Définition de « s »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot s de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur s pour aider à enrichir la compréhension du mot S et répondre à la question quelle est la définition de s ?

AUX genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (lettre|s|S|?s) s (m) (inv)

  • Dix-neuvième lettre et quinzième consonne de l’alphabet (minuscule).

    Pas de définition complémentaire
    S, s, lettre

    s au Scrabble


    Le mot s vaut 1 points au Scrabble.

    s

    Informations sur le mot s - 1 lettres, 0 voyelles, 1 consonnes, 1 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot s au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    s

    Les rimes de « s »


    On recherche une rime en ES .

    Les rimes de s peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Es

    Rimes de encaisse      Rimes de s      Rimes de vitesses      Rimes de cesses      Rimes de empressent      Rimes de prophétesse      Rimes de acquiesce      Rimes de vieillesse      Rimes de professe      Rimes de finesses      Rimes de Assesse      Rimes de encaissent      Rimes de mèche      Rimes de poétesses      Rimes de repêche      Rimes de cacatoès      Rimes de grand-messe      Rimes de dépêche      Rimes de bassesses      Rimes de bougresse      Rimes de Cornesse      Rimes de sèche      Rimes de paresse      Rimes de caisses      Rimes de noblesse      Rimes de tcherkesse      Rimes de pie-grièche      Rimes de flèche      Rimes de mi-gonzesse      Rimes de grandesse      Rimes de lèchent      Rimes de progresses      Rimes de lèche      Rimes de drôlesses      Rimes de renaisses      Rimes de cabèche      Rimes de rêche      Rimes de tresse      Rimes de redressent      Rimes de campêche      Rimes de maladresses      Rimes de show-business      Rimes de Ardèche      Rimes de déesse      Rimes de digresse      Rimes de demi-pièce      Rimes de ogresses      Rimes de aloès      Rimes de faiblesses      Rimes de bêchent     

    Mots du jour

    encaisse     s     vitesses     cesses     empressent     prophétesse     acquiesce     vieillesse     professe     finesses     Assesse     encaissent     mèche     poétesses     repêche     cacatoès     grand-messe     dépêche     bassesses     bougresse     Cornesse     sèche     paresse     caisses     noblesse     tcherkesse     pie-grièche     flèche     mi-gonzesse     grandesse     lèchent     progresses     lèche     drôlesses     renaisses     cabèche     rêche     tresse     redressent     campêche     maladresses     show-business     Ardèche     déesse     digresse     demi-pièce     ogresses     aloès     faiblesses     bêchent     


    Les citations sur « s »

    1. L'amour est fort comme la mort.

      Auteur : La Bible - Source : Sans référence


    2. Aux vies qui ont soutenu la mienne je n'ai
      Qu'un long monologue poudré de neige a partager
      Nos vies qui s'écoulent chaque jour saignent
      Nous ne sommes reliés qu'à nous mêmes.


      Auteur : Mylène Farmer - Source : Nous souviendrons nous (1991)


    3. Les timides ne gagnent qu'un coup tous les cent ans.

      Auteur : Proverbes auvergnats - Source : Proverbe


    4. Afin de transformer l'affaire familiale en multinationale, la fille d'un fromager alsacien s'est inscrite à un munster de finance

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    5. J’ai pensé comme toi qu’il devait m’arriver des choses singulières. Je m’y croyais destiné. Tu vieilliras comme moi, Aldo, et tu comprendras. Il n’arrive pas de choses singulières. Il n’arrive rien.

      Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


    6. La raison consiste précisément, non pas à s'identifier aux choses, mais à prendre, en termes rationnels, des vues sur elles. Elle est un position mystique.

      Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927)


    7. La Gestapo Française contenait ces deux éléments fascinants: la trahison et le vol. Qu'on y ajoutât l'homosexualité, elle serait étincelante, inattaquable.

      Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


    8. C'est au moment de payer ses impôts qu'on s'aperçoit qu'on n'a pas les moyens de s'offrir l'argent que l'on gagne.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : Les pensées de San-Antonio


    9. Dans certains magasins, les prix étant affichés en francs et en euros, il y a des Belges qui payent deux fois...

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    10. Mon soulagement atténue ma douleur. C’est la délivrance qui survient quand ce qu’on redoute finit par se produire. Quand on joue à cache-cache et que notre cachette est découverte. Quand ce proche qu’on aimait tant, malade depuis longtemps, décède. Quand le personnage principal du film d’horreur se fait attraper par la bête monstrueuse qui ne cessait de le traquer. C’est bon. Je n’ai plus rien à craindre, car ce qui devait arriver est arrivé. Et même : je n’ai plus rien à craindre, car le pire est arrivé.

      Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)


    11. Un homme qui séduit les femmes et préfère se pencher sur des lits que sur des dossiers ne saurait être vraiment mauvais!

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    12. L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...

      Auteur : René Barjavel - Source : Si j'étais Dieu...


    13. Remettre en leur naturel les joinctes des membres desnouez et deboitez.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Cimon et Lucullus, 5


    14. On devrait apprendre à aimer les traces du passé, les rides qui ressemblent à des larmes, celles qui témoignent d'un caractère anxieux et marquent le front. Les visages qui vieillissent le mieux sont ceux qui ont vécu.

      Auteur : Lilia Hassaine - Source : Soleil amer (2021)


    15. Les enfants sont une portion des entrailles de leurs parents; il faut donc les aimer, qu'ils soient bons ou mauvais, comme on aime les âmes qui nous donnent la vie.

      Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Don Quichotte de la Mancha (1605-1615)


    16. Le mal, c'est quelque chose de toujours possible. Et le bien, c'est quelque chose d'éternellement difficile.

      Auteur : Anne Rice - Source : Les Chroniques des Vampires (1990)


    17. On pousse Louis dans un fourgon. Le moteur démarre. La ville et son enfance disparaissent par la fenêtre.

      Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Louis Armstrong le souffle du siècle (2012)


    18. Le temps malgré tout a trouvé la solution malgré toi.

      Auteur : Socrate - Source : Entretiens


    19. Nous devons apprendre aux enfants à vivre ensemble, dans un milieu sans compétition. C'est à travers la rencontre de l'autre que nous nous formons. Sinon, nous ne sommes qu'un vulgaire tas de protons et neutrons.

      Auteur : Albert Jacquard - Source : Conférence à Laval, 4 novembre 2008


    20. Un mot tourne de manière lancinante dans ma tête, le mot latence. Je me dis qu'il faudrait que j'en cherche la définition dans le dictionnaire. Je sais que je suis en train de vivre un moment de latence.

      Auteur : Pauline Delabroy-Allard - Source : Ça racontre Sarah


    21. Les fanatiques grinceront les dents et ne pourront pas mordre.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 13 mai 1759


    22. Pour témoigner que son deuil persiste, elle ne veut se remarier qu'avec quelqu'un qui n'ait pas l'air trop vivant.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal


    23. Il seroit estrange que nous qui voulons estre tenus pour gens de bien, laississions porter par terre nostre vertu et l'abandonnissions.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : De la mauvaise honte, 21


    24. Le poulet cocotte n'a aucun rapport avec les policiers efféminés.

      Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


    25. Se marier: donner dans l'amour permis.

      Auteur : Baudeau de Somaize - Source : Le Dictionnaire des précieuses (v. 1630)


    Les citations sur s renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot s en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « s »

    Sainte-mitouche ou plus simpleSSabbatSabéismeSabineSabirSableSableSablé, éeSablerSableux, euseSablierSablièreSablonSablonnerSablonneux, euseSablonnièreSabordSabotSaboterSaboterieSabotierSabotièreSaboulageSaboulementSaboulerSabreSabrerSaburreSacSacSaccadeSaccaderSaccagementSaccagerSaccageurSaccharificationSaccharin, ineSaccharoseSacerdoceSacerdotal, aleSacerdotalismeSachéeSachemSachetSachet, etteSacocheSacramentaireSacramentaireSacramental, ale ou sacramente

    Les mots débutant par s  Les mots débutant par s

    sssss Gravenvoerens Gravenwezels Herenelderens's's'S.H.A.P.E. BelgiëS.H.A.P.E. BelgiqueS?urdressasaSaâcy-sur-MarneSaalesSaâne-Saint-JustSaasenheimSabadel-LatronquièreSabadel-LauzèsSabaillanSabalosSabaratSabarrossabayonsabayonsSabazansabbatsabbatiquesabbatiquessabbatssabéensabéennesabellessabinsabinesabinessabinssabirsablasablaientsablaitsablantsablesablesablesablésabléSablé-sur-Sarthe

    Les synonymes de « s»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot s dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « s » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot s dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de S ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations s     Citation sur s   Poèmes s   Proverbes s   Rime avec s    Définition de s  


    Définition de s présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot s sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot s notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 1 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 12:47:53