Définition de « s »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot s de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur s pour aider à enrichir la compréhension du mot S et répondre à la question quelle est la définition de s ?

AUX genre () de 1 syllabes
Une définition simple : (lettre|s|S|?s) s (m) (inv)

  • Dix-neuvième lettre et quinzième consonne de l’alphabet (minuscule).

    Pas de définition complémentaire
    S, s, lettre

    s au Scrabble


    Le mot s vaut 1 points au Scrabble.

    s

    Informations sur le mot s - 1 lettres, 0 voyelles, 1 consonnes, 1 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot s au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    s

    Les rimes de « s »


    On recherche une rime en ES .

    Les rimes de s peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Es

    Rimes de acquiescent      Rimes de ânesse      Rimes de hardiesses      Rimes de princesse      Rimes de tendresses      Rimes de tigresses      Rimes de palmarès      Rimes de affaissent      Rimes de cyberspace      Rimes de pauvresse      Rimes de sauvagesses      Rimes de défenderesse      Rimes de mi-londrès      Rimes de pie-grièche      Rimes de tiroir-caisse      Rimes de fraîche      Rimes de comparaisses      Rimes de vitesse      Rimes de fesse      Rimes de cabèches      Rimes de Saint-Denis-Bovesse      Rimes de dépêches      Rimes de sauvagesse      Rimes de s      Rimes de flèche      Rimes de prestesse      Rimes de Sint-Lievens-Esse      Rimes de graisse      Rimes de mi-gonzesse      Rimes de abbesse      Rimes de délaissent      Rimes de tabès      Rimes de escabèches      Rimes de faunesse      Rimes de souplesse      Rimes de abaisse      Rimes de chanoinesse      Rimes de progresse      Rimes de adresse      Rimes de graissent      Rimes de largesses      Rimes de crèches      Rimes de intéresse      Rimes de épaisse      Rimes de redresses      Rimes de ribes      Rimes de délicatesse      Rimes de calèche      Rimes de vesses      Rimes de express     

    Mots du jour

    acquiescent     ânesse     hardiesses     princesse     tendresses     tigresses     palmarès     affaissent     cyberspace     pauvresse     sauvagesses     défenderesse     mi-londrès     pie-grièche     tiroir-caisse     fraîche     comparaisses     vitesse     fesse     cabèches     Saint-Denis-Bovesse     dépêches     sauvagesse     s     flèche     prestesse     Sint-Lievens-Esse     graisse     mi-gonzesse     abbesse     délaissent     tabès     escabèches     faunesse     souplesse     abaisse     chanoinesse     progresse     adresse     graissent     largesses     crèches     intéresse     épaisse     redresses     ribes     délicatesse     calèche     vesses     express     


    Les citations sur « s »

    1. C'est toujours l'oppresseur, non l'opprimé qui détermine la forme de lutte. Si l'oppresseur utilise la violence, l'opprimé n'aura pas d'autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n'était qu'une forme de légitime défense.

      Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)


    2. Le désir d'excessive puissance amena la chute des anges, le désir d'excessif savoircelle de l'homme.

      Auteur : Francis Bacon - Source : Essais, de la bonté


    3. Je ne sais pas si je devrais donner des conseils sur l'écriture mais je dirais qu'il ne faut pas trop réfléchir. Écrivez juste ce qui vous vient (...) Je ne corrige jamais et je relis à peine mon chapitre avant de le poster car je pense que sur-éditer peut ruiner l'histoire entière.

      Auteur : Anna Todd - Source : Lors d'une séance questions-réponses sur Wattpad


    4. Il y a des choses qu'on range, qu'on colle au fond d'un placard, qu'on pense ne plus revoir - mais qu'on ne se résout pas à mettre à la poubelle. Un peu comme les rêves, quoi.

      Auteur : Harlan Coben - Source : Ne le dis à personne (2001)


    5. Un ordinateur fait au bas mot 1 million d'opérations à la seconde, mais il a que ça à penser, aussi.

      Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


    6. Aimons-nous des être réels ou bien l'opinion que nous nous faisons d'eux ?

      Auteur : Alexandre Jardin - Source : Chaque femme est un roman (2008)


    7. Sur la fin de l’épidémie, hélas, il a l’air assez résistant à la chaleur et aux beaux jours ce virus, de ce qu’on en sait. Mais en réalité, vous savez ce qui fait que la grippe s’arrête au printemps ? Ce n’est pas la chaleur, c’est qu’en fait, au printemps, qu’est-ce qui se passe ? On ouvre les fenêtres, on ouvre les portes, on n’est plus confiné dans des lieux, on va dehors. Et donc, c’est le confinement qui provoque la circulation du virus.

      Auteur : Olivier Véran - Source : Interview du ministre réalisée par BFM-TV le 9 mars 2020


    8. Combien de gens qui, s'imaginant compenser le mal qu'ils font par le bien qu'ils veulent faire, ne sont jamais vertueux qu'en perspective!

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    9. «Si Dieu n'existe pas tout est permis.» Je crois que l'effrayant, c'est que tout est permis, même s'il existe.

      Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)


    10. Peut-être y eut-il aussi en ce Temps-là des aoûts pluvieux?

      Auteur : François Mauriac - Source : Le Nouveau Bloc-notes 1958-1960


    11. Le néant est un mot qu'on n'emploie plus volontiers et que j'avais utilisé dans trop d'articles pour avoir lu trop de poésies, ou les avoir lues trop mal, un de ces mots qui a gonflé dans les consciences en vieillissant comme un cadavre dans l'eau, gonflé et puis crevé.

      Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)


    12. Je me suis toujours réjouie de la promesse d'un moment heureux plus que du moment lui-même.

      Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)


    13. Ecraser l'innocent qui résiste, c'est un moyen que les tyrans emploient pour se faire place en mainte circonstance.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)


    14. Etre content de son sort, voilà la plus grande richesse.

      Auteur : Proverbes latins - Source : Contentus suis rebus esse maximae sunt divitiae.


    15. La poésie, dans une oeuvre, c'est ce qui fait apparaître l'invisible.

      Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Tel quel


    16. Cassez un vase : l'amour qui en assemble à nouveau les morceaux est plus fort que l'amour qui, lorsqu'il était entier, considérait sa perfection symétrique comme allant de soi.

      Auteur : Derek Alton Walcott - Source : Discours lors de la réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 1992.


    17. Il faut éviter la tentation de croire que vos rêves ne pourront se réaliser que dans quelque endroit lointain. Si vous le croyez, vous négligerez les possibilités de votre environnement immédiat.

      Auteur : Eiji Yoshikawa - Source : Musashi, La Pierre et le Sabre (2000)


    18. Ce n'est pas ma mémoire qui est mauvaise, c'est mon indifférence qui est bonne.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Cardinal d'Espagne (1960), II


    19. La vie ressemble à la maladie en ce qu'elle procède par crises et usure progressive, comme elle comporte aussi ses améliorations et aggravations quotidiennes. Mais, à la différence des autres malasies, la vie est toujours mortelle.

      Auteur : Italo Svevo - Source : La Conscience de Zeno (1923)


    20. L'ignorance et l'incuriosité sont peut-être deux doux oreillers pour les têtes bien faites, mais le temps n'est pas à la mollesse des coussins ; au surplus qui pourrait se vanter d'un façonnement de crâne assez réussi ?

      Auteur : Henri Mondor - Source : Hommes de qualité (1939)


    21. Ne te lance pas sur l'océan de l'amour. Mais, si tu tentes l'aventure, sois hardi et plonge jusqu'au fond de ses gouffres.

      Auteur : Musluh al-Din Saadi - Source : Le Jardin des Fruits


    22. Un petit livre peut contenir un grand secret capable de changer le monde... des mots ont un pouvoir.

      Auteur : Deborah Elizabeth Harkness - Source : Le Livre perdu des sortilèges (2011)


    23. Y a un truc que j'ai compris avec Fabrice Chevalier, et en ce sens, il avait raison : si tu cherches à cacher un cadavre, alors cache-le en page 2 des résultats d'une requête Google.

      Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)


    24. C'est par la liberté et par l'ampleur croissaante des échanges que se réalisera peu à peu l'unité humaine.

      Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)


    25. Je supplie le lecteur, si jamais j'en trouve, de se souvenir que je n'ai de prétention à la véracité qu'en ce qui touche mes sentiments, quant aux faits j'ai toujours eu peu de mémoire.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)


    Les citations sur s renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot s en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « s »

    Sainte-mitouche ou plus simpleSSabbatSabéismeSabineSabirSableSableSablé, éeSablerSableux, euseSablierSablièreSablonSablonnerSablonneux, euseSablonnièreSabordSabotSaboterSaboterieSabotierSabotièreSaboulageSaboulementSaboulerSabreSabrerSaburreSacSacSaccadeSaccaderSaccagementSaccagerSaccageurSaccharificationSaccharin, ineSaccharoseSacerdoceSacerdotal, aleSacerdotalismeSachéeSachemSachetSachet, etteSacocheSacramentaireSacramentaireSacramental, ale ou sacramente

    Les mots débutant par s  Les mots débutant par s

    sssss Gravenvoerens Gravenwezels Herenelderens's's'S.H.A.P.E. BelgiëS.H.A.P.E. BelgiqueS?urdressasaSaâcy-sur-MarneSaalesSaâne-Saint-JustSaasenheimSabadel-LatronquièreSabadel-LauzèsSabaillanSabalosSabaratSabarrossabayonsabayonsSabazansabbatsabbatiquesabbatiquessabbatssabéensabéennesabellessabinsabinesabinessabinssabirsablasablaientsablaitsablantsablesablesablesablésabléSablé-sur-Sarthe

    Les synonymes de « s»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot s dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « s » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot s dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de S ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations s     Citation sur s   Poèmes s   Proverbes s   Rime avec s    Définition de s  


    Définition de s présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot s sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot s notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 1 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 22:09:43