils peuvent être également heureux ou nocifs. On pourrait même pousser ce raisonnement jusqu'à considérer l'échec comme plus inventif, plus productif que le succès. Le succès endort et fige la pensée, tandis que l'échec réveille : sans obstacles, sans le butoir nécessaire pour s'aiguiser, l'intelligence se dilue, car l'esprit se pose en s'opposant

      Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Mon plus grand échec est mon absence d'échecs, Le Monde, Interview par GUITTA PESSIS PASTERNAK, le 30 mai 1983


    18. Ces surfaces représentent uniquement la façade d'un objet à quatre dimensions, comme une figure bidimensionnelle représente la seule projection dans une autre dimension d'un corps géométrique tridimensionnel.

      Auteur : Kasimir Severinovitch Malevitch - Source : Sans référence


    19. Les croyants sont très reconnaissants à Dieu d'avoir donné aux organes génitaux de la femme vivante l'odeur qu'il ne donne à la crevette que huit jours après sa mort.

      Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, 5 juin 1863


    20. Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.

      Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence


    21. Agir, c'est détruire pour faire naître la réalité spirituelle de la conscience.

      Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)


    22. Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche.

      Auteur : Jacques Prévert - Source : Fatras (1966)


    23. Si courte que soit l'herbe, une bonne brebis trouve de quoi paître. (Il y a toujours du temps, si l'on veut s'y mettre.)

      Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier


    24. Ce livre est écrit beaucoup avec le rêve, un peu avec le souvenir. Rêver est permis aux vaincus; se souvenir est permis aux solitaires.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chansons des rues et des bois (1865)


    25. Suivant le dire d'un ancien, il faut manger pour vivre, et non vivre pour manger.

      Auteur : Molière - Source : L'Avare (1668), III, 1, Valère


    Les citations sur s renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot s en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « s »

    Sainte-mitouche ou plus simpleSSabbatSabéismeSabineSabirSableSableSablé, éeSablerSableux, euseSablierSablièreSablonSablonnerSablonneux, euseSablonnièreSabordSabotSaboterSaboterieSabotierSabotièreSaboulageSaboulementSaboulerSabreSabrerSaburreSacSacSaccadeSaccaderSaccagementSaccagerSaccageurSaccharificationSaccharin, ineSaccharoseSacerdoceSacerdotal, aleSacerdotalismeSachéeSachemSachetSachet, etteSacocheSacramentaireSacramentaireSacramental, ale ou sacramente

    Les mots débutant par s  Les mots débutant par s

    sssss Gravenvoerens Gravenwezels Herenelderens's's'S.H.A.P.E. BelgiëS.H.A.P.E. BelgiqueS?urdressasaSaâcy-sur-MarneSaalesSaâne-Saint-JustSaasenheimSabadel-LatronquièreSabadel-LauzèsSabaillanSabalosSabaratSabarrossabayonsabayonsSabazansabbatsabbatiquesabbatiquessabbatssabéensabéennesabellessabinsabinesabinessabinssabirsablasablaientsablaitsablantsablesablesablesablésabléSablé-sur-Sarthe

    Les synonymes de « s»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot s dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « s » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot s dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de S ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations s     Citation sur s   Poèmes s   Proverbes s   Rime avec s    Définition de s  


    Définition de s présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot s sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot s notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 1 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 23:41:54